Messagepar dege3 » 14 Juil 2013, 07:28
Bonjour Worf, actuellement je n'ai plus mon 1292, mais un Sony hw30 posé sur un Sony D50. je peux passer de l'un à l'autre et si je sais règler aux petits ognons le D50 , je suis moins bon avec le hw30 quoique je me débrouille quand même.
Sur un film où le directeur de la photo construit les couleurs de l'image (les Scott avec le vert dominant, Spiellberg dans
son dernier film avec un bleu cobalt par exemple), le Sony hw30 est parfait et me convient bien: par contre quand on a une image non retravaillée ( la télé tnt hd ou sd par exemple, mais les making off des fims aussi ou mes films d'amateurs avec une Sony EX1), je repasse systématiquement au tritubes pour avoir un rouge "gras", un bleu dense et un vert avec des multiples nuances. Sur le Sony hw30, j'ai beau mettre le rcp vert moins trois, c'est toujours vert et avec peu de nuances.
Pöur certains films, comme par exemple "A propos d'Elie", le réalisateur et le directeur de la phot ont travaillé leurs verts d'une façon fantastique qui ne ressort pas avec le triLCD; idem pour les rouges dans Ghosts of Mars, de Carpenter.
Par contre le Sony hw30 est beaucoup plus net (même que le 1292), beaucoup plus lumineux et pas de streaming qui est assez gènant sur les tritubes. Sur ceux-ci il n'y a pas de fourmillement de l'image, mais c'est rare quand le fourmillement me gène sur le hw30 (Lincoln de Spiellberg qui est très sombre comme un tableau de Rembrandt en est bourré) .
Mais ce sont les nuances de couleur qui me manquent le plus et c'est pourquoi je regarde les nouvelles technologies avec 3 faisceaux qui reconstituent le spectre lumineux (et à un prix de moins de 5000 euros).