JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: JVC D-ILA 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar Laurent » 14 Août 2013, 21:07

Ce qui est positif c'est que tu ne vas pas faire de dépense chez eux cette fin d'année. Tu devrais être content lol
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar Laurent » 14 Août 2013, 21:29

Ca fait 2 ans déjà qu'ils sont le centre d'attraction...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar anonyme001 » 15 Août 2013, 00:35

Personnellement je trouve cela triste de ne plus avoir toutes les marques déjà comme mitsubishi, panasonic et samsung qui faisait de bonnes machines fut un temps , si maintenant le reste n'avance plus et qu'il y à plus qu'un seul acteur qui se donne les moyens de faire progresser la vidéo projection, j'attendais les Années précédentes les series ERxxx de chez EPSON et après 2 ans d'arlesiennisme on en entend de nouveau parler...ou pas.

maintenant il y a la bagarre du 4k et le hdmi 2 qui est au programme, le 48fps pour bientôt et un seul voir 2 acteurs avec EPSON dans la course et pas JVC, si c'est le cas c'est dommage. Il doit y avoir un raison, je pense économique ou alors ils n'ont pas vu venir l'engouement. Dans les 2 cas c'est dommage

RickAVManiac
Messages : 379
Inscription : 23 Juil 2010, 22:39

Re: JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar RickAVManiac » 15 Août 2013, 15:54

Il semblerait que JVC va tout de même introduire une nouvelle génération de leur panneaux. Si je ne me trompe pas, ça fait je pense trois ans qu'il utilisait les même panneaux.

Est-ce que cela va vraiment faire une grande différence (personnellement j'en doute un peu) mais je laisse tout même la chance au coureur.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar shacard » 15 Août 2013, 17:18

RickAVManiac a écrit :Il semblerait que JVC va tout de même introduire une nouvelle génération de leur panneaux. Si je ne me trompe pas, ça fait je pense trois ans qu'il utilisait les même panneaux.

Est-ce que cela va vraiment faire une grande différence (personnellement j'en doute un peu) mais je laisse tout même la chance au coureur.


Si ces panneaux arrivent a conserver leurs caracteristiques initiales pendant plus de 500h, ce sera un grand progres :?

pelayo
Messages : 8
Inscription : 25 Déc 2011, 11:48

Re: JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar pelayo » 17 Août 2013, 11:51

shacard a écrit :
Si ces panneaux arrivent a conserver leurs caracteristiques initiales pendant plus de 500h, ce sera un grand progres :?


Très intéressant. Pouvez-vous ajouter une étude ou rapport de cela ?. Merci.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar shacard » 17 Août 2013, 13:06

pelayo a écrit :
Très intéressant. Pouvez-vous ajouter une étude ou rapport de cela ?. Merci.


Juste mon experience personnelle : j'ai eu 2 JVC consecutifs de 2 generations differentes a 2-3 ans d'intervalle.
Sur le premier je n'ai pas compris ce qui clochait vers 700h. L'image ne me convenait plus, elle devenait 'fade' pour rester dans la norme. Confiant dans la marque, j'en achete un nouveau modele.
Avec l'achat du 2e je me suis un peu plus equipe en materiel de mesures ce qui m'a permi de suivre l'evolution du projecteur et de constater, chiffres a l'appui, la degradation du gamma avec le temps jusqu'a un point ou il est impossible de rattraper la courbe sans aneantir toute dynamique de l'image.
6 mois et 3 A/R au SAV plus tard (changement inutile de la lampe la 1ere fois, remplacement de la carte mere la 2e fois, remplacement par un projecteur annonce de stock B mais dans la realite une occasion dans un etat pitoyable, la 3e fois), je leur ai transmi une copie du dossier que j'allais deposer au tribunal faute d'un echange par un exemplaire neuf ou un rembousement.
JVC a alors aussitot rembourse le projecteur.

A 5000€ le projecteur, et n'etant pas du genre a changer de projo tous les ans, j'attends autre chose comme fiabilite dans le temps.

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar pando2 » 17 Août 2013, 15:39

Effectivement, le vieillissement des matrices sur SXRD et DILA est une réalité, ainsi que la chute du gamma qu'elle entraine.
Il y a un topic dédié en face. :wink:
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660

0SS-117
Messages : 244
Inscription : 19 Oct 2011, 16:59

Re: JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar 0SS-117 » 17 Août 2013, 17:40

humm...ca ressemble presque à un regret du tritube...lol

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar shacard » 17 Août 2013, 19:30

Sur les 2 tri-tubes 7" et 9" que j'ai eu, aucun ne m'a decu. Et je ne pense pas que leurs proprietaires suivants l'aient ete.
Maintenant non seulement on nous annonce des projos avec des specs qui n'ont plus aucun sens mais en plus le coeur meme des appareils est incapable de rester stable pendant au moins 1000h.
Du "haut de gamme" jetable...

Laurent_Dd
Messages : 30
Inscription : 28 Mai 2013, 00:48

Re: JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar Laurent_Dd » 18 Août 2013, 12:18

Faut bien faire vivre l’économie chinoise. :? Et ce n'est pas ironique.
Pièce: 15m² /VP: JVC X35/Intégré HC: Onkyo TX-SR805 /Lecteur BD: Pioneer BDP-150 /DDM: WE TravelHD /Ecran: Oray 234 /Frontales: Davis AXEL5-LE /Centrale: Davis CHACENAY /Surrounds: Davis IMAGINE-1 /Caisson: Klipsch SW-110

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar vévé38 » 19 Août 2013, 07:42

pando2 a écrit :Effectivement, le vieillissement des matrices sur SXRD et DILA est une réalité, ainsi que la chute du gamma qu'elle entraine.
Il y a un topic dédié en face. :wink:


Pour la robustesse et la longévité, il n'y a que les tritubes ou les DLP.

pelayo
Messages : 8
Inscription : 25 Déc 2011, 11:48

Re: JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar pelayo » 19 Août 2013, 13:05

shacard a écrit :Juste mon experience personnelle : j'ai eu 2 JVC consecutifs de 2 generations differentes a 2-3 ans d'intervalle.
Sur le premier je n'ai pas compris ce qui clochait vers 700h. L'image ne me convenait plus, elle devenait 'fade' pour rester dans la norme. Confiant dans la marque, j'en achete un nouveau modele.
Avec l'achat du 2e je me suis un peu plus equipe en materiel de mesures ce qui m'a permi de suivre l'evolution du projecteur et de constater, chiffres a l'appui, la degradation du gamma avec le temps jusqu'a un point ou il est impossible de rattraper la courbe sans aneantir toute dynamique de l'image.
6 mois et 3 A/R au SAV plus tard (changement inutile de la lampe la 1ere fois, remplacement de la carte mere la 2e fois, remplacement par un projecteur annonce de stock B mais dans la realite une occasion dans un etat pitoyable, la 3e fois), je leur ai transmi une copie du dossier que j'allais deposer au tribunal faute d'un echange par un exemplaire neuf ou un rembousement.
JVC a alors aussitot rembourse le projecteur.

A 5000€ le projecteur, et n'etant pas du genre a changer de projo tous les ans, j'attends autre chose comme fiabilite dans le temps.


Dans mon premier JVC HD1 j'ai aussi observé que le gamma avait assez descendu après 1000 heures, mais je me suis dit que cela était quelque chose de normal et que cela n'arrivait pas de la même manière dans les modèles X. En fait, après 1500 heures d'usage dans mon X30 je ne l'ai pas appréciée, mais étant donné que j'utilise un autocalibrage avec processeur de vidéo je ne l'ai pas vérifié. J'ai une bonne courbe de gamma pour le moment.

Il y a quelques années, j'ai recommandé à Ekki (cine4home) un étude sur ce sujet, mais on voit qu'il ne m'a pas fait trop attention.

Ce motif là a été la raison pour laquelle je me suis passé de la technologie LCD à DILA/SRXD, après avoir considéré que la dégradation est beaucoup plus elevée dans les panneaux LCD puisque les températures qui atteignent ces panneaux-là sont plus hautes à cause d'être transmissif et non réfléchissants. Et peut-être Epson pense probablement le même.

Pardon par mon Français

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar Coxwell » 19 Août 2013, 14:21

La dégradation du gamma sur les dernières générations de JVC est due davantage à la dégénérescence de la lampe qu'aux matrices en elles-mêmes. Pour preuve, ceux qui remplacent leurs lampes en fin de vie retrouvent des valeurs de gamma comparables à celles d'usine par le biais du menu (et bien entendu paramètrable). Kerlucun sur HCFR avait notamment fait cette remarque à propos du X3 (qui n'a pourtant pas la meilleure reputation parmi les dernières générations JVC).
Je ne pourrais me prononcer sur le X30 car je ne l'ai pas gardé suffisamment de temps (300 heures), mais sur le 35 que je possède et qui approche 600 heures, je n'ai pas noté un comportement très différent, hormis une pente gamma descendante (jusqu'à 30IRE) qui est le propre des JVC, en pré calibration ainsi qu'après quelques dizaines d'heures suivants une calibration. Je crois par ailleurs que l'alignement du gamma sur les premiers niveaux d'IRE a plutôt tendance à tasser la dynamique globale, et qu'il vaut mieux, d'expérience répétée (et personnelle) se contenter davantage de lineariser le reste de la courbe (à partir de 40-50 IRE) à des valeurs un peu plus hautes pour créer davantage de relief intra-image, quitte à tasser un peu la luminance. De toute façon, chaque technologie à sa réponse en sortie différente, et réagit différemment selon les images affichées.. Il n'y a pas vraiment de règle à calquer sur chaque technologie. Même sur un DLP comme le Samsung SP-A900, le gamma (film) qui donne le maximum de relief est montant : il part de 2.2 pour approcher 2.8. À l'inverse un gamma linéaire de 2.45 sur un LCOS à tendance à castrer trop fortement les blancs, et dégrader les propriétés modestes en ANSI. Des valeurs de "blanc" autour de 2.3 - 2.35 sont un peu la fourchette haute en ce qui me concerne sur ce type d'appareil (en salle parfaitement noire évidemment).

Laurent_Dd
Messages : 30
Inscription : 28 Mai 2013, 00:48

Re: JVC D-ILA 2013 2014 une nouvelle gamme pour rien ?

Messagepar Laurent_Dd » 21 Août 2013, 12:24

Donc viser un gamma a pente descendante partant de 2.4 pour finie à 2.1 ?
Je ne vois pas alors pourquoi cela tasserait la luminance ? A moins que je ne comprenne pas exactement le terme. :refl:
Pièce: 15m² /VP: JVC X35/Intégré HC: Onkyo TX-SR805 /Lecteur BD: Pioneer BDP-150 /DDM: WE TravelHD /Ecran: Oray 234 /Frontales: Davis AXEL5-LE /Centrale: Davis CHACENAY /Surrounds: Davis IMAGINE-1 /Caisson: Klipsch SW-110


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités