[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 13 Déc 2013, 16:02

@matt85
Balances moi ton adresse mail par MP et je t'enverrai mon tuto :)

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar copter » 13 Déc 2013, 16:18

@Forza télecharge 3DTVplay et utilise les lunettes du projo...tu n'aura peut-être plus le déphasage et donc plus de ghosting, essaye comme je disais ;-)
Je vais sinon apporter mon matos chez Francois pour vérifier ce probleme.
La fatigues des yeux, tu es sensible à l'aec ? il date de quand ton benq et quel FW as-tu ? Apparemment d’après Francois suivant la série du W1070 ce change les choses.

Le ghosting tu le verra pas sur les screenshoot ou plutot si tu verras que ca....
Sinon les screenchoot, sur seven tu tapes captures dans rechercher sinon tu fais alt+impr Ecran pour faire une fenetre active, sinon juste Impr Ecran

Pour le ghostins il faut faire une photo sur une mire par exemple, un truc en pause quoi....fait la en en manuel si tu peux avec le bon réglage obscurateur sur l'APN derriere un verre A puis B de tes lunettes...mais si tu dis que tu as du ghosting je te crois faudrait plutot tester ce que je disais...moi la 3Dvision j'utilise, ton retour sur la chose m'interesse ;-)

Avatar de l’utilisateur
forza113
Messages : 201
Inscription : 15 Mars 2011, 21:53

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar forza113 » 13 Déc 2013, 19:25

@copter
Non mais attend quand je dis au il y a du goshting et de la fatigue c est avec les lunettes NVIDIA pas les sainsonic

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 13 Déc 2013, 23:54

ba oui pas de tri flash avec les lunettes 3dvision, 3dtv play c'est juste 3dvision mais adapter au caracteristique tv ou projo

josscreen
Messages : 34
Inscription : 20 Oct 2013, 17:19

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar josscreen » 14 Déc 2013, 08:21

Je me répète sans doute, mais je n'ai pas encore constaté de saccades en 3D avec mes lunettes triple flash 144hz Volfoni!
"7" en netteté est parfait pour la 3D et "0" est préférable avec celle de l'Oppo réglée sur "2". Mon avis ne concerne bien sûr que le Benq avec un lecteur blu-ray de bon niveau (Oppo 103, Sony 790 ou Panasonic 500); je ne le connais pas au travers d'un PC ou lecteur multimédia; je crois quand même qu'il ne faut pas chercher à booster le sharpness si le titre lui-même n'est pas optimalisé sur ce point; encore une fois, il faut tenir compte de tous les maillons de la chaîne! Si vous poussez le renfort de netteté sur un encodage mal réalisé, le résultat sera catastrophique; le mieux est l'ennemi du bien dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres. Je dois aussi préciser que je projète sur 1.70m de base, ce qui influence aussi sans aucun doute le résultat qui serait peut-être différent sur 3m? Je n'ai pas eu d'autre possibilité pour faire une salle dédiée qu'un espace de 4,60m² environ et le recul ne m'a pas permis de faire plus grand! Mais c'est vraiment plus immersif qu'un écran 65" qui était mon 1er objectif, genre Panasonic 65VT60. Mais heureusement que j'ai goûté à cette 3D car elle est si "reposante" que toute autre solution me parait à présent hors sujet, à plus

Wankel1982
Messages : 2
Inscription : 14 Déc 2013, 20:36

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Wankel1982 » 14 Déc 2013, 20:42

Bonjour à tous,

Je viens un peu en panique car je suis newbie complet en vidéoprojecteur. Ceci étant j'avais le firmware 1.02 et j'ai vu que la 1.06 corrigeait pas mal de bug. J'ai donc vu la procédure sur ce post et j'ai suivi pas à pas. Problème le download du nouveau firmware est arrivé au bout mais un message d'erreur est apparu à la fin 'error check sumup file" ou quelque chose du genre. Mon projo 1070 reste avec la diode rouge "mode download", j'ai tenté de refaire la manipulation mais c'est comme si mon ordi ne voyait plus le vidéo.

Je suis sur windows XP et j'ai tenté l'upgrade de la version 1.02 vers 1.06 sans succès... SVP aidez moi, mon projo ne veut plus se lancer "comme d'habitude"

Merci à tout ceux qui peuvent me donner une méthode.

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 14 Déc 2013, 21:32

Essaye de le laisser en mode download tant qu'il y est. Ton firmware doit avoir un problème. Je peux t'en envoyer un sur ton mail perso (MP). Retente avec sinon il va falloir l'éteindre et esperer qu'il redémarre en mode download...

Wankel1982
Messages : 2
Inscription : 14 Déc 2013, 20:36

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Wankel1982 » 14 Déc 2013, 22:53

Merci à françois qui a été super rapide. Vu que la diode était toujours rouge (attente de download), que le firmware avait commencé sont installation puis à la toute fin message d'erreur...je voyais déja mon beau benq "brické". J'ai fais un débranchement sauvage de l'alimentation , je me suis dit foutu pour foutu. J'ai ensuite refais toute la procédure mais avec le firmware version 1.07 que m'a transmis françois et là mon beau benq a fait son retour à la vie!! Merci à françois pour sa réactivité.
Petite question à tous, j'utilise mon W1070 en mode 3D avec des lunettes sainsonic dont je ne connais pas le model mais je les achetées car elles étaient visiblement faite exprès pour le benq et en 144Hz (http://www.sainsonic.com/sainsonic-144h ... w1070.html)
En visionnant avatar en 3D ça marche très bien par contre qd je regarde hobbit en version 3D, j'ai une gêne bien spécifique lors des travelling, "ça fait mal à la tête". Je ne sais pas si c'est lié à ce film ou aux lunettes ou au vidéoprojecteur pas assez performant... Merci pour vos retours.
A+

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar VNet » 14 Déc 2013, 23:22

Peut être qu'il y a eu une inversion œil droit œil gauche ? Apparemment ça arrive parfois avec ces lunettes..

josscreen
Messages : 34
Inscription : 20 Oct 2013, 17:19

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar josscreen » 15 Déc 2013, 07:51

VNet a écrit :Peut être qu'il y a eu une inversion œil droit œil gauche ? Apparemment ça arrive parfois avec ces lunettes..


Je confirme, car j'ai eu le cas aussi avec cette marque; cela devenait même quasi répétitif au point que j'ai dû les retourner et prendre les Volfoni, bien plus stable, même si parfois, lors d'une scène très lumineuse et contrastée (genre dans "Tintin 3D" dans le désert avec le Cptaine Haddock), elles décrochent quand même aussi, mais pas au point des Sainsonic qui elles... :evil:

D'après un commercial de chez Volfoni, c'est lié à la techno DLP Link flash rouge qui est perturbée lors de ce type de scène?
Mais comme globalement elles me conviennent, bienque j'avais envisagé leur système "Hub" semble-t-il un peu plus stable, je laisse comme ça car assez dépensé... :langue:

À plus

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 15 Déc 2013, 09:29

Pour l'inversion droite gauche des sainsonics il suffit de faire un clic sur le bouton. C'est marqué dans le manuel ;-)
Et ces bizarres vos histoires de décrochages car j'en ai jamais eu. J'ai une paire de sainsonic et une autre de BenQ. Je ne sais pas ce qui peut jouer sur ce point. La configuration de la pièce peut être?

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar fabio_30 » 15 Déc 2013, 12:04

Aucun soucis de ce genre avec les hi shock. Vu à ce jour : The hobbit, Epic, Némo, Star trek into the darkness, le monde magique d'Oz et Prométhéus. Aucune perte de signal et aucun soucis d'inversion sur tous.

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 15 Déc 2013, 12:39

Francois76l a écrit :Pour l'inversion droite gauche des sainsonics il suffit de faire un clic sur le bouton. C'est marqué dans le manuel ;-)
Et ces bizarres vos histoires de décrochages car j'en ai jamais eu. J'ai une paire de sainsonic et une autre de BenQ. Je ne sais pas ce qui peut jouer sur ce point. La configuration de la pièce peut être?


Je pense que si la pièce est très claire ça joue. J'ai déjà constaté avec le mien des pertes de synchro dans un environnement blanc alors que je n'en ai pas dans une pièce dont les murs sont plus sombres.

Jusqu'ici le contact avec le SAV BenQ est bon - ils prennent en charge mon projo (voyant Temp clignotant en mode plafond, petit probl. de convergence sur la partie droite de l'image, sifflement de l'alim. électrique). A suivre.

josscreen
Messages : 34
Inscription : 20 Oct 2013, 17:19

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar josscreen » 16 Déc 2013, 08:21

Francois76l a écrit :Pour l'inversion droite gauche des sainsonics il suffit de faire un clic sur le bouton. C'est marqué dans le manuel


Oui, bien sûr! C'est pas ça le problème! Si cela était arrivé une fois occasionnellement, j'aurais gardé les Sainsonic, mais cela se produisait plusieurs fois par MINUTE! Dans ce cas, ma patience a des limites; je n'ai eu aucun plaisir à commander des lunettes plus chères et en plus à pile mais comme elles semblent "unanimement" recommandées par le site, alors je m'y suis "collé"! Pour l'instant, je ne le regrette pas... À plus

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 16 Déc 2013, 08:24

Ah oui effectivement là... T'as pas eu le choix!
Moi ça arrive quand je change de film en gardant la 3d activée mais une fois correctement réglé ça ne bouge plus.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités