EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar Thaal » 24 Jan 2015, 19:10

Maintenant on attend les photos ^^
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar vévé38 » 24 Jan 2015, 20:48

Thaal a écrit :Maintenant on attend les photos ^^


Chose promise, chose due !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar vévé38 » 24 Jan 2015, 20:53

Je viens de tester de nouveau la 3D sur mon Benq W1070 avec les lunettes LCS pour comparer. Je confirme que le TW9200 est supérieur en tout point, netteté, fluidité, luminosité et confort de la solution RF par rapport au DLP link. En revanche, les lunettes LCS sont plus confortables que les Epson fournies, en particulier pour les porteurs de verres correcteurs.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar sebacool92 » 24 Jan 2015, 21:45

Soulnight a écrit :
sebacool92 a écrit :les meilleurs restent tout de meme les jvc


Pour le contraste natif on-off, c'est vrai... mais en contraste intra-image, le jvc n'a aucune chance face à l'epson 9200. De meme pour les tritubes avec un contraste on-off qui rhabille tous les jvc, mais dont le contraste intra image est très faible! :wink:


Pour avoir eu un x35 j'ai pas été choqué par son contraste intra image
De toute manière il faut pouvoir exploiter le contraste de n'importe quel projo
Après aujourd'hui dans cette gamme de prix les VP se tiennent dans un mouchoir de poche
Après comme je suis pas fan de 3d c'est pas un argument pour moi
Après c'est vrai que quand on tente d'optimiser sa piece
Les noirs et le contraste jouent un plus grand rôle
Heureux pour veve si ça lui plait
Faut qu'il arrête de collectionner les VP lol

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar fOxneil » 24 Jan 2015, 23:35

C'est encore Noël chez vévé !
Belle acquisition.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar vévé38 » 25 Jan 2015, 10:11

sebacool92 a écrit :Heureux pour veve si ça lui plait
Faut qu'il arrête de collectionner les VP lol



J'assume. Certains collectionnent les voitures, d'autres les maîtresses, moi je collectionne les projos :mrgreen:

Après 7 ans de vidéoprojection, j'ai enfin obtenu des noirs et un contraste qui me satisfont. C'est le mariage Epson TW9200, écran Daylight Reference et salle semi-dédiée qui me permettent d'arriver à un tel résultat.
Pour ma part, il ne devrait plus y avoir de changement avant l'acquisition d'un projo LED ou laser 4K à prix raisonnable.

Sebacool, j'ai pensé à toi. Ce projo avec un écran légèrement gris (Procolor ?) dans ta salle semi-dédiée devrait te combler !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar vévé38 » 25 Jan 2015, 11:38

Mise à jour de mon CR avec l'ajout de quelques photos, en page 1 et en page 16 .
Je mettrai mon CR à jour régulièrement, au fur et à mesure que je me familiariserai avec mon nouveau projo.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar Laurent » 25 Jan 2015, 13:33

vévé38 a écrit :
sebacool92 a écrit :Heureux pour veve si ça lui plait
Faut qu'il arrête de collectionner les VP lol



J'assume. Certains collectionnent les voitures, d'autres les maîtresses, moi je collectionne les projos :mrgreen:

Après 7 ans de vidéoprojection, j'ai enfin obtenu des noirs et un contraste qui me satisfont. C'est le mariage Epson TW9200, écran Daylight Reference et salle semi-dédiée qui me permettent d'arriver à un tel résultat.
Pour ma part, il ne devrait plus y avoir de changement avant l'acquisition d'un projo LED ou laser 4K à prix raisonnable.

Sebacool, j'ai pensé à toi. Ce projo avec un écran légèrement gris (Procolor ?) dans ta salle semi-dédiée devrait te combler !

Hervé


Hervé,

Si l'envie te dit de monter à Strasbourg le Week-End prochain avec ton tw9200, nous pourrons le confronter avec le vw55, le vw500, le vw1100, le vivitek hd9080 et d'autres projecteurs sur la daylight référence et 0.9 ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar sebacool92 » 25 Jan 2015, 14:48

vévé38 a écrit :
sebacool92 a écrit :Heureux pour veve si ça lui plait
Faut qu'il arrête de collectionner les VP lol



J'assume. Certains collectionnent les voitures, d'autres les maîtresses, moi je collectionne les projos :mrgreen:

Après 7 ans de vidéoprojection, j'ai enfin obtenu des noirs et un contraste qui me satisfont. C'est le mariage Epson TW9200, écran Daylight Reference et salle semi-dédiée qui me permettent d'arriver à un tel résultat.
Pour ma part, il ne devrait plus y avoir de changement avant l'acquisition d'un projo LED ou laser 4K à prix raisonnable.

Sebacool, j'ai pensé à toi. Ce projo avec un écran légèrement gris (Procolor ?) dans ta salle semi-dédiée devrait te combler !


Hervé


Je me plains pas du contraste et des noirs avec mon mitsu hc9000
Il me manque juste un chouilla de piqué (j'utilise le lenshift horizontal a fond)
C'est pourquoi je pense a revenir a un jvc x35
J'ai eu un epson tw4400 qui n'avait pas de defaut redhibitoire mais c'est pas un projo qui m'avait passionné et je trouvait a l'epoque que la super resolution donnait une image trop numerique
J'ai vu le 9200 mais avec l'ancienne super resolution et j'avais trouvé que l'image manquait de piqué
apres je ne l'ai pas revu avec la mise a jour !
j'ai vu l'epson ls 10000 et j'ai pas aimé sa super résolution et l'activation de l'interpolation floutai legerement l'image !
puis je vais etre bientot papa de nouveau alors je n'ai pas 2000€ a mettre dans un nouveau vp qui ne sera pas fondamentalement meilleur !
Puis si je tombe sur un modele qui aurait du défocus ou un soucis de convergence, je serai un peu écoeuré
On habiterai dans le meme coin, je viendrai le voir avec plaisir

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar Laurent » 25 Jan 2015, 15:20

Sebacool,

Je ne pense pas que le x35 soit plus piqué que ton hc9000 ;)
Le x35 restitue une image bien plus numérique que le mitsubishi. L'epson est plus velouté et offre un bon compromis contraste/luminosité.

Ps: félicitations pour l'heureux futur papa ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

crocket51
Banni
Messages : 75
Inscription : 03 Jan 2015, 12:37

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar crocket51 » 25 Jan 2015, 17:35

L'epson est bien moins lumineux que le HC9000. Mistu garde la palme de l'interpolation.

Pour le reste je trouve l'espon supérieur.

Je l'ai mesuré a 560 lumens en mode naturel lampe bas et 725 lampe haute, (c'est un des plus faibles de la catégorie). Confirmé par Art Feierman.

Les versions TW9000 et 9100 était bien plus lumineuses.

C'est pour cela qu'au delà de 240 et dans un environnement non dédié je ne le conseille pas. Il faut plus pencher vers le HW55.

Son filtre "bouffe" la luminosité d'environ 50 % versus le mode salon qui lui est clairement hors norme out of box. Par contre pour utiliser ce mode il faut donc un tantinet maîtriser la calibration car sans l'image ne peut être "fidèle".

Dans ce domaine il me fait penser au PTAE6000.

Par contre son contraste intra peut effectivement faire la différence.

Ses noirs sont dans la moyenne des bons Tric LCD de dernière génération mais on est bien loin de JVC.

Il suffit de prendre comme référence un extrait de SMAUG dans la montagne solitaire.

Sa super résolution n'est pas mieux gérée que le RC du SONY. A +2 c'est juste too much.

C'est un très bon vidéoprojecteur, mais pas une révolution. Il est bien placé tarifairement.

Dans cette gamme le HW40 sera bien plus adapté aux grandes bases.

J'ai des doutes qu'en mode bas il puisse être adapté à un écran gris de grande base

paradisie44
Messages : 46
Inscription : 20 Sep 2014, 14:32

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar paradisie44 » 26 Jan 2015, 11:22

Soulnight a écrit :
sebacool92 a écrit :les meilleurs restent tout de meme les jvc


Pour le contraste natif on-off, c'est vrai... mais en contraste intra-image, le jvc n'a aucune chance face à l'epson 9200. De meme pour les tritubes avec un contraste on-off qui rhabille tous les jvc, mais dont le contraste intra image est très faible! :wink:


Tu dois vouloir dire " ANSI " non pas "INTRA IMAGE"
Car Le residuel du noir d un tritube et tres constant.
Aucun projecteur au monde ne peux toujours l egaler.
C est une machine qui fabrique du VRAI NOIR.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar vévé38 » 26 Jan 2015, 11:29

Pour ceux qui sont touchés par le defocus, comment cela se matérialise t-il ? L'image est-elle carrément floue pendant les premières minutes, ou est-ce plus léger ?


Hervé

paradisie44
Messages : 46
Inscription : 20 Sep 2014, 14:32

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar paradisie44 » 26 Jan 2015, 11:31

Laurent a écrit :Sebacool,

Je ne pense pas que le x35 soit plus piqué que ton hc9000 ;)
Le x35 restitue une image bien plus numérique que le mitsubishi. L'epson est plus velouté et offre un bon compromis contraste/luminosité.

Ps: félicitations pour l'heureux futur papa ;)


C est faux !!

Jai connu des mistu 9000 ultra ultra numerique
Jai connu des jvc ultra naturel

Trouver le bon candidat sur une serie,
Desactiver tout artifices du projecteur.

Et la donne change radicalement

paradisie44
Messages : 46
Inscription : 20 Sep 2014, 14:32

Re: EPSON TW9200W: SUJET OFFICIEL:Tests &Compte-rendus en page 1

Messagepar paradisie44 » 26 Jan 2015, 11:36

crocket51 a écrit :L'epson est bien moins lumineux que le HC9000. Mistu garde la palme de l'interpolation.

Pour le reste je trouve l'espon supérieur.

Je l'ai mesuré a 560 lumens en mode naturel lampe bas et 725 lampe haute, (c'est un des plus faibles de la catégorie). Confirmé par Art Feierman.

Les versions TW9000 et 9100 était bien plus lumineuses.

C'est pour cela qu'au delà de 240 et dans un environnement non dédié je ne le conseille pas. Il faut plus pencher vers le HW55.

Son filtre "bouffe" la luminosité d'environ 50 % versus le mode salon qui lui est clairement hors norme out of box. Par contre pour utiliser ce mode il faut donc un tantinet maîtriser la calibration car sans l'image ne peut être "fidèle".

Dans ce domaine il me fait penser au PTAE6000.

Par contre son contraste intra peut effectivement faire la différence.

Ses noirs sont dans la moyenne des bons Tric LCD de dernière génération mais on est bien loin de JVC.

Il suffit de prendre comme référence un extrait de SMAUG dans la montagne solitaire.

Sa super résolution n'est pas mieux gérée que le RC du SONY. A +2 c'est juste too much.

C'est un très bon vidéoprojecteur, mais pas une révolution. Il est bien placé tarifairement.

Dans cette gamme le HW40 sera bien plus adapté aux grandes bases.

J'ai des doutes qu'en mode bas il puisse être adapté à un écran gris de grande base


560Lumens en lampe bas
Cest clairement non recommandable pour un ecran GRIS. Sauf ecran de moins de 180cm de base et en piece non dedié, mur blancs partout.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités