OPTOMA HD 151X ou HD36

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: OPTOMA HD 151X ou HD36

Messagepar Jacky67 » 09 Mars 2015, 20:45

Je ne sais pas si ça vient des réglages de la source ou du VP ou de l'APN, mais sur tes photos l'image est hyper chaude, alors qu'il me semble que "normalement" les couleurs sont au contraire très froides.
Du coup ça ne donne pas du tout la même ambiance "post-appocalyptique", mais je dois dire qe c'est aussi très agréable à regarder. :)

frenchfrogg
Messages : 154
Inscription : 24 Oct 2014, 05:13

Re: OPTOMA HD 151X ou HD36

Messagepar frenchfrogg » 09 Mars 2015, 23:23

Je ne sais pas quelle est ta référence.

Si tu compares au test du BENQ sur PJHC l'image est plus chaude mais si tu compares à celui du SONY HW40 c'est kifkif.
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... nema-sxrd/

De toute façon je peux avoir une image plus froide sans problème.
J'ai cherché à me rapprocher du SONY ici.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: OPTOMA HD 151X ou HD36

Messagepar Jacky67 » 09 Mars 2015, 23:32

Je compare à ce que je me souviens avoir vu au cinéma : une image plutôt froide.
J'ai supposé que c'était voulu par le réalisateur pour donner une ambiance très typée au film.

Mais que ton image soit beaucoup plus chaude n'était pas un reproche, juste une constatation, car comme je l'ai dit précédemment, même si on perd à mon avis un peu de l'ambiance du film, ça semble également très agréable à regarder. ;)

frenchfrogg
Messages : 154
Inscription : 24 Oct 2014, 05:13

Re: OPTOMA HD 151X ou HD36

Messagepar frenchfrogg » 10 Mars 2015, 09:13

Je n'ai pas vu le film au cinema donc je me suis basé sur les tests.
Ce que tu dis n'est pas un problème car c'est une question de réglage. L'image n'est pas chaude ou froide, elle est comme je la règle. Si j'utilise le mode référence l'image est plus froide que ca.

J'aurais pu régler l'image comme celle du Benq, j'ai choisi le SONY comme référence parce qu'il semble faire l'unanimité.
Ca pose d'ailleurs la question du réglage du projecteur lors des tests.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: OPTOMA HD 151X ou HD36

Messagepar Jacky67 » 10 Mars 2015, 14:44

frenchfrogg a écrit :Je n'ai pas vu le film au cinema donc je me suis basé sur les tests.
Ce que tu dis n'est pas un problème car c'est une question de réglage. L'image n'est pas chaude ou froide, elle est comme je la règle. Si j'utilise le mode référence l'image est plus froide que ca.
Tout à fait, nous sommes bien d'accord, ce n'est pas un problème.
Et c'est bien ce que j'ai dit dès mon premier message : c'est simplement dû au réglage d'au moins un des maillons de la chaîne. ;)

frenchfrogg
Messages : 154
Inscription : 24 Oct 2014, 05:13

Re: OPTOMA HD 151X ou HD36

Messagepar frenchfrogg » 12 Mars 2015, 20:14

En effet.

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: OPTOMA HD 151X ou HD36

Messagepar dax » 31 Juil 2015, 14:19

Ça y est, reçu mon hd151x
Très content du projo, il remplace mon hd131x.

Je posterai des photos.
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

fabmortz
Messages : 1
Inscription : 19 Déc 2018, 13:01

Re: OPTOMA HD151X

Messagepar fabmortz » 02 Jan 2019, 18:47

Je déterre le sujet frenchfrogg car ma sortie audio out sur mon videoprojecteur hd 151 ne fonctionne pas également (et je ne trouve pas d'infos sur le web sur ce sujet à propos de ce modèle de projecteur) . Avez-vous trouver une solution à ce problème à l'époque ?

Merci de votre aide !

Précision : si j'ai besoin de la sortie out du videopro c'est que je "cast" les images depuis mon smartphone et que le son est exporté automatiquement. je suis donc obligé de récupérer le son depuis le videoprojecteur



frenchfrogg a écrit :Bon j'ai recu le mien.
Grosse déception la sortie audio ne fonctionne pas.

Il y a deux audio in et 1 audio out sur laquelle j'ai branché un casque sans succès.

Je n'ai rien trouvé dans les menus.

Sinon le projecteur est lumineux, on peut projeter en pleine journée sans problème.

L'optique était sale comme le HD141X que j'ai recu auparavant.
J'ai nettoyé l'extérieur on gagne énormément, j'ai l'impression que l'intérieur est crade.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités