OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

jeanraconte

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar jeanraconte » 01 Mai 2013, 11:58

worf a écrit :HD25 et W1070 oui mais leurs images n'ont rien a voir avec celle de l'Epson 6100.


En quoi l'image sera différente?

Je ne suis pas sur qu'en terme de contraste on-off, en qualité du rendu de noir et en qualité d'image sortie de boite (température de couleur, couleur a la norme...), il y est une réelle différence. Après , comme je l'ai dit, en terme de contraste ANSI les DLP seront supérieur.

jeanraconte

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar jeanraconte » 01 Mai 2013, 12:06

Qu'entends tu par fill factor?

Pour le piqué et le shadding, je rejoins ton avis. Mais concernant tout le reste (rendu du noir...), je suis pas sur qu'un benq w1070 me met une grosse baffe, non?

jeanraconte

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar jeanraconte » 01 Mai 2013, 12:13

Ok, merci.

Je dois aller voir tourner normalement un mitsu hc7800. Je verrai déjà si ma sensiblité au AEC a diminué avec les roues a 6 segments.

Que penses tu d'un 7800 contre un benq?

jeanraconte

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar jeanraconte » 01 Mai 2013, 12:36

Concernant le piqué, tu avais été étonné par le piqué du 6000. Tu le trouvais aussi bon que les sony et JVC.
En quoi le piqué d'un DLP est différent?

Pour revenir au 7800, en terme de contraste et rendu de noir, est il supérieur au benq?

C'est vrai que j'hésite beaucoup à passer au DLP (aec). Et je me demande justement si ça serait pas meiux d'économiser pour partir sur un sony hw50, epson tw8100.

jeanraconte

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar jeanraconte » 01 Mai 2013, 13:10

Ok mais es ce que dans un film, il y a une réelle différence?


Et comment peut se débrouiller un DLP contre un tri lcd en ce qui concerne les scènes a bas ire?

Je vais expliquer mon cas. Je suis en construction de maison et je ne pourrais pas avoir de salle dédiée. Mon futur salon sera accès cinéma. J'aurais le mur où sera accrocher la toile en noir.
La grosse interrogation est que j'hésite a remettre soit un projecteur soit repartir sur une télé. Je ne veux pas les mettre deux par manque de place. Je sais très bien que de repasser à une télé va me faire perdre en immersion mais je gagnerai en qualité d'image. je vise les nouveaux plasmas en st 60 de chez pana.

Les dlp laser m'interresent mais je ne suis pas sur qu'ils valent le coup par rapport a mon epson.

jeanraconte

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar jeanraconte » 01 Mai 2013, 13:19

Et concernant mon autre question entre un plasma pana st 60 et un projecteur?

jeanraconte

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar jeanraconte » 01 Mai 2013, 13:27

Je sais. Mais pour être honnête, si j'ai envie de changer l'epson, c'est bien que la qualité ne me convient pas. Les noirs gris me gavent et le contraste est loin d'être au rendez vous. Et je sais très bien que de prendre un plasma va m’offrir une image digne de ce nom que très peu de projecteur pourront m'offrir. A par mettre 3000 euros ou plus pour un projecteur qui a une durée de vie médiocre face a une télé...

Le choix est très dure.

Teejay
Messages : 36
Inscription : 01 Mai 2013, 09:09

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Teejay » 01 Mai 2013, 13:35

Mon salon est blanc comme mon plafond, j'ai juste les baies vitres qui sont masqués par des rideaux rouges (plus store deroulant evidemment pour faire le noir de ce cote la), et j'ai en journee un peu de lumiere qui rentre par la porte du salon.
Au sol tapis dans les teintes de rouge foncé.

Eh bien avec le HD131x l'image est hyper contrasté, meme si je baisse pas le store deroulant completement et garde une lumiere d'appoint en fond de salle.
J'ai comparé avec mon trilcd 720p (pana ptax200e) et pour avoir quelque chose d'equivalent il me faut utiliser un mode speciale qui booste les couleurs mais les rends pas naturelles du tout :(
(Enfin j'aime tjrs mon lcd aussi, par exemple le lens shift permet de baisser les films 2:35 en bas de la toile de projection ce qui donne un effet cinemascope plus prononce que si on garde une bande noire - gris foncé - en bas)

Teejay
Messages : 36
Inscription : 01 Mai 2013, 09:09

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Teejay » 01 Mai 2013, 13:40

jeanraconte a écrit :Je sais. Mais pour être honnête, si j'ai envie de changer l'epson, c'est bien que la qualité ne me convient pas. Les noirs gris me gavent et le contraste est loin d'être au rendez vous. Et je sais très bien que de prendre un plasma va m’offrir une image digne de ce nom que très peu de projecteur pourront m'offrir. A par mettre 3000 euros ou plus pour un projecteur qui a une durée de vie médiocre face a une télé...

Le choix est très dure.


A ta place je prends une tele lcd en 46" a 800 euros (pas besoin de 3d), et un HD131x a 850 euros (+ 90 euros pour un kit RF emetteur + lunette) (+des paires a 45 euros de lunette RF acheter sur consigna par ebay - pour avoir les frais de port inclus, demander un prix sur colis inferieur a 20$)

Avatar de l’utilisateur
Ptitgus
Messages : 179
Inscription : 20 Mai 2011, 13:04

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Ptitgus » 01 Mai 2013, 17:57

Je veux bien un lien de ton vendeur consigna stp

Teejay
Messages : 36
Inscription : 01 Mai 2013, 09:09

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Teejay » 01 Mai 2013, 18:43

Ptitgus a écrit :Je veux bien un lien de ton vendeur consigna stp


http://r.ebay.com/16Uzrh

je crois qu'il vende aussi des émetteurs, mais il faut leur demander.
les ports sont compris si on passe par eBay
demander que le prix sur le paquet soit inferieur a 20 dollars

ced92
Messages : 84
Inscription : 30 Déc 2010, 13:53

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar ced92 » 01 Mai 2013, 18:52

C'est exactement les mêmes lunettes d'optoma mais sans la marque??? :refl:

Teejay
Messages : 36
Inscription : 01 Mai 2013, 09:09

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Teejay » 01 Mai 2013, 19:03

ced92 a écrit :C'est exactement les mêmes lunettes d'optoma mais sans la marque??? :refl:


oui, ils disent qu'elle vienne du men fabriquant et pour avoir les deux je pense vraiment que c'est vrai. bouton au meme endroit, meme format, meme couleur de led, cable de recharge USB interchangeable

les differences sont:

- optoma: image un peu plus sombre (ce qui ameliore les noirs, mais bon on a le meme résultat en baissant la luninosite dun cran ou deux), le plastique a un cote mat legerement rugeux au touché, les verres ne font pas de reflet intérieur si on est pile dans l'axe du faisceau du projo

- consigna/teslar: image plus claire (ce qui est plutot agreable sur les reportages imax3D par exemple qui sont en extérieur), le plastique est brillant et lisse, les verres ont une petite tendance a faire des reflets si on est pile dans l'axe du faisceau du promo mais c'est pas vraiment genant vu que l'on gagne en luminosite sur l'image et que se decaler un peu regle le problème. le manuel est plus complet que sur les optoma

sinon j'utilise les meme reglages 3D projo pour les deux types - l'image est juste un peu plus sombre et legerement chaude avec les optoma

Teejay
Messages : 36
Inscription : 01 Mai 2013, 09:09

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Teejay » 01 Mai 2013, 19:06

Teejay a écrit :
ced92 a écrit :C'est exactement les mêmes lunettes d'optoma mais sans la marque??? :refl:


oui, ils disent qu'elle vienne du men fabriquant et pour avoir les deux je pense vraiment que c'est vrai. bouton au meme endroit, meme format, meme couleur de led, cable de recharge USB interchangeable

les differences sont:

- optoma: image un peu plus sombre (ce qui ameliore les noirs, mais bon on a le meme résultat en baissant la luninosite dun cran ou deux), le plastique a un cote mat legerement rugeux au touché, les verres ne font pas de reflet intérieur si on est pile dans l'axe du faisceau du projo

- consigna/teslar: image plus claire (ce qui est plutot agreable sur les reportages imax3D par exemple qui sont en extérieur), le plastique est brillant et lisse, les verres ont une petite tendance a faire des reflets si on est pile dans l'axe du faisceau du promo mais c'est pas vraiment genant vu que l'on gagne en luminosite sur l'image et que se decaler un peu regle le problème. le manuel est plus complet que sur les optoma

sinon j'utilise les meme reglages 3D projo pour les deux types - l'image est juste un peu plus sombre et legerement chaude avec les optoma


ah oui et les caches (protection en caoutchou) nez sont interchangeables (par contre il y en un en plus avec les optoma si on perd le premier)

Teejay
Messages : 36
Inscription : 01 Mai 2013, 09:09

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Teejay » 01 Mai 2013, 19:20

le manuel des Teslar

Image

Image


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités