Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar anfi43 » 01 Mai 2013, 08:23

yoghi a écrit :Bonjour,

Avez-vous également un bourdonnement sur vos lunettes ?
Mes 2 paires proviennent de chez http://www.consignia.ca commandé via ebay. J'ai un bourdonnement prononcé sur le côté gauche et pour les 2 :!:

Pour ma part, j'ai les mêmes, aucun souci de bourdonnement
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Teejay
Messages : 36
Inscription : 01 Mai 2013, 09:09

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Teejay » 01 Mai 2013, 09:44

perso j'ai deux paires de consigna, et deux paires d'optoma.

pas de bourdonnement

par contre les verres sur les consignia sont plus claires et laissent passer plus de lumières. le petit defaut est que parfois on a l'impression d'avoir des reflets à l'interieur. phénomène pas present sur les optoma qui sont plus sombre et avec des verres plutot mat.

donc chacune a ses avantages

yoghi
Messages : 12
Inscription : 28 Fév 2013, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar yoghi » 01 Mai 2013, 17:22

Merci pour vos retours.

Le logo est « TESTAR » sur le côté des lunettes et normalement il devrait être semblable au ZF2100
Voici le lien direct : 3D VIP RF Glasses

J’ai testé avec le programme VIP3D + upgrade de l’émetteur, mais j’ai toujours ce bourdonnement, alors que sur les monstervision je n’ai absolument rien…
Vraiment bizarre d'avoir le problème sur les 2 paires de lunettes!

Teejay
Messages : 36
Inscription : 01 Mai 2013, 09:09

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Teejay » 01 Mai 2013, 18:53

yoghi a écrit :Merci pour vos retours.

Le logo est « TESTAR » sur le côté des lunettes et normalement il devrait être semblable au ZF2100
Voici le lien direct : 3D VIP RF Glasses

J’ai testé avec le programme VIP3D + upgrade de l’émetteur, mais j’ai toujours ce bourdonnement, alors que sur les monstervision je n’ai absolument rien…
Vraiment bizarre d'avoir le problème sur les 2 paires de lunettes!


bon je viens d'allumer une de ces paires (zf2100 de chez Consignia) et c'est vrai que si je plaque mon oreille sur le coté marqué Teslar, il a un très tres faible bourdonnement - je l'avais pas remarqué avant car c'est vraiment inaudible pour moi

sinon je viens d'essayer les optomas ce coup ci (nouveau modele zf2100) et en fait j'entends le meme tres tres faible bourdonnement, donc ca doit etre normal visiblement

un conseil monte le subwoofer ;) 8)
Dernière édition par Teejay le 01 Mai 2013, 20:50, édité 1 fois.

Teejay
Messages : 36
Inscription : 01 Mai 2013, 09:09

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Teejay » 01 Mai 2013, 19:25

sinon je reposte ici le manuel des Teslar vu que c'est l'endroit plus approprié:

Image

Image

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar chucky 1 » 02 Mai 2013, 19:46

Bonsoir, quelques un a t il déjà acheter cela pour leurs enfants

http://www.amazon.fr/Cordon-ENFANTS-Ela ... tes+enfant

Et si quelqu'un a un équivalent cela m intéresse aussi.
Bonne soirée

yoghi
Messages : 12
Inscription : 28 Fév 2013, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar yoghi » 02 Mai 2013, 22:11

Teejay a écrit :
yoghi a écrit :Merci pour vos retours.

Le logo est « TESTAR » sur le côté des lunettes et normalement il devrait être semblable au ZF2100
Voici le lien direct : 3D VIP RF Glasses

J’ai testé avec le programme VIP3D + upgrade de l’émetteur, mais j’ai toujours ce bourdonnement, alors que sur les monstervision je n’ai absolument rien…
Vraiment bizarre d'avoir le problème sur les 2 paires de lunettes!


bon je viens d'allumer une de ces paires (zf2100 de chez Consignia) et c'est vrai que si je plaque mon oreille sur le coté marqué Teslar, il a un très tres faible bourdonnement - je l'avais pas remarqué avant car c'est vraiment inaudible pour moi

sinon je viens d'essayer les optomas ce coup ci (nouveau modele zf2100) et en fait j'entends le meme tres tres faible bourdonnement, donc ca doit etre normal visiblement

un conseil monte le subwoofer ;) 8)

Je dois avoir l’oreille plus sensible, car juste en les portant dans une pièces sans bruit, je l’entends (je n’ai pas besoin de plaquer mon l’oreille dessus). Par contre, lors d’un film, je l’entends juste durant les scènes calmes.

Si je monte encore le niveau du sub, mes voisins vont être contents :wink:

Teejay
Messages : 36
Inscription : 01 Mai 2013, 09:09

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Teejay » 02 Mai 2013, 23:37

yoghi a écrit :
Teejay a écrit :
yoghi a écrit :Merci pour vos retours.

Le logo est « TESTAR » sur le côté des lunettes et normalement il devrait être semblable au ZF2100
Voici le lien direct : 3D VIP RF Glasses

J’ai testé avec le programme VIP3D + upgrade de l’émetteur, mais j’ai toujours ce bourdonnement, alors que sur les monstervision je n’ai absolument rien…
Vraiment bizarre d'avoir le problème sur les 2 paires de lunettes!


bon je viens d'allumer une de ces paires (zf2100 de chez Consignia) et c'est vrai que si je plaque mon oreille sur le coté marqué Teslar, il a un très tres faible bourdonnement - je l'avais pas remarqué avant car c'est vraiment inaudible pour moi

sinon je viens d'essayer les optomas ce coup ci (nouveau modele zf2100) et en fait j'entends le meme tres tres faible bourdonnement, donc ca doit etre normal visiblement

un conseil monte le subwoofer ;) 8)

Je dois avoir l’oreille plus sensible, car juste en les portant dans une pièces sans bruit, je l’entends (je n’ai pas besoin de plaquer mon l’oreille dessus). Par contre, lors d’un film, je l’entends juste durant les scènes calmes.

Si je monte encore le niveau du sub, mes voisins vont être contents :wink:


après peut être que ton modèle bourdonne plus fort, c'est possible.
Et puis tu as raison, ce genre de truc ça varie bcp d'une personne à une autre :(
La seule constante ce sont les voisins qui aiment pas les sub :)

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar chucky 1 » 30 Mai 2013, 16:15

Bonjour , on peut regarder combien de film sans les charger ????
Il y a un voyant sur les lunettes qui nous dit batterie faible ????
Moi je regarde en famille seulement les week end , + ou - 2 film puis repartit pour le week end d après....
Il vaut mieux les charger 1 fois la semaine dans mon cas???

Merci

Avatar de l’utilisateur
sm2303
Messages : 133
Inscription : 28 Fév 2013, 13:14

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar sm2303 » 30 Mai 2013, 17:51

chucky 1 a écrit :Bonjour , on peut regarder combien de film sans les charger ????
Il y a un voyant sur les lunettes qui nous dit batterie faible ????
Moi je regarde en famille seulement les week end , + ou - 2 film puis repartit pour le week end d après....
Il vaut mieux les charger 1 fois la semaine dans mon cas???

Merci


Bonsoir !

Théoriquement elles tiennent 15h sans recharger d'après ce que j'ai pu lire. Moi personnellement elles ont tenues 1 semaine à raison de 3h d'utilisation / jour. Oui je sais, je suis devenu un grand consommateur depuis la sortie de l'optoma HD25 et ses zf-2100. :wink: :)
OPTOMA HD25 - PIONEER VSX-921K - ENSEMBLE 7.1 FOCAL SIB - ECRAN MURAL DIAG. 2M01 - PC CORE I7 - 16GO - CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GTX 560 TI - CARTE SON ASUS HDAV 1.3 - HDD 6TO - TELECOMMANDE LOGITECH HARMONY TOUCH - REAL CABLE HDS-12 - ButtKicker BK-KIT-4

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar chucky 1 » 30 Mai 2013, 18:17

Merci de ton retour :-) , je pose la question, car je n ai pas envie que les lunettes se coupent pendant un film, la je suis sûre de me faire tuer par la famille :mrgreen:

:wink:

Bibideby
Messages : 2
Inscription : 20 Août 2013, 04:32

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Bibideby » 21 Août 2013, 05:31

Bonjour a tous,
je possède un Vp optoma hd131x
lecteur bluray sony 3D modele avec spiderman amazing offert...lol
émetteur optoma fourni avec les lunettes zf2100 ( branché sur VP en vesa 3 pin mini din)
j ai voulu agrandir mon parc de lunettes en faisant une économie certaine....mais les lunettes passe de 3D inversé a une image correcte et tout a coup modifie les couleurs en passant du rouge au vert au jaune et un constrate surélevé...et finissent par s’éteindre...
apres de multiple tentative de reglage sur le joystick de l'émetteur impossible de stabiliser ....
Ce sont les sainsonic gl05 (soit disant compatible optoma hd131x)acheter sur amazon;
n'ayant aucune notice en français et un manque de détail incroyable je ne sais que faire?
j'ai lu les 7ou 8 pages du forum telecharger un logiciel de mise a jour pour l'émetteur mais je n'ai pas le câble data en mini hdmi /usb pour brancher l 'emetteur optoma sur Pc...
savez vous ou acheter ce cable...est ce bien mini hdmi ?
faut il changer l’émetteur?
ou retourner les lunettes a l'envoyeur...
merci de m'avoir lu

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Rom » 21 Août 2013, 15:31

Bonjour Bibideby,

Les lunettes Sainsonic GL05 sont de type DLP-Link, alors que tes lunettes Optoma sont de type 3D-RF.

Ton projecteur sait gérer l'un ou l'autre des 2 systèmes de synchronisation, mais pas en même temps !

Tu peux basculer le mode dans le menu 3D du projecteur, mais tu ne pourras donc utiliser que ta paire Optoma seule, ou que tes Sainsonic, en fonction du mode choisi. L'émetteur Optoma n'est pas utile quand tu utilises le mode DLP Link et donc les lunettes Sainsonic (flash blanc ou rouge de synchro dans l'image projetée).

Le système 3D-RF est le plus performant (pas de dégradation de l'image dû aux flashs de synchro, pas de perte de synchro quand on détourne la tête de l'écran).

Tu n'as qu'a tester les 2 modes pour te faire une idée.

Bibideby
Messages : 2
Inscription : 20 Août 2013, 04:32

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Bibideby » 21 Août 2013, 20:36

merci ça le mérite d 'etre clair et efficace...

Lalooze01
Messages : 2
Inscription : 15 Mai 2013, 18:20

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Lalooze01 » 13 Sep 2013, 12:23

Bonjour à tous,

Je suis Nouveau sur le forum mais j'ai lu à peu près tous les sujets sur les Projo 3D ainsi que sur les différents type de lunettes.
J'ai donc franchi le pas il y a quelques mois en achetant un optoma HD131X (vient de voir qu'il y a une nouvelle version en Xe...: http://www.optoma.fr/projectordetailshc ... PC=HD131Xe) et tout récemment deux paires de ZF2100 + emetteur sur le site de http://www.consignia.ca.
Je me suis bien entendu empressé de tester l'ensemble après avoir respecter le temps de charge des lunettes, mais manque de bol sur les deux paires une seule fonctionne, la seconde ne veut pas s'allumer.
Quelqu'un a-t-il eu ce pb, Consigna sont ils réactif sur le SAV?

Merci de vos retours


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités