OPTOMA HD26 DLP FULL HD 3D Ready petit prix

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

spock06
Messages : 15
Inscription : 08 Oct 2013, 08:57

optoma HD 26

Messagepar spock06 » 17 Oct 2014, 21:22

J'ai vu en demo à Boulanger un optoma HD 26

Je suis hyper sensible au effets AEC, et là aucun AEC je suis resté 15 minutes pour être sûr pour visionner.

Mes impressions quelle image plate sans couleur et à la ramasse niveau fluidité et il est bien en DC3.

Les noirs sont gris le vidéo a une image fade sans vie.

Avantage pas d'AEC, le prix 600 euros .

Les moins Le look plastic, l'image sans vie couleur délavée fluidité nulle.

Worf rassure moi l'OPTOMA HD 50 est meilleur ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous

frenchfrogg
Messages : 154
Inscription : 24 Oct 2014, 05:13

Re: OPTOMA HD26 DLP FULL HD 3D Ready petit prix

Messagepar frenchfrogg » 24 Oct 2014, 13:38

C'est le même que le HD141X je suppose?

frenchfrogg
Messages : 154
Inscription : 24 Oct 2014, 05:13

Re: OPTOMA HD26 DLP FULL HD 3D Ready petit prix

Messagepar frenchfrogg » 24 Oct 2014, 20:22

J'ai eu un HD141X pendant 2 jours que j'ai retourné surtout à cause de sa focale trop longue.
Je n'ai pas constaté ce qui est dit au dessus.

Pas de problème de fluidité.
Il y a de la couleur sur "Le plus beau pays du monde", l'herbe est bien verte et les marmottes comme il faut, cela dit avec certains préréglages j'ai remarqué que la peau prend une couleur rosée qui me parait exagérée.
Bien que la finesse de l'image soit au rendez-vous j'ai eu l'impression d'un manque de piqué global.
Sur "Cargo" un film qui se passe dans l'espace les noirs ne m'ont pas posé de problème...dans le noir.

Cela dit je ne suis pas un expert et ce sont des observations faites à partir de ces deux jours et de ma lointaine expérience avec un projecteur acheté en 2003, un TOSHIBA TLP550 Tri LCD que j'ai toujours mais que je n'utilise plus depuis un moment.

Ce que je reproche le plus n'ayant pas essayé de régler l'image pour cette histoire de couleur de peau qui s'arrange d'ailleurs en fonction des presets, c'est le piqué de l'image. L'image est trop douce, mais elle n'est pas moche.

Je précise aussi par rapport à ce que j'ai lu sur le test du projecteur équivalent qu'il n'y avait pas de zone plus sombre qu'une autre sur mon modèle ou de déformation.Peut être ai-je eu de la chance.

En lisant le thread du BENQ1070 je m’aperçois que certains n'ont pas tiré le bon numéro. Il semblerait que le contrôle qualité laisse à désiré dans ce segment de prix quelque soit la marque.

frenchfrogg
Messages : 154
Inscription : 24 Oct 2014, 05:13

Re: OPTOMA HD26 DLP FULL HD 3D Ready petit prix

Messagepar frenchfrogg » 24 Oct 2014, 20:49

Il semblerait qu'il soit un peu différent de l'ACER :
I previously had an Acer H6510BD. Decent projector, but the fan noise bothered me. It also wasn't as bright as I would have liked it (the brighter you'd turn it up, the louder the fan would get of course).
This Optoma HD141X is perfect! Beautiful image, and I'm able to run the projector in gaming mode when playing PS4. I enjoy using projector's for watching tv/movies and playing the occasional game on. I'm very impressed with the brightness of this projector. Even on ECO mode (fan noise little if none), the projector is brighter than my old Acer H6510BD (when running eco) which means I get to use the projector even when some light is getting into the room through the blinds.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités