Modérateur : Les Modérateurs
Soulnight a écrit :Des infos ou des tests sur le HD25-LV avec 3200 lumens? Ce serait le projo idéal en 3D! Après pour la 2D, il faut en avoir un autre, certes...
Rom a écrit :Soulnight a écrit :Des infos ou des tests sur le HD25-LV avec 3200 lumens? Ce serait le projo idéal en 3D! Après pour la 2D, il faut en avoir un autre, certes...
C'est clair une 3D à 16fL sur 2m20 de base ça devrait le faire, de même qu'une 2D sur 3m de base d'ailleurs !
thxrd a écrit :alors Cyrille ... ce n'est pas tout à fait exact ... sur qqs points
en fait les lunettes de type "shutter" ( qui est le systeme retenu pour le grand public ) introduise une perte de luminosité de 66% exactement ; annoncé par le constructeur qui les fait pour quasiment tout le monde sur la planete ... (Xpand )et mesuré par moi meme sur plusieurs type de lunettes de marques différentes
de plus la mesure au travers des lunettes avec un spectro sérieux montre une dérive du gamut et de la T° ( de + de 1000°) importante ..
d'ou la nécéssité d'une calibration complete spécifique avec une mémoire 3D
en cinéma (salle ) la perte d'insertion entraine la quasi obligation d'ulitliser un écran à gain ( dopé) la valeur généralement acceptée est 1.8 ...
( on parle pas surtout des salles qui font du passif 3D sur écrans métalisés et qui ensuite projettent de la 2D dessus .. ce qui est hélas tres tres courant ..)
il faudra donc en plus calibrer spécifiquement pour ce type d'écran ( qui ne permettra jamais meme avec la meilleure calibration du monde de supprimmer une tendance au "hot spot" et une dérive colorimétrique non compensable réellement )
avec 66% de perte d'insertion + la néccéssité de déplacer le gamut et la T° sur le projecteur ..la perte finale est de l'ordre de 72 à 75% ce qui sur les machines grand public ou déjà au départ il faut (comme expliqué sur un autre fil ) diviser la puissance annoncé par les constructeurs par 2 voir 3 .. ne laisse pas beaucoup de lumière en 3D ( d'ou une "norme" en cinéma permettant "d'accepter" 3,8fois moins de lumière qu'en 2D)
il faut bien comprendre que cette "tolérance" n'est pas "qualitative"
4fL en 3D ça à beau etre la norme c'est completement insuffisant ..
en général avec un projo grand public qui annonce 1000 à 1500 lumens la puissance réelle apres calibration devient environ 450 à 600 lumens .. desquels il faudra enlever donc 75% !!!! (et ceux qui annoncent 2500 ou 3000 font 800 à 1000 calibrés et si c'est des LCD avec un contraste réel tres faible ....jamais de mystere dans ce domaine ..)
en clair si vous faites de la 3D ce sera tres tres sombre ( sauf si vous faires entre 1,5 à 2m de base et encore )
c'est d'autant plus ennuyeux que la vision steréoscopique entrainant une réduction apparente du champs de vison en pratique en passant en 3D il faudrait plutot augmenter la taille d'écran de 50 à 100% !!!
donc la 3D pour le grand public ... les constructeurs et les journalistes oublie juste de préciser que c'est virtuellemnt mission impossible ..pour le faire sérieusement (d'ou les désillutions dans ce domaine )
cordialement
Roland
Soulnight a écrit :Au fait Rom, tu avais raison ET moi aussi!
Je cite: avec 66% de perte d'insertion + la néccéssité de déplacer le gamut et la T° sur le projecteur ..la perte finale est de l'ordre de 72 à 75%
stephane77 a écrit :bonjour à tous,
après avoir fait les yeux doux au HD131x puis le HD25 pour un usage dans le salon,
j'ai attendu une info pour encore changer d'avis et c'est fait j'ai trouvé la vidéo qui m'a convaincu.
La commande est toute chaude
et j'attends le HD25-LV avec impatience
voici la vidéo, je trouve bluffante avec une projection grand jour
http://www.youtube.com/watch?v=UeNHQSpRTP4
et comme je suis débutant, je cherche des infos sur les réglages du HD25LV, peut être les mêmes que le HD25 ?
PS:
Je quitte mon Epson TW10H pour un bond dans le futur
Je vous donnerai mes impressions dès réception
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