lunettes xpand 104

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

lunettes xpand 104

Messagepar aarone » 24 Oct 2012, 08:51

bonjour a tous .. voila je vous fait par de mon expérience , des lunettes xpand . voila j ai un sony 90es , pour la 3d il etais pas tres bien noté , sur d autre forum , mais voila pour moi , le probléme etais du au lunette , qui je peux le dir , sont vraiment MAUVAISE... luminosité bof , et groostalk comme s est pas possible .... j ai acheté les xpand 104 , et dans un premier temps , j ai trouvé une meilleur luminosité , des couleurs plus chaude , et rien d autre :cry: , puis je me suis intéréssé , au réglage de fermeture et ouverture des verres , avec le logiciel expand ( a télécharger apres enregistrement des lunettes ). Et la j ai pris une claque ... plus de dédoublements d images ( groostalk ) sur samy , titanic , sanctum, avatar, animaux cie , et autre ... De plus tous les réglages 3D du 90es sont disponible avec ces lunettes, et surtou celui de la luminosité des lunettes . Sur haut ,plus la lampe du projo sur haut ( 2200 heures en plus ) et bien la luminosité est tres bonne vraiment ... ( enfin écran 2m de base :cry: ) cela est bien simple j ai vraiment l'impression de découvrir mon 90es pour la première fois en 3d , et je peux dir que ce projo est trés loins d etre mauvais en 3d .. juste s est lunettes d origine a mettre a la poubelle... ( façon de parler). avec les xpands 104 il faut juste prendre le temps de les régler avec l open delay et close delay des verres , ( qui ce régle au millimetre ) mais une fois fait correctement , le résultat est :o , il suffi de superposer les xpands avec les sony l'une au dessu de l autre , et de comparer le résultat est sans appel ... LES XPANDS SONT FORMIDABLE .... désolé pour les fautes d'ortographes .. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: lunettes xpand 104

Messagepar Laurent » 24 Oct 2012, 08:56

Merci pour ton retour, je vais faire les tests ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

Re: lunettes xpand 104

Messagepar aarone » 24 Oct 2012, 15:24

désolé worf , mais je ne sait pas comment faire ... pour poster les photos avec l ordi , a vrais dir je suis nul avec un ordi , mais je pense que quelqun sur le forum , fera ça pour moi , affin de démontrer mais dirs... je le répéte j ai etais surpris par le rendu de mon 90es , avec ces expands :devotion: . pour le réglage des lunettes , les deux cursseurs , open delay et close delay , doivent etre plus avancé , que par default ( qui sont au centre et au méme niveau) et celui de l open delay plus avancé que le close delay ... chez moi cela est comme ça ... ( pour les cursseurs il y a pas de repére ,quand on les bougent , pas de graduations, ni de chiffres, ou autre ) de plus on ne peux pas régler les lunettes tout en regardant , car des que les lunettes , s activent les cursseurs de réglages disparaissent , il faud donc prendre le portable et débrancher les lunettes (USB) régler , rebrancher et regarder le resultat , et ainsi de suite ... je penser vendre mon 90 et bien plus maintenant ... je vais le garder et attendre de tres grosse évolutions des projos... bonne journée a tous ..... :wink:

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: lunettes xpand 104

Messagepar ba » 24 Oct 2012, 15:33

surtout pas malheureux, je pense que le sony 90 est un des tout meilleurs projo en 2D même sur une base de 3m comme moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: lunettes xpand 104

Messagepar Laurent » 24 Oct 2012, 15:53

Effectivement c'est un très très bon projecteur avec beaucoup de potentiels quand on le maitrise. Son seul défaut était sa 3D vraiment pas terrible. Mais ces lunettes peuvent améliorer les choses c'est un très bonne nouvelle.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

Re: lunettes xpand 104

Messagepar aarone » 24 Oct 2012, 16:07

mais lui les xpands au cul , et tu verra le potenciel de ce projo en 3D .... les lunettes sony lui fesaient défaut , si on regarde le 30es ,95es , et maintenant le 50es (bien qu il on d autre évolutions par rapport au 90 ) leur lunettes sont differentes , pas de filtre sur les verres, enfin elle sont différente et le rendu en 3d de ces projos etais donné meilleur , et moi je reste convaincu que cela etais du au lunette , que ce soit la luminosité (bien que le petit nouveau soit plus lumineux) et surtou... le groostalk . reste qu il faut bien régler les xpands , cela ma pris pas mal de temps ..... mais le résulta est la :o . ( ma source panasonic BD 500 et je ne regarde que des BD). pour les septiques , voila j ai 52 ans et raconter des bétises j ai passer l age , de plus si un projos ne me donne plus satisfaction je change ... des que possible... voila tous ça pour dirs que le résultat est vraiment la ... :o

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

Re: lunettes xpand 104

Messagepar aarone » 24 Oct 2012, 16:13

je suis pressé de voir le CR d'une personne qui a le 90 voir 30 ou 95 et qui a trouvé le bon réglage des verres pour ça paire de xpand , et de voir son ressenti ... merci ...

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: lunettes xpand 104

Messagepar ba » 24 Oct 2012, 17:42

est ce bien les 104 RF ? car on les trouve au mieux a 69 euros.

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

Re: lunettes xpand 104

Messagepar aarone » 24 Oct 2012, 18:23

oui s est bien cela , 69 euros ou ??? merci

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

Re: lunettes xpand 104

Messagepar aarone » 24 Oct 2012, 18:33

en général, elle sont a 79euro ,voir moins mais alors pas du neuf ( amazon neuf et occas...)

__jp__
Messages : 5
Inscription : 12 Nov 2012, 17:42

Re: lunettes xpand 104

Messagepar __jp__ » 12 Nov 2012, 18:34

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur ce forum pour vous faire partager des tests que je viens de faire avec des lunettes XPAND X104 et les lunettes SONY livrées avec le HW30ES.

Installation :
Installation du soft avec Windows XP : Ok. Echec avec Windows 7.

Tests avec Piranha 3D et Prometheus 3D Projo HW30ES :
Piranha 3D car au début il y à une paire du lunettes qui s’approche et qui s’éloigne en tournant, cela permet de bien se rendre compte de l’effet de ghosting.
Prometheus 3D pour les scènes à la fois très sombres et très précises / fines.

Piranha 3D avec les lunettes qui s’approche et qui s’éloigne en tournant :
Les 2 fameux curseur positionné pas défaut, je ne vois pas aucune différence avec les lunettes de chez Sony.
Après pas mal d’essais j’arrive à éliminer presque totalement le ghosting (curseur « open delay » au max à droite, curseur « close delay » juste au dessus du « t » du bouton "default".
Je met les lunettes Sony plein de ghosting, je met les XPAND presque plus rien !

Je mets le disque de Prometheus :
Tiens sa me parait plus sombre et moi net….. J’ai essayé pas mal de réglage dans le menu du projo pendant plus d’une heure, rien à faire, impossible d’arriver à la netteté et la précision que l’on obtient avec les lunettes Sony ou avec les lunettes XPAND Quand les curseurs sont sur la position d’origine….. Si quelqu’un a trouver les réglages je suis preneur…..


Conclusion: :refl: :refl: :refl:
On arrive à éliminer le ghosting, mais au détriment de la netteté et de la luminosité, j’ai comme l’impression que Sony avec ses lunettes a chercher le meilleur compromis entre les deux…
Pour moi il n’y à pas d’intérêt à changer les lunettes Sony par les XPAND, mais bon c’est mon avis… ça n’engage que moi.

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

Re: lunettes xpand 104

Messagepar aarone » 13 Nov 2012, 14:00

open delay au max , normal que cela soit sombre , s est beaucoup trot ... chez moi elle sont excellente les xpand , avec mon 90es ... vraiment . mis a part le réglage de la lampe sur haut ,et la luminosité des lunettes sur haut ,au niveaux du projo.... le reste des réglages se fait avec le logiciel des expand .... donc les cursseurs ... et rien d autre ... si l open delay et a fond alors oui la luminositée baisse .... chez moi l open delay est avancé de 3.7cm a partir du debut de la barre de progréssion jusqu au début du cursseur ... et le close delay de 3.3cm . j ai retouché un peux depuis . il faut y aller a taton ... mais le résultat est la .... pas de doute la dessu . me tenir au courant merci ..... :wink: :wink:

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

Re: lunettes xpand 104

Messagepar aarone » 13 Nov 2012, 14:09

jouer avec les cursseurs permet de voir sur quoi il influence au niveaux de l image , et de comprendre ... leur fonctionnement. pour le CLOSSE DELAY méme chose si il est trop en retrait (donc a gauche) baisse de luminositée . il faut trouver le bon réglage , cela ma pris pas mal de temps ... ( le réglage dois rejoindre celui des monsters et optoma je pense)

__jp__
Messages : 5
Inscription : 12 Nov 2012, 17:42

Re: lunettes xpand 104

Messagepar __jp__ » 13 Nov 2012, 18:26

Je viens de refaire des essais, en fait il ne faut pas essayer d’éliminer au maximum le ghosting mais chercher le meilleur compromis. Par rapport aux positions par défaut j’ai déplacé « open delay » d’environ 1cm vers la droite et j’ai déplacé « close delay » d’environ 0.8cm vers la gauche.

Avec la paire de lunette qui s’approche en tournant de piranha 3D on voit toujours un ghosting assez prononcé. Par contre avec Promotheus j’ai constaté une amélioration de la précision des images du à la baisse sensible du ghosting et ceci sans dégradation visible de la luminosité du contraste ou des couleurs.

Je suppose qu’avec le HW90 qui est plus ancien la différence est peut être plus importante chez toi surtout si tu as les anciennes lunettes Sony (ce ne sont pas les mêmes avec le HW30).

Avec le HW30 je dirais presque que ça vaut le coup de changer les lunettes pour les XPAND. Je vais faire faire le test à ma femme ce WE voir ce quelle en pense (elle est du genre si bouge un tout petit peu un truc dans les réglages du projo et que je lui dis pas elle s’en aperçoit…. Donc son opinion devrait dans mon cas trancher la question :wink:

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

Re: lunettes xpand 104

Messagepar aarone » 14 Nov 2012, 13:55

avec mais réglages a tu essayé ?? moi j ai plus de ghosting (sur samy juuste une scéne et encore faut bien chercher ...) tous les autre film rien , nada ....


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités