BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

ghoitz
Messages : 13
Inscription : 07 Déc 2013, 00:16

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar ghoitz » 31 Déc 2013, 00:10

Je reçois mon W1300 mis à jour demain. Je vous tiens au courant.

En fait, non.. j'ai juste reçu une boîte vide de la Poste. Apparemment le système de retour est défaillant ou on cherche à gagner du temps. Quelqu'un a déjà reçu son W1300 mis à jour ?

Quoiqu'il en soit, gros gros ratage de BenQ sur ce coup-là. On ne parle presque plus du W1300 sur les forums. Tout est au point mort. Ils n'ont pas dû en vendre beaucoup à Noël...
Image : Sony 50W685A - BenQ W1300 - écran 203cm de base - Panasonic DMP-BDT120 - Bluewin TV Plus
Son : Ampli Yamaha RX-V767 - Enceintes Eltax Concept 400, Eltax Monitor Center, Eltax Concept Mini - Caisson Jamo SW 810
Téléc. : Logitech Harmony 895

DOLDAGOR
Messages : 2
Inscription : 15 Déc 2013, 21:30

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar DOLDAGOR » 01 Jan 2014, 15:36

Merci pour les infos.

Pour ce qui est du BUG, il me la fait 1 fois sur la vingtaine d'allumage et j'ai bien le firmware 100-00.
Mon Pb de telecommande est reglé, appel au SAV (DARTY) et retour pour echange standard (renvoi vendredi).

Pour la mise a jour chez BENQ, j'aurais la même question que ghoitz : Est ce que quequ'un a deja reçu son W1300
a jour ?

Pour infos, j'ai toujours aucune reponse au mail que j'ai fait a BENQ. :?:
Image : Tele LG 42W4500, videprojecteur Benq W1300, Ecran VISIVO LUSSO 230
Son : Ampli MARANTZ SR5200, ensemble KEF Cresta 2, caisson AUDIENCE CGA20
Source : Lecteur Bluray 3D SAMSUNG C6800

Ludogiuly
Messages : 7
Inscription : 16 Déc 2013, 21:13

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar Ludogiuly » 02 Jan 2014, 16:41

Bon eh bien j'avais l'intention de contacter Benq cette aprem mais je vais finalement peut etre attendre encore un peu... :refl:

ghoitz
Messages : 13
Inscription : 07 Déc 2013, 00:16

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar ghoitz » 02 Jan 2014, 17:42

Non, non. N'attends surtout pas, vu le temps que ça prend pour faire une simple mise à jour du firmware (ouverture du dossier, RMA, envoi, mise à jour, renvoi...).
Image : Sony 50W685A - BenQ W1300 - écran 203cm de base - Panasonic DMP-BDT120 - Bluewin TV Plus
Son : Ampli Yamaha RX-V767 - Enceintes Eltax Concept 400, Eltax Monitor Center, Eltax Concept Mini - Caisson Jamo SW 810
Téléc. : Logitech Harmony 895

adlantis
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2013, 13:43

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar adlantis » 03 Jan 2014, 23:14

BenQ à un SAV irréprochable, moins d'une semaine de traitement ,transport compris !
Lundi UPS est venu le chercher et je l'ai receptionné aujourd'hui,vendredi ... Rapide les mecs !
Mise à jour faite, et j'avais un problème de telecommande et c'est réglé ;)
Je rajouterais meme qu'ils ont un service téléphonique en or !

ghoitz
Messages : 13
Inscription : 07 Déc 2013, 00:16

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar ghoitz » 04 Jan 2014, 10:42

Chacun son expérience. Pour ma part je trouve le service lamentable. Voilà 2 semaines que je suis privé du projecteur, sans aucune réponse à mes 3 e-mails envoyés au transporteur, à BenQ et au réparateur pour savoir où ça en est. Je ne sais même pas si le projecteur est arrivé à bon port. Le transporteur du réparateur suisse est La Poste, ceci expliquant peut-être cela. :cry:
Image : Sony 50W685A - BenQ W1300 - écran 203cm de base - Panasonic DMP-BDT120 - Bluewin TV Plus
Son : Ampli Yamaha RX-V767 - Enceintes Eltax Concept 400, Eltax Monitor Center, Eltax Concept Mini - Caisson Jamo SW 810
Téléc. : Logitech Harmony 895

adlantis
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2013, 13:43

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar adlantis » 06 Jan 2014, 12:19

ghoitz a écrit :Chacun son expérience. Pour ma part je trouve le service lamentable. Voilà 2 semaines que je suis privé du projecteur, sans aucune réponse à mes 3 e-mails envoyés au transporteur, à BenQ et au réparateur pour savoir où ça en est. Je ne sais même pas si le projecteur est arrivé à bon port. Le transporteur du réparateur suisse est La Poste, ceci expliquant peut-être cela. :cry:



Mince, tu es pas passé directement par BenQ ?
Il t'envoi par la suite une etiquette et ups vient te chercher le colis chez toi et te le ramene aussi ...
J'aurais aussi pu passer par Darty, mais je pense qu'en passant direct par le fabriquant c'est mieux que par le revendeur, un gain de temps.
J'espere pour toi que tu auras des nouvelles bientôt.

ghoitz
Messages : 13
Inscription : 07 Déc 2013, 00:16

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar ghoitz » 06 Jan 2014, 13:14

Oui, je suis passé par BenQ (Europe) directement. Puis ils ont transmis le dossier au prestataire suisse avec un RMA, qui a chargé le transporteur de venir chercher le projecteur. Et c'est là que ça ne s'est pas passé de façon optimale. Au lieu de venir chercher le projecteur, le postier m'a laissé une grosse caisse vide, que j'ai dû ramener moi-même à la Poste. Puis une deuxième caisse est arrivée, toujours vide. Et à ce jour, toujours pas de réponse de BenQ, ni le prestataire, ni la Poste, pour savoir où ça en est.
Image : Sony 50W685A - BenQ W1300 - écran 203cm de base - Panasonic DMP-BDT120 - Bluewin TV Plus
Son : Ampli Yamaha RX-V767 - Enceintes Eltax Concept 400, Eltax Monitor Center, Eltax Concept Mini - Caisson Jamo SW 810
Téléc. : Logitech Harmony 895

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar Jacky67 » 06 Jan 2014, 13:41

adlantis a écrit :BenQ à un SAV irréprochable, moins d'une semaine de traitement ,transport compris !
Lundi UPS est venu le chercher et je l'ai receptionné aujourd'hui,vendredi ... Rapide les mecs !
Mise à jour faite, et j'avais un problème de telecommande et c'est réglé ;)
Je rajouterais meme qu'ils ont un service téléphonique en or !
Pourrais-tu nous expliquer comment tu as exactement procédé, s'il te plait ?

Je ne suis pas certain d'avoir fait comme il faut... :oops:

Je viens, à l'instant, de renseigner et valider cette page :
http://www.benq.fr/support/contactus/servicewarranty/
J'ai eu aussitôt dans ma boîte mail la réponse du robot.

Mais est-ce bien ce que tu as aussi fait, ou n'as-tu échangé avec BenQ que par téléphone ?

PS : pourrais-tu donner le numéro de téléphone en question ?

_____________________________________________________________________________________________________

4 heures après le robot, c'est un être humain de chez BenQ qui vient de m'écrire pour que je leur envoie la facture d'achat.
Je viens donc de la leur envoyer par réponse au mail reçu.

C'est bizarre qu'il demande la facture vu que de toutes façons tous les W1300 sont touchés par ce problème, non ?

La suite au prochain épisode... ;)
Dernière édition par Jacky67 le 07 Jan 2014, 12:31, édité 2 fois.

lolc
Messages : 11
Inscription : 26 Déc 2013, 23:44

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar lolc » 06 Jan 2014, 20:24

Bonsoir,

je viens de recevoir le mien ce midi. Je ne l'ai pas testé en mode plafond mais vu que j'ai le firmware d'origine, je vais déjà envoyé un mail à benQ pour gagner un jour :-)

A part cela, je ne regrette pas du tout l'achat, c'est un très bon projecteur. Je ne savais même pas qu'il y avait une paire de lunette 3D avec. Les effets de profondeur sont bien mais les effets de jaillissements ne sont pas très marqués.
Image: VP Benq 1300 firware 101-01 avec toile 88", téléviseur LG 42", lecteur Samsung BD-C5900, Voocorder/décodeur belgacom Tv V4
Son: Ampli pioneer vsx609

adlantis
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2013, 13:43

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar adlantis » 07 Jan 2014, 04:47

J'ai tout d'abord envoyer à BenQ un mail, qui par la suite m'a envoyé un autre mail me demandant des pièces justificative, par la suite j'ai reçu un mail avec un numéro de RMA et un questionnaire portant sur l'objet du retour ...
Ensuite je leur ai de nouveau envoyé un mail car je n'avais pas obtenu d'etiquette d'UPS, ils m'ont donc appelé et j'ai reglé cela par téléphone .
J'ai reçu mon etiquette, et je me suis enregistré sur UPS en leur donnant mes dispo , le transporteur est venu à pris le colis bien proteger, et une semaine après j'ai reçu mon vidéoprojecteur mis à jour avec la telecommande réparé !

moi c'est BenQ france, ils sont près de Plaisir, la suisse c'est peut etre different ....

adlantis
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2013, 13:43

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar adlantis » 07 Jan 2014, 04:52

Je ne suis pas certain d'avoir fait comme il faut... :oops:
Je viens, à l'instant, de renseigner et valider cette page : http://www.benq.fr/support/contactus/servicewarranty/
J'ai eu aussitôt dans ma boîte mail la réponse du robot, mais est-ce bien ce que tu as aussi fait, ou n'as-tu échangé avec BenQ que par téléphone ?

PS : pourrais-tu donner le numéro de téléphone en question ?

_____________________________________________________________________________________________________

4 heures après le robot, c'est un être humain de chez BenQ qui vient de m'écrire pour que je leur envoie la facture d'achat.

C'est bizarre qu'il demande la facture vu que de toutes façons tous les W1300 sont touchés par ce problème, non ?
Mais bon, il n'y a pas de secret non plus, donc je viens de la leur envoyer par mail.

La suite au prochain épisode... ;)[/quote]



Pour toi si tu es en France, cela devrait aller vite :wink:

lolc
Messages : 11
Inscription : 26 Déc 2013, 23:44

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar lolc » 07 Jan 2014, 10:17

adlantis a écrit :J'ai reçu mon etiquette, et je me suis enregistré sur UPS en leur donnant mes dispo , le transporteur est venu à pris le colis bien proteger, et une semaine après j'ai reçu mon vidéoprojecteur mis à jour avec la telecommande réparé !


J'ai deux petites questions:
- quel est le nouveau n° de firmware?
- faut-il tout renvoyer (lunettes, câbles, CD, ...)?
Image: VP Benq 1300 firware 101-01 avec toile 88", téléviseur LG 42", lecteur Samsung BD-C5900, Voocorder/décodeur belgacom Tv V4
Son: Ampli pioneer vsx609

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar Jacky67 » 07 Jan 2014, 12:26

Merci Adlantis pour ce complément d'informations.
Pour moi aussi tout se déroule exactement comme tu l'as décrit.

Je viens de recevoir un mail de BenQ France avec le numéro d'autorisation de retour (numéro RMA) et un formulaire à imprimer, remplir et mettre dans le colis.
(le numéro RMA est bien sûr à inscrire aussi sur le colis)

Il est dit dans ce mail que BenQ doit m'envoyer dans les 24 heures un autre mail contenant :
- un ticket d’expédition prépayé à imprimer et coller sur le colis,
- un lien vers leur partenaire logistique UPS afin de convenir avec eux d'une date de retrait du colis.


Le numéro du firmware défectueux est 100-00, mais je ne connais pas encore le numéro du nouveau firmware.

Il est bien précisé dans leur mail qu'il faut envoyer uniquement le VP, en laissant la lampe installée dedans, et ne surtout rien renvoyer d'autre (même pas le câble d'alimentation).
Dans le formulaire dont je parle plus haut, il y a une case où il faut inscrire "NON" afin d'indiquer qu'on n'a renvoyé aucun autre élément que le VP.

NIF
Messages : 1
Inscription : 08 Jan 2014, 13:25

Re: BENQ W1300 en configuration plafond : résolution problème

Messagepar NIF » 08 Jan 2014, 19:17

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis quelque temps avec l'impatience d'acquérir un benq w1300.
Comme je le positionnerais en mode plafond j'ai contacté Benq pour savoir où et quand je pourrais être sur d'avoir un projecteur fonctionnel. Voici la réponse :

---------------------------

Bonjour,


(..) Nous vous conseillons d’effectuer la demande auprès de votre revendeurs avant achat.

L’ensemble des vidéoprojecteurs seront mis à jours à partir de Mars prochain. (...)


Cordialement,

BenQ Europe
---------
En gros je ne sais pas si les différentes enseignes sont équipés du bon firmware et je doute que ces mêmes enseignes puissent sincèrement me répondre. Conclusion : attendre Mars.

A moins que l'un d'entre vous sache si tel ou tel enseigne est à jour.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités