Lunettes 3D 144hz DLP-Link

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar cryodav76 » 06 Jan 2013, 22:22

faux,les mkv sbs sont souvent en 24 images par secondes,et puis les hertz ne sont pas lier au images par secondes(meme si c'est mieux pour la fluidité)...c'est une question de multiple de frequence
en bluray 1080p la 3d ne peu fonctionner qu'en 24hertz donc 3 flash 144hz
essaye de mettre ta source en 720p
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

Austinp
Messages : 18
Inscription : 11 Nov 2012, 19:36

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar Austinp » 08 Jan 2013, 23:03

Gde,
j'ai reçu les lunettes dont question précédemment.
Je n'ai pas regardé un film en entier avec, juste rapidement 15' Madagascar 3 3D.
Elles sont plutôt réussies esthétiquement. Larges verres, plus légères sur papier.
Je trouve comparativement aux acers, que l'image est aussi bonne, rien a dire de ce côté la.
Par contre, elles se ressentent très rapidement sur le nez: si le poid est plus léger, tout le poid est en fait sur le nez: les branches ultra fines ne pèsent rien. Et la protection caoutchouc du nez est en fait mal placée: c'est le plastique dur de la monture qui est directement sur le nez. Le caoutchouc ne sert a rien.
Mon épouse me l'a confirmer: elle l'avait ressenti immédiatement.
Bref, pour la paire qui me manquait encore, j'ai commandé des acers. :wink:

Autre info: des 2 paires vidimensio enfant achetées, il y en a déjà une dont la batterie ne tient pas :P bref, vidimensio pour moi, c'est un niveau de qualité très bas. Dommage qu'actuellement il n'y ait pas d'autre alternative pour enfant.

qwer
Messages : 35
Inscription : 12 Nov 2010, 18:05

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar qwer » 09 Jan 2013, 12:43

Bonjour,

j'ai des doutes qu'en home cinéma on puisse voir les 3D à 144Hz. Au fait ça ne dépend pas uniquement des lunettes, mais surtout du projecteur. Pour le cinéma oui c'est à 144Hz. Mais à ma connaissance la plupart des projecteurs 3D actuels sont préparés pour travailler à une fréquence max de 120Hz => pour les films (24Hz), cette fréquence se réduit à 96Hz. C'est également lié (pour les projecteurs avec interpolation) au nombre d'images qu'ils peuvent générer.

Mais je ne suis pas sur de tout ça. C'est un doute que j'ai toujours eut.

Quelqu'un peut confirmer si les projecteurs (pas les lunettes) actuels sont préparés pour travailler à 144Hz? Uniquement quelques uns? Et avec interpolation également?

Cdlt

blakehawking
Messages : 44
Inscription : 12 Déc 2012, 14:09

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar blakehawking » 10 Jan 2013, 12:09

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement il y a beaucoup d'interrogations et tout le monde n'est pas forcément d'accord sur les interprétations possibles, c'est pas simple !!

gde
Professionnel
Messages : 70
Inscription : 18 Oct 2012, 20:02
Registre de commerce : 509 123 154 Dunkerque
Contact :

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar gde » 11 Jan 2013, 01:05

qwer a écrit :Bonjour,

j'ai des doutes qu'en home cinéma on puisse voir les 3D à 144Hz. Au fait ça ne dépend pas uniquement des lunettes, mais surtout du projecteur. Pour le cinéma oui c'est à 144Hz. Mais à ma connaissance la plupart des projecteurs 3D actuels sont préparés pour travailler à une fréquence max de 120Hz => pour les films (24Hz), cette fréquence se réduit à 96Hz. C'est également lié (pour les projecteurs avec interpolation) au nombre d'images qu'ils peuvent générer.

Mais je ne suis pas sur de tout ça. C'est un doute que j'ai toujours eut.

Quelqu'un peut confirmer si les projecteurs (pas les lunettes) actuels sont préparés pour travailler à 144Hz? Uniquement quelques uns? Et avec interpolation également?

Cdlt


en l'occurence tu trouvera un post concernant le benq w1070 (Lis son CR sur ce modèle, pas besoin d'interpolation pour ce modèle DLP RGBRGB), j'en ferai pas l'article ici, c'est pas le but, mais c'est un des projecteurs qui aujourd'hui sont dores et déjà en 144Hz tout ce qu'il y a de plus sur ;) et en triple flash pas besoin d'interpolation en supplément :D

gde
Professionnel
Messages : 70
Inscription : 18 Oct 2012, 20:02
Registre de commerce : 509 123 154 Dunkerque
Contact :

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar gde » 14 Jan 2013, 01:58

cryodav76 a écrit :faux,les mkv sbs sont souvent en 24 images par secondes,et puis les hertz ne sont pas lier au images par secondes(meme si c'est mieux pour la fluidité)...c'est une question de multiple de frequence
en bluray 1080p la 3d ne peu fonctionner qu'en 24hertz donc 3 flash 144hz
essaye de mettre ta source en 720p


en effet abus de language quand tu nous tiens... en l'occurence, il nous faudrait remplacer les Hz dont nous abreuvent les constructeurs pour parler de FPS (frames par seconde) qui sont bien l'élément important... car le triple flash c'est bien 144 'FPS' ou 72hz soit 24 images pour chaque oeil, chaque image triplée afin d'empêcher l'oeil et le cerveau de déceler les temps morts entre chaque bascule (droit / noir / gauche / noir / droit... et ainsi de suite )

gde
Professionnel
Messages : 70
Inscription : 18 Oct 2012, 20:02
Registre de commerce : 509 123 154 Dunkerque
Contact :

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar gde » 14 Jan 2013, 02:55

Austinp a écrit :Gde,
j'ai reçu les lunettes dont question précédemment.
Je n'ai pas regardé un film en entier avec, juste rapidement 15' Madagascar 3 3D.
Elles sont plutôt réussies esthétiquement. Larges verres, plus légères sur papier.
Je trouve comparativement aux acers, que l'image est aussi bonne, rien a dire de ce côté la.
Par contre, elles se ressentent très rapidement sur le nez: si le poid est plus léger, tout le poid est en fait sur le nez: les branches ultra fines ne pèsent rien. Et la protection caoutchouc du nez est en fait mal placée: c'est le plastique dur de la monture qui est directement sur le nez. Le caoutchouc ne sert a rien.


Quelle est la marque de ces lunettes ? Vidimensio ? Hi Shock ?
sur les photos de amazon je vois la marque Hi Shock, mais je ne trouve pas le modèle sur leur site :refl:

Tu peux m'apporter ces quelques précisions ?

Austinp
Messages : 18
Inscription : 11 Nov 2012, 19:36

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar Austinp » 14 Jan 2013, 21:05

Sur le site allemand de amazon, c'est des vidimensio. Mais sur la boîte, pas de mention de vidimensio, mais en effet Hi-Shock (http://www.hishock.com)

Austinp
Messages : 18
Inscription : 11 Nov 2012, 19:36

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar Austinp » 22 Jan 2013, 08:10

Pour info, sur les deux pairs enfants, une est défectueuse: la batterie tient le temps d'un film. Et au moins une fois par film, l'autre pair doit être réactivée.
Retour amazon, et vu que les deux pairs ont été achetée en kit duo, je dois les retourner toutes les deux. Vu qu'ils ne savent pas échanger, ni réparer, mais qu'ils remboursent, j'ai commandé ces lunettes ci. Moins cher par ailleurs.
http://www.amazon.de/gp/product/B008BSC ... 00_s00_i00

Je vous dirai ce que j'en pense.

Avis aux autres utilisateurs de lunettes dlp link: n'hésitez pas à compléter ce forum, je trouve si difficilement des retour d'utilisateur pour les lunettes... Merci d'avance!

gde
Professionnel
Messages : 70
Inscription : 18 Oct 2012, 20:02
Registre de commerce : 509 123 154 Dunkerque
Contact :

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar gde » 24 Jan 2013, 02:22

Bon, j'ai passé commande sur le site "du fleuve d'amérique du sud" les Xpand X103 edux... pour environ 76,50 fdp inclus.

CR ici dès que je les reçois et que je les ai testées ;)

gde
Professionnel
Messages : 70
Inscription : 18 Oct 2012, 20:02
Registre de commerce : 509 123 154 Dunkerque
Contact :

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar gde » 24 Jan 2013, 02:26

Austinp: tu nous dira si tes nouvelles lunettes allemandes gèrent bien le 144fps ? :)

Austinp
Messages : 18
Inscription : 11 Nov 2012, 19:36

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar Austinp » 24 Jan 2013, 23:13

gde a écrit :Austinp: tu nous dira si tes nouvelles lunettes allemandes gèrent bien le 144fps ? :)


Bonjour gde,

Il me semble que mon projo, acer h9500bd, n'envoie pas de triple flash. Donc, je ne saurais te confirmer.
Sinon, les lunettes commandées cette semaine sont arrivées. Pas encore testées: besoin d'être chargées, et les enfants devaient aller se coucher.
Premières impressions:
- verres plus petits. Les vidimensio ont des verres ronds bien grand. On verra ce qu'en penseront mes schtroumpfs
- meilleur qualité: le bouton d'activation est solide. Sur les vidimensio, il s'enfonce sans effet, et en forçant, on a le click d'activation.

(Sur le mode d'emploi, il est mentionné 120Hz, pas 144.)

Je croise les doigts pour qu'elles soient bonnes :wink:

Austinp
Messages : 18
Inscription : 11 Nov 2012, 19:36

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar Austinp » 25 Jan 2013, 20:55

Et bien pas de chance, ces lunettes http://www.amazon.de/gp/product/B008BSC ... 00_s00_i00 ne sont pas agréables à porter. :(
Après 5 minutes, mes deux garçons (6 et 9) s'en plaignaient.
Et je comprend: c'est uniquement en plastique dur, pas de caoutchouc pour le nez. Et les branches trop rigides blessent rapidement.

À éviter!
Les autres (les rouges en page 1) sont plus confortables, même si elles n'ont pas de caoutchouc non plus.
Je vais chercher dans le magasin de bricolage si je ne trouve pas du caoutchouc autocollant. C'est dommage que les constructeurs font si peu d'effort pour les enfants :roll:

gde
Professionnel
Messages : 70
Inscription : 18 Oct 2012, 20:02
Registre de commerce : 509 123 154 Dunkerque
Contact :

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar gde » 02 Fév 2013, 11:09

recu et mis en test les X103 edux hier soir avec le BR3D de Avengers, soit je suis bigleux, soit je sais pas faire aller ces lunettes (on/off/inverser) soit elles marchent pas avec la 3D triple flash malgré leur compatibilité officielle... dommage elle semblent bien claires, elles sont confortables, mais j'ai la même image avec ou sans lunettes, a savoir les deux images en même temps.

- La PS3 m'annonce bien etre en 3D
- le W1070 me propose bien les options 3D

mais les lunettes ne font pas leur boulot sur la diffusion du Bluray.

Conclusion: demande de renvoi chez le vendeur, commande de sainsonic...

gde
Professionnel
Messages : 70
Inscription : 18 Oct 2012, 20:02
Registre de commerce : 509 123 154 Dunkerque
Contact :

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar gde » 08 Fév 2013, 01:44

finalement peut etre pas commande de sainsonic (enfin pas de suite) Vidimensio me propose un remplacement de mes Xpand X103edux commandées chez eux par les blue heaven ou les 3rd generation... je suis pas encore décidé, pile bouton ou USB... mon coeur balance...


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités