Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar bigbluerabbit » 04 Jan 2013, 08:48

Bonjour warson, en achetant ces optoma tu as fait un bon choix.

Si tu veux aller un peu plus loin dans les reglages et donc améliorer le couple duty cycle - delay , utilise un pc avec l' utilitaire vip 3D. il te permettra de mettre a jour le firmware et surtout de faire des reglages d'une précision accrue.
Voici mon lien avec un bref tuto + l'utilitaire vip 3D : http://home.cinema.emotion.free.fr/test ... m#section7
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

warson
Messages : 19
Inscription : 17 Oct 2012, 22:35

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar warson » 04 Jan 2013, 09:54

bigbluerabbit a écrit :Bonjour warson, en achetant ces optoma tu as fait un bon choix.

Si tu veux aller un peu plus loin dans les reglages et donc améliorer le couple duty cycle - delay , utilise un pc avec l' utilitaire vip 3D. il te permettra de mettre a jour le firmware et surtout de faire des reglages d'une précision accrue.
Voici mon lien avec un bref tuto + l'utilitaire vip 3D : http://home.cinema.emotion.free.fr/test ... m#section7

Merci bigbluerabbit pour ces précisions,

pour ce qui est de la mise à jour du firmware et utiliser le logiciel pour des réglages plus fins cela risque d'être assez compliqué : le dongle Optoma est uniquement RF (contrairement au MV qui est aussi IR) et il faut donc le connecter simultanément au VP (mini-jack) et au PC.

Cela implique donc que VP et PC soient relativement proches, ce qui n'est pas le cas chez moi. Je vais cependant étudier comment faire pour connecter tout ce petit monde ensemble.

Merci encore.

warson
Messages : 19
Inscription : 17 Oct 2012, 22:35

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar warson » 07 Jan 2013, 12:03

Bonjour,

j'ai pu connecter le dongle Optoma sur le PC, je l'ai mis à jour avec le firmware MV ce qui m'a permis d'accéder aux réglages via l'utilitaire VIP 3D.

J'ai essayé les réglages de bigbluerabbit, qui se sont révélés mal adaptés sur ma config : un ghosting présent et donc une netteté moindre que mes réglages faits avec le joystick.

Ceci étant, les réglages entres ceux de bigbluerabbit et ceux que j'avais faits avec le joystick ne sont pas très éloignés, il s'agit donc d'une bonne base de départ, à affiner en fonction de son matériel. Pour ce faire il faut connecter le dongle à la fois sur le VP et sur le PC, je m'y attèle dès que j'aurai les rallonges de câbles nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar bigbluerabbit » 19 Jan 2013, 18:37

celicatmann a écrit :A mon tour...

J'ai commandé le Kit 3D RF ZF2100 en Allemagne avec le cordon spécifique au Mitu 7800.

Test dans les jours qui viennent, avec compte-rendu !


Super ! On l'attendra avec impatience ton CR car j'aimerais savoir si le rendu est aussi bon que sur le sony hw50es.
Je le répète avec le kit optoma + lunettes Monster Vision ou optoma, je n'ai plus de ghosting.
Il faut juste prendre le temps de tout bien régler, mini tuto sur mon site rubrique test Monster Vision 3D au cas ou...
Pourrais tu nous donner ici le lien pour acheter ce cordon pour le mitsubishi hc7800 ?
Par avance merci :)
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

warson
Messages : 19
Inscription : 17 Oct 2012, 22:35

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar warson » 24 Jan 2013, 12:08

Salut,

j'ai affiné le week-end dernier le réglage des lunettes. Il a fallu connecter simultanément le dongle au VP (câble Cinetson) et sur un portable (USB), c'était limite car le VP est au plafond, mais j'ai pu utiliser le logiciel.

J'ai procédé au réglage en pause sur Samy, et j'ai validé ensuite en lecture et sur des extraits d'Avatar (Briefing à l'arrivée sur Pandora), The Amazing Spiderman (la fin) et Pina.

Les réglages les mieux adaptés à ma configuration sont 42600 en retard (Delay) et 70 en ouverture (Duty cycle). Avec ce dernier paramètre à 70 il y a un début de ghosting sur Samy, mais il faut vraiment le chercher sur des scènes précises et il n'y a rien sur les autres films. Je l'ai donc laissé à cette valeur car il donne un peu plus de luminosité. Pour faire disparaître complètement le ghosting sur Samy il fallait redescendre à 65.

Ce compromis me va très bien, j'ai réglé la profondeur 3D à 50 dans TMT5 au lieu des 30 par défaut et la 3D est vraiment magnifique comme cela. Le tout presque en silence puisque l'émetteur intégré du HW50 est désactivé et on perçoit seulement le léger souffle de la ventilation en mode haut.

bernardleg
Messages : 28
Inscription : 10 Jan 2012, 14:43

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar bernardleg » 24 Jan 2013, 15:19

optoma hd 33 etlecteur sony 790 .delay 43860 duty 67

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar bigbluerabbit » 24 Jan 2013, 19:16

Ca fait plaisir vos retours ! Et oui, on se régale avec ces lunettes ! En effet régler sur une image avec sous titres est une bonne idée que j'ai testé avec succès . Egalement un arrêt sur image sur annonce Warner Bros (qui précède les films WB) c'est pas mal aussi ou encore le menu du blu ray 3d Rebelle ...
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Rom » 25 Jan 2013, 17:11

celicatmann a écrit :Mais je pense que comme cette déviance vient des lunettes qu'il ne soit pas possible de corriger


Ben si justement ! Tu positionnes une de tes paires de lunettes sur ta sonde (fixée avec du scotch par ex.) afin qu'un des 2 verres soit plaqué devant le capteur. Tu repars sur une calib normale en 2D, lunettes éteintes. Si besoins tu passes en mode lampe haut si c'est aussi le cas de ton mode 3D. Ensuite tu n'auras qu'à reporter les résultats de ta calib dans ton mode 3D. :wink:

Je l'ai fait pour régler la T°de couleur (j'ai pas de CMS) et déjà le résultat est 100 fois meilleur que d'origine (même dérive jaune/verdâtre sur l'ancien modèle 3D-RF) car l'ensemble de l'échelle de gris est désormais dans les clous.
Avec le réglage du CMS en plus tu as carrément la possibilité de recalibrer l'ensemble des couleurs sur le CIE de la même façon, donc en gros tu ne verrais plus aucune différence colorimétrique entre 2D et 3D derrière les lunettes ! :D

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Thx428 » 25 Jan 2013, 21:06

J'ai une questions les gars:

La procédure de manipulation du joystick pour les réglages est la même que le Kit 3D RF "phase 1" ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar bigbluerabbit » 25 Jan 2013, 21:26

Thx428 a écrit :J'ai une questions les gars:

La procédure de manipulation du joystick pour les réglages est la même que le Kit 3D RF "phase 1" ?
Merci d'avance


OUI
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Thx428 » 25 Jan 2013, 21:27

Okay, merci pour toutes tes précieuses info le lapin ;)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Rom » 25 Jan 2013, 22:36

celicatmann a écrit :Faudrait déjà que j'ai une sonde et tout ce qui va avec ! Pas équipé le Denis !


Ok je pensais pas que tu allais triturer dans le CMS à la mimine comme ça ! lol :mrgreen:

Pour les réglages vu que c'est projo différents et lunettes également (bien que ces dernières probablement assez proches...) je ne suis vraiment pas sûr du résultat...

Mais bon en gros j'ai reporté les réglages 2D les plus justes ou préférés (ctr, lum, couleur, T°, gamma, gains RVB, etc...) sur le mode 3D (hormis la lampe éventuellement à laisser sur haut) et ensuite réduis dans les Gains RVB le vert de -6/-7 et le bias/offset vert de -2/-3 pour obtenir une échelle de gris au plus proche des 6500k. Il reste toujours une dérive générale des couleurs dans le CIE, qui pourrait également se corriger par CMS via une calibration...

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar rudy15 » 27 Jan 2013, 20:17

Salut à tous, un petit retour sur cinetson juste pour vous dire que je vous ferai un petit retour sur le dernier kit 3d optoma rf avec le cable cinetson sur un hw 50 es dès demain.
Bonne soirèe.
Sinon j'ai postè quelques questions sur le poste du cable cinetson, si y a des mecs qui si connaissent , merci pour votre aide.
Cordialement rudy

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar JohnHWman » 01 Fév 2013, 16:25

Hello,

Pour info, Curt Palme propose à la vente les même lunettes Optoma ZF2100 : http://www.curtpalme.com/RFGlasses.shtm
Précision : These RF Glasses are the exact same as the Optoma BG-ZF2100GLS as they come from the same manufacturer, the only difference is the logo on the side and the lower price.

J'ai ai commandé deux paires (la parité €/$ est intéressante en ce moment) et le vendeur a bien voulu me faire une déclaration de douane à 20$ pour éviter la TVA. Le tarif de ces lunettes est intéressant et elles sont bien moins lourdes que les Optoma/MV d'origines :wink:
Je les aient reçu cette semaine (une semaine de transit seulement depuis le Canada) mais comme mon VW1000ES est en SAV chez Sony, j'ai pas encore pu tester :|

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Optoma ZF2100 nouvelles lunettes 3D-RF

Messagepar Thx428 » 01 Fév 2013, 20:02

Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'abus en France pour acheter ces lunettes Optoma RF :?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités