BenQ W1300 DLP

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

freestylepp
Messages : 35
Inscription : 23 Avr 2012, 20:59

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar freestylepp » 05 Mai 2014, 18:07

J’espère pour toi aussi !

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Jacky67 » 05 Mai 2014, 18:12

Merci. :)

mic71
Messages : 10
Inscription : 22 Août 2013, 14:16

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar mic71 » 06 Mai 2014, 16:51

Austin a écrit :Pour ma part, j'ai récupéré mon W1300 du SAV...et mauvaise nouvelle, j'ai deux énormes poussières sur une zone bien visible de l'écran.
Sur une scène claire, pas de problème, sur toutes les scènes foncées, j'ai l'impression qu'il y a une petite lampe allumée près de l'écran.

Est-ce que qqn connait la solution pour règler ce souci ?

Car revient du SAV...



Bonjour,

J'ai l'impression que le SAV de benq est poussiéreux, je me retrouve également dans la même situation. J'ai essayé le petit coup sec avec une poire sur la lentille mais rien n'y fait.

Je suppose qu'à part le renvoyer une deuxième fois au SAV, il n'y a pas d'autre solution... :x

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Jacky67 » 06 Mai 2014, 20:00

Les poussières en quetsion sont probablement à l'intérieur du VP, dans "le chemin de lumière".
Et là, en démontant le VP j'aurais peur de faire plus de dégats que d'amélioration...

Avatar de l’utilisateur
ajds
Messages : 87
Inscription : 12 Sep 2003, 12:01
Localisation : Région parisienne

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar ajds » 07 Mai 2014, 10:30

Je dois aussi renvoyer mon W1300 au SAV car il a des problèmes de focus et d'uniformité de lumière : flou à droite si net à gauche et vice versa, partie droite plus lumineuse. J'espère qu'il va revenir sans poussières !

Normalement, si la poussière se voit c'est qu'elle est proche du miroir DMD, de la poussière sur la lentille ne se voit pas distinctement en principe. Donc, dans ce cas, le remède est d'acheter un aerosol d'air comprimé, retirer la lampe du VP et projeter de l'air comprimé dans le chemin qui mène au DMD. Il faut juste faire attention à ne pas trop s'approcher du DMD (5 cm mini) car l'air comprimé est froid et peut provoquer de la condensation sur le mirroir ce qui peut être nuisible si l'on remet en route rapidement.

mic71
Messages : 10
Inscription : 22 Août 2013, 14:16

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar mic71 » 08 Mai 2014, 09:10

Y a quand même un truc que je n'arrive pas à comprendre. Je passe d'un z5, tri lcd, au w1300. Je ne savais pas si j'étais sensible aux AEC, je ne m'étais même pas posé la question.
Bref je branche et la je ne peux constater qu'une image superbe, lumineuse et tout ce qui va bien. Aucun AEC n'a attiré mon attention, mis a part une seul fois sur une image très sombre et très contrastée, mais trois fois rien.
Je renvoie le VP au sav pour la mise à jour, je remet tout en place une fois que le VP me revient, et là dès le début, sur le logo bien blanc du lecteur qui apparait à l'écran je vois les flash. Et sur chaque films pareil de façon plus ou moins prononcé. Alors, peut être que je focalise un peu dessus mais je ne comprend pas pourquoi sur les 4 ou 5 films que j'avais regardés avant le SAV je ne voyais rien... Bon, je doute quand même que le sav soit en cause... Je vais attendre un peu, voir si ca passe, peut etre que le fait de ne plus focaliser dessus va y contribuer. Si çe n'est pas le cas je changerait pour un LCD.
Juste un petit détail quand même, j'ai envoyé le VP avec une dizaine d'heure au compteur et il m'est revenu avec...74 heures ! (et une poussière).

funkenstein
Messages : 14
Inscription : 08 Avr 2014, 17:01

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar funkenstein » 12 Mai 2014, 14:05

Ce truc des poussières, c'est à se demander finalement si ce genre de projo ne sont pas construit pour être placé sur une table avant et après utilisation.

markilou
Messages : 4
Inscription : 07 Mai 2014, 18:32

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar markilou » 12 Mai 2014, 18:50

W1300 acheté fin décembre chez Darty. Le problème de positionnement plafond était déjà connu (sur ce site tout au moins) à l'époque mais malgré la vérification faite par le vendeur auprès de Benq j'ai eu le problème au bout de quelques jours en position plafond.

N'ayant pas très envie d'envoyer au SAV je me suis décidé à faire la MaJ il y a quelques jours grace aux commentaires rassurants des généreux contributeurs de ce fil (Merci les courageux!). opération simple et rapide. Je n'ai plus le problème du voyant rouge et je n'ai pas noté d'autre souci non plus (j'ai visionné 3 films depuis l'upgrade).
Sony BDP-S5100 / Yamaha RXV-675 / Benq W1300 / Volfoni Edge

freestylepp
Messages : 35
Inscription : 23 Avr 2012, 20:59

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar freestylepp » 12 Mai 2014, 20:55

markilou a écrit :W1300 acheté fin décembre chez Darty. Le problème de positionnement plafond était déjà connu (sur ce site tout au moins) à l'époque mais malgré la vérification faite par le vendeur auprès de Benq j'ai eu le problème au bout de quelques jours en position plafond.

N'ayant pas très envie d'envoyer au SAV je me suis décidé à faire la MaJ il y a quelques jours grace aux commentaires rassurants des généreux contributeurs de ce fil (Merci les courageux!). opération simple et rapide. Je n'ai plus le problème du voyant rouge et je n'ai pas noté d'autre souci non plus (j'ai visionné 3 films depuis l'upgrade).


Merci de ton retour sur la mise à jour du firmware markilou ! :D

Petite question aux possesseurs du W1300, j'ai remarqué une tendance au "banding" (Effet de postérisation, pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, c'est ça :
Image Image).

Cette artefact est présent dans les scènes dégradées, du genre ciel claire ou sur certain des fond d'écran de ma PS3. En désactivant le Brillant Color, l'artefact est moins présent, mais reste là sur des dégradés de blanc. Il est aussi présent sur les visages lorques l'image provient de mon décodeur tv sfr, peu être une mauvaise qualité d'encodage...

Avez vous remarqué le problème chez vous aussi ? Une idée qui permettrait d’atténuer ça ? :refl:

Avatar de l’utilisateur
ajds
Messages : 87
Inscription : 12 Sep 2003, 12:01
Localisation : Région parisienne

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar ajds » 12 Mai 2014, 23:58

freestylepp a écrit :Avez vous remarqué le problème chez vous aussi ? Une idée qui permettrait d’atténuer ça ?


C'est à priori un problème de calibration. Si tu n'a pas le matériel adéquat (sonde+logiciel), tu peut essayer avec des disques de test (Avia, Dve, etc) ca pourra améliorer un peu, mais la vraie solution est une calibration instrumentée.

freestylepp
Messages : 35
Inscription : 23 Avr 2012, 20:59

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar freestylepp » 13 Mai 2014, 07:40

ajds a écrit :C'est à priori un problème de calibration. Si tu n'a pas le matériel adéquat (sonde+logiciel), tu peut essayer avec des disques de test (Avia, Dve, etc) ca pourra améliorer un peu, mais la vraie solution est une calibration instrumentée.


Merci pour ta réponse ajds, effectivement je n'ai pas de matériel qui me permettrai de calibrer le vidéoprojecteur, je me suis contenté de suivre les recommandations de Worf, c'est à dire :

mode cinéma
Gamma 2.2
Netteté 10
et j'ai désactivé le brillant color pour limité un peu le banding.

Pourquoi ces réglages ne poserai pas de problème chez la plupart des utilisateurs et chez moi ça provoquerai du banding ? :refl:

Avatar de l’utilisateur
ajds
Messages : 87
Inscription : 12 Sep 2003, 12:01
Localisation : Région parisienne

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar ajds » 13 Mai 2014, 08:06

Parce ce que chaque projecteur est différent à la sortie de la chaine de fabrication, même chose pour la lampe. Même si les constructeurs essayent d'être dans des tolérances de variation limitées, il arrive forcément des divergences, détectées ou pas par le contrôle qualité final.

freestylepp
Messages : 35
Inscription : 23 Avr 2012, 20:59

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar freestylepp » 13 Mai 2014, 09:07

Merci, je comprends, je vais essayer de le calibrer moi même. On va voir si j'arrive à quelque chose de correct.

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar vador » 14 Mai 2014, 06:48

Bonjour à tous, pour ce qui est des problèmes de poussières qui viennent polluer les images sombres, pas de solution, c'est systématiquement SAV?
Air sec et autres rien ne fonctionne?
En règle générale c'est combien de temps sans projo, "achat Darty en magasin"?
Bien cordialement,
vador

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Shen » 14 Mai 2014, 08:17

Entre 2 et 4 semaines


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités