Lunettes 3D 144hz DLP-Link

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

gde
Professionnel
Messages : 70
Inscription : 18 Oct 2012, 20:02
Registre de commerce : 509 123 154 Dunkerque
Contact :

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar gde » 16 Mars 2013, 12:43

Bon WE à tous !
J'ai donc reçu les Volfoni edge 1.1+ hier, et en rentrant du boulot,, j'ai déballé mon colis et après un repas rapide: j'ai chaussé l'engin !
Bon: premier constat, concernant l'emballage Dreamvision (le distributeur de Volfoni depuis le site officiel) fait dans le frugal, voir l'ascétique !
- un carton standard, pas de carton volfoni à l'intérieur du colis, pas de chichis... :|
- pas d'emballage pour les lunettes: un sachet à bulles pour les lunettes, un sachet polystyrène trituré pour chaque branche de lunettes, et un sachet plastique antistatique pour deux accessoires (un support de pile bouton et une 'pique' façon open tool iphone).
- Les notices c'est pour les noobs... rien, pas une doc, pas un mot, :refl: là je suis franchement déçu.

Premier regard, je trouve les branches assez cheap... :hallu: c'est en plastique monobloc, pas de gomme, pas de choix de dimensions. Les branches sont 'relativement' souples, je me dis que les petites têtes ont vraiment intérêt à choisir le modèle enfant... les Lunettes en elles même sont très angulaires, face droite, angles droits, les branches sont en courbe (heureusement) mais ne se replient pas ! Prévoyez donc d'avoir la place pour les ranger à moins d'apprécier la fastidieuse tache de déclipser les branches après chaque séance !!! :roll: Quelle idée... Sur des lunettes à 70 boules, c'est quand même dommage !!! La gomme pour l'arête du nez est franchement dure, c'est presque du plastique en fait... j'ai été surpris de pas avoir mal au nez pendant la séance de test, mais ç'est lié au fait qu'elles sont extrêmement légères, donc ça compense ce défaut. Les verres ont une teinte légèrement olivâtre, qui vient compenser le rouge du 3flash: La couleur est donc bien respectée (bien qu'on puisse retoucher les réglages d'image de son projo pour le mode 3D). Je n'ai eu qu'a augmenter un peu le gamma (monté à 2.4 sur mon W1070 pour 2.2 en standard sur ISF nuit)

Au porter, ça va, pas de gène importante après 2h de film, :headb2: toujours pas une heure plus tard après une petite séance de Wipeout HD :headb2: . Elles ne se font pas oublier, mais c'est franchement vivable. Pas de souci pour les mettre par dessus ses lunettes de vue, si celles ci ne sont pas d'un modèle vintage (grands verres, gros bords) 8)

Coté Vision: ça marche en 144fps :!: , c'est déjà une très bonne chose, ça m'évite d'avoir à les renvoyer comme les Xpand testées précédemment... Les lunettes n'assombrissent pas énormément l'image sur un test de nuit, c'est toujours aussi correct sur un test de jour (je mets de la pénombre quand même :P) Coté effets, je trouve qu'il y a peu de surgissement... l'effet de profondeur est bien rendu toutefois. Comparativement aux Xpand que j'ai pu tester en jeu vidéo, je trouve que le surgissement est moins prononcé avec les Volfoni qu'il ne l'était avec les Xpand... Dommage que les X103 ne montent pas à 144fps !

Pendant l'usage, pas de perte de synchronisation sauf la fois ou j'ai arrêté de regarder dans la direction de l'écran (logique) et la fois ou je me suis approché à 1m de mon écran (désolé j'avais besoin d'un coussin !) donc bon point pour l'engin. Si vous trouvez le rendu de 3D 'gênant' un coup de invert 3D sur la télécommande du proj, et hop fini l'effet "flou bourré" ! on passe bien en "full bluray" et c'est mieux !! Testé sur Avengers, j'ai pas été renversé de mon fauteuil par les jaillissements mais je n'ai pas d'autre bluray 3D sous là main (a vot' bon coeur m'sieurs dam's) ni d'autres lunettes pour comparer pour le moment. Par contre bon rendu sur les effets d'abîme, la profondeur de champ est propre, c'est cool. Par moment j'ai presque regretté de ne pas pouvoir jouir d'une diagonale d'écran encore plus importante que mes 2.50m actuels, on se sent happé par l'image... mais je divague :wink:

Donc en conclusion, bonnes lunettes (encore heureux vu leur prix !) avec un modèle enfant disponible (mais seules les branches diffèrent je pense...) Il est probable qu'elles restent mes lunettes d'usage à terme. (bah oui, je vais quand même prendre une paire de sainsonic pour tester puisque personne veut m'en offrir :langue: :mrgreen:

Sur ce, bon WE et bonnes séances à tous, et n'oubliez pas le printemps du cinéma ;)

gde
Professionnel
Messages : 70
Inscription : 18 Oct 2012, 20:02
Registre de commerce : 509 123 154 Dunkerque
Contact :

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar gde » 17 Mars 2013, 01:39

De rien Greg ;)

nikotttin
Messages : 72
Inscription : 21 Juil 2010, 10:00

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar nikotttin » 26 Avr 2013, 13:23

Bonjour,

Pourriez-vous me dire où comander les Volfoni Edge 1.1+? Si possible en France et en Allemagne... Merci!

sbg5121
Messages : 149
Inscription : 09 Sep 2012, 22:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar sbg5121 » 26 Avr 2013, 13:39

nikotttin a écrit :Bonjour,

Pourriez-vous me dire où comander les Volfoni Edge 1.1+? Si possible en France et en Allemagne... Merci!


http://www.dreamvision.net/boutique/volfoni.html
Samsung UE55HU8500 /Oppo 103D

nikotttin
Messages : 72
Inscription : 21 Juil 2010, 10:00

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar nikotttin » 26 Avr 2013, 21:14

Je dois être un peu restreint... On ne peut rien acheter sur ce site? Les trouve-t-on qu'en magasin?

Peufa
Messages : 13
Inscription : 26 Déc 2012, 13:35

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar Peufa » 30 Juin 2013, 16:37

Bonjour à tous !
Je viens par hasard de découvrir ce topic après une petite recherche parce que j'ai justement un problème avec les lunettes SainSonic... J'en viens donc à vous exposer mon problème, en espérant que certains pourront m'aider, ce qui serait tip top poireau ! ^^

En Décembre dernier, j'ai acheté un exemplaire du vidéo-proj Benq W1070. Par la même, j'ai acheté cette première version de lunettes SainSonic (série 904 donc les noires) -> http://www.amazon.fr/SainSonic-904-Lunettes-eMachines-Projecteurs/dp/B0081JPABQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1372601868&sr=8-1&keywords=SainSonic+Zodiac+904+s%C3%A9rie+Active+Lunettes+Pour+Epson+Acer+NEC+BenQ+eMachines+LG+Optoma+Vivitek+3D-Ready+DLP+Projecteurs.

Je passais par le PC pour une diffusion de films 3D et tout marchait bien durant mes tests, la 3D était nickel et je n'avais aucune perte de signal. Cette paire a dû être utilisée en tout et pour tout 1 heure max (pour les tests en gros) puis est restée jusqu'à hier soir dans son petit paquet reçu à la livraison.

La semaine dernière, j'ai acheté une nouvelle paire de lunettes SainSonic, mais cette fois-ci en changeant de couleur et de série (203 donc les blanches) -> http://www.amazon.fr/dp/B007PWUQFK/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1.

Avec un ami, nous avons essayé hier soir de regarder un film 3D, toujours en passant par le PC. J'active donc en premier la paire de lunettes SainSonic blanche que je venais de recevoir pour voir si ça marchait bien. Aucun soucis à noter, c'était parfait. Je précise que la paire n'était pas rechargée préalablement (j'avais zappé) alors nous avons eu peur qu'elle ne marche pas.
J'active ensuite mes anciennes lunettes noires et là, problème ! En les allumant, les lunettes reconnaissaient bien la 3D mais aucun moyen de changer l'inversion des yeux (comme d'habitude) et l'image était très sombre. Et quand je dis que la 3D passait bien, c'est un euphémisme... C'était presque inexistant honnêtement mais disons que cette paire de lunettes captait tout de même qu'il y avait un changement... Durant cette session, j'ai bien évidemment tenté de recharger la paire en me disant que le problème venait de là (qu'elle s'était déchargée durant son inutilisation). Mais non, rien à faire.

Bref, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé. Est-ce un problème de signal entre les deux ? Un problème de rafraichissement sur PC (Si oui, quelle résolution et taux choisir) ? Est-ce que le problème est autre ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair ! ^^
Bonne fin de W.E et @ bientôt.

Avatar de l’utilisateur
tdarras59
Messages : 38
Inscription : 11 Oct 2013, 22:12

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar tdarras59 » 15 Oct 2013, 10:16

Bonjours, je viens de commander le hd131xe et j'aimerais prendre des lunettes 3d pas trop chère pour commencer, j'aurais voulu savoir si les sainsonic fonctionnerait avec ce vidéo-projecteur et s'il faut acheté un émetteur comme j'ai vu pour les lunettes d'origine optoma ? Et est ce que sa marcherais avec la Ps3? Merci de vos reponse
Optoma hd131Xe - Toile optoma 92" - Kit rf consignia - PS3 - Focal sib & cub et ampli yamaha rds440

lilosimba
Messages : 12
Inscription : 23 Oct 2013, 20:27

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar lilosimba » 28 Oct 2013, 07:34

Bonjour,
Nouveau possesseur d'un Benq W1070,je vous fait partager mon expérience. j'ai acheté au départ une paire de Volfoni et 3 paires de lunettes Hi-Shock (les bleus). Volfoni:76€,Hi-Shock :45€. Et bien la qualité est très équivalente. Les Hi-shock sont plus légères et plus confortables. La qualité d'image est très proche. Peut être une très légère meilleure colorimétrie chez les Volfoni. Les désynchronisations sont rares et équivalentes pour les 2 marques.Par contre les réglages par défaut du projo ne sont pas bons:Forte dominante jaune qui disparait après avoir appliqué les réglages conseillés dans le topic du W 1070.
Bonne journée.

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar sylvain84 » 28 Oct 2013, 08:01

quand est il de la luminosite derriere les lunettes entre les 2 modeles ?

lilosimba
Messages : 12
Inscription : 23 Oct 2013, 20:27

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar lilosimba » 28 Oct 2013, 09:28

pas de différence visible.

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar fabio_30 » 03 Nov 2013, 11:59

Bonjour.

Auras-tu l'occasion de comparer le rendu 3D de la dernière génération de lunettes Benq par rapport aux Volfoni Worf ?

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar fabio_30 » 03 Nov 2013, 12:25

Tant pis. Il faut qu'on te les offre alors :)

franck16
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2013, 10:49
Localisation : cognac

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar franck16 » 03 Nov 2013, 17:03

Petit papa noel offre moi un VP et des lunettes 3D
Dernière édition par franck16 le 03 Nov 2013, 17:05, édité 1 fois.
projecteur benq w1400, BR panasonic bdt 500, ecran 2M de base, pièce non dédier.
ampli arcam fmj AVR360 enceintes monitor audio RX6 RXFX RXLCR
:-)

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar fabio_30 » 03 Nov 2013, 19:05

Ah, si j'étais riche.

franck16
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2013, 10:49
Localisation : cognac

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar franck16 » 30 Nov 2013, 18:09

A la recher des meilleurs lunettes pour mon futur w1300


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités