[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar fabio_30 » 03 Fév 2014, 11:51

Les lunettes Hi shock sont excellentes (c'est celles que je possède). Ce sont les meilleures avec les Volfoni je pense.
http://www.amazon.fr/LCS-Lunettes-exclu ... d+hi+shock

lilosimba
Messages : 12
Inscription : 23 Oct 2013, 20:27

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar lilosimba » 03 Fév 2014, 17:31

fabio_30 a écrit :Les lunettes Hi shock sont excellentes (c'est celles que je possède). Ce sont les meilleures avec les Volfoni je pense.
http://www.amazon.fr/LCS-Lunettes-exclu ... d+hi+shock

Oui les Hi shock sont très bonnes et rechargeables, les Volfoni ont un autre problème c'est qu'il est très difficile de changer la pile.
Dernière édition par lilosimba le 03 Fév 2014, 17:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Jacky67 » 03 Fév 2014, 17:40

Image J'ai aussi ces lunettes, achetées chez ce vendeur sans faille. Image

Elles sont vraiment très bien : lumineuses, contrastées comme il faut, et en plus elles se font presque oublier même quand comme moi on porte des lunettes de vue.

Grimsdottir
Messages : 30
Inscription : 24 Déc 2013, 18:02

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Grimsdottir » 03 Fév 2014, 19:52

Bonsoir à tous,

pour accompagner mon W1070, j'ai en vue le Lumene Movie Palace Premium 240C, est-ce que l'ensemble me donnera une bonne image?

Merci d'avance!

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar copter » 04 Fév 2014, 12:14

Salut :-)

Pour ceux qui n'on pas de caisson étanche pour projo ou qui risque des problèmes de poussières avec le W1070.
Je suis venu a bout de ce problème de poussières même si l'opération est délicate, je suis venu partager un remède et surtout la solution.

L'opération devra être renouvelé si on rate et qu' on ne solutionne pas l'origine du problème.
Quand on arrive au nettoyage des miroirs, du DC3, du tunnel de lumiere, etc..sans salle blanche avec les moyens du bord, c'est très délicat avec toutes les poussières qu'il y à dans l'air.

Le problème est pour moi un défaut de conception facilement modifiable de série sur la gamme W1XX0 avec un meilleur contrôle qualité, sois de repenser le châssis à la manière du HD131Xe qui n'a pas autant ce problème.
Benq semble préférer, au détriment de quelques retour SAV, y voir une stratégie commercial nous incitant à renouveler notre produit ?

Mon appareil à été complètement démonté, de l'objectif en passant par la puce DC3 qui coûte 400E pour un particulier...le tunnel de lumiere est prépositionné par 2 réglages par vis de buté, on peux donc si on le souhaite le repositionner facilement...attention au petit ergo en allu, ca casse facilement.
Pour un technicien, le remplacement du bloc DLP doit prendre maxi 30 min.
1h00 si on s'amuse à démonter complètement le bloc DLP et à faire le nettoyage, c'est le temps que j'ai mis démontage et remontage, mais j'ai du refaire l'opération 3X pour en arriver complètement à bout...Donc j'imagine qu' au SAV il ne s’embête pas à jouer les MacGyver.

L'air en bombe n'est pas assez puissant = ECHEC
Le compresseur avec séparateur d'huile et humidité n'est pas assez efficace pour décrocher les poussières, mon séparateur doit pas être assez performant = me concernant ECHEC aussi.

La technique que j'ai retenu est de faire une pseudo salle blanche dans....la douche !
De vaporiser de l'eau dans l'air pour faire tomber les poussières...
Je crois que les miroirs ont normalement un traitement, ou plutot un film protecteur je crois, mais tant pis, j'ai quand meme utilisé du vulgaire produit lave vitre et une chiffonnette pour lunettes de vue.
Malgré tout ça il peut se produire de micro rayures, tres attention à cet étape !!!
...il doit donc y avoir mieux comme solution mais j'ai pas trouvé...(si vous avez des idées à partager)

Forza, devrait nous faire avancer aussi car il va bientôt lever le capot du sien pour que l'on puisse faire un différentiel conceptuel entre son appareil et le mien, qui lui semble apparemment ne pas être concerné par ce problème.
D’après le SAV c'est la loterie et n'est pas une question de bonne ou mauvaise série, nous verrons bien ce qu'on découvre...si toutefois on découvre autre chose, ce que j’espère par curiosité.

Bref, il vaut mieux prévenir que de guérir et effectuer mon petit modding anti-poussiere qui ne mange pas de pain :wink:

Sans ouvrir l'appareil et dans l'ordre d'importance croissante:
(testé/validé sans moddif et avec...je lui ai fait respirer le sac d'aspirateur, effet OVNI et étoile filante garantie en live sur la toile, bref en conclusion c'est concluant)

1- Masquer hermétiquement l' ouverture au niveau du Zoom + la trappe du Lens shift
2- Calfeutrer correctement tout le tour de l'objectif avec un matériau, genre chambre à air de vélo.
3- Mettre un bas en nylon sur le coté de l'appareil (coté alim 220v)
4- Éventuellement un bas en Nylon du coté opposé de l'appareil mais "uniquement" sur le coté aspiration (normalement c'est une dépression entre 2 ventilo qui sont en extraction...(les poussières logiquement doivent entrer et ressortir rapidement piéger dans le flux, mais on ne sais jamais)

Si on décide d'ouvrir à ses risques et périls:

1- Rajouter de la mousse haute densité pour améliorer ou voir remplacer les cloisons en mousse grise déjà collé de serie qui est inefficace sur mon exemplaire du moins.
2- Un bon scotch sur le bloc DLP au niveau du lens shift qu'il vaudrait mieux condamné (il y a un joint caoutchouté de 0.3 mm mais...) et à toute les jointures, voir de remplacer aussi la mousse adhésive qui occulte les jointures des assemblage ds différents moulage comme par exemple celle pour extraire le miroir, etc...
3- Refaire l' étanchéité des lentilles...ça passe aussi par la.
4- coller du papier mouche pour piéger les poussières qui s'aventure.

Attention pour la partie nettoyage car je n'encourage vraiment pas les gens n' ayant pas une certaine habitude, donc à vos risques et périls, surtout quand il est sous garantie.

@+
Dernière édition par copter le 04 Fév 2014, 14:41, édité 1 fois.

Juli1
Messages : 36
Inscription : 14 Mars 2011, 17:39

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Juli1 » 04 Fév 2014, 14:41

Grimsdottir a écrit :Bonjour à tous,

j'ai acheté ces cables pour aller avec le W1070 : http://www.darty.com/nav/achat/gps_auto ... 0m_v2.html

Est ce que ces cables rempliront leut taches? Qualité image, compatibilité 3D?

Merci d'avance!

Comme ca a été dit, un cable c'est un cable et en numerique ca passe ou pas.
Pas de dégradation de l'image si le cable est de mauvaise qualité.

MAIS, il faut faire attention à la longueur.
Effectivement, sur des petites longueurs, un cable à 2€ fera aussi bien le boulot qu'un cable à 50€ (je crois me rappeler que lesnumeriques avaient fait un test dans ce sens).
Mais sur de grandes longueurs, le signal peut se degrader et/ou subir des perturbation et là un cable de qualité fera la difference.

Si on en croit la norme HDMI, jusqu'à 10 metres, un cable standard suffit:
http://www.hdmi.org/learningcenter/faq.aspx#44

En revanche je ne sais pas si ca s'applique à la 3D, qui par definition fait passer 2 fois plus d'infos (plus vite) dans le meme able
BenQ W1080ST et TV LG 32LW4500.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Thaal » 04 Fév 2014, 15:17

Tout de même une chose a prendre en compte sur les grandes longueurs : le blindage, surtout si vous faite courir le cable à coter de cables électrique eux même pas trop blindés...
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

sylvansylvan
Messages : 14
Inscription : 14 Nov 2013, 18:48

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar sylvansylvan » 05 Fév 2014, 18:52

bonjour : pour la perte de la 3d avec les lunettes: j'ai les volfoni et ça me fait aussi parfois (changement de pile : avec de l'entrainement ça va assez vite); j'ai mis contraste 50 et luminosité 50; j'ai dans les films de rares pertes de la 3d (jeux video: plus souvent: quand je regarde le ciel); bon globalement ça passe et j'ai pas réussi à faire mieux (parfois diminuer le contraste semble diminuer le problème). Peut-être changer d'écran mais bon

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Thaal » 06 Fév 2014, 18:45

J'en suis toujours très content, et niveau performance / prix, je pense qu'il doit vraiment plaire. J'en suis d'autant plus content depuis que j'ai un bon écrans, qui lui donne des noirs vraiment beaucoup mieux et un net gain en contraste.

Il y a juste la 3D et son manque de compensation de mouvement qui me manque un peu. Dans tout les cas je le garderai toujours comme projo jeux / TV quand mon autre projo arriveras ;)
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Jacky67 » 06 Fév 2014, 20:24

Pardon pour cette question probablement un peu stupide, mais quelle sont les différences fondamentales entre un W1070 et un W1300, mise à part la focale ?

josscreen
Messages : 34
Inscription : 20 Oct 2013, 17:19

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar josscreen » 07 Fév 2014, 08:12

Moi aussi j'en suis toujours très heureux! Et finalement, même si les noirs ne sont sans doute pas à la hauteur d'un JVC ou d'un Sony, très sincèrement, ça passe quand même super bien; je suis aussi tout à fait d'accord avec sylvansylvan concernant les lunettes 3D Volfoni, ça se passe généralement bien mais dès qu'il y a un fort contraste sur fond clair uni, alors là ça dérape sec; mais bon, c'est pas très souvent et finalement, elles donnent un excellent résultat, à plus

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Jacky67 » 07 Fév 2014, 20:48

worf a écrit :Le fabriquant n'est pas le même. Le W1300 est une base delta electronics (Vivitek) pas le W1070 et W1080.
Merci pour cette réponse claire.

Mais au niveau de la qualité de l'image, ça change quelque chose ?

Autrement dit, si je passe d'un W1300 à un W1070, à part un recul beaucoup plus faible, pour une image de même base aurai-je une différence au niveau :
- qualité d'image (piqué, colorimétrie, profondeur du noir, contraste),
- en 2D : fluidité,
- en 3D : luminosité, fluidité, ghosting ?

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Jacky67 » 07 Fév 2014, 21:08

Je crois comprendre dans ta réponse, que la différence est quasi non perceptible, tout juste subjective.

Je pourrais donc passer à un W1070 qui me simplifierait grandement la vie pour l'installation, puisque je n'aurais plus besoin de déplacer un mur.

Grimsdottir
Messages : 30
Inscription : 24 Déc 2013, 18:02

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Grimsdottir » 08 Fév 2014, 09:49

Bonjour à tous,

j'ai recu mon VP et je dois dire que j'en suis bluffé! Il répond à toute mes attentes et j'en suis pleinement satisfait pour le prix qu'il vaut! J'ai recu mon écran aussi et il respire la qualité, il me reste juste à mettre tout ca en place et le tour est joué!

Grâce à ce forum j'ai pris la bonne décision et je vous en remercie!

Ah par contre j'ai juste un souci, je n'arrive pas à mettre la résolution 720p60hz pour la 3D, même quand j'active le 3d TV play, quand je lance le jeux, il se met en 1080p60 et me dit que ce n'est pas compatible 3D, par contre le 1080p24 fonctionne mais le jeu est trop lent... Une idée?

Merci encore!

elio79
Messages : 4
Inscription : 01 Fév 2014, 09:36

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar elio79 » 08 Fév 2014, 09:53

Bonjour je lis le forum depuis quelque mois, veuillez excuser mon français je suis italien mais habite à Genève depuis 4 ans.
Donc j'ai décidé d'acheter mon premier projecteur, et la choix c'était le w1070, mais après l'avoir vu en fonction j'ai des gros doutes.
La plus grosse remarque c'était la fluidité, quelqu'un avec un w1070 peut me dire si effectivement la fluidité est un point faible de ce produit?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités