J'ai donc reçu les Volfoni edge 1.1+ hier, et en rentrant du boulot,, j'ai déballé mon colis et après un repas rapide: j'ai chaussé l'engin !
Bon: premier constat, concernant l'emballage Dreamvision (le distributeur de Volfoni depuis le site officiel) fait dans le frugal, voir l'ascétique !
- un carton standard, pas de carton volfoni à l'intérieur du colis, pas de chichis...

- pas d'emballage pour les lunettes: un sachet à bulles pour les lunettes, un sachet polystyrène trituré pour chaque branche de lunettes, et un sachet plastique antistatique pour deux accessoires (un support de pile bouton et une 'pique' façon open tool iphone).
- Les notices c'est pour les noobs... rien, pas une doc, pas un mot,

Premier regard, je trouve les branches assez cheap...

Au porter, ça va, pas de gène importante après 2h de film,

Coté Vision: ça marche en 144fps

Pendant l'usage, pas de perte de synchronisation sauf la fois ou j'ai arrêté de regarder dans la direction de l'écran (logique) et la fois ou je me suis approché à 1m de mon écran (désolé j'avais besoin d'un coussin !) donc bon point pour l'engin. Si vous trouvez le rendu de 3D 'gênant' un coup de invert 3D sur la télécommande du proj, et hop fini l'effet "flou bourré" ! on passe bien en "full bluray" et c'est mieux !! Testé sur Avengers, j'ai pas été renversé de mon fauteuil par les jaillissements mais je n'ai pas d'autre bluray 3D sous là main (a vot' bon coeur m'sieurs dam's) ni d'autres lunettes pour comparer pour le moment. Par contre bon rendu sur les effets d'abîme, la profondeur de champ est propre, c'est cool. Par moment j'ai presque regretté de ne pas pouvoir jouir d'une diagonale d'écran encore plus importante que mes 2.50m actuels, on se sent happé par l'image... mais je divague

Donc en conclusion, bonnes lunettes (encore heureux vu leur prix !) avec un modèle enfant disponible (mais seules les branches diffèrent je pense...) Il est probable qu'elles restent mes lunettes d'usage à terme. (bah oui, je vais quand même prendre une paire de sainsonic pour tester puisque personne veut m'en offrir

Sur ce, bon WE et bonnes séances à tous, et n'oubliez pas le printemps du cinéma