Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar Thaal » 29 Jan 2014, 19:11

contemplationaveugle a écrit :Lol voilà une réponse très objective.
Bref ce que je remarque c'est que tout le monde affirme que les Sony projette une image magnifique (subjectivement) mais personne souligne que pour le moment ils sont incapable de projeter la résolution 4K !
Difficile à avaler la pillule pour des projos avec un ecusson 4K entre 10 000 et plus de 20 000 euros.


Oui et non. Une mire c'est bien il en faut. Après il faut aussi savoir interpréter les différentes mires et ce qu'on voit sur une image.
Effectivement, les mires que tu as posté mettent totalement en croix le traitement vidéo du 1000/500es... Peut être par leurs fréquence ou autre... bref elle ne sont pas vraiment représentative du coup.

Si tu veux refaire un test pour vérifier le focus et la réso des Sony, tu prend les mires de Barco qui ont des carrés et des traits de 1 pixels aussi a divers endroits.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar contemplationaveugle » 29 Jan 2014, 20:07

Ce sont des mires standardisées que j'ai utilisé. Et lorsque l'on cherche à mesurer la MTF avec des appareils de mesure adéquats, l'interpretation ne fait pas partie du protocol.
Les screens que j'ai posté sont représentatifs de la réalité, désolé.

Par contre je n'ai pas dit que le 1000es ne passait pas ce genre de mire. Il est question du 500 (problème relevé sur tout les 500 pour le moment) et du 1100 testé par worf.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar Thaal » 29 Jan 2014, 20:27

contemplationaveugle a écrit :Ce sont des mires standardisées que j'ai utilisé. Et lorsque l'on cherche à mesurer la MTF avec des appareils de mesure adéquats, l'interpretation ne fait pas partie du protocol.
Les screens que j'ai posté sont représentatifs de la réalité, désolé.


C'est forcément tout noir ou tout blanc, et il faut être borné et s'auto persuadé que c'est la seul vérité possible représentative de l’appareil... pourquoi pas... c'est ton choix.

Ben dans ce cas c'est simple, ta conclusion tu l'as, les 500es sont des daubes infâmes qui font une image de merde, mais tout les testeurs on bien noté cette machine infâme... et ça, ça t'emmerde parce que ça rentre pas dans ton protocole et ta logique inflexible et tu continue de faire le tour de tout les topics vw500 et 1100 et 1000 pour essayer de t'en convaincre...

Au bout d'une moment il faut envisager de se remettre en question et trouver peut être une autre explication logique... Pourquoi les films/photos et les autres mire ne sont pas aussi dégueux que tes mires de tests ? :refl:
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

RickAVManiac
Messages : 379
Inscription : 23 Juil 2010, 22:39

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar RickAVManiac » 29 Jan 2014, 20:39

Thaal a écrit :C'est forcément tout noir ou tout blanc, et il faut être borné et s'auto persuadé que c'est la seul vérité possible représentative de l’appareil... pourquoi pas... c'est ton choix.


Bien dit

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar contemplationaveugle » 29 Jan 2014, 21:32

Thaal a écrit : "Ce sont des mires standardisées que j'ai utilisé. Et lorsque l'on cherche à mesurer la MTF avec des appareils de mesure adéquats, l'interpretation ne fait pas partie du protocol.
Les screens que j'ai posté sont représentatifs de la réalité, désolé."


C'est forcément tout noir ou tout blanc, et il faut être borné et s'auto persuadé que c'est la seul vérité possible représentative de l’appareil... pourquoi pas... c'est ton choix.

Ben dans ce cas c'est simple, ta conclusion tu l'as, les 500es sont des daubes infâmes qui font une image de merde, mais tout les testeurs on bien noté cette machine infâme... et ça, ça t'emmerde parce que ça rentre pas dans ton protocole et ta logique inflexible et tu continue de faire le tour de tout les topics vw500 et 1100 et 1000 pour essayer de t'en convaincre...

Au bout d'une moment il faut envisager de se remettre en question et trouver peut être une autre explication logique... Pourquoi les films/photos et les autres mire ne sont pas aussi dégueux que tes mires de tests ? :refl:


lol touché ??
Merci de rester poli il ne me semble pas avoir été impoli envers toi !
J'ai demandé sur les différents forums si c'était possible d'avoir un screenshot de la mire où j'avais constaté le problème, pour infirmer ou confirmer ce constat. Problème que j'avais remarqué au tout début non pas sur une mire mais sur les images d'oblivion sur les hautes fréquences spatiales.
La mire n'a servi qu'à mettre en évidence le problème constaté. Peu de personnes ont osé relevé ce problème. Néon a eu toutefois l'honnêteté et le courage de poster les screens de cette mire mettant en évidence le problème des hautes fréquences spatiales (tâches colorées) !
D'autres personnes me l'ont confirmé également mais en MP.
Donc je ne me convaincs de rien du tout, je reste étonné que les propriétaire de ce SONY ne disent rien alors qu'ils seraient assez simple d'obtenir un correctif de la part de SONY pour solutionner le problème.... Encore faut il que les proprios constatent ce problème et si cela est fait osent le reconnaître. Après je peux comprendre que les personnes se fichent de ce problème et qu'ils apprécient leur projo tel quel ! Plus vous serez nombreux a relever ce problème plus il vous sera facile d'obtenir un correctif.

Pour worf je ne parle pas d'un problème de l'optique, il est question d'un problème de traitement du signal vidéo. HDMI ? SOFT ? HARDWARE ?
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar contemplationaveugle » 29 Jan 2014, 22:35

Donc si pour toi les hautes fréquence spatiales qui se rapprochent de la réso max 4K sont invisibles (c'est justement là qu'il y a les problèmes) alors la 4K ne sert à rien sur ce projo. J'essaie de suivre ta logique.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar Shen » 29 Jan 2014, 23:01

Jpense tout simplement que cela ne ce voit pas a l’œil sur les films oO

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar contemplationaveugle » 29 Jan 2014, 23:11

Les performances d'un vidéoprojecteur se testent de manière objective non ? Sinon c'est comme la HI FI chacun fait ce qu'il veut et évalue du matériel subjectivement selon des critères personnels.


Pour faire simple on doit juste dire "j'aime" (comme sur facebook) ou j'aime pas ce projo...
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar Shen » 29 Jan 2014, 23:19

Oui moi meme vendeur j'ai en générale sur 100 clients 1 seul comme Contemplationaveugle qui vas me sortir toute les valeurs de chaque choses qui pourront etre les meilleurs du marché mais qui font pas la qualité d'image :s

C'est comme la musique tu a des guitaristes super doué qui font de la technique c'est inaudible et d'autre moins doué plus mélodieux ;)

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar contemplationaveugle » 29 Jan 2014, 23:22

Le manque d'analyse ne vient pas de ma part bien au contraire...
Je laisse dont "tes" lecteurs se faire leur idée sur le sujet, au moins ils auront 2 points de vue.

Et pour le guitariste super doué avec une guitare mal accordée bah désolé la musique ne sera pas top... :wink:
Dernière édition par contemplationaveugle le 29 Jan 2014, 23:34, édité 2 fois.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar Thaal » 29 Jan 2014, 23:23

Je donnerai le bénéfice du doute sur la capacité à afficher du 4k proprement au 1100... Je pense pas en revanche qu'un 500 puisse afficher une mire 4k propre, il va surement se rapprocher d'une impression 4k et compenser avec du sharpen (RC).

C'est pas parcequ'un projo 4k n'arrive pas a définir ton lot de mires habituelles que la 4k de ses projo n'apporte rien à l'image... Les mires Barco passent bien, les nombreux test et photos n'ont pas non plus mis en évidences de défauts d'affichage, sauf sur les exemplaires défectueux... Après si Sony corrige pas le tire sur l'assemblage de certains, il faut aussi le faire savoir. En parcourant les forums, beaucoup d'utilisateurs de vw500 ont eu affaire au SAV, il y a eu pas mal de problèmes manifestement sur les premières série.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar contemplationaveugle » 29 Jan 2014, 23:29

Néon a eu un échange de son 1er exemplaire. Son 2eme exemplaire date de Janvier et même problème.

Pour le problème d'affichage c'est très simple, à cause de toutes ses tâches colorées sur ces mires il m'est impossible de mesurer la MTF, l'acutance et le contraste inter pixel pour évaluer de façon objective les performances de la 4K sur ce sony 500 !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors expliquez moi comment vous évaluez de façon objective que c'est un super projo en 4K ?
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar contemplationaveugle » 29 Jan 2014, 23:31

Shen a écrit :Oui moi meme vendeur j'ai en générale sur 100 clients 1 seul comme Contemplationaveugle qui vas me sortir toute les valeurs de chaque choses qui pourront etre les meilleurs du marché mais qui font pas la qualité d'image :s

C'est comme la musique tu a des guitaristes super doué qui font de la technique c'est inaudible et d'autre moins doué plus mélodieux ;)


Oui mais moi je ne suis pas client... je suis plutôt pro qui manipule beaucoup de projo grand public et DCI.

Et pour le guitariste super doué avec une guitare mal accordée bah désolé la musique ne sera pas top... :wink:
Dernière édition par contemplationaveugle le 29 Jan 2014, 23:35, édité 2 fois.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar Shen » 29 Jan 2014, 23:36

Je sais Contemplationaveugle jparle des 80% autres utilisateurs du forum ;)

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: Sony VPL-VW1100ES SXRD 4K Natif : test en ligne page 1

Messagepar contemplationaveugle » 29 Jan 2014, 23:40

worf désolé mais ta réponse n'est pas digne de quelqu'un qui se veut testeur...
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités