[DLP Full HD] OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros - Test en 1ère page.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Bootsy
Messages : 9
Inscription : 15 Mai 2014, 02:24

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Bootsy » 15 Mai 2014, 19:46

Bonjour dax merci pour ton aide,

Je suis curieux de voir ton nouveau plafond,
en attendant de voir si c'est mieux j'aimerai m'approcher de quelque chose qui ressemble à ton ancienne installe avec un plafonnier suspendu sur lequel poser le vp !

Je suis vraiment nouveau dans la video projection j'en ai toujours un peu rêvé mais bon je me suis dit ca sera pas avant d'être dans ma maison ... Mais après un échec sur l'achat d'un téléviseur led 4k 65 pouces (promo expirée ...) je suis tombé sur le hd131xe à 600€ avec écran base 2 m offert ... ^^

Je sais pas ce que vaut l'écran des avis seront les bienvenus !!c'est un modèle optoma DS-9092PMG+ (j'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, j'ai peur qu'il soit un petit petit surtout que j'ai un recul de 4m :( ) mais le vp d'après les 46 pages que j'ai lues a l'air bon (j'espère que j'aurai pas de soucis de lentille ou autre ...) et pour commencer ca sera vraiment top !
Quels progrés en quelques années !! Je me rappelle quand je regardais les premiers vp tout juste hd ...

Voila donc pour en revenir je me demande ou tu as trouvé la base de ton plafonnier (surement home-made) qui m'a l'air blanc laqué, j'imagine que la suspension était à base de tiges filletées (je suis débutant dans la bricole)

j'en profiterai pour en faire un éclairage indirect sur le plafond <3

Merci pour ton retour !! :)
J'attends tes nouvelles photos ! :)))

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar dax » 15 Mai 2014, 20:35

Re,

J ai pu tester ton écran blanc avec l optoma et j avais bien aimé avec aussi un recule de 4m et c'était pas chez toi, lol
Le support qui me sert de plafonnier est une table basse ikea ensuite de la table basse au plafond c'est du câblage acier je supposes accroché,
Je ferai des photos zoomé sur ces partis la.
Et lumière , spot 12v avec transfo.
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Bootsy
Messages : 9
Inscription : 15 Mai 2014, 02:24

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Bootsy » 15 Mai 2014, 21:20

ahahaha :)
cool pour l'écran tu me rassures vachement ! :)

Faudra par contre que je travaille sur la pollution lumineuse ... :/ ca sera surement rideaux sur les cotés mais j'ai un peu du mal à voir ce que je pourrai faire pour le plafond ! L'idéal serait un rideau tendu sur rails coulissants mais bon je vois pas comment je pourrai mettre ca en oeuvre avec mes 2 mains gauches ! :(

Bref excellente idée la table ikea !!!! :)
Je vais donc faire de même, je veux bien que tu me fasses des photos plus détaillées effectivement sur le système d'accrochage pour essayer de faire au mieux ! Ca serait dommage que le vp se retrouve sur le carelage en mille morceaux ... O_o

Merci encore dax ! :)

A+

Avatar de l’utilisateur
turrican95
Messages : 5
Inscription : 07 Oct 2011, 08:05

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar turrican95 » 15 Mai 2014, 21:49

bonjour
étant un récent possesseur d'un hd131xe , je par a la recherche de paire de lunette 3d . y a t'il qq un qui pourrai me dire si les models rf son vraiment mieux que les dlp link ?( la différence de prix est t'elle justifié ? ) est ce que qq 1 connais ce model ZF2300GLASSES ? c'est un nouveau model ou a l'inverse un vieux model ? y a t'il des forums pour des commandes groupé de lunette pour faire baisser le prix.
merci pour vos retour ...
pour info le bruit de fonctionnement du hd131xe est le même que mon ancien hd200x en mode éco mais beaucoup plus lumineux ( normal cela dit .)

Bootsy
Messages : 9
Inscription : 15 Mai 2014, 02:24

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Bootsy » 15 Mai 2014, 23:32

Salut turrican,

d'après les échos (j'ai lu les 46 pages de ce topic ...) concernant les modèles de lunettes le prix des rf n'est peut etre pas justifié mais elles sont de qualité supérieure aux dlp link de ce que j'ai retenu pas de perte de syncho plus lumineuses en gros meilleure 3d !

Perso quand je recevrai le mien si je me lance dans la 3d ce sera les rf sans hésiter ! ^^

A defaut tu risque de regretter, d'être un poil frustré et peut etre finir par quand même les acheter ! ;P

Je laisse les véritables possesseurs confirmer ! Sinon tu peux lire en amont ! ;)

Edit : T'as bénéficié de l'offre avec écran offert ? Si oui qu'en penses tu ?! merci

Avatar de l’utilisateur
turrican95
Messages : 5
Inscription : 07 Oct 2011, 08:05

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar turrican95 » 18 Mai 2014, 09:15

a bootsy

non je n'ai pas l'écran offert car je l'ai acheter d'occas
on doit me prêter des dlp link sainsonic . je vais voir si le résultat me suffit ou pas .

Arno32
Messages : 8
Inscription : 08 Avr 2014, 11:14

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Arno32 » 18 Mai 2014, 20:59

Moi j'ai les RF que j'ai acheté sur un site Canadien à moitié prix (sans la marque Optoma marqué dessus mais les modèles sont les mêmes apparemment), donc pas de comparaison avec les DLP Link... mais ce qui est sur, c'est que tu peux regarder d'où tu veux, pas de déconnexion, lumineux ça, je ne peux pas te dire car je trouve toujours la 3D plus sombre mais en tout cas, avec quelques réglages (mais pas trop) on a un super rendu... Perso pour moi, c'est un super projo, une qualité de fou dans un environnement pas du tout prévu à cet effet (mur blanc partout, baie vitrée...), bon bien sur à ne pas regarder en plein soleil mais après c'est génial... :)

Avatar de l’utilisateur
turrican95
Messages : 5
Inscription : 07 Oct 2011, 08:05

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar turrican95 » 19 Mai 2014, 22:14

bon j'ai fait un essai rapide avec un pote hier ( merci rorocox ) avec ses sainsonic .
globalement je trouve que le rendu est pas mal du tout vu le tarif serré des lunettes , pas de décrochage , profondeur 3d rien a dire , jaissement de la 3d en fonction de la source bien , mais peu etre que ça pourrai etre mieux .
oui ça assombrie la vidéo un peu mais comme les autre je suppose .
moi je reste sur ce model zf2300glasses qui on l'aire d'avoir un verre plus claire que les model zd2100glasses
toujours personne pour des info dessus ?

Bootsy
Messages : 9
Inscription : 15 Mai 2014, 02:24

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Bootsy » 21 Mai 2014, 01:10

Merci turrican pour ton retour !

Faudrait comparer les 2 en fait pour avoir un avis objectfif !
Perso j'ai commandé les rf, je les recois en fin de semaine normalement, je vous dirai mon avis !
Mais je crois pas avoir un bd 3d faudra que je me trouve ca ...

Sinon première fois que je vois ta référence zf2300 ! C'est beaucoup mieux dommage que personne ait l'air de les avoir pour avoir un avis ! je serai curieux de connaitre les différences ! Y'a pas beaucoup de dispo (qu'aux us apparemment)

A+

gouillou
Messages : 6
Inscription : 24 Mai 2014, 13:23

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar gouillou » 24 Mai 2014, 13:32

Bonjour je suis novice dans les vp et j'aurais besoin de conseil pour un 1er achat, je penses m'orienter vers le optoma hd131xe avec écran à 599€, mon plafond est à 2.75m à quel hauteur dois je mettre le vp et l'écran merci par contre j'ai actuellement un plasma samsung 60 pouces l'image sera t elle plus belle et la 3d meilleur merci

gouillou
Messages : 6
Inscription : 24 Mai 2014, 13:23

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar gouillou » 25 Mai 2014, 12:44

Par contre petite question dois je mettre le VP à l'envers accrocher au mur ou puis je le posais sur une tablettes pour réduire le bruit merci

IxxE
Messages : 2
Inscription : 01 Juin 2014, 04:22

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar IxxE » 01 Juin 2014, 14:02

Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition du HD131Xe (et des lunettes 3D du Canada ;) ) j'aimerai savoir si vous pouviez me partager vos réglages en mode 3D? Car je ne m'en sors pas très bien. J'ai une image plutôt sombre sur les films (qui tire sur le jaune/vert) et sur les dessins animés le rendu n'est vraiment pas top (couleurs fades). Aussi, sur la notice des lunettes il est indiqué la façon de régler le récepteur mais lorsque je veux régler la luminosité (diodes rouges) les lunettes me font un voile sombre à partir de la seconde diode, puis ça empire au fur et à mesure que je tente d'augmenter la luminosité (ou me font un voile rose/bleu). Mon anglais n'étant pas d'un niveau incroyable, il faut croire que j'ai dû rater quelque chose.. Si quelqu'un passe par là, et a des infos à me partager, ça serait super!

Merci d'avance et un bon Dimanche à tous.

Cordialement,
Max.

fifine
Messages : 19
Inscription : 08 Jan 2011, 07:48

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar fifine » 04 Juin 2014, 14:18

Il faut vérifier que le videoprojecteur soit en mode vesa pour l'utilisation avec le kit RF canadien.

trezanel
Messages : 2
Inscription : 04 Juin 2014, 14:38

Help Me pour profiter de l'OPTOMA HD131XE

Messagepar trezanel » 06 Juin 2014, 09:56

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos connaissances ...

Tout d'abord, je tiens à signaler que je suis novice en matière de vidéoprojecteur, bien qu'ayant acheté un acer 1160 en 2008 dans le cadre de l'Euro de football.

Cette semaine, dans le cadre du Mondial de football principalement mais aussi parce que je suis attiré par le cinéma (et peut être la 3D) , mon choix s'est porté sur l'OPTOMA HD131XE. J'ai aussi acheté un écran format 1:1 200x200 vendu avec le pack.

Mes principales questions si vous pouviez y répondre ça serait génial :

1) Il n'y a pas de protège objectif, comment faites vous pour le votre ?

2) Pour bénéficier de la 3D j'entend beaucoup parler du kit émetteur ZF2100 (1 émetteur + 1 paire), ce kit suffit-il pour en bénéficier ? car j'entend aussi mitsu ....

3) Combien faut-il d'émetteur si je souhaite avoir 4 paires de lunettes ZF2100?

4) Je souhaite que l'image projetée (format 4/3 principalement ou 16/9) ne dépasse pas le format de l'écran LOL mais pour éviter que le vidéoprojecteur se retrouve au milieu de mon plafond salon, il sera disposé à 4mètres de l'écran donc est-il possible de réduire l'image en configurant?

5) Quel est le meilleur fixateur ? je possède déjà " Mel-Mlpr01 - Fixation" mais bon maintenant je veux le mieux pour mon vp

Si vous voulez je peux déposer des photos mais si on me dit comment faire

MERCI A TOUS

Austin
Messages : 82
Inscription : 12 Déc 2003, 21:40

Re: Help Me pour profiter de l'OPTOMA HD131XE

Messagepar Austin » 07 Juin 2014, 13:49

trezanel a écrit :
1) Il n'y a pas de protège objectif, comment faites vous pour le votre ?


il est étonnant qu'aucun cache objectif ne soit fourni. :?
As-tu bien vérifier que la notice n'en faisait pas mention ?

trezanel a écrit :2) Pour bénéficier de la 3D j'entend beaucoup parler du kit émetteur ZF2100 (1 émetteur + 1 paire), ce kit suffit-il pour en bénéficier ? car j'entend aussi mitsu ....


Non il te suffit d'acheter des lunettes DLP Link.
Tu peux aussi acheter un émetteur si tu veux de la 3D via Radio Frequence.
C'est un peu mieux, avec moins de coupures potentiels.
Personnellement, je n'ai jamais eu de souci avec le DLP Link

trezanel a écrit :3) Combien faut-il d'émetteur si je souhaite avoir 4 paires de lunettes ZF2100?


Je ne sais pas.

trezanel a écrit :4) Je souhaite que l'image projetée (format 4/3 principalement ou 16/9) ne dépasse pas le format de l'écran LOL mais pour éviter que le vidéoprojecteur se retrouve au milieu de mon plafond salon, il sera disposé à 4mètres de l'écran donc est-il possible de réduire l'image en configurant?


As-tu regarder ce lien avant ton achat ?

http://www.optoma.fr/distancecalc.aspx

A priori avec 4m de recul, tu auras une image trop grande pour ton écran (pourquoi avoir acheter un écran 4/3 ?)

trezanel a écrit :5) Quel est le meilleur fixateur ? je possède déjà " Mel-Mlpr01 - Fixation" mais bon maintenant je veux le mieux pour mon vp


Il n'y en a pas de meilleur...tout dépend de ton besoin.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités