BenQ W1300 DLP

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

zetat
Messages : 4
Inscription : 02 Juin 2014, 21:06

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar zetat » 08 Juin 2014, 15:52

freestylepp a écrit :Bonjour zetat. Malheureusement, il n'y a pas grand chose a faire contre les arc en ciel.
Le w1300 est d'ailleurs plutôt un bon élève dans le domaine. J'y suis sensible, et je trouve qu'il y en a bien moins que sur mon ancien vidéoprojecteur acer.
Personnellement je les vois mais je m'y habitue relativement vite, et il ne me gène pas. Mais tout le monde n'a pas la Meme sensibilité sur le sujet.
Et effectivement les films en N&B sont plus source a arc en ciel, plus l'image est contrasté, plus il y a d'Arc en ciel.

J'ai fait quelques recherches pour essayer de réduire ces AEC:
- mise à jour du firmware en v102.00 => pas d’améliorations notables.
- changement de la fréquence de rafraichissement en 1080p/50hz comme indiqué dans le forum avsforum pour le w1070 => légère atténuation.
- utilisation d'un filtre photo ND2 => légère atténuation, par contre l'image semble beaucoup plus douce et plus agréable à regarder pour moi.

Malgré tous ces tests je continu de voir ces sacrés effets d'AEC (Benq à quand un tri-dlp pas trop cher...) qui à force deviennent très agaçants et fatiguants. Je pense que je vais retourner mon w1300, avec regret car il a vraiment de très belles images :cry: et surtout qu'il est difficile de trouver un tel rapport qualité/prix en tri-lcd ou sxrd...

Austin
Messages : 82
Inscription : 12 Déc 2003, 21:40

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Austin » 10 Juin 2014, 22:23

Moi j'ai toujours vu des AEC, mais ça ne m'a jamais dérangé. :refl:

freestylepp
Messages : 35
Inscription : 23 Avr 2012, 20:59

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar freestylepp » 11 Juin 2014, 10:18

zetat a écrit :- utilisation d'un filtre photo ND2 => légère atténuation, par contre l'image semble beaucoup plus douce et plus agréable à regarder pour moi.


Si tu préfère un image plus "douce", n'hésite pas a regarder du coté des tri-dlp ou des sxrf, ça devrai parfaitement te convenir !
Par contre je serai curieux de voir la différence avec la lentille, notamment au niveau des noirs...

zetat a écrit :(Benq à quand un tri-dlp pas trop cher...)


J'avoue que je me pose la question depuis longtemps. Pourquoi le TRI-DLP est réservé au videoprojecteur pro ? J'imagine bien que la technologie est coûteuse, mais elle existe depuis longtemps maintenant. C'est surprenant que des projecteurs destinés au grands publics à des prix "raisonnable" ne pointent pas le bout de leurs nez.. Si quelqu'un peu m’éclairer, ça m’intéresse beauuuuuucoup !! :refl:
Je ne sais pas si Worf lit ce topic, mais si c'est le cas, je suis sur qu'il à des réponses à ce sujet ! :wink:

zetat
Messages : 4
Inscription : 02 Juin 2014, 21:06

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar zetat » 23 Juin 2014, 10:33

Finalement j'ai rendu mon w1300 :(

Comme l'a suggéré freestylepp j'ai regardé du coté des tri-lcd et sxrd.
Et alors là, j'hésite entre un Epson eh-tw7200 et le Sony vpl-hw40es...Je souhaite une base de 2m de large, j'ai environ 4m pour positionner le projo et 3m de recul pour les spectateurs.
Qu'en pensez-vous?

J'ai cru comprendre que sur les tri-lcd si on était trop prés on voyait les pixels du lcd.
Sur le vpl-hw40es il n'y a pas de prise usb, je me demande comment se fait alors une mise à jour éventuelle du firmware?

spock06
Messages : 15
Inscription : 08 Oct 2013, 08:57

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar spock06 » 24 Juin 2014, 08:50

salut c'est Yves j'habite à Cannes la ville du Festival du film.

Comme toi je suis sensible aux AEC à l'époque c'était le mitsubichi DC 3. Essai mal de tête bye bye DLP.

J'ai essayé 3 marques le sony un vrai régal le JVC image superbe mai lampe qui merde toujours.

J'ai lEpson TW 7200 il remplace mon epson TW 3600.


L'image est superbe aucun bruit superbe couleur et une super pêche.

C'est vrai il n'est pas parfait comparé aux autres vidéoprojecteur.

Mais quel régal facile à régler les noirs sont très bon.

Aux USA tout le monde achète Epson.

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar GregoYuuki » 30 Juin 2014, 12:22

Thx428 a écrit :QUand Worf dit qu'il est meilleur, c'est pas vraiment du niveau de noir qu'il parle, mais c'est plutôt sur la pêche entre niveau de noir et niveau de blanc qui donne l'effet d'un noir plus profond et une image flatteuse à l'oeil, car beaucoup de dynamique.
Mais en ON/OFF le noir est GRIS, c'est certain avec un 0.10 ... j'ose même pas imaginer un des derniers opus d' Harry Potter dans lesquels l'image est quasiment tout le temps du film dans les très bas IRE...



Je ressort un vieux poste mais qui ma fais me poser une question, a partir de quelle valeur de noir on peu considéré que c'est vraiment bon pour des film super sombre et pas avoir des bande grise ?

Je parle peut etre pas d'un niveau plasma mais d'un top LCD en comparaison ?

Et donc quelle projo a ce genre de qualité ?
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

calagan57
Messages : 91
Inscription : 31 Oct 2013, 23:41

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar calagan57 » 01 Juil 2014, 19:06

Hello à vous!

un long moment que je ne suis pas venu sur le forum :mrgreen:
A l'époque j'étais un des premiers avoir eu le problème du mode plafond (j'ai changé 3 fois le W1300... un truc de fou :mrgreen: )... depuis je me suis habitué à faire la manip de le remettre en mode "sol avant" avant de l'éteindre...

Mais je voudrais quand même faire la MAJ firmware histoire que ma femme puisse l'utiliser seule :D .

Par contre j'arrive pas à mettre la main sur le dernier firmware et surtout un tuto bien détaillé histoire de pas planté la bête :?

merci à vous! :headb2:

freestylepp
Messages : 35
Inscription : 23 Avr 2012, 20:59

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar freestylepp » 01 Juil 2014, 19:21

Tu as du courage de changer les paramètres à chaque fois ! :o

jander14 a écrit :Nouveau firmware pour le W1300 (v. 1.02):

ftp://62.141.76.120/Driver/Projectors/W1300/

login: 1300
pass: password

Différences?


Pour la procédure, utilise le pdf dans le lien ci-dessus ! Il est en anglais mais c'est plutôt simple.
Si tu as un doute demande moi, j'ai fait la mise à jour il y a quelques temps alors je ne me souviens pas bien mais j'essayerai de t'aider.

zataz007
Messages : 84
Inscription : 20 Nov 2013, 22:21

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar zataz007 » 01 Juil 2014, 19:28

tiens , tout droit sorti des serveurs Benq proposé plus haut ^^
http://jheberg.net/captcha/fw-upgrade-procedure-w1300/
http://jheberg.net/captcha/w1300-fw102/

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Jacky67 » 01 Juil 2014, 21:15

Sinon, tu as le lien dans ma signature, normalement. ;)

leandro
Messages : 32
Inscription : 10 Juil 2011, 11:44

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar leandro » 30 Juil 2014, 23:20

Bonjour ,

Suite a l install du w1300 que je viens de m 'offrir j' ai un petit soucis d ' affichage permanent en bas a droite
quand je ne suis pas en mode plafond de specifié dans le menu de config.
Cliquer sur ce lien ==}(http://dl.free.fr/brBPSe20M)pour voir le dit defaut .
Doit je le retourné ou je l' ais acheter ? ou peut on resoudre ce pb autrement ?
Je pense a un bug du firmware quand il n ' est pas en mode plafond .
Le projo n' est pas a l' envers et avec le firmware d 'origine 1.002.
Merci par avance a ceux qui me répondront.

leandro
Messages : 32
Inscription : 10 Juil 2011, 11:44

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar leandro » 02 Août 2014, 12:22

Pb resolu ==} je me repond a moi meme
le projo etant placé trop haut il refletait une des pales de mon ventilateur qui est lui meme est au plafond. :D

xian
Messages : 11
Inscription : 02 Mai 2010, 09:52

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar xian » 25 Août 2014, 13:44

bonjour,

je viens de lire les 47 pages mais je n'ai pas trouvé de réponse:

concernant la 3d, impossible de trouver des infos sur la technologie dlp link de ce projecteur.
est-ce du triple flash 144hz avec synchro sur le rouge?

j'hésite fortement a attendre un peu pour le w1070+ ou prendre celui-ci.

merci

zogzog
Messages : 26
Inscription : 07 Mars 2014, 15:59

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar zogzog » 03 Nov 2014, 09:50

Bonjour,

Je remonte le sujet mais c'est juste pour vous dire que grâce à vos conseils et aux échanges que j'ai eu avec un certain nombre d’entre vous sur le forum, je viens d'entrer dans le monde de la vidéo projection en me voyant offrir un Benq W1300 (ça a du bon les anniversaires quand même :-P).

J'ai déjà commencé un petit montage pour protéger les entrées potentielles de poussières, pour ceux que ça intéresse je pourrai posté des photos. Je n'ai pas encore terminé mais j'ai déjà fait des "cadres" en carton rigides sur lequel je vais installer un collant noir, qui ferra office de cache devant les aérations pour laisser passer l'air mais pas la poussière.

J'ai regardé un premier film et fait plusieurs tests, le placement du projecteur est quand même un peu difficile à estimer je trouve, entre les films avec grandes bandes noires et les autres quasi full screen, la hauteur de l'image n'est pas tout à fait la même. Je fais mon possible pour conserver l'angle de 15° et je pense que j'ai trouvé une position pas trop mauvaise, que je pourrai un peu corriger avec les 20 cm de Lens-Shift.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide à tous et à Worf + MBrice pour les tests et illustrations. C'est véritablement le site le plus abouti que j'ai pu trouver sur la vidéoprojection et les éléments testés sur l'appareil.

zogzog
Messages : 26
Inscription : 07 Mars 2014, 15:59

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar zogzog » 03 Nov 2014, 18:25

Pour ceux comme moi qui se pose plein de questions et n'ont pas trouver de réponse forcément très claires ou centralisée :

- Le BENQ W1300 peut se mettre à l'envers et se poser sur une table ou étagère. La forme ne gène absolument pas

- En lampe Eco, je trouve le VP silencieux même si on entend un léger souffle. Pour vous donner un idée, le bruit est largement couvert par les haut parleurs du vidéoprojecteur qui ne sont pas pourtant des foudres de guerre.

- Le problème des poussières peut à mon avis se contrer facilement avec le montage que j'envisage. Pas bien compliqué et pas particulièrement moche une fois installé. On reparlera de l'efficacité du système dans quelques mois mais je suis confiant. Mon projecteur est situé dans mon salon, je fais le nécessaire pour ne pas rendre l'appareil complétement laid avec des grilles ou une boite autour.

- Les AEC : ça va dépendre de chacun mais je sais que sur le W1070 (je crois que c'est une roue 3 segments seulement, ou sur un autre modèle BENQ avec 3 segments seulement), je voyais effectivement de temps à autre un arc en ciel. Ici sur le W1300, il m'arrive de voir un léger scintillement quelque part sur l'image mais ce n'est absolument pas gênant. Encore une fois, ça dépend de chacun.

- Le Lenshift offre une latitude de 20 cm, c'est conforme à ce qui est indiqué sur la doc BENQ (Env 4m de recul et 2,30 m de base).

- L'offset, d'après ce que j'ai compris c'est la différence entre la position du projecteur et le bas de l'image. Si le VP est en mode plafond, c'est la distance entre l'objectif du VP et le haut de l'image. Il est faible, j'ai compté 5 cm à env 4m de recul).

- Firmware : version 102 sur le modèle acheté chez Boulanger. Les derniers modèles sont donc vendu avec cette version. Après quelques heures de tests, pas de phénomène d'alarme ou de mode sécurité.


Je suis prêt à répondre à vos questions si jamais vous en avez et dans la limite de mes compétences (en vidéoprojection, je suis un newbee mais je me soigne :mrgreen: ). Je n'utilise pas la 3D et je n'ai pas l'intention de l'utiliser, je ne pourrai donc pas vous aider à ce sujet (le VP est livré avec une paire de lunette pour info).


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités