[DLP Full HD] OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros - Test en 1ère page.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Arno32
Messages : 8
Inscription : 08 Avr 2014, 11:14

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Arno32 » 09 Avr 2014, 21:39

BULLEDEAUX a écrit :bonjour tout le monde :mrgreen:

petite photos de mon installation :headb2:

Image

Image

il me reste juste a changer le câble d'alimentation qui est trop court et mon câble HDMI par un blanc et ajouter de la Goulotte Blanche pour que sa fasse propre :mrgreen:

si certain on envie de faire le même genre d'instal que moi :

1 Étagère ikéa a 5.25 euros
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50103618/

3 tiges filetée de 3 mm de diamètre et 20 cm de long que j'ai recouper a 10 cm
http://www.castorama.fr/store/Tige-file ... wHighPrice

6 Écrou indesserrable
http://www.castorama.fr/store/Ecrou-ind ... wHighPrice

6 Rondelles large
http://www.castorama.fr/store/Rondelle- ... wHighPrice

se qui donne sa :

Image

Image



Je vais te piquer l'idée de ton install dès que j'ai reçu mon projo, ça me plait bien ! Je posterai des photos ici mais ce sera dans 15/20 jours je pense ! :D
Tu as des conseils à me donner maintenant que tu as du recul ?? (trucs à faire / à éviter)

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar fOxneil » 09 Avr 2014, 23:29

Cà me rappel un mon install =)

Image

BULLEDEAUX
Messages : 99
Inscription : 01 Nov 2012, 03:25

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar BULLEDEAUX » 10 Avr 2014, 15:57

bonjour tous le monde :wink:


Arno32 j'aurai 2 conseil pour toi :D

1 : les tiges filetée de 3 mm de diamètre que tu vas couper a 10 cm de long , tu vas les tarauder a l'aide d'un écrou et limé le bout coter découpe , le coter de la tige que tu vas découper sera tu coter étagère non tu vp pour pas risqué de foiré le filetage du vp .

2 : oublie pas de mettre une ou deux vis dans le mur juste au dessus de l’étagère pour éviter que ton vp tout neuf finisse au sol en plusieurs morceau :ptdr:

Image

Image

clarkcool
Messages : 15
Inscription : 27 Déc 2009, 16:51

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar clarkcool » 11 Avr 2014, 18:42

Je viens d acheter l émetteur RF HD Fury mais j ai un doute pensez vous qu il soit compatible avec le Optoma car je n ai pas encore acheté les lunettes donc je ne voudrais pas jette de l argent pour rien

clarkcool
Messages : 15
Inscription : 27 Déc 2009, 16:51

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar clarkcool » 12 Avr 2014, 08:57

y a t il un parametre style sharpness pour renforcer le pique de l image sur le optoma hd131xe? Merci

clarkcool
Messages : 15
Inscription : 27 Déc 2009, 16:51

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar clarkcool » 14 Avr 2014, 09:17

Question bête mais ou trouver des vis pour fixer le VP a un support je crois que c est du 3mm mais pas sur

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar fOxneil » 14 Avr 2014, 10:17

Lis bien sur cette page, t'es passé à côté.

jcteuff
Messages : 3
Inscription : 11 Nov 2007, 16:24
Localisation : 01

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar jcteuff » 15 Avr 2014, 10:26

Bonjour a tous,

juste un petit mot qui j'espère ne fera pas polémiques

Possesseur d'un optoma HD82 , j'ai souhaité passer a la 3d et me suis lancé sur le hd131xe .
je passe sur les caractéristiques de chacun des appareils facilement accessibles sur les tests de worf.
Venons en au faits :

J'ai branché le hd131xe en lieu et place du hd82 et mis en route et ... je suis vraiment ... déçu ...

j'ai donc branché les deux vidéoprojecteurs l'un a coté de l'autre sur les deux sorties hdmi de mon ampli pour véritablement les comparer et malheureusement il n'y a pas photo .

Détails : HD82 >>> hd131XE
Contrast : HD82 >>> hd131XE
Luminosité : HD82 >>>> hd131XE
espace colorimétrique ( a l'œil ) bien plus étendu sur le hd 82 que sur le hd131XE
fluidité : malgré l'absence d'aide a la fluidité , moins de micro saccades avec le hd131XE

Après ces constatations , j'ai repris le hd131XE pour tenter des réglages , mais sans grand sucés .

En passant l'espace colorimétrique de 0-255 a 16-255 , j'enlève le voile blanc de l'image mais j'en perds toute la pèche et les noirs sont "bouchés" .
les réglages de couleurs trouvés sur le net ont permis d'agrandir un peu l'espace colorimétrique mais sans atteindre le niveau du hd82 .
Mais surtout la ou je suis déçu c'est la définition perçue . le hd131xe semble être du 720p et le hd82 du 1080p ...

étant donné tous les teste trouvés sur internet avec des valeurs pour le hd131xe bien supérieur au hd82 , j'ai du manquer quelque chose , mais pour un utilisateur "basique" qui ne passera pas des heures a tirer la quintessence de son joujou , il n' y a pourtant clairement pas photo entre les deux appareils .

Pour moi , malgré des caractéristiques supérieur et les 4 ans qui les séparent , le hd131XE est une gamme en dessous ...

Apriori je ne suis pas le seul a avoir trouvé un fossé entre les deux appareils :( trouvé sur AVS forum )

Well now I`m impressed. First of all is as bright as the Optoma HD131 even if in the specs the last one has 1000 lumen more. The image quality is just 10 times better on the HD82. No rainbow effect, super clear image, very good contrast, amazing colors…it`s on another level.

clarkcool
Messages : 15
Inscription : 27 Déc 2009, 16:51

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar clarkcool » 15 Avr 2014, 17:08

C est vrai que je ne vois pas de grande différence avec mon acer h5360 il faudrait que je teste avec un blu Ray et non un mkv 1080p sinon j ai reçu mon 2eme hd131xe et la 3d ne marche pas non plus les lunettes doivent être mortent pourtant. Elle s allument faudra que je teste avec celle que je vais revevoir

Avatar de l’utilisateur
tdarras59
Messages : 38
Inscription : 11 Oct 2013, 22:12

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar tdarras59 » 19 Avr 2014, 16:24

Perso moi niveau qualité j'ai vu une différence avec mon ancien hd230x. Je l'ai renvoyé pour le pb de mise au point de la lentille. Peut être avait vous ce problème du coup toujours l'impression que c'est flou. Car sur d'autre forum AVS plusieurs on tester avec le benq w1070 et on Garder l'optoma. Et ils disais que même si le benq été plus net s'était léger. Donc de la a dire qu'il est derrière un hd82 et le Acer. Doit y avoir un problème avec la lentille.

Arno32
Messages : 8
Inscription : 08 Avr 2014, 11:14

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Arno32 » 27 Avr 2014, 15:36

Ça y est, le HD131Xe est installé depuis hier.... et franchement, pour moi, novice, c'est la claque ! En 2D c'est magnifique, pas besoin de beaucoup de réglages de mon côté (je suis dans un salon et pas une salle dédiée). Même avec un peu de luminosité autour l'image est pas mal ! Le projot est relié a un ampli / bluray 3D avec 2 entrées hdmi et une sortie hdmi. Je branche donc la freebox et mon ordi en hdmi 1 et 2 dessus, et le tout sort sur le projo.
En 3D, là, j'ai plus galéré... j'ai le kit 3D RF (acheté au Canada) et hier sans rien toucher au réglage du projo et des lunettes, le Voyage de Sammy, était bien, mais pas top, de grosse traces autour des personnages, effet bizarre à l’œil et couleur ternes... Cet aprem, après réglages du projo en mode 3D et des lunettes (mais là c'est la grosse galère, pas pratique du tout le boitier relié au projo) alors là, c'est 10 fois mieux, plus de "cercles" autour des persos, moins sombre, plus de couleur (l'eau n'était jamais bleu la veille !!) bref, il me tarde ce soir (dans la nuit) pour bien en profiter !! D'ailleurs je suis preneur de conseils sur le réglage des lunettes (même si j'ai vu des trucs sur le forum..). En gros super satisfait de mon achat ! :)
Et merci à Bulledeaux pour son idée, et ses précisions (diamètre tiges filetées etc) dans le montage du projo contre le mur, il ne me manque que les goulottes pour cacher les fils qui descendent ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Lanune
Messages : 3
Inscription : 14 Août 2013, 10:47

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Lanune » 28 Avr 2014, 16:58

Salut Arno32,
curieux ton soucis 3D. Perso je n'ai rien réglé au niveau du boitier 3D (HD131X et pas Xe), par contre j'avais le soucis sur le choix de la 3D, il faut choisir "VESA 3D", mais ca se remettait systématiquement sur "LIEN DLP". Et dans ce dernier mode, c'était vraiment pas bon ;-). Pour corriger ce problème, j'ai flashé le projo avec le dernier firmware, et depuis impeccable. Vérifie donc bien ton choix de Mode 3D....

Arno32
Messages : 8
Inscription : 08 Avr 2014, 11:14

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Arno32 » 01 Mai 2014, 14:00

Salut Lanune, non j'étais bien en Vesa 3D, juste quelques petits réglages à faire, mais là, c'est vraiment nikel ! Très content de ce projo ! Il n'y a rien de plus simple en plus pour lire les mkv 3D de mon ordi une fois le bon mode choisi sur le projo (SBS ou autre), c'est génial ! :) Il fait tout tout seul, ce que je ne pensais pas... (mais je ne m'y connais pas encore trop en projo, 3D etc etc)

Bootsy
Messages : 9
Inscription : 15 Mai 2014, 02:24

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Bootsy » 15 Mai 2014, 13:24

Bonjour !
Je me presente bootsy de montpellier et futur cinephile avec un vp !

J'ecris car je suis newbie dans la videoprojection et jai lu les 46 pages du fil sur l optama dh131x dont jai commandé la nouvelle version xe. Il devrait arriver dici la debut de semaine prochaine :)
Juste je me pose des questions sur l'installation...

Jaurai un ecran de 2.34 m de diagonale et selon le calculateur je devrai le mettre au plus loin a 3.7m mon salon faisait plus de 4m je devrai forcement le mettre au plafond...

Donc soit laccrocher avec support plafond soit la solution de dax qui me plait beaucoup !! :oops:
Si tu me lis j'aimerai bien que tu me conseille ... :oops:

Concernant l'écran il sera au plafond tombera devant une tele led accrochée au mur, le calculateur indique mini. 18 cm entre le vp et le haut de l'écran vous pensez que ca sera bon ? L'écran ne sera t il pas trop haut pour (torticolis) ?

Question un peu bête, jose imaginer que tout est fourni pour accrocher l'écran ? (Pas trop galere pour un non bricoleur ? )

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar dax » 15 Mai 2014, 19:17

Bienvenu a toi,

Si je peux t aider sur mon installation, pas de soucis, je te donne les infos.
Il faut que je mettes mes nouvelles photos, j ai modifié mon install plafond...:)
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités