ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar klipschman » 15 Août 2013, 02:21

je confirme, service : h9500bd !
par contre pas d'accord niveau bruit. Il souffle fort et ronronne dure. En comparaison avec un w1070 qui etait noté bruyant, le 9501 l'est encore plus. il est en arriere du canapé chez moi, pareil en attente d'un support plafond mais je suis sur de l'entendre tout de meme. LE point positif de ce bruit : c'est dans les medium grave, pas de sifflement aigue, un grondement de gros ventillo bien large qui tourne lentement. c'est pas enervant. on l'oublie. mais il est la !

point negatif num 2 : Les AEC, c'est blindé, saturé de flash aec, bcp + que sur le w1070 et a peine + que sur le hd23 optoma. Mais la encore, j'ai pu mater le film en entier en les oubliant petit a petit. Mais WORF, tu peux revoir ton equipe de "sensible aux aec" pour les prochains tests. Là c'est clair et net et multicolore. Meme ma femme qui n'en avait jamais vu sur les projo de demo qu'on a testé les a vu sur l'acer. Biensur, sur plusieurs film testés.

Fluide! fluide! fluide! peutetre un peu trop. l'effet camescope est la, meme en mode bas de l' "accumotion". Mais c'est sympa si on tolere cet effet. Ca m'ecarte tout de meme de l'image ciné dont je revais.

Je suis desolé je ne vois que les defauts a corriger : c'est mon métier qui veut ca.

Un effort pour les qualités : ultralumineux ! y aurais un mode double eco, je l'utiliserais, la nuance entre normal et éco est faible.
le piqué ! RAS, parfait.
Les noirs, je m'attendais a pire. mais bon, C'est pas d'un ecran dont j'ai besoin mais de repeindre les murs adjacent en foncé neutre.
L'iris : une catastrophe, je ne comprend meme pas que ca passe en controle final et qu'il le laisse apres 2 mise a jour.
Enfin la gueule de l'interface ne me derrange pas, c'est vrai ca fait windows2000 mais tant que l'image film est la...

Je serais curieux d'avoir vos suggestions de reglages.

J'ai réussi a le planter au bout d'une heure en jouant avec la touche zoom. n'avais Plus la main apres ca.

ok le lens shift est tout pourri mais il marche et je compte dessu pour poser un ecran 2.35 ou 2.05.

LA conversion 2d 3d : alors faut me donner des reglages car j'ai de la daube a l'ecran. ca secout, pas de jaillissement, pas de profondeur. Aucun interet sauf donner la gerbe a sa belle mere. c'est deja ca.

La bete est belle, l'image est belle, les couleurs me paraissent naturelles meme avec le brillant color qui ne degage pas d'artefact ou bruit vidéo desagreable chez moi. la correction de trapeze, j'aurai voulu la metre sur 1deg, juste pour corrigé a peine mais ca me flingue les bords d'image gauche et droit.

pour 1400 euros ca doit etre dure de faire mieux mais pour les aec, si sensibles et délicats, fuyez ! net clair ! Je suis satisfait de mon achat, merci à worf pour ton test et à tout ceux qui m'ont aiguillé.
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Avatar de l’utilisateur
SnakeBalou
Messages : 31
Inscription : 03 Mai 2013, 13:24

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar SnakeBalou » 15 Août 2013, 08:22

Perso, alors que je suis sensible aux AEC j'en perçois de temps en temps au niveau des sous-titres blanc sur fond noir; sinon RAS. (mais je dois être encore moins sensible que toi klipshman).
S'agissant de tes retours d'expérience, je te trouve un peu dur mais après tout...tout n'est qu'une question de goût. La fluidité par exemple est à mon sens le point fort de ce VP. Pour une image ciné, il fallait se tourner vers un JVC.
S'agissant du bruit, sauf si on ne regarde que des films muets, je ne pense pas qu'il faille autant exagérer. Mon VP précédent était réputé pour être silencieux (24 db), j'avais donc quelques craintes s'agissant du Acer. Mais en mode eco et avec une position au plafond à 2 mètres de ma zone d'écoute, je ne l'entends quasiment pas (sauf moments de silence absolus au cours du visionnage). Mais peut-être que l'approche imminente de la quarantaine me rend sourd !
Par contre, s'agissant de la conversion 2D/3D, je te rejoins complètement, aucun intérêt. J'ai essayé avec plusieurs films et exceptées quelques scènes dont la profondeur de champ rend l'effet 3D intéressant; je laisse tomber cette option. J'ai un écran Led Samsung qui propose ce genre de conversion et ma conclusion est identique.
Afficheurs: Acer H9501BD - Samsung UE46C7700 - Philips 47PFL9732D
Lecteurs: Oppo 103EU - Zappiti Dune - Console : PS3 - Enceintes : B&W 684 Theatre - 7.1 -
Ampli : Onkyo TX-NR818 - Divers : Ipad (zappiti) / Harmony one +

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar klipschman » 15 Août 2013, 09:34

AEC, je ne croyais pas etre si sensible car j'ai cru comprendre que ca engendrait des maux de tete che les plus sensibles. Moi ca gene juste la lecture de l'image. Mais je ne me juge pas réference si je suis le seul, enfin ma nana aussi les voit.

J'ai la paire de lunette V2 fournie et une seconde acheté en + en V1 : Strictement les meme effectivement. Jusqu'aux détails des marques, étiquettes, couleur des verres, y a juste une petite reference qui change et un "V2" rajoutté devant le E2W.

Par contre les deux paires sont bancales à la reception. JE dois retordre doucement les branches pour égaliser. Vous aussi ?

JE maintiens pour le bruit sans pour autant avoir l'impression d'avoir été si dure. Mais je le redis "il se fait oublié" mais on l'entend, il est la ! LA fluidité : c'est pour ca que je l'ai choisi, facteur WAF oblige, je ne voulais pas que ca secoue trop à l'ecran sur les film d'action, les traveling et autre qui pourrais faire dire à ma femme : "on peut le mettre en plus petit l'écran, ca fait mal au crane?"

2m de ta zone d'écoute snake ! c'est grand chez toi. J'aurai jamais ca, meme en l'accrochant au plafond. Le gros point positif pour moi, c'est le piqué. JE suis aussi rassuré sur le rendu des MKV 720, très bon. Enfin j'aurais aimé d'autre mode utilisateur pour des reglages différents selon les film ou le sport ou jeux vidéo mais ca, WORF l'a deja dit.

Ne vous détrompez pas, je suis ravi, heureux, encensé par ce nouveau jouet. Mais oenologue dans la vie, je ne sais critiquer, quantifier, identifier que les défauts des choses. certe le JVC n'était pas dans mes prix mais pour 1400, le fait que 9500bd s'affiche dans service n eme gene pas. On s'en doute : c'est le meme systeme utilisé, meme interface, donc au coeur de la machine, y a évidemment des programmes et un systeme d'exploit qui ont juste été renouvelés. Si la différence de rendu est la, que l'image perfectible au départ a été retravaillée, on peut n'etre que satisfait du choix d'ACER. S'ils tombent les prix du 9500bd a 1000€, la on peut y reflechir mais je suis satisfait d'avoir mis au bout et d'etre hors budget de 50 euros pour le 9501.

Petit hic sur la notice, c'est flou les donnée d'écran qui se retrouve plus bas que prévu chez moi. Comme si ils donnaient l'offset avec le lensshift au max au départ.

Reglages : pour le moment, ceux de WORF en baissant la luminosité à 46 (éco). Je vais réchauffer u npeu l'image, doucement, quand j'aurai le temps.

PS : Mon cable celexon pro 15m passe très bien. Je comptais prendre un splitter amplificateur pour connecter tv + vp en sorti d'ampli AV. LA tv etant en 720, j'ai peur que le plitter bride la resolution, si quelqu'un peut m'en dire plus, quand est il si la tv est éteinte, bridage ou pas ?
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Avatar de l’utilisateur
SnakeBalou
Messages : 31
Inscription : 03 Mai 2013, 13:24

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar SnakeBalou » 15 Août 2013, 10:00

klipschman a écrit :2m de ta zone d'écoute snake ! c'est grand chez toi.

Je suis en appart, mais mon salon est tout en longueur :wink:
Afficheurs: Acer H9501BD - Samsung UE46C7700 - Philips 47PFL9732D
Lecteurs: Oppo 103EU - Zappiti Dune - Console : PS3 - Enceintes : B&W 684 Theatre - 7.1 -
Ampli : Onkyo TX-NR818 - Divers : Ipad (zappiti) / Harmony one +

Avatar de l’utilisateur
SnakeBalou
Messages : 31
Inscription : 03 Mai 2013, 13:24

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar SnakeBalou » 15 Août 2013, 10:12

S'agissant des réglages, j'ai également copié ceux de Worf (un peu par fainéantise, je le reconnais...mais ça me convient). Je verrai peut-être plus tard pour m'acheter une sonde.

Pour les lunettes, j'ai 4 paires de V2 (3 paires commandées sur LDLC) et aucune n'est bancale.

Pour le splitter, je ne pense pas que la résolution du VP se dégrade lorsque la TV est éteinte. Mais ce n'est que mon avis car je n'ai pas ce genre d'installation. Mon ampli dispose de 2 sorties HDMI.
Afficheurs: Acer H9501BD - Samsung UE46C7700 - Philips 47PFL9732D
Lecteurs: Oppo 103EU - Zappiti Dune - Console : PS3 - Enceintes : B&W 684 Theatre - 7.1 -
Ampli : Onkyo TX-NR818 - Divers : Ipad (zappiti) / Harmony one +

Avatar de l’utilisateur
excidium
Messages : 46
Inscription : 10 Mai 2013, 17:32

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar excidium » 15 Août 2013, 10:29

Lunette fournie essayer pas bancale non plus tu n'as pas de veine klipschman

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar Shen » 15 Août 2013, 13:48

Salut,

Pareil pour moi aucun problème pour les lunettes, au niveau des AEC je suis bien content d'être daltonien ;) j'en ai jamais vue un quoi qu'il arrive :D

Pour la conversion 2D-3D ca n'a jamais servi a grand chose et c'est loin d'être efficace ou uniquement pour vous donner un bon mal de tête :p

J'ai aussi regardé j'ai bien un h9500 en firmware BO4 si je ne m'abuse

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 15 Août 2013, 13:54

globalement il mettrai a jour le h9500bd avec un firmware b04 et ça donnerai le h9501bd

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar klipschman » 15 Août 2013, 14:29

c'est ca ! pareil b04.
Y aurait surement eu moyen de mettre le b04 sur un H9500bd ! ou pas. Si y a des changements au niveau carte mere... ?
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar Shen » 15 Août 2013, 14:49

Je pense tout depend si elle peut supporter les mises a jour mais c'est possible :)

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar klipschman » 15 Août 2013, 17:59

reglage.?
quelqu un passe en mur rose ou autre comme sur le h9500 ? un interet sans refroidir trop l image ?
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar Shen » 16 Août 2013, 09:06

Je n'ai pas essayé faudrait voir les reglages récent a Worf.

Avatar de l’utilisateur
excidium
Messages : 46
Inscription : 10 Mai 2013, 17:32

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar excidium » 17 Août 2013, 10:45

heu quelqu'un pourrait me donner les données par défaut du menu service DA setting ? car en faisant un reset c'est passé en aperture max a 90 alors que je sais quie c'était plus ds les 84 a la base (c'est ça de jouer ds des menu ou on a rien a faire on fait de couneries donc si une âme charitable veux bien me redonner tt les valeurs d'origine du menu je veux bien:)

Avatar de l’utilisateur
SnakeBalou
Messages : 31
Inscription : 03 Mai 2013, 13:24

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar SnakeBalou » 17 Août 2013, 11:42

excidium a écrit :heu quelqu'un pourrait me donner les données par défaut du menu service DA setting ? car en faisant un reset c'est passé en aperture max a 90 alors que je sais quie c'était plus ds les 84 a la base (c'est ça de jouer ds des menu ou on a rien a faire on fait de couneries donc si une âme charitable veux bien me redonner tt les valeurs d'origine du menu je veux bien:)


Dynamic Black Off
Open/close Aperture On
Aperture max 82
Aperture min 16
Aperture Mid Offset 6
Aperture position 16

Voilà :D
Afficheurs: Acer H9501BD - Samsung UE46C7700 - Philips 47PFL9732D
Lecteurs: Oppo 103EU - Zappiti Dune - Console : PS3 - Enceintes : B&W 684 Theatre - 7.1 -
Ampli : Onkyo TX-NR818 - Divers : Ipad (zappiti) / Harmony one +

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 17 Août 2013, 12:23

worf a écrit :Je n'ai pas encore calibre mon second exemplaire, je regarde des films sans éprouver le besoin d'intervenir en utilisant mes réglages recommandés dans le banc d'essai du H9501BD. Le daylight c'est vraiment la combinaison idéale pour l'Aceŕ, il remédie au faible contraste de la puce DC2 sans avoir à utiliseŕ d'artifice.


Il faudrait que je contacte ACER France pour leur soumettre un partenariat :D
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités