[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

happypop
Messages : 4
Inscription : 08 Avr 2014, 11:03

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar happypop » 08 Avr 2014, 17:46

Bonjour,
Je suis nouveau ici et suite à un prochain déménagement, je m'intéresse de près à ce vp qui pourrait convenir à mes besoins.
J'ai donc parcouru intégralement les nombreuses pages du topic, en piochant ça et là des renseignements très utiles.
J'aurai tout de même une question qui n'a, semble-t-il, jamais été évoquée, à propos des entrées audio du w1070.

Il est donc plutôt bien fourni en connectique, et je pense pouvoir raccorder toutes mes sources sans passer par un ampli HomeCinema (trop cher pour de la bonne qualité et pas très Waf), mais en conservant mon ampli audiophile.

J'aurai donc la PS3 et la freebox sur les 2 ports HDMI, la xbox sur le YUV et le Pc sur la vga. Pour ces deux derniers, puis-je coupler l'entrée YUV pour la vidéo à l'entrée rca (rouge et blanche) pour l'audio, et coupler le vga à l'audio in (Mini Jack bleu)?

J'aurai ainsi le vp qui accueillerait toutes les entrées vidéo et audio de mes sources, pour ensuite faire parvenir le son du vp vers mon ampli en utilisant un cable Jack-->Rca allant de la sortie audio Out verte du w1070 à l'entrée aux de mon ampli.
J'espère avoir été assez clair, en gros je me pose la question de l'utilisation des entrées audio à l'arrière du w1070.

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Thaal » 08 Avr 2014, 18:43

Autant que possible ne passe pas par le projo pour avoir le son... Branche les sorties son de tes sources sur ton ampli.

happypop
Messages : 4
Inscription : 08 Avr 2014, 11:03

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar happypop » 14 Avr 2014, 23:10

Ok merci. Mais mon ampli ne possède que des entrées analogiques rca.
Je crois que je vais faire PS3, Xbox, freebox et Pc en hdmi sur un switch, le switch vers le projo et la sortie son du projo vers mon ampli, du moins temporairement.
C'est jouable, non?

Juli1
Messages : 36
Inscription : 14 Mars 2011, 17:39

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Juli1 » 15 Avr 2014, 10:06

Tout depend de ce que sort le projecteur sur la prise jack audio input/output.
Je viens de parcourir le manuel, et c'est vraiment pas clair.
Cette prise peut servir d'entrée ou de sortie stereo, mais ils ne disent pas trop comment ca marche.

J'imagine (mais ca n'est qu'un simple supposition) que lorsqu'on choisi une entrée qui n'est que video (composite, composante, svideo, vga) alors ca devient une entrée audio, et que lorsqu'on utilise l'entrée HDMI (qui transporte aussi le son) alors cela devient une sortie.

Si c'est le cas, ca pourrait marcher.
Mais le mode d'emploi ne dit pas quels sont les formats audio supportés: si le projecteur n'est capable de sortir le son sur cette prise que lorsque c'est du PCM, alors ca restera silencieux lorsque tu vas regarder un film en DTS ou Dolby Digital si ta source ne fait pas la conversion en PCM.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Jacky67 » 15 Avr 2014, 16:58

Juli1 a écrit :J'imagine (mais ca n'est qu'un simple supposition) que lorsqu'on choisi une entrée qui n'est que video (composite, composante, svideo, vga) alors ca devient une entrée audio, et que lorsqu'on utilise l'entrée HDMI (qui transporte aussi le son) alors cela devient une sortie.
C'est original comme système. ils n'avaient pas la place de mettre une entrée et une sortie séparées ?... :roll:

Ce n'est pas simplement l'impédance de la charge qui détermine si c'est une entrée ou une sortie ?

Juli1
Messages : 36
Inscription : 14 Mars 2011, 17:39

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Juli1 » 15 Avr 2014, 17:10

Jacky67 a écrit :C'est original comme système. ils n'avaient pas la place de mettre une entrée et une sortie séparées ?... :roll:
Ce n'est pas simplement l'impédance de la charge qui détermine si c'est une entrée ou une sortie ?

Attention, j'ai bien prevenu, ca n'est qu'une supposition de ma part faite à partir de la lecture du mode d'emploi (j'ai pas encore de W1070 (W1080ST pour moi, mais ca reste la meme machine) je ne l'aurai que le mois prochain...

Dans le mode d'emploi, ils disent que la prise fait entrée et sortie audio.
Mais nulle part il est expliqué comment on passe d'un mode à l'autre, et le menu audio du VP ne propose pas ce genre d'option.

J'en ai donc déduit que c'etait automatique en fonction de la source sélectionnée, puisque en dehors du HDMI toutes les autres sources ne sont que de la video.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Jacky67 » 15 Avr 2014, 17:32

Ta déduction est tout à fait possible, ce n'est pas bête.

Mais je trouve lamentable qu'ils n'aient pas mis une entrée et une sortie séprarées ! :roll: La différence de cout ne doit quand même pas être si énorme !!! :evil:
Dernière édition par Jacky67 le 16 Avr 2014, 19:04, édité 1 fois.

happypop
Messages : 4
Inscription : 08 Avr 2014, 11:03

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar happypop » 16 Avr 2014, 16:30

D'après le mode d'emploi il y a 2 prises distinctes : la bleue IN et la verte OUT. Ce serait donc la verte qui me concernerait. Pour le PCM je ne sais pas trop, mais il me semble que la PS3, la freebox v6 et la xbox360 le gèrent elles-mêmes, donc je pourrai avoir du son en 2.0 quelle que soit la source, mais peut être que je me trompe, je n'ai pas trop compris les différents standards audio, et comment mon ampli 2.0 connecté en rca pouvait retranscrire le son d'un bluray par exemple.
Si vous en savez plus, merci d'éclairer ma lanterne.

Juli1
Messages : 36
Inscription : 14 Mars 2011, 17:39

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Juli1 » 16 Avr 2014, 17:03

Putain mais qu'est ce que j'avais bu ???
Tu as raison :)
Il n'y a qu'une mention "20 Audio in/Audio out" dans la legende, mais sur le dessin on voit bien 2 prises.
Donc oublie ce que j'ai dit :)

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Jacky67 » 16 Avr 2014, 19:08

happypop a écrit :comment mon ampli 2.0 connecté en rca pouvait retranscrire le son d'un bluray par exemple.
Si l'ampli est connecté en RCA, ça veut dire qu'il reçoit du son stéréophonique analogique, donc la question de la retranscription du son d'un BD n'est pas à chercher au niveau de l'ampli mais du lecteur de BD. ;)
Dernière édition par Jacky67 le 17 Avr 2014, 00:09, édité 1 fois.

Juli1
Messages : 36
Inscription : 14 Mars 2011, 17:39

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Juli1 » 16 Avr 2014, 19:45

Oui, si tu as un ampli stereo il faut que quelque part, quelqu'un dans la chaine fasse le downmix du 7.1/5.1/ect... en 2.0

J'ai bien peur que le W1070/W1080ST n'en soient pas capable.
Nulle part dans les specs ils est marqué qu'ils ont un decodeur DD, DTS, ou autre.

A mon avis ce role incombe alors a la source (qui envera du 2.0 PCM sur le HDMI, que le VP saura decoder en analogique)

happypop
Messages : 4
Inscription : 08 Avr 2014, 11:03

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar happypop » 16 Avr 2014, 22:14

Ok merci beaucoup pour ces précisions. Ça devrait le faire donc.

Rucats
Messages : 6
Inscription : 25 Avr 2014, 17:06

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Rucats » 25 Avr 2014, 18:16

Bonjour,
Nouvel inscrit, mais je parcours ce topic depuis quelques mois déjà, en passant merci à tous ceux qui ont pris du temps pour partager des informations très utiles,

Je possède depuis 8 mois un Benq 1080ST et j'ai investi dans 2 paires de lunettes LCS (Hi-Shock) vendues sur Amazon, il y a 1 mois une des 2 paires a commencé a dysfonctionner : un des 2 verres s'est mis à changer les teintes de l'image : légèrement plus vertes et sombres, du coup les yeux ne voient plus les mêmes couleurs, le défaut est assez subtil mais très désagréable, le vendeur très commerçant m'en a renvoyé une nouvelle paire sans demander plus d'informations. Depuis quelques jours c'est la seconde paire achetée en même temps que la première qui présente ce même défaut, en contactant le vendeur il me dit que le problème doit venir de mon installation puisque lui ne reproduit pas le défaut. J'ai 2 paires de Sainsonic qui marchent très bien et pour l'instant la paire qui m'a été renvoyée fonctionne très bien aussi, personnellement je soupçonne un défaut sur une série mais j'ai du mal a trouver des informations concernant ce problème que ce soit du côté des lunettes, du vidéoproj ou de la compatibilité entre les deux.
C'est pourquoi je viens demander l'avis d'utilisateurs sur ce forum, ce problème s'est-il déjà produit dans vos installations, pensez vous que le projo peux faire dysfonctionner (après un certain temps) un type de lunettes ?

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Jacky67 » 25 Avr 2014, 18:36

Est-ce que tu as aussi le problème quand les lunettes sont chargées à 100 % ?

Rucats
Messages : 6
Inscription : 25 Avr 2014, 17:06

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Rucats » 26 Avr 2014, 10:17

Oui, j'ai essayé de les charger, c'est pareil, j'ai testé différents branchements (au cas où le traitement vidéo de l'ampli joue un rôle sur les flash de synchro), de les faire se synchroniser 10x de suite, idem, dans le fond ce n'est pas handicapant puisque d'autres marques fonctionnent bien, mais elles sont vraiment bien ces lunettes LCS je voudrais continuer à les utiliser :D


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités