Modérateur : Les Modérateurs
Thaal a écrit :Maintenant on attend les photos ^^
Soulnight a écrit :sebacool92 a écrit :les meilleurs restent tout de meme les jvc
Pour le contraste natif on-off, c'est vrai... mais en contraste intra-image, le jvc n'a aucune chance face à l'epson 9200. De meme pour les tritubes avec un contraste on-off qui rhabille tous les jvc, mais dont le contraste intra image est très faible!
sebacool92 a écrit :Heureux pour veve si ça lui plait
Faut qu'il arrête de collectionner les VP lol
vévé38 a écrit :sebacool92 a écrit :Heureux pour veve si ça lui plait
Faut qu'il arrête de collectionner les VP lol
J'assume. Certains collectionnent les voitures, d'autres les maîtresses, moi je collectionne les projos
Après 7 ans de vidéoprojection, j'ai enfin obtenu des noirs et un contraste qui me satisfont. C'est le mariage Epson TW9200, écran Daylight Reference et salle semi-dédiée qui me permettent d'arriver à un tel résultat.
Pour ma part, il ne devrait plus y avoir de changement avant l'acquisition d'un projo LED ou laser 4K à prix raisonnable.
Sebacool, j'ai pensé à toi. Ce projo avec un écran légèrement gris (Procolor ?) dans ta salle semi-dédiée devrait te combler !
Hervé
vévé38 a écrit :sebacool92 a écrit :Heureux pour veve si ça lui plait
Faut qu'il arrête de collectionner les VP lol
J'assume. Certains collectionnent les voitures, d'autres les maîtresses, moi je collectionne les projos
Après 7 ans de vidéoprojection, j'ai enfin obtenu des noirs et un contraste qui me satisfont. C'est le mariage Epson TW9200, écran Daylight Reference et salle semi-dédiée qui me permettent d'arriver à un tel résultat.
Pour ma part, il ne devrait plus y avoir de changement avant l'acquisition d'un projo LED ou laser 4K à prix raisonnable.
Sebacool, j'ai pensé à toi. Ce projo avec un écran légèrement gris (Procolor ?) dans ta salle semi-dédiée devrait te combler !
Hervé
Soulnight a écrit :sebacool92 a écrit :les meilleurs restent tout de meme les jvc
Pour le contraste natif on-off, c'est vrai... mais en contraste intra-image, le jvc n'a aucune chance face à l'epson 9200. De meme pour les tritubes avec un contraste on-off qui rhabille tous les jvc, mais dont le contraste intra image est très faible!
Laurent a écrit :Sebacool,
Je ne pense pas que le x35 soit plus piqué que ton hc9000
Le x35 restitue une image bien plus numérique que le mitsubishi. L'epson est plus velouté et offre un bon compromis contraste/luminosité.
Ps: félicitations pour l'heureux futur papa
crocket51 a écrit :L'epson est bien moins lumineux que le HC9000. Mistu garde la palme de l'interpolation.
Pour le reste je trouve l'espon supérieur.
Je l'ai mesuré a 560 lumens en mode naturel lampe bas et 725 lampe haute, (c'est un des plus faibles de la catégorie). Confirmé par Art Feierman.
Les versions TW9000 et 9100 était bien plus lumineuses.
C'est pour cela qu'au delà de 240 et dans un environnement non dédié je ne le conseille pas. Il faut plus pencher vers le HW55.
Son filtre "bouffe" la luminosité d'environ 50 % versus le mode salon qui lui est clairement hors norme out of box. Par contre pour utiliser ce mode il faut donc un tantinet maîtriser la calibration car sans l'image ne peut être "fidèle".
Dans ce domaine il me fait penser au PTAE6000.
Par contre son contraste intra peut effectivement faire la différence.
Ses noirs sont dans la moyenne des bons Tric LCD de dernière génération mais on est bien loin de JVC.
Il suffit de prendre comme référence un extrait de SMAUG dans la montagne solitaire.
Sa super résolution n'est pas mieux gérée que le RC du SONY. A +2 c'est juste too much.
C'est un très bon vidéoprojecteur, mais pas une révolution. Il est bien placé tarifairement.
Dans cette gamme le HW40 sera bien plus adapté aux grandes bases.
J'ai des doutes qu'en mode bas il puisse être adapté à un écran gris de grande base
Revenir vers « VP numériques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités