SONY VPL-VW500ES 4K

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Victorien
Messages : 42
Inscription : 25 Mars 2013, 19:51

Messagepar Victorien » 16 Avr 2013, 23:17

ça commence à baisser progressivement le materiel 4K aussi bien en TV, mais malheureusement toujours au dessus de mes moyens. J'espere que dans 2-3 ans, un panel de VPs 4K seront proposés aux alentours de 3k à 4k€.

En tout cas, les testeurs vont surement encore connaitre un grand moment de plaisir.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SONY VPL-VW100ES SXRD 4K UHD 3D Ready

Messagepar sebacool92 » 16 Avr 2013, 23:51

par contre, il a l'air moins lumineux que le vw1000 sur le papier

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: SONY VPL-VW100ES SXRD 4K UHD 3D Ready

Messagepar SDA » 17 Avr 2013, 10:32

Salut a tous. Greg la fiche n est pas bonne. Meme sony pro ne connais pas encore les specs definitives du produit...
4k oui .1000 lumens impossible ca sera mini 1500 ca par contre c est certain et apparemment hdmi 2.0
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: SONY VPL-VW100ES SXRD 4K UHD 3D Ready

Messagepar SDA » 17 Avr 2013, 11:12

La ref on la connais depuis un moment ;) mais 4k bonne surprise a ce prix maintenant le 1000es est un produit a part grace la qualité de son optique. ... le 100 sera un bon produit mais avec une optique plus "grand publique"... maintenant sans la citer je connais une marque qui doit commencer a baliser....
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-VW100ES SXRD 4K UHD 3D Ready

Messagepar Laurent » 17 Avr 2013, 11:16

T'inquiète pas que jvc a déjà la parade ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: SONY VPL-VW100ES SXRD 4K UHD 3D Ready

Messagepar SDA » 17 Avr 2013, 12:52

Je sais que jvc et epson ont la parade Laurent. ... mais bon a mon avis ca doit gamberger quand meme....et encore les dlp n ont pas encore tirés car franchement vu la vitesse ou ca va a mon avis un bon dlp 2k a encore de beaux jour devant lui surtout si le laser compense le manque de contraste
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-VW100ES SXRD 4K UHD 3D Ready

Messagepar Laurent » 17 Avr 2013, 13:29

Sda,

Détrompe toi, d'après les confidences que j'ai eu, TI va nous pondrent bientôt des puces 4k "abordables"... Ils vont pas laisser seul Sony et Jvc sur ce créneau très juteux ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: SONY VPL-VW100ES SXRD 4K UHD 3D Ready

Messagepar Emmanuel piat » 17 Avr 2013, 14:23

Que JVC soit capable de faire du 4K c'est évident. JVC a produit des grosses matrices bien avant Sony.

Pour JVC, la seule vraie question est comment ils vont gérer la transition au niveau de la source lum vers les technos LED ou laser pour le HDG. Sony bénéficie d'une expérience énorme sur le Laser grâce à son alliance avec LLE en ciné pro. Ils savent désormais intégrer un laser de 4000 lumens en institutionnel (cf. amsterdam), ce qui va permettre de la 3D de qualité jusqu'à des bases proches de 3m.

Tel que je vois les choses, le bas de gamme va rester en lampe encore un moment, le segment au dessus va peu à peu passer en full LED (cf. futur optoma) ou en hybride, et là le mono DLP RBE "free" pourra faire bcp de mal au LCoS, lequel va risposter en imposant peu à peu le 4K en gamme medium (sauf qu'un 2K mono DLP n'aura pas à rougir face à un 4K tri-LCoS en terme de MTF ds cette gamme de tarif...). Et puis au dessus, on aura le laser capable d'arroser des bases plus grandes (même si le marché des bases de 3m et plus est plus réduit, en général, ces passionnés sont prêts à casser leur tirelire).

L'info sur le DLP 4K "low cost" est intéressante. Mais pour être bien exploité, ça suppose une optique correcte et donc un positionnement tarifaire plus élevé que ce que recherche la majorité du grand public. C'est évidemment la même chose pour les autres technos. Les 10 k€ du Sony sont là pour le rappeler...

grifo
Messages : 7
Inscription : 29 Jan 2013, 20:10

Re: SONY VPL-VW100ES SXRD 4K UHD 3D Ready

Messagepar grifo » 17 Avr 2013, 17:43

worf a écrit :Et bien le voici le premier des trois nouveaux projecteurs 4K 2013 ;)

http://www.projectorreviews.com/sony/vp ... id2828.php

Caractéristiques :

VPL-VW100ES
Luminosité : 1,000 Lumens
Contraste : 1,000,000:1
Résolution : HD 4K (4096x2160)
3D Ready
Zoom et focus motorisés

Il sera parfait avec le premier lecteur BR 4K de la marque.

Prix aux alentours de 10000€

j'attends les autres deux et j'espère pour un 4k laser..
Dernière édition par grifo le 18 Avr 2013, 15:38, édité 1 fois.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-VW100ES SXRD 4K UHD 3D Ready

Messagepar anonyme001 » 18 Avr 2013, 13:47

la tendance actuellement montante sur les vente d'ecrans , environ 2,60m - 3m de base sont des tailles qu'on vend assez souvent maintenant, parcequ'on a des projecteurs qui permettent actuellement d'envoyer correctement une image 2D sur des bases dépassant 2,60m. en 3D ce n'est pas encore le cas il faudrait un systeme qui utilise 2 lampes pour le mode 3D uniquement ca serait un grand plus déjà si les constructeurs faisaient cela.

il y a une marque qui est en train de mettre en avant la 3D dite sans lunettes mais pour mettre au point cela il faut filmer avec 3 cameras (une droite une gauche et une haute) et pour le moment les réalisateurs ne sont pas chauds ,mais ca devrait faire le tour et nous devrions voir du changement d'ici 5/7ans.

concernant le 4K le fait tout les grands son dessus, jvc va surement aussi annoncer quelque chose et pourquoi pas un 4K eshifté , le HDMI 2, le HFR qui sera surement sur le remplaçant du 1000ES incluera certainement un autre connecteur que le hdmi actuel orienté plus connecteur pro .

Pour le moment le 1000ES est pour moi le seul projo qui reste, si'il etait moins cher d'au moins 6000/8000 euros, le plus abouti pour le monde non-pro, avec une optique de qualité, 2000 lumens hors calibration mais il ne fléchit pas trop. ce que je trouve dommage c'est que barco ou christie ne viennent pas titiller sony, jvc ou epson.

Hugo S
Messages : 140
Inscription : 12 Sep 2008, 02:25

Re: SONY VPL-VW100ES SXRD 4K UHD 3D Ready

Messagepar Hugo S » 20 Avr 2013, 12:32

Bjr Greg,

worf a écrit :Et en prime SONY nous sortira son serveur et lecteur 4K UHD :

Le SONY FMP-X1 :

source :

http://www.engadget.com/2013/04/07/sony ... n-service/


Il ne faut pas se faire d'illusions, des serveurs 4K ou des sources 4K intéresseront au mieux quelques toutes petites dizaines milliers de passionnés de par le monde...

Déjà quand on voit que l'intérêt du BRD n'est pas encore compris par la majorité des utilisateurs de Video pour qui le DVD est "suffisant", l'intérêt pour des sources 4K... restera toujours anecdotique dans le domaine GP, ceci pour encore de TRES nombreuses années.

Alors puisque nous sommes sur le sujet du futur Sony 4K d'entrée de gamme à @ 10K€... peut-être faudrait-il se poser certaines questions quant aux réalités économiques d'aujourd'hui.

Ainsi si le marché des projecteurs 2K€ peut s'accrocher à une frange supérieure de population de classe moyenne - qui peut éventuellement suivre l'évolution technologique d'une année sur l'autre -, 3K€ commencent à être limite et 10K€ objectivement hors de portée pour un volume significatif de population.

Sachant que la technologie 4K est par définition non pérenne, car en évolution rapide d'une année sur l'autre. Elle s'adresse donc actuellement à une infime minorité d'acquéreurs potentiels... Le sort du 4K en projection est donc directement fonction de l'avancée techno qui autorisera une baisse des coûts à @ 2.5K€.

Le problème est que ceci se passe en parallèle à l'introduction des technos Laser/LEDS qui ont pour vocation de pérenniser l'investissement de l'acquisition d'un projecteur.

Aussi quelle tendance accrochera-t-elle le "GP" des utilisteurs de projecteurs, "GP" qui est en soi une minorité? Lequel de l'esprit d'innovation de Sony ou du pragmatisme de TI emportera-t-il l'enjeu? Peut-être que ce sera le e-shift(3?) de JVC qui saurait faire la synthèse visuellement qualitative des 2 autres!

Bon WE,

Hugo

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-VW100ES SXRD 4K UHD 3D Ready

Messagepar Laurent » 26 Avr 2013, 20:55

worf a écrit :Je rajouterai quel intérêt d'avoir une résolution 4k sur nos écrans avec des bases moyenne de 2m50 ?


Je t'assure greg, l'apport du 4k (projo+source) est significatif même sur 2m20-2m50 :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SONY VPL-VW100ES SXRD 4K UHD 3D Ready

Messagepar sebacool92 » 26 Avr 2013, 22:29

Laurent a écrit :
worf a écrit :Je rajouterai quel intérêt d'avoir une résolution 4k sur nos écrans avec des bases moyenne de 2m50 ?


Je t'assure greg, l'apport du 4k (projo+source) est significatif même sur 2m20-2m50 :wink:

meme 2m ? :D

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-VW100ES SXRD 4K UHD 3D Ready

Messagepar Laurent » 26 Avr 2013, 22:38

Egalement
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Hugo S
Messages : 140
Inscription : 12 Sep 2008, 02:25

Re: SONY VPL-VW100ES SXRD 4K UHD 3D Ready

Messagepar Hugo S » 27 Avr 2013, 10:33

Bjr,

Laurent a écrit :Egalement


Tu oublies juste de dire que tout ceci est directement fonction de la distance de vision qui est essentielle.

En effet si tu regardes un écran de 2m de base à 5m de distance, celui qui affirme voir une différence entre une image 2K et 4K est doté d'un oeil bionique... :wink:

Par contre il est tout aussi clair qu'une résolution 4K, sur le même écran de 2m, permet d'avoir une image superbe de réalisme (et d'immersion) dès @ 1m...

Hugo


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités