TEST DU ( ACER K135 )

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 10 Déc 2013, 16:09

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et je crée ce topic pour les projecteur K130/K132/K135,
j'avais avant le picopix philips 2480.

Pour ma part j'ai acheté il a une semaine le K135 et le "dongles wifi acer" vendu séparément et voici mes premières
conclusions:

Au premier démarrage, bug, j'ai changer la langue en fr mais une partie restait en allemand, pas de wifi, ... bref je n'est pas chipoté et j'ai installé le dernier firmware ( de base V. 0.19) à ( denier actuellement 0.37 ).

le lien pour PDF FR, firmware et autres :

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

Pour installer le firmware, copier les 2 fichiers (Upgrade.bin et upgradeinfo.ini) à la racine d'une clé USB.
Insérer la clé USB au projo et cliquer sur le bouton menu de la télécommande, allé à l'onglet i (info) et clique sur le bouton Enter de la télécommande pour lancé l'upgrade.
---------------------------------------------------
Résultat :

- Menu en FR = OK
- wifi = OK

le firmware 0.37 semble avoir résolue tous les bugs.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION !!!
Pour ceux qui n'arrive pas à passer du firmware V0.35 à V0.37 avec une clé USB :
Avoir une clé wifi (Acer Dongle Wi-Fi USB WU5205) connecter au projo.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
1) connaître l' IP du Projo, moi c'est ( 192.168.1.3 )

2) Dans un PC ou portable ou tablette ou smartphone, ouvrir un navigateur
EX: firefox et tapez l'IP du projo dans la bar d'adresse, ENTER.

3) Onglet "Avancé", le mot de passe (par défaut) est bien "123456"

4) En cliquant sur "Upgrade", proposition de passer de la V0.35 à la V0.38 (?), OK bien sûr ! Le téléchargement commence.
C'est super long, ...( en fonction de votre installation )

5) Arrivé à 100% du téléchargement, l'upgrade se lance automatiquement.

6) Arrivé à 100% de l'upgrade, ne touchez à rien, le projecteur fini par redémarrer.

Vérifier que vous êtes bien en version O.37.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Disposition de mon K135 :

J'ai un écran 16/9 de :
2,10 mètre sur 1,20 mètre
sur une distance de +/- 3,30 mètre.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MENU du K135 :

Assez bien fournie par rapport au (picopix philips 2480), la navigation dans le menu semble un peu lente mais une fois
que l'on a compris le maniement de la télécommande cela va bien.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réglage :

Pour le zoom, avec le (picopix philips 2480) lorsque je le réglait il y avait toujours un endroit sur l'écran qui était flouté.
Avec le K135 une fois bien réglé c'est presque parfait sur tout l' écran, en même temps avec son contraste de 10.000/1 il
n'y a pas photo par rapport au " (picopix philips 2480) 1.000/1 ".

---
Avec le (picopix philips 2480) j'avais le problème avec la couleur rouge qui était plus prononcé que les autres couleurs et virè même vers le bordeaux.

Sur le K135 aucun problème de couleur, les blancs ne sont pas brulé, les noirs sont correct avec option (black dynamique) c'est vraiment parfait, image très naturel pour moi.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3D :

je n'est pas su testé le mode 3D car je n'est pas de pc ou Lecteur Blu Ray avec graphique Nvidia.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIFI, miracast, DLNA et autres : ( testé avec smartphone galaxy note II + eDisplay.apk )

Une fois le dongles acer connecté au projo, allé à l'onglet "wifi", "eDisplay paramètre" et introduire la clé de sécurité wifi si vous en avez une.
Toujours dans l'onglet "wifi" du projo, cliquer sur "eDisplay", dans le smartphone lancer l'application eDiplay, une fois le projo détecté cliquer dessus.

Il y a la possibilité de regarder :

- des photos, images
- vidéos
- filmer avec la caméra tout en la projetant sur l'écran
- visionner du contenu audio-video via DROPBOX
- naviguer sur internet.

Concernant la navigation sur internet, le contraste est vraiment impeccable, mais la première fois que j'ai lancé des
vidéos youtube tout fonctionnai bien et le lendemain les vidéos ne ce lançait plus, je vais essayer plu tard de trouvé pourquoi.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Connectiques :

MINI SD et USB = on peut lire tous les médias audio/vidéo/PDF et autres, mais pour la vidéo il faut alimenté le disque dur car l' USB du projo n'est pas assez puissant, la plus part des codecs ( 1080P, MKV, ... ) sont pris en charge.
Audio = un câble "universelle/jack 3.5 femelle" est fournie pour le connecter à un amplis ou petite enceinte stéréo.

HDMI = testé sur platine SONY toutes sorte de vidéos 1080P, MKV et autres, impeccable image sublime.
petit défaut sur le menu su SONY lorsque l'image est totalement noir des petit point rouge apparaissent et clignote, mais rien de bien grave, ouf.

testé aussi avec dongle androïde Tronsmart T428, XBMC fonctionne super bien, navi-x, film streaming,
apk utilitaire, jeux, tout fonctionne vraiment bien, le contraste est vraiment impeccable.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Consommation :

J'utilise principalement le projo avec le dongle androïde Tronsmart T428 et un disque dur pour une consommation de +/- ,
70 WATT.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion :

c'est ce que je voulais, vraiment parfait, mais le bruit du ventilateur est un peu bruyant comme sur tout les projos à led +/- 30 décibel, mais avec le son du film on n'entend plus le ventilateur, ouf.
Dernière édition par lounmou34 le 29 Jan 2014, 23:26, édité 1 fois.

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 10 Déc 2013, 19:46

Merci de l’accueille Worf, si quelqu'un a des questions concernant le projo ou
si vous avez un acer de la série K on peut toujours échanger des infos.

meloblink
Messages : 121
Inscription : 21 Juin 2011, 13:50

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar meloblink » 11 Déc 2013, 13:24

bjr à toi,

justement pour le boulot il nous faut un projo avec entrée clé usb. un powerpoint sur clé c'est ok? et un film?

merci à lounmou

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 11 Déc 2013, 15:11

Salut meloblink, j'ai testé 2 exemple de powerpoint cela va bien, mais ce projecteur est destiné (pour moi) au film full HD -sérié - jeux.
Il y a des mini pico ou à lampe qui font très bien le powerpoint pour +/- 200 €, mettre 450 € pour faire du powerpoint cela reviendrait cher.

meloblink
Messages : 121
Inscription : 21 Juin 2011, 13:50

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar meloblink » 11 Déc 2013, 15:25

oui, de plus j'imagine que le fait qu'il n'aie que 500 lumens c'est pas top pour des présentations au bureau.

merci à toi

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 11 Déc 2013, 16:19

meloblink, j'ai vu la différence de lumens entre le " BenQ W1070 " et le "Acer K135" en réel,

en pénombre le " BenQ W1070 " est plus lumineux mais pas beaucoup plus,
dans le noir il n'y a pratiquement pas de différence.

Mais Si tu cherche le bon projecteur avec beaucoup de lumens pour du powerpoint, je ne suis pas un pro du powerpoint pour te donner un conseille d' achat.

pitou69
Messages : 2
Inscription : 25 Déc 2013, 07:38

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar pitou69 » 25 Déc 2013, 20:39

Après ces quelques semaines avec ton K135, quelles sont tes impressions ? A la hauteur de tes espérances ? La différence avec ton PicoPix est très flagrante ?
Merci de ton retour ;)

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 26 Déc 2013, 17:33

Oui je suis très content du ACER K135.

les problèmes du (picopix philips 2480) était :

- le contraste 1000/1, quand je met ma clé androïd Tronsmart T428 les caractères deviennes illisibles
à force de reculé pour avoir une plus grande image.

- la couleur rouge trop prononcé et qui vire au bordeaux.

- Pas de réglage pour amélioré l'image.

Sinon, je trouvais que pour un petit projo ça le faisait quand même, mais rien avoir avec le ACER K135.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes impressions sur le ACER K135 :

La raison de vouloir un projo à led/laser étais une question de consommation d'énergie
qui donnait une image la plus proche d'un projo (pro) à lampe.

Avec une consommation de +/- 70 WATT,

j'ai l'équivalent d'un PC avec ma clé androïd Tronsmart T428 ou je peux joué à des jeux ex:

avec (Riptide GP2 (1.1.1).apk) ou asphalt 8, image impeccable et aucune saccade.

On peut aussi surfer, skyper, streamer des films, navi-x, utiliser des milliers d'applications et surtout XBMC,
tout fonctionne vraiment parfaitement et Le tout sur grand écran.

Avant j'utilisais ma clé androïd Tronsmart T428 avec ma Tv LED samsung 42", consommation en mode éco 65 watts.

Avec cette consommation je peux regarder presque tous les jours des films, séries ou autres,
avec la durée de vie de la lampe j'en ai pour +/- 10 ans.

Pour le bruit du ventilateur, je peux utiliser plusieurs casques Bluetooth ( j'en ai testé 2 en même temps ), connecter à ma clé androïd, on entend presque plus quand il y a des silences dans un film.

Sinon sans casque, c'est le même que sur les autres projo à led ou à lampe, une fois le film commencé ...on entend plus.

Pour ceux qui se pose la question sur les 500 lumens ainsi du projo, j'ai réglé dans le menu, le contraste à 60/100, si on augmente cela commence à devenir trop lumineux même en pénombre.

Les défauts du projo :

- il faut souvent régler la focal

- les réglages automatique du trapèze qui bouge tous seule parfois ( j'ai donc mis en manuel et depuis tout est ok )


je voulait un petit projo multimedia qualité/prix/consommation et
finalement j'ai un projo qui me donne une diagonale de +/- 1OO" et même plus si on veux,
avec un très bon contraste 10.000/1, une bonne luminosité, de très belle couleurs,
oui j'en suis vraiment content de ce ACER K135.


évidement il n'est pas à comparer avec des projos à lampe pour professionnel.

pitou69
Messages : 2
Inscription : 25 Déc 2013, 07:38

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar pitou69 » 02 Jan 2014, 09:30

Merci pour cet avis.
Il m'a bien influencé pour acquérir à mon tour ce video-projecteur ;)
Et c'est vrai qu'il est assez bluffant et très satisfaisant.

Mon seul souci du moment, c'est de trouver comment avoir le numéro de version du fw installé et si besoin était, comment le mettre à jour. L'interface ne fournit aucun accès à ces infos...
J'ai l'interface qui ressemble à celle-ci :
Image (image trouvée sur le net)

Quelqu'un a trouvé? c'est la dernière interface en vogue? une ancienne? :)
Merci de vos retours.

Idefix
Messages : 95
Inscription : 21 Mai 2013, 23:30

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Idefix » 02 Jan 2014, 12:05

@pitou69

bonjour
as tu été voir dans le menu de la roue le troisième en partant du haut? Généralement les constructeurs mettent un menu avec les versions de produit dans ce type de répertoire avec la version de firmware.

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 02 Jan 2014, 20:10

Salut pitou69, à savoir pour ton choix sur le projo, tous les projos à led/laser à 500 lumens ont le même matériel à l'intérieur, le reste est une question de finition et de marque.

j'ai choisi acer K135 parce que c’était le seul ou il y avait le plus d'infos favorables, par rapport au :

NEC L51W
Infocus IN1144
LG PB62G
VIVITEK QUMI Q5
BENQ GP10, ...

Pour la mise au point du K135, si tu veux une qualité optimale,
il ne faut pas dépasser 2,60 M, cela fait un écran de ( 80" )

Pour avoir plus de clarté, tu peux augmenter le contraste, moi je l'ai mi à 65.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour installer le firmware :

1) Connaitre la version du firmware, appuyer sur le bouton "SOURCE" de la télécommande,
allé à " MEDIA ",
Clique dans l'icône engrenage "SETUP"
allé à l'icône "i" tout en bas.

Si votre version est V0.19 alors télécharger ( Microprogramme (Media FW for V0.19 upgrade to V0.37 )
Si votre version est V0.35 alors télécharger ( Microprogramme (Media FW for V0.35 upgrade to V0.37 )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2) copier uniquement les 2 fichiers (Upgrade.bin et upgradeinfo.ini) à la racine d'une clé USB, ou carte SD.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3) Insérer la clé USB dans le projo,
appuyer sur le bouton "SOURCE" de la télécommande,
allé à l'avant dernière icône ( juste au dessus de l'icône "i" )

Sélectionner “Firmware Upgrade” > Choisir “Yes” to start firmware upgrade.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Laisser faire le processus, une fois le projo redémarrer, vérifier si la version est bien V0.37 .

Voilà.

Si vous avez des questions ou des infos, n’hésiter pas.

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 17 Jan 2014, 11:57

salut ,
J'aimerais aussi m'acheter le k135 mais je n'arrive pas a trouver le dongle wifi pour l'acheter avec, peut tu nous dire ou tu as acheter le dongle wifi miracast (donner un lien, une référence...).

je viens de voir qu'il y a un mode 3D qu'en est il cela fonctionne bien?

merci d'avance
Dernière édition par Fangster le 17 Jan 2014, 21:36, édité 1 fois.

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 17 Jan 2014, 15:45

Salut Fangster, pour la référence et le liens :

Acer Dongle Wi-Fi USB WU5205

http://www.ldlc.com/fiche/PB00144427.html

----------------------------------------------------------------------------------------

A savoir il faut utiliser Edisplay.apk pour android ( que j'utilise personnellement )

Acer Projector Gateway W7 pour Windows ( un peut lent )

il y a aussi pour ipad iphone mais je connais pas l'app.


Tout fonctionne bien avec Edisplay.apk, mais pas les vidéos dans le navigateur ( ont se demande si il teste vraiment leur taf ) bref,

( j'ai envoyé un SMS au concepteur de l'APK : il répond,

----

'Merci de vos commentaires,
et oui, nous avons juste corrigé le problème sur la vidéo Youtube,
et nous allons sortir un nouveau code pour Acer pour soutenir ce bientôt.
Je pense que vous aurez une mise à jour pour le projecteur et l'application à l'appui de la vidéo Web en Q1.

Si il n'y a aucun problème s'il vous plaît n'hésitez à nous le faire savoir.
Merci!

Stan.'

---

Cela fait un mois et demi que j'ai écrit mais toujours pas de mise à jour de l'APK.

----------------------------------------------------------------------------------------

Mais j'ai trouvé une autre APK ( imediashare.apk ) qui lit très bien les vidéos youtubes, plus beaucoup de podcast et autres, testé pendant une heure tous les vidéos ont très bien fonctionner pas de saccade même en 1080p, il y a d'autre APK qui doivent fonctionner aussi, à chercher.

Je teste actuellement des APK pour DLNA, UPnP et autres pour lire des vidéos à partir d'un CLOUD maison ( NAS, SERVEUR ).

Pour la 3D, personnellement je suis pas 3D, mais si un jour j'ai un appareille qui le fait, je donnerais un compte rendu.

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 17 Jan 2014, 21:32

C'est parfait merci beaucoup j'attend encore quelques jours et je passe commande, je viens de voir mes horribles fautes d'orthographe dans le message precedent desole...
J'ai egalement tablette et telephone android donc je suis preneur pour des apk qui vont bien.
J'en rajouterais egalement si j'en trouve.

en ce qui concerne le dongle il fait juste office de borne ou je peux mettre autre chose du style chromecast ou autre clef android (ce qui resoudrais tous les problemes de compatibilite)?

je viens egalement de trouver ce dongle?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00159654.html

je suis un peu perdu du coup

PS:desole pour le manque d'accents cette fois j'ai un clavier qwerty donc pas d'accents (enfin pas rapidement)...

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 18 Jan 2014, 15:42

Fangster, a mon avis laisse tomber le dongle wifi ( celui que tu m'a montré est plus intéressent, plus cher aussi, mais il faut savoir que tu est limité au niveau des codecs du projo ), personnelement je pensais que l'on pouvait faire plus, donc je ne m'en sert plus.

Plus haut dans le topic je dis que j'utilise un dongle android tronsmart T428 en gros :

processor 4 core
2 giga de ram
Media center XBMC
Wifi, bluetooth, UPnp, DLNA, ftp, bref tous les protocole
un véritable PC avec en plus une meilleur compatibilité pour les diffusion de media video 1080p et autres MKV,
pour windows il faut minimum un processeur 4 core pour qu'il n'y est pas de saccade est encore les PC ne son tpas prévue pour le media center.
Les jeux, les utilitaires, ...

Le tout pour +/- 5 Watt de consommation ( uniquement le dongle )

--------------------------

Le dongle android tronsmart T428 est à 70 euros

http://www.hongkongeek.com/fr/android-t ... id-42.html

--------------------------

Le dongle que tu ma montré est à 64€90 est ne fait que lire des photos, des films (pas tous les codecs) et MP3.

--------------------------


Sinon, dans la boite du ACER K135, il mette un cable MHL ( HDMI/Mini USB ), sert à branché le smartphone Mini USB vers entré HDMI du projo.

Il faut savoir si ton smartphone est compatible MHL.
le mien est le galaxy note II et il est compatible MHL, j'ai testé il fonctionne comme dongle android tronsmart T428.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités