TEST DU ( ACER K135 )

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

puccin0
Messages : 6
Inscription : 24 Jan 2014, 15:09

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar puccin0 » 28 Jan 2014, 22:48

Fangster a écrit :bon j'ai posté sur le forum anglais de acer pour avoir une réponse et j'ai essayé tout ce que je pouvais essayer en mettant meme sur la RAM du videoprojecteur il vois rien.

par contre votre port USB fonctionne bien?
avez vous mis de la musique ou des videos ou des fichier pdf sur une clé usb pour voir si le projecteur le vois bien?

car de mon coté j'affiche bien l'écran de mon pc via l'usb par contre quand je met une clé usb il m'ajoute bien le choix dans les média mais il ne vois rien dedans le problème viens peut être de là....


Salut Fangster,
Pareil il ne voit rien sur la clé....
En revanche tu mets quel cable entre ton pc et le projo pour voir ton ecran de pc?
Comment fais tu pour mettre des fichiers sur la RAM?
MErci pour ton aide :wink:

MarcW
Messages : 7
Inscription : 27 Jan 2014, 00:01

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar MarcW » 28 Jan 2014, 23:24

Bonsoir,

Exactement pareil.

J'avais parcouru aussi le forum anglais sans trouver de réponse.

Le port USB ne fonctionne que pour afficher l'écran du PC, car sur une clef, aucun des médias (vidéo, musique, photos, documents) n'apparait même si choix [USB] apparait bien à côté de [RAM].

MarcW
Messages : 7
Inscription : 27 Jan 2014, 00:01

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar MarcW » 28 Jan 2014, 23:31

La liaison avec le PC se fait avec un câble USB A/A (mâle/mâle).

http://www.ketta.com/images/usb%20a%20to%20a.jpg

Il n'est pas fourni avec le projecteur (de 2 à 5 € un peu partout).

Au branchement, il apparait :
- un CD virtuel pour lancer le logiciel "Acer USB.exe" qui permet de visualiser l'écran du PC
- et un disque amovible qui représente la RAM du projecteur.

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 28 Jan 2014, 23:35

Bon, je pense que j'ai peut-être trouvé la solution pour vous.

avant tout, connecter le wifi du projo et votre pass wifi si il y en a un.

1) connaître l' IP du Projo, moi c'est ( 192.168.1.3 )

2) Dans un PC ou portable ou tablette ou smartphone, ouvrir un navigateur EX: firefox et

tapez l'IP du projo dans la bar d'adresse, ENTER.

3) Une fois dans le menu du projecteur, allé dans l'onglet "Avancé", puis

mot de passe, moi c'est : 123456

Mise à niveau du micrologiciel, clique sur UPGRADE, il va ou le trouvé ou vous devrez lui indiquer ou vous l'avez placer.

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 29 Jan 2014, 13:45

désolé, j'ai oublié de précisé qu'il fallait une clé USB wifi pour ce connecter au wifi du projo.
j'ai testé avec une clé wifi de marque différente ( une Dlink ), mais cela ne fonctionne pas.

MarcW
Messages : 7
Inscription : 27 Jan 2014, 00:01

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar MarcW » 29 Jan 2014, 18:39

Bonsoir,

Comme j'ai le dongle Acer, je fais le test immédiatement.

Ce serait une bonne nouvelle car j'ai expliqué le problème par chat avec un technicien Acer cet après-midi et je m’apprêtais sur ses conseils à renvoyer mon projecteur au S.A.V.

Résultats dans le prochain message.

MarcW
Messages : 7
Inscription : 27 Jan 2014, 00:01

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar MarcW » 29 Jan 2014, 21:33

Lounmou, tu es un trop fort !

La procédure est un peu longue, mais ça fonctionne nickel !

Débuts pas facile car :
- je suis chez Free, donc clef de sécurité Wifi obligatoire
- la télécommande de mon K135 est arrivée avec une pile HS et je n'ai pas eu le temps d'en acheter une

Donc après avoir changer ma clef Wifi pour une version beaucoup plus simple, après avoir un peu tout foutu en l'air dans ma config réseau et après m'être obstiné pour continuer sans télécommande, me voilà prêt.

J'ai récupéré l'adresse IP dans celles attribuées par le DHCP de la FreeBox.
Je me suis connecté au projo (adresse IP dans la barre d'adresse du navigateur).
Onglet "Avancé", le mot de passe (par défaut) est bien "123456"
En cliquant sur "Upgrade", proposition de passer de la V0.35 à la V0.38 (?)
OK bien sûr ! Le téléchargement commence. C'est super long, ça rappelle un peu l'installation de Windows 98 :-) !
Arrivé à 100% du téléchargement, l'upgrade se lance automatiquement.
Arrivé à 100% de l'upgrade, ne touchez à rien, le projecteur fini par redémarrer.

Je suis en anglais, mais le français est bien présent dans le menu. Ouf !
Je suis en V0.37 (et pas en V0.38).
Dans [Média], si une USB est pluguée, elle apparait sous le nom USB A1 (?) et je vois bien les fichiers qui sont dessus.
(j'ai juste testé la lecture d'une vidéo)

Je vais prévenir Acer de cette possibilité mais pour ceux qui n'ont pas le dongle, ça risque d'être plus compliqué :-( ...

Merci encore Lounmou.

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 30 Jan 2014, 00:13

MarcW, comme tu as su installer le firmware de la version 0.35 à 0.37, on peut dire que le problème est résolu, j'ai donc remis au propre la procédure d'installation pour ceux qui on le problème d’ installe avec l'USB, à la première page.

Pour ma part, avec la version 0.37, j'ai presque tout testé :

D-sub = pas testé

HDMI = plusieurs appareille, OK

Wifi = (Edisplay.apk) fonctionne super bien, sauf les vidéos via le navigateur ( une M.A.J devrait venir bientôt )
Sinon avec (imediashare.apk) on à les vidéos ou youtube, ... il y a surement d'autres apk à testé.
Pour le Mirroring Display (Affichage miroir), je n'arrive pas à entrer dans le menu, MarcW ou un autre,
pouvez-vous confirmer que l'on ne peut entrer dans le menu Mirroring Display ?

MEDIA= tout fonctionne, à savoir, si vous connectez un disque dur max (1 terabyte) en USB 2,
il faudra alimenter le disque dur, surtout pour les MKV 1080p ( 1080p 30fps de préférence )

DLNA = OK testé avec un D-link Dir 636L

USB = OK tester avec USB male/male, la projection de l'écran du pc fonctionne bien.

question configuration, pour augmenter la clarté, j'ai augmenter le contraste à 70 en mode utilisateur.

Si vous avez des questions ou des infos n’hésitez pas.

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 30 Jan 2014, 20:05

salut MarcW j'ai pas encore acheté le dongle wifi tu as bien celui là?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144427.html

ou celui là?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00159654.html

suivant celui que tu as tu peux me dire ou tu l'as acheté car il semble en rupture chez ldlc

et pas de reponse sur le forum acer us...

et merci a vous deux ça fait plaisir d'etre dans une petite communauté d'acheteurs de k135 en tous cas je regrette pas mon achat avec xbmc sur le pc en hdmi je viens de passer une pure aprem a jouer a streetfighter avec mes colocataires :p

MarcW
Messages : 7
Inscription : 27 Jan 2014, 00:01

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar MarcW » 30 Jan 2014, 21:03

Salut Fangster,

Mon dongle est le WU5205 (ton premier lien). Acheté 37,45 € chez redcoon.fr en même temps que le projecteur.

Pour le dispo, je ne sais pas. Pour moi, commande le 14/01, réception en point relais le 24/01.


J'ai encore un problème à résoudre pour profiter à 100% de mon projecteur : la télécommande, même avec une pile neuve ne fonctionne pas. Je m'apprête à la renvoyer.

Car naviguer dans les menus avec juste le panneau de commande est un peu laborieux.

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 01 Fév 2014, 03:06

oui effectivement la télécommande est de bien mauvaise qualité moi pour ma part le plastique du dessus se décolle un peu du reste et le logo acer sur le videoprojecteur se décolle aussi mais je me sert du projo donc j'ai pas envie de le laisser partir 15 jours pour une histoire de plastique décollé

who
Messages : 2
Inscription : 05 Fév 2014, 17:17

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar who » 06 Fév 2014, 10:27

Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par ce vidéoprojecteur, toutefois je me pose pas mal de questions et je n'arrive pas à trouver de réponses sur les différents forums ...

Tout d'abord le contexte je souhaite remplacer un videoprojecteur à large focale qui me servait dans un contexte particulier, je l'utilisais pour des séances ciné dans une véranda (de nuit donc), il me faut un projecteur avec un max de 2 mètres de recul pour une image de base de 2 m

Mon souci c'est que je suis super sensible à l'effet arc en ciel, j'ai donc du me débarrasser de mon proj DLP (une horreur ...), donc je pense que vous aurez compris ma première question, y-a-t'il un effet arc en ciel avec ce type de techno ? Impossible de trouver quelque chose sur le net

Deuxième questions dans le premier post, on parle d'une sortie audio jack cependant je n'arrive pas à trouver de référence sur le net, et je ne vois rien sur les photos du vidéoprojecteur, c'est étrange ?

Derniére question je trouvais que mon dernier videoproject avec 2500 Lumens était déjà limite hors du noir complet, du coup je ne comprend pas trop quand on dit que l'acer est utilisable dans la pénombre avec seulement 500 lumens, ce sont des technos qui ne sont pas comparable ?

Merci d'avance

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 06 Fév 2014, 13:51

Salut who, à te lire tu cherches un projo professionnel, l' acer K135 n'est pas un projo pro.

1) l' acer K135 à une moyenne focal ( avec un recul de 2M tu as une base de 1,5M +/- )

2) Pour l'effet arc-en-ciel, tout dépend de la sensibilité de la personne, certain la voie,
d'autres non.
Personnellement, je ne voie pas d'effet arc-en-ciel avec l'acer K135 , peut-être que d'autres qui
on acheter le même projo, peuvent confirmer ou infirmer ce que je dit.

3) Dans la boite il on offert un cable audio jack 3.5, qu'il faut connecter avec le port
universel I/O.
Maintenant si tu te met en source HDMI, tu utilisera plus la sortie optique ou scinch de l'appareil branché.

4) Au moment ou j'écris ( je suis en belgique ) il est 11 heure du matin, il n'y a pas de soleil mais il fait bien clair,
j'ai allumer le projo et j'ai regarder une vidéo sur youtube "on voit bien la vidéo",
maintenant pour regarder un film c'est faisable, mais une projection c'est surtout fais pour les salles obscure.
J'avais déjà testé en plein soleil, mais là on voie pratiquement pas.


Ce projo est juste le meilleur ( qualité/prix/options/consommation d'énergie ) pour moi.
la plus part des projo 500 lumens ont le même hardware, j'ai donc du faire un choix, et j'ai fait une recherche sur le net d'un mois avant d'acheter l'acer K135.

Encore une fois, l' acer K135 n'est pas un projo pro, mais il lit les vidéos 1080p comme les Pro.

who
Messages : 2
Inscription : 05 Fév 2014, 17:17

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar who » 06 Fév 2014, 14:19

Merci beaucoup pour ta réponse, non non je ne cherche pas un projo pro, c'est juste pour un usage occasionnel, le MP515ST que j’avais précédemment était un modèle d'entrée de gamme - Mais avec une focal large nécessitant peu de recul -
Vu la petit taille du projo je pourrais peut-être reculer à 2.50 m (très proches des spectateurs, voila pourquoi je m’inquiète aussi du bruit) , il faut que je mesure, je sais juste précisément que mon écran à une base de 2 mètres.
Je suis surpris je pensais que les pico justement avaient comme particularités de ne pas avoir besoin d'un recul important

Concernant l'effet arc en ciel, en fait je me demandais si cette techno avait aussi le problème (ou pas) je sais que les LCD n'ont pas du tout, mais le DLP LED ?

J'utiliserai l'hdmi comme source et une petite chaine HIFI (en jack) pour l'audio out

C'est super impressionnant qu'il fonctionne en journée, il était à combien de l'écran tu ne dois pas pouvoir l'éloigner trop vu le peu de lumens ?

Si le lecteur en wifi n'est pas intéressant, tu pense quoi du coup du K132 ? Vu la différence de prix c'est peut-être valable ?

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 06 Fév 2014, 18:28

L'un des seul défaut des projo à LED est pour moi le bruit du ventillo 32 db, j'ai constaté en lecture que tous les projos " à lampe, DLP, à led, ...) faisait +/- 30 db.
Mais les projo à led, font un bruit strident ( c'est vraiment le seul défaut que je trouve au acer K135 ), les autres projo à led ne sont pas mieux niveau bruit, d'après mes recherches.

Il faut dire que mon projo est juste au dessus de mon divan à ( 1,20M de moi ) et je ne c'est pas le disposé autrement, ayant un petit salon ...

Sinon, une fois le son du film commencé, on n'entend plus le ventillo, ouf.
(sauf quand il y a des vides dans le film )

Il est aussi possible de mettre des écouteurs en Bluetooth avec ma clé android, mais finalement je n'aime pas avoir un casque dans les oreilles quand je regarde un film.

Le principe ou défaut des projo à led, et que plus on recul, plus on agrandi l'image, il n'y a pas de zoom optique.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Disposition de mon K135 :

J'ai un écran 16/9 de :
2,10 mètre sur 1,20 mètre
sur une distance de +/- 3,30 mètre.

Cela ne détériore pas l'image dans un film même en 1080p l'image reste impeccable, idem pour les jeux, par contre je dois de temps en temps régler la focal.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A savoir, pour les films en pleine journée laisse tombé, par exemple on voie bien le film mais les couleurs ne sont pas fidèle et les blancs et noir non plus , je disais juste que l'on vois bien les vidéos sur youtube pour s'amusé ou jouer a un jeux ou surfer, mais si tu veux regarder un film dans de bonne condition optimal, il faut le regarder le soir.
Mais franchement, on voit quand même bien les vidéos en pleine journée.

je précise ma fenêtre ( 2M sur 1M ) ce trouve derrière mon projo.
Peut-être que toi tu as ta fenêtre sur le coté, alors là oui on verrais moins bien.

Pour le K132, tu dois savoir qu'il est vendu sans la télécommande, il vaut mieux acheter le K135 car si tu achète le K132+télécommande c'est +/- le même prix, mais en plus le K135 à plus d'options.

Avec le wifi c'est bien, mais il faudrait qu'il corrige le bug du miracast :

en gros, tu envois tout ton smartphone ( menu, app, jeux, vidéo 1080p, MP3 et autres ) vers ton projo, le tout sans fil.

j'ai envoyé un SMS à acer concernant ce bug, on verra s'il réponde.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités