[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

skate
Messages : 202
Inscription : 31 Déc 2009, 17:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar skate » 26 Déc 2012, 10:44

vador34 a écrit :Salut à tous !

Apres l'installation de mon videoprojecteur BenQ W1070 vendredi , j'ai pu bien tester ce weekend , et je peux vous dire que rapport/qualité/prix ça envoi du lourd !
L'image est de toute beauté , et je tiens à dire dans les tests il le disait plutôt bruyant et bien personnellement je le trouve bien silencieux et pourtant il est en face de moi sur ma table basse. (par contre il chauffe fort pas besoin de chauffage lol) ;)

Pour mon installation : 2 cables HDMI 10m
J'ai pris ceux la : http://www.amazon.fr/gp/product/B006951 ... 00_s00_i00

Relié à mon ampli DENON. ( mon ordi portable en hdmi à mon ampli , puis mon videoproj à mon ampli.)
Aucune perte d'image , ni desynchro ou autre !

Pour la toile j'ai pris celle ci 200x113 motorisé 189e + port 30E: http://cgi.ebay.fr/16-9-Ecran-de-projec ... 758wt_1397

Concernant les réglages de l'image j'ai été très surpris , car de base l'image est propre mais j'ai opté pour le mode cinéma , et j'ai mis le gamma sur 2.5 , desactivé la netteté à 0 j'ai baissé légerement la luminosité à 48 au lieu de 50 , et augmenté légerement le contraste à 55
Je suis en mode ECO ( et franchement pas besoin d'etre en mode Normal , l'image reste lumineuse comme il faut)

J'ai regardé 3 /4 films ce weekend (le dernier Batman Rises, Tintin le secret de la licorne, un concert bluray..) et l'image est superbe.

Je recommande ce projecteur , je l'ai payé 769e avec le code promo chez boulanger.
:headb2:

Heureux que tu n'aie aucun problème vador34 :P
Le fait de passer par un ampli AudioVideo gérant les entrées/sorties HDMI normalise/amplifie peut-être les signaux pour des installations "sensibles" ou avec des câbles de grandes longueurs... :roll:

Peut-être que quelques modèles W1070 ont aussi des soucis sur le lot vendus aux internautes de ce forum (cf. statistiques de 2 ou 3 retours défectueux sur n testés) ? :roll:

Je verrai bien avec mon nouveau W1070 que je recevrai début janvier, le pas de bol ça suffit ! :mrgreen:
BenQ W1070+ InFocus SP8604 Plasma PIONEER PDP-LX608D HC1100 SHARP XV Z10000
PS3 Dune HD Base G5 Wifi Mini 4k Rikomagic MK902II Darbee DVP5000 DVDO iScan Mini
Harman Kardon AVR 4550 Jean-Marie Reynaud BOSE AM10 IV Logitech Harmony 900/350

ploni
Messages : 16
Inscription : 22 Nov 2012, 14:45

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar ploni » 26 Déc 2012, 10:54

J'avais suivi toute la discussion et je pense pourtant que je projète bien l'image en 1080 p depuis le lecteur sony mais impossible d'activer le menu 3D du VP

skate
Messages : 202
Inscription : 31 Déc 2009, 17:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar skate » 26 Déc 2012, 10:57

ploni a écrit :J'avais suivi toute la discussion et je pense pourtant que je projète bien l'image en 1080 p depuis le lecteur sony mais impossible d'activer le menu 3D du VP

Quel lecteur SONY ?
BenQ W1070+ InFocus SP8604 Plasma PIONEER PDP-LX608D HC1100 SHARP XV Z10000
PS3 Dune HD Base G5 Wifi Mini 4k Rikomagic MK902II Darbee DVP5000 DVDO iScan Mini
Harman Kardon AVR 4550 Jean-Marie Reynaud BOSE AM10 IV Logitech Harmony 900/350

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 26 Déc 2012, 10:59

ploni a écrit :J'avais suivi toute la discussion et je pense pourtant que je projète bien l'image en 1080 p depuis le lecteur sony mais impossible d'activer le menu 3D du VP


Bah cherche pas plus loin....

Change les paramètres de sortie de ton lecteur pour que sur des SBS, le sony envoie du 1080i 50/60Hz vers le BenQ

ploni
Messages : 16
Inscription : 22 Nov 2012, 14:45

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar ploni » 26 Déc 2012, 11:01

C'est un sony bdp-s490 et je lis les mkv sur un HDD branché sur le port USB avant

skate
Messages : 202
Inscription : 31 Déc 2009, 17:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar skate » 26 Déc 2012, 11:10

ploni a écrit :J'avais suivi toute la discussion et je pense pourtant que je projète bien l'image en 1080 p depuis le lecteur sony mais impossible d'activer le menu 3D du VP

Intéressant... :roll:
Est ce que cela ne rejoindrait pas ce souci de type "perte de reconnaissance de signal sur changement de résolution" ? :roll:
Lorsque je quittais la lecture d'un film en 1080p24 sur ma Dune HD pour retourner sur l’affichage de la jaquette Zappiti du film, qui est une image fixe, mon W1070 ne retrouvait plus la source HDMI :oops:
Cette jaquette sert de menu de lancement des vidéos : films blu-ray , mkv... :oops:

PS : je crois que le problème que j'ai rencontré s'énonce bien : "perte de reconnaissance de signal HDMI sur changement de résolution"

Dernière édition par skate le 26 Déc 2012, 11:12, édité 1 fois.
BenQ W1070+ InFocus SP8604 Plasma PIONEER PDP-LX608D HC1100 SHARP XV Z10000
PS3 Dune HD Base G5 Wifi Mini 4k Rikomagic MK902II Darbee DVP5000 DVDO iScan Mini
Harman Kardon AVR 4550 Jean-Marie Reynaud BOSE AM10 IV Logitech Harmony 900/350

titi72
Messages : 82
Inscription : 04 Déc 2012, 12:28
Localisation : alencon, basse normandie

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar titi72 » 26 Déc 2012, 12:26

ca y est papa noel es t passé et j'ai pu sortir le benq du placard et faire joujou avec une bonne partie de la soirée.
Bonjour tout le monde,

Alors ce petit projo quoi en penser ?
Et bien voila mon petit avis,
plus tout jeune, j'en suis a mon 5eme video, tous des dlp.
Le dernier en date est l'optoma hd80 full hd sorti a l'époque a 3000 euros.
j'ai décider d'opter cette fois pour un entrée de gamme pour la 1ere fois et pour son prix franchement ca le fait grave.

niveau netteté, je le trouve équivalent au hd 80, ma femme le trouve meme plus nette.
En sortie de boite les couleurs sont vraiment pas mal, tres agréablement surpris !(le hd 80 lui avait été calibré)
évidement faut passer en mode éco et baisser un poil la luminosité pour avoir des noirs correct,
niveau contraste c'est tres bon, la puce dc3 fait des merveilles et me rappelle l'optoma hd73 qui etait une pure merveille de ce coté la. (le hd80 lui est dc2)
la 3d est propre et nette mais assez sobre. par contre pas de mal de tete.

voila en gros je suis tres satisfait et étonné de ce petit benq, alors a ceux qu'ils pensent qu'il faut au moins mettre 2000 euros pour avoir un vp de qualité, je leur conseille de le tester et on en reparle.

Ma femme n'etait pas du tout emballé que j'achete un petit modele et en plus de la marque benq, c'est une fanatique des optoma. Et bien elle est conquise

merci encore a worf et a tous les acteurs de ce forum car sans vous jamais j'aurais acheté ce benq !!!

Alorion
Messages : 9
Inscription : 19 Déc 2012, 13:20

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Alorion » 26 Déc 2012, 14:00

Bonjour tout le monde,

Voici donc mon expérience avec le W1070 après quelques petites heures d'utilisation.
Petit rappel sur mon matériel : lecteur PS3, Ampli Yamaha RX-V465 (gère image + son), Bbox, lunettes 3D Saisonic 904.

Très simple à mettre en route, un peu moins pour la mise en place (en même temps, c'est mon tout premier) car pas encore fixé définitivement.

Côté 2D j'ai regardé la course de pod et le combat final de Star Wars 1 (blu Ray) et j'en ai vraiment prit pleins les yeux ! J'ai un recul de 2m50 pour une image de base de 2m12. J'ai regardé en intégralité Le retour du Jedi, idem rien à redire. Tout comme pour les scènes de The Dark Knight (début du film et les scènes à Hong Kong). J'ai regardé également Le seigneur des anneaux lors de sa diffusion sur France 2 image très bonne, en passant par la BBox elle même reliée à mon ampli. J'ai effectivement eu quelques coupures durant le film (3 ou 4) mais je pense que ça provient de la Box, car elle fait également sauter le son de temps en temps. Je n'en ai eu aucune sur mes Blu Ray.

Côté 3D là encore que du bonheur ! J'ai regardé quelques scènes d'Avengers et Prometheus, on a vraiment une très bonne impression sur les profondeurs et je dois dire que ça m'a réconcilié avec la 3D dont je n'étais vraiment pas fan. Je sais que le w1070 a été signalé comme étant moins " profond " en 3D que ces concurrents mais je ne peux pas comparer à un autre VP. Un perte de contraste normale mais pas gênante outre mesure.

Côté jeux j'ai simplement testé Top Spin, c'est bluffant, agréable mais je ne préfère pas user la lampe pour des jeux et me contenter des films. De plus sur les jeux il y a beaucoup trop de luminosité, non naturelle qui plus est.

En ce qui concerne les fameux Arcs-en-ciel je peux vous dire que j'y suis sensible, au tout début ça me gênait pas mal puis petit à petit, en plongeant dans le film on les oubli tout simplement. Et pour le coup c'est vraiment une histoire de personnes puisque mon frère y est sensible, mais pas mon oncle ou mon cousin par exemple.

Au final je peux donc vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire, c'est un réel bonheur. Le tout m'est revenu à 1000 € environs (vp + écran + 3 paires de lunettes + câble hdmi) ça reste un budget mais pour un amateur ou un connaisseur on peut s'avancer à dire que ça revient " pas trop cher ". J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la démonstration à mes oncles qui sont dores et déjà en train de prendre les mesures chez eux pour une future et proche mise en place ;-)

Alors encore un grand merci à toi Worf pour tes tests, un merci aux autres forumeurs pour les conseils et noms de sites, et petite info concernant les lunettes 3D venues directement de Hong-Kong, j'ai eu la TVA a payer : 14 €

Bonne journée à tous.

Peufa
Messages : 13
Inscription : 26 Déc 2012, 13:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Peufa » 26 Déc 2012, 14:18

Bonjour à tous !
Après plus de 100 pages lues, un véritable bouquin lol (bon ok, je suis arrivé en cours de route, les 50 dernières auront été plus faciles en suivant au fur et à mesure), je me décide enfin à m’inscrire et à poster. Shame on me... :oops:
Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit !

Bon, tout d'abord, commençons par le sempiternel mais de rigueur remerciement à Worf ( :headb2: ) pour son test qui m'a fait atterrir ici et surtout... Acheter la bête ! Et oui, je fais parti des "heureux" acheteurs ayant commandé chez Boulanger le fameux Mercredi 12 mais pas encore acquéreurs... Grrr, livraison autour du 05/01 disent-ils... Re-Grrr.
Bref, quoiqu'il en soit, j'attends mon précieux avec impatience, cela va sans dire aux vues des CRs que je lis depuis tout ce temps (bon, on passera le cas "Skate & Co" qui n'ont pas de bol ^^).

Ceci étant mon premier achat de Vidéoproj personnel (ça y est, j'ai franchi le pas !), j'ai essayé de suivre les conseils que je lisais ici et là, en adaptant tout ceci à mes envies, possibilités financières et de placement, Etc. Mais comme toute installation (surtout pour une première) est toujours délicate, il nous arrive parfois d'avoir encore des questions pour se rassurer et espérer qu'on ait fait le bon choix.
Tout ceci me servira pour mon matériel actuel : Xbox, Bbox, PC, Etc. Egalement, il est à noter que je ne vais pas changer pour le moment mon ampli audio, un Yamaha qui gère le son mais pas l'image (un peu vieux mais il marche tellement bien).

Avant de poursuivre, voici ce que j'ai commandé ou ce qu'il me faudrait encore commander :
- La paire de lunettes : Vu que je suis le fil de la conversation, forcément les "SainSonic Zodiac 904" !
- Le Switch HDMI : Obligatoire pour mon cas, j'ai pris celui-ci -> Cliquer ici.
- Les câbles HDMI de rigueur (x3) : Cliquer ici
- Le Support plafond pour le Vidéoproj : Cliquer ici
- L'écran de projection : Cliquer ici
- Le lecteur Blu Ray : Pas encore commandé, j'hésite -> Soit celui-ci, soit celui-là

Bref, maintenant que vous connaissez mes souhaits où ce que j'ai déjà reçu, voici les quelques questions de rigueur pour être bien sûr de moi :
  • Vous avez pu remarquer que l'écran a une dimension de 203/203cm, donc que l'image ne pourra évidemment pas être plus grande que ça. Ainsi, avec le calculateur de Benq, il faudrait que j'installe le Vidéoproj à 2m50 de l'écran pour avoir une image de 2m. Déjà, est-ce un bon calcul ou est-ce que du fait que l'écran ne fait que 203/203cm, je ne pourrai pas avoir une image de 2m (mais plus de 1m50) ? Ensuite, quel recul pour le Canap me conseillez-vous ?
  • J'hésite entre les deux lecteurs Blu Ray pour une seule raison : le Phillips permet l'upscale 4K. Mais, ôtez-moi d'un doute : Cela ne me servira à rien ? Il aurait fallu que le Vidéoproj soit compatible 4K pour que ça marche, c'est bien ça ? Si c'est bien ce que je pense, le second lecteur Blu Ray (Sony) vous parait-il de bonne facture ?
  • Concernant le support plafond pour le Vidéoproj, pensez-vous qu'avec ça j'aurai besoin de me servir du Lens Shit ou de la correction Trapézoïdale ? Et même question qu'un membre restée en suspens, ces deux moyens dénaturent-ils l'image et la qualité ?
  • Grosse question concernant l'ampli et très importante ! Je n'y avais jamais vraiment pensé jusque là, un ami m'ayant rappelé ce fait. Avec cette "superbe" norme qu'est le HDCP, mon ampli audio pourra t-il me sortir du son tout de même (pas les nouveaux formats évidemment vu qu'il est vieux mais simplement mon DTS 5.1 & Co) ?

Voici donc mes quelques questions qu'il me reste à élucider pour que je puisse prévoir tout cela au mieux !
Merci d'avance de vos réponses et j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! ^^

@ bientôt, Peufa.
Dernière édition par Peufa le 26 Déc 2012, 14:27, édité 1 fois.

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 26 Déc 2012, 14:27

Concernant la taille de l'image, en utilisant le zoom du Benq w1070 au maximum, tu pourras obtenir une image de 2m de base en plaçant le projo à seulement 2.3m (à +/- quelques centimètres)

Peufa
Messages : 13
Inscription : 26 Déc 2012, 13:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Peufa » 26 Déc 2012, 14:59

Merci pour vos réponses rapides !

Peufa a écrit :Vous avez pu remarquer que l'écran a une dimension de 203/203cm, donc que l'image ne pourra évidemment pas être plus grande que ça. Ainsi, avec le calculateur de Benq, il faudrait que j'installe le Vidéoproj à 2m50 de l'écran pour avoir une image de 2m. Déjà, est-ce un bon calcul ou est-ce que du fait que l'écran ne fait que 203/203cm, je ne pourrai pas avoir une image de 2m (mais plus de 1m50) ? Ensuite, quel recul pour le Canap me conseillez-vous ?
Worf, comme tu as pu le lire, j'ai fait ce test avec le calculateur et tout est ok là dessus. Mes questions ne concernent pas vraiment ça, peut-être me suis-je mal exprimé...
Ce que je voulais surtout savoir, c'est quel recul vous me conseilleriez pour le Canap (le calculateur n'en parlant pas évidemment ^^). Pour le moment, j'ai pensé le placer entre 3.50m et 4m de l'écran. Mais apparemment, à ce que j'ai vaguement lu, j'ai l’impression que c'est trop loin...
Egalement, ma question détournée était de savoir si je n'avais pas fait une erreur en prévoyant une diagonale de 2m (donnée avec le calculateur) sur l'écran que j'ai acheté alors qu'il mesure 203/203cm. En clair, les bordures noires de chaque côté ne risquent-elles pas de mesurer plus que 3cm et du coup réduire ma taille d'image voulue à une intervalle entre 1.50m et 1.90m de diagonale ? Je ne sais pas si je suis très clair... :oops:

Peufa a écrit :J'hésite entre les deux lecteurs Blu Ray pour une seule raison : le Phillips permet l'upscale 4K. Mais, ôtez-moi d'un doute : Cela ne me servira à rien ? Il aurait fallu que le Vidéoproj soit compatible 4K pour que ça marche, c'est bien ça ? Si c'est bien ce que je pense, le second lecteur Blu Ray (Sony) vous parait-il de bonne facture ?
Bon, aux vues de ta réponse Worf, je vais certainement me pencher vers l'autre, ok.

Spartiate, avec ta réponse, j'ajoute cela dans la question précédemment posée :
Peufa a écrit :Concernant le support plafond pour le Vidéoproj, pensez-vous qu'avec ça j'aurai besoin de me servir du Lens Shit ou de la correction Trapézoïdale ? Et même question qu'un membre restée en suspens, ces trois moyens (zoom en plus) dénaturent-ils l'image et la qualité ?


Et pour cette question, quelqu'un a t-il une idée ?
Peufa a écrit :Grosse question concernant l'ampli et très importante ! Je n'y avais jamais vraiment pensé jusque là, un ami m'ayant rappelé ce fait. Avec cette "superbe" norme qu'est le HDCP, mon ampli audio pourra t-il me sortir du son tout de même (pas les nouveaux formats évidemment vu qu'il est vieux mais simplement mon DTS 5.1 & Co) ?

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 26 Déc 2012, 15:06

Concernant le zoom, moi je suis dans cette configuration (au max) - l'image est bien nette et ne me semble pas déformée - je n'utilise pas le lens shift, ni la correction des trapèzes donc je ne peux pas te faire de retour sur l'impact éventuel sur l'image.

Austin
Messages : 82
Inscription : 12 Déc 2003, 21:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Austin » 26 Déc 2012, 15:25

Spartiate a écrit :
ploni a écrit :J'avais suivi toute la discussion et je pense pourtant que je projète bien l'image en 1080 p depuis le lecteur sony mais impossible d'activer le menu 3D du VP


Bah cherche pas plus loin....

Change les paramètres de sortie de ton lecteur pour que sur des SBS, le sony envoie du 1080i 50/60Hz vers le BenQ



C'est la réponse à ton problème : il faut que tu sois en 1080i et non pas en 1080p

Chez tous les autres, ça a réglé le "souci".

Avatar de l’utilisateur
vador34
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2012, 14:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar vador34 » 26 Déc 2012, 15:42

Alors attention "Peufa", j'ai une toile de 2 mètres de diagonale , et un recul de 3 mètres (environ faut que je mesure) , et en plaçant le vidéoprojecteur au plus loin (donc contre le mur) l'image envoyé était trop grande par rapport à la taille de ma toile ...malgré tous les réglages possible avec le réglage du zoom , j'ai été obligé de rapprocher le videoproj sur ma table basse pour avoir l'image qui tient pile poile dans le cadre... et sans jouer avec les trapezes si on le met à hauteur de la toile.. ( par contre si il est plus bas ou plus haut tu es obligé de jouer avec les trapezes , qui du coup déforme le haut de l'image en arrondi légèrement en fonction de la valeur du trapeze)

quart-temps
Messages : 30
Inscription : 25 Oct 2012, 09:46

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar quart-temps » 26 Déc 2012, 15:49

Avez vous testé des sources SD sur vos 1070 ? Que vaut l'upscaling SD@HD sur ce surdoué ?
:)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités