Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ptitgus
Messages : 179
Inscription : 20 Mai 2011, 13:04

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Ptitgus » 07 Mars 2013, 08:53

Bonjour

J ai une question , on est obligé de réglé les lunettes ? Car en ce moment j utilise des volfoni edge en dlp Link et y'a rien a règle , ça m inquiète un peu ça . ( j ai commande le kit zf 2100 et une paire en plus ) l émetteurs il est sans fils ? .
Je pense les avoirs lundi .

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar anfi43 » 07 Mars 2013, 10:53

Ptitgus a écrit :Bonjour

J ai une question , on est obligé de réglé les lunettes ? Car en ce moment j utilise des volfoni edge en dlp Link et y'a rien a règle , ça m inquiète un peu ça . ( j ai commande le kit zf 2100 et une paire en plus ) l émetteurs il est sans fils ? .
Je pense les avoirs lundi .

On n'est jamais obligé... Mais l'avantage de ces lunettes permettent un réglage fin et ainsi trouver le bon compromis entre luminosité et ghosting. L'émetteur RF doit être connecté (câble USB) afin de lui donner un minimum de courant, ensuite l'émetteur RF se place proche de l'émetteur IR de ton appareil afin qu'il capte le mieux possible le signal.
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Rom » 07 Mars 2013, 11:03

anfi43 a écrit :le ghosting est parfaitement maîtrisé sur les 2 modèles grâce au dongle que tu peux ajuster finement... En utilisation normale, la luminosité des deux modèles sont très proches, avec un très léger avantage pour les MV, mais ce qui me "déçoit" le plus c'est la coloration des verres qui sont pratiquement identiques aux Sony et qui influence le côté jaune et vert du niveau de blanc.

MV
+ taille des verres
+ colorimétrie neutre
+ excellent pour les porteurs de lunettes
- poids
- A manipuler avec précaution

ZF
+ poids
+ qualité perçue
+ bouton permettant l'inversion instantanée de la polarité
- colorimétrie des verres
- peu adapté aux porteurs de lunettes

Comme pour tout, c'est un compromis qu'il faudra trouver en fonction des attentes de chacun, mais les deux modèles sont vraiment très bien. Comme déjà dit, je continue de préférer les Monster :wink:


Je ne partage pas ton avis concernant la neutralité colorimétrique des MV, il y a clairement une dérive jaune/verte des verres. Après calibration derrière les lunettes, j'ai dû réduire le gain du vert de quasi -10 par rapport à la qualibration 2D pour avoir une échelle de gris correcte à 6500K .

Après c'est peut être encore pire avec les ZF2100, mais déjà pas neutre avec les MV...

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar anfi43 » 07 Mars 2013, 11:32

Rom a écrit :
anfi43 a écrit :le ghosting est parfaitement maîtrisé sur les 2 modèles grâce au dongle que tu peux ajuster finement... En utilisation normale, la luminosité des deux modèles sont très proches, avec un très léger avantage pour les MV, mais ce qui me "déçoit" le plus c'est la coloration des verres qui sont pratiquement identiques aux Sony et qui influence le côté jaune et vert du niveau de blanc.

MV
+ taille des verres
+ colorimétrie neutre
+ excellent pour les porteurs de lunettes
- poids
- A manipuler avec précaution

ZF
+ poids
+ qualité perçue
+ bouton permettant l'inversion instantanée de la polarité
- colorimétrie des verres
- peu adapté aux porteurs de lunettes

Comme pour tout, c'est un compromis qu'il faudra trouver en fonction des attentes de chacun, mais les deux modèles sont vraiment très bien. Comme déjà dit, je continue de préférer les Monster :wink:


Je ne partage pas ton avis concernant la neutralité colorimétrique des MV, il y a clairement une dérive jaune/verte des verres. Après calibration derrière les lunettes, j'ai dû réduire le gain du vert de quasi -10 par rapport à la qualibration 2D pour avoir une échelle de gris correcte à 6500K .

Après c'est peut être encore pire avec les ZF2100, mais déjà pas neutre avec les MV...


A partir du moment ou les lunettes sont munies de verres foncés et donc teintés (ce qui est le but pour la 3D) il y a forcément une certaine dérive colorimétrique, ce que je voulais dire c'est que de toutes les lunettes que j'ai pu tester, ce sont celles qui à mon sens offre la dérive la plus neutre ou la moins importante.

Maintenant il est vrai que si on tente une calibration en 3D et qu'on dispose d'un choix hétéroclite de lunettes (comme dans mon cas), ça va pas être facile :mrgreen:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
Papy17
Messages : 101
Inscription : 15 Avr 2011, 15:20
Localisation : Paris

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Papy17 » 07 Mars 2013, 12:27

Bonjour Worf, :D
Tu peux nous en dire un peu plus sur ces lunettes RF universelles.?
En quoi sont-elles universelles?
Merci et bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Ptitgus
Messages : 179
Inscription : 20 Mai 2011, 13:04

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Ptitgus » 07 Mars 2013, 12:35

Je verrai bien quand j aurai le kit. Je lirai bien la notice lol . Car dans mon ma tête l émetteur je le branchait directement à l optoma hd131x car il a une prise 3D sync derrière , je mettais les lunettes et fini .
Y'a t'il des lunettes enfants de sortie par optoma ?

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Rom » 07 Mars 2013, 12:54

anfi43 a écrit :A partir du moment ou les lunettes sont munies de verres foncés et donc teintés (ce qui est le but pour la 3D) il y a forcément une certaine dérive colorimétrique, ce que je voulais dire c'est que de toutes les lunettes que j'ai pu tester, ce sont celles qui à mon sens offre la dérive la plus neutre ou la moins importante.

Maintenant il est vrai que si on tente une calibration en 3D et qu'on dispose d'un choix hétéroclite de lunettes (comme dans mon cas), ça va pas être facile :mrgreen:


Ah ben oui lol si tu as une paire différente pour chaque spectateur ça va être le binz pour calibrer... :mrgreen:

D'ailleurs je risque d'être dans le même cas pour équiper ma fille dès qu'elle aura grandi, en ZF2100 probablement car les MV ne se font à priori déjà plus !

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Rom » 07 Mars 2013, 12:57

Ptitgus a écrit :Je verrai bien quand j aurai le kit. Je lirai bien la notice lol . Car dans mon ma tête l émetteur je le branchait directement à l optoma hd131x car il a une prise 3D sync derrière , je mettais les lunettes et fini .


C'est déjà à peu près ça en fait, si tu as la totale chez Optoma, l'émetteur RF est d'origine correctement calibré pour.

Avatar de l’utilisateur
sm2303
Messages : 133
Inscription : 28 Fév 2013, 13:14

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar sm2303 » 07 Mars 2013, 19:29

bonsoir à tous !

Je reviens d'un fabuleux voyage avec le film "life of pi" en 3D avec mes nouvelles lunettes 3D Optoma zf2100 et j'en suis scotché ! c'est comme au ciné ! Au début du générique il y a un p'tit colibri qui est venu voler juste devant mes yeux ébaillis ensuite c'est au tour d'une salamandre qui est venu sortir sa langue devant moi ce p'tit chenapant. Les effets de jaillissement sont superbes et les profondeurs encore plus. Pour ce qui en est du confort des lunettes eh bien elles sont vraiment légères, j'aurais préféré des verres plus larges mais bon tout l'écran est bien cadré alors çà va. Niveau teinte, c'est vrai qu'elle baisse la luminosité mais elle apporte aussi en retour un gain de contraste. La mise en place est assez aisé, le temps de charge résonable environ 1h30 pour moi (à moins qu'elles étaient un peu chargée avant). Le repose nez en caoutchouc est ici très appréciable car sans lui je pense que j'aurai eu vite fais avoir mal avec ce plastique dur des lunettes. Coté design eh bien j'aime beaucoup et surtout le fait que les branches ne sont pas fixées au même niveau que les verres (comme les lunettes traditionnelles) elles disposées juste après une partie assez large qui empêche de voir sur les coté et donc vous rend plus captif au visionnage. Pour ma part, c'est de bonnes paire de lunette que j'ai là ! Aucune désynchronisation durant la projection et l'émetteur fait bien son boulot.

Petits cotés néfastes : j'ai l'impression que les effets AEC se sont renforcés aussi. En 2D je les voyais mais plus discrètement et là un peu plus présente. Il y a aussi quelques scintillements sur les scènes avec beaucoup de lumière, comme par exemple un fond de ciel assez lumineux ou alors il y a une astuce pour augmenter la fréquence en Hz.
Dernière édition par sm2303 le 07 Mars 2013, 19:54, édité 1 fois.
OPTOMA HD25 - PIONEER VSX-921K - ENSEMBLE 7.1 FOCAL SIB - ECRAN MURAL DIAG. 2M01 - PC CORE I7 - 16GO - CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GTX 560 TI - CARTE SON ASUS HDAV 1.3 - HDD 6TO - TELECOMMANDE LOGITECH HARMONY TOUCH - REAL CABLE HDS-12 - ButtKicker BK-KIT-4

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar bigbluerabbit » 07 Mars 2013, 19:42

Au niveau du ghosting, j'ai remarqué que les lunettes sont sensibles à l'inclinaison par rapport à l'écran de projection : Il faut vraiment qu' elles soient parallèles à l'écran ; si on relève ou si on baisse la tête le ghosting apparaît. Donc il faut être assis bien droit. Avez vous fait le même constat ?
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

Avatar de l’utilisateur
sm2303
Messages : 133
Inscription : 28 Fév 2013, 13:14

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar sm2303 » 07 Mars 2013, 20:00

bigbluerabbit a écrit :Au niveau du ghosting, j'ai remarqué que les lunettes sont sensibles à l'inclinaison par rapport à l'écran de projection : Il faut vraiment qu' elles soient parallèles à l'écran ; si on relève ou si on baisse la tête le ghosting apparaît. Donc il faut être assis bien droit. Avez vous fait le même constat ?


Euh non moi j'ai visionné life of pi sans aucun ghosting et pourtant mon écran est placé plutot en hauteur (environ 1m50 du sol) et moi j'ai une assise d'environ 50-60 cm (canapé BZ) en position relax donc dossier incliné vers l'arrière. Je n'ai pas constaté de ghosting.
OPTOMA HD25 - PIONEER VSX-921K - ENSEMBLE 7.1 FOCAL SIB - ECRAN MURAL DIAG. 2M01 - PC CORE I7 - 16GO - CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GTX 560 TI - CARTE SON ASUS HDAV 1.3 - HDD 6TO - TELECOMMANDE LOGITECH HARMONY TOUCH - REAL CABLE HDS-12 - ButtKicker BK-KIT-4

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Rom » 07 Mars 2013, 20:03

bigbluerabbit a écrit :Au niveau du ghosting, j'ai remarqué que les lunettes sont sensibles à l'inclinaison par rapport à l'écran de projection : Il faut vraiment qu' elles soient parallèles à l'écran ; si on relève ou si on baisse la tête le ghosting apparaît. Donc il faut être assis bien droit. Avez vous fait le même constat ?


Oui c'est un phénomène connu, j'en parle ici : projecteurs-f2/optoma-hd33-dlp-full-test-ligne-page-t33885-690.html#p620901

Avatar de l’utilisateur
sm2303
Messages : 133
Inscription : 28 Fév 2013, 13:14

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar sm2303 » 08 Mars 2013, 08:25

Bonjour !

Et voilà 3 optoma RF ZF2100 de plus ! Un vrai régal la 3D avec ce vidéoprojecteur, le piqué et les couleurs d'image reste intact il n'y a que le contraste qui change mais c'est encore plus beau ! Et pour info j'ai mon écran à 1m50 (contrainte oblige) à peu près du sol et moi je suis sur un canapé clic-clac à environ 60 cm du sol ce qui fait qu'il y a un angle assez considérable et malgré cela je n'ai aucun ghosting. J'ai utilisé le logiciel VIP3D pour affiner les réglages, que du bonheur en 3D.
OPTOMA HD25 - PIONEER VSX-921K - ENSEMBLE 7.1 FOCAL SIB - ECRAN MURAL DIAG. 2M01 - PC CORE I7 - 16GO - CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GTX 560 TI - CARTE SON ASUS HDAV 1.3 - HDD 6TO - TELECOMMANDE LOGITECH HARMONY TOUCH - REAL CABLE HDS-12 - ButtKicker BK-KIT-4

yoghi
Messages : 12
Inscription : 28 Fév 2013, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar yoghi » 30 Avr 2013, 20:06

Bonjour,

Avez-vous également un bourdonnement sur vos lunettes ?
Mes 2 paires proviennent de chez http://www.consignia.ca commandé via ebay. J'ai un bourdonnement prononcé sur le côté gauche et pour les 2 :!:

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar bigbluerabbit » 01 Mai 2013, 05:41

yoghi a écrit :Bonjour,

Avez-vous également un bourdonnement sur vos lunettes ?
Mes 2 paires proviennent de chez http://www.consignia.ca commandé via ebay. J'ai un bourdonnement prononcé sur le côté gauche et pour les 2 :!:


Pas normal du tout !!!
Les optoma zf 2100 ne doivent produire aucun bruit . Idem pour tout autre paire de lunettes 3D .
Est ce bien des vrai Optoma : logo optoma sur le coté ? boite + petit sac en tissu optoma ? ....ou une contrefaçon .
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités