[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar copter » 28 Nov 2013, 17:23

Salut les copains :-)

Je possède des vieux coucou et je voudrais me faire plaisir (j'ai un vieux tritube, Sanyo Z3 et un 46st30)

Pour la 3D je suis allergique aux ghosting et le panasonic st30 en a déja trop à mon gout.
Je voulais etre sur avant de mettre la CB, car je suis sur le point de craquer pour un DLP (chez Benq ou autres) tant pis pour les AEC mais dans cette fourchette de prix faut faire un compromis, alors bon voila j'ai qq questions ;-)

Moi qui pensait que sur les DLP on avait aucun ghosting, quand je vois le test ici cela ne me rassure pas (vers bas de page), peut-etre a cause des lunettes Benq ?
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... rojecteur/

J'ai beau fouiner un peu partout sur le web et ca prend un temps énorme avec des contre avis, j'espere que vous pourrez m'aider un peu car j'ai pas mal de questions pour trouver quel projo prendre et j'avoue tourner en rond :-)

J'utilise la 3D et la 3Dvision donc le 144hz est donc un gros +

A/ Ghosting
1- Y a t-il aucun Ghosting sur les W1070 ou W1300 ?
2- Quels sont les meilleurs lunettes 3D (et les moins cher tant qu'a faire) pour ne pas avoir de ghosting...volfoni a l'hunanimité ou pas ?
3- la lumiere rouge de synchro est vraiment gênante sur certaines lunettes ?

B/ Choix du projo (j'aime bien la belle vidéo avec des détails dans les noirs bien noir, etc...bah comme tout le monde)
1- J'hésite entre un W1070/1300 a part le recul du projo a prendre en compte, lequel prendre ? (aucune grosse différence interessante ? (optique, ect...)
2- Ca vaut le coup d'attendre le IN8606HD, j'ai pas trouvé grand chose a ce sujet ?
3- Un autre projo aurait ces chances, Acer, JVC, etc... autour du budget d'un W1300 ?

C/ Interpolation (j'aime bien uniquement pour les films en image de synthese en stéréoscopie)
1- Je pense utiliser madVR pour l'interpollation par MPC-HC et ffdshow, mais est-ce que ca fonctionne pour les BR 3D ou il faut dans ce cas privilégier le W1400 ?

D/ Mise à jour
1- Le rendu de la 3D je trouve de tout, en passant de 3D passable à superbe, qu'en est-il vraiment il y a mieux a moins de 1500E ou c'est juste une question de mise a jour ?
2- la mise a jour apporte la compatibilité du 1080P au lieu du 1080i en 3D dans quel mode exactement, c'est un peu l'embrouille totale pour moi a ce niveau....le sbs en 1080i bof bof pour les films, ca correspond à du 720P
3- Si on fait la MAJ la garantie est perdu, c'est pas une blague ca ?
4- Comment savoir ou acheter le W1070 avec la derniere MAJ, une date de fabrication a préférer ?

Si quelqu'un a une partie des réponses à m'apporter n'hésiter pas ca m'aiderai à avancer un peu dans le chmilbique :refl:
Merci et bon film

sylvansylvan
Messages : 14
Inscription : 14 Nov 2013, 18:48

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar sylvansylvan » 28 Nov 2013, 18:56

salut, je vais simplement apporter une réponse à la dernière question: j'ai acheté le projecteur courant novembre sur amazon et le firmware était maj (avec d'ailleurs la télécommande éclairée); quand à la 3d, comme certains l'ont dit: ça dépend du film, du logiciel etc: pour ma part, j'ai déjà regardé deux films 3d: volt (magnifique) et à l'instant ronal le barbare dont la 3d est -c'est connu- pour ce film moyen: mais sur le projecteur même si effectivement la 3d est peu intense, c'était déjà bien beau. Donc pour la 3d , moi je suis très satisfait de ce projecteur (je l'ai pris pour la 3d: film et jeu); j'espère que tu auras d'autres réponses; (j'ai aussi comme toi la pyramide de nvidia); je pense que si les avis sont si différents c'est qu'il y a parfois des réglages à trouver et c'est pas simple des fois (ex: j'utilise dvdpower 13: et il m'a fallu du temps pour m'apercevoir qu'il fallait mettre en "mode cinéma" le logiciel pour avoir une 3d correcte ). Salut

lilosimba
Messages : 12
Inscription : 23 Oct 2013, 20:27

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar lilosimba » 28 Nov 2013, 18:57

Bonsoir,
Je viens de recevoir les lunettes benq nouvelle génération. C'est ma 5°paire(3 Hi Shock et 1 volfoni)
Et bien, c'est pas terrible! Les benq sont nettement inférieures aux 2 autres. Surtout la dominante rouge est très mal corrigée.C'est dommage car elles sont très confortables. La luminosité est moins bonne aussi.
En résumé, meilleur choix: les volfoni en 1 et juste après les Hi Shock.

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 28 Nov 2013, 19:11

copter a écrit :
C/ Interpolation (j'aime bien uniquement pour les films en image de synthese en stéréoscopie)
1- Je pense utiliser madVR pour l'interpollation par MPC-HC et ffdshow, mais est-ce que ca fonctionne pour les BR 3D ou il faut dans ce cas privilégier le W1400 ?


Utilisez un pc pour lire les films avec mpc ffdshow avisynth et madvr est la meilleur solution en terme de qualité d'image. Mieux qu'une platine oppo avec un darbee mais pour cela il faut une machine conséquente ! C'est très gourmand... Je propose un tuto dédié au w1070 pour une installe perso si cela t'interesse. Par contre je t'arrête tout de suite car madvr ne fait aucune interpolation d'image.

Concernant le ghosting je suis dans le même cas que toi. Je possède un panasonic st50 et je ne peux pas regarder la 3d dessus. C'est juste immonde car bourré de ghosting quoiqu'en disent les tests! Par contre je te rassure tout de suite le w1070 ne souffre d'aucun ghosting. C'est juste excellent et très reposant pour les yeux.

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 28 Nov 2013, 23:20

oui le 144hertz aide bien pour la 3d c'est largement plus reposant
j'avais un plasma sansumg et c'etait beaucoup moins fuilde et mal de tete,il etait pourtant bien noté en 3d
te pose pas trop de question et fonce! il y a un argument c'est le prix pour avoir mieux il faut mettre combien?

josscreen
Messages : 34
Inscription : 20 Oct 2013, 17:19

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar josscreen » 29 Nov 2013, 07:31

Pour ma part, déjà regardé "John Carter", "Tha Amazing Spiderman", "Sammy 2", et testé "Titanic", "Pirahna", "Avatar", etc., ... Eh bien avec les Volfoni, c'est un régal, en terme de confort et de stabilité, même si ici ou là, il y a parfois un petit décrochage. Pas de ghosting à signaler en tous cas; un titre comme "Judge Dredd", qui passait très mal sur le Sony écran led 65" 4K, passe assez bien sur le Benq, alors qu'il me donnait énormément d'inconfort sur le 65X9005!!! C'est vrai que par rapport à d'autres types de technologie 3D (j'ai eu un plasma, le visiocasque Sony et testé durablement un led avec 3D active & un autre en 3D passive), la 3D n'est peut-être pas aussi "spectaculaire" (hyper contrastée pour résumer), mais elle est très confortable, agréable et regardable à l'aise sur la durée d'un film même aussi long qu'Avatar ou Titanic. J'ai reçu en location via poste "le Hobbit, un voyage innatendu" et je vous dirai quoi!

Suliven
Messages : 5
Inscription : 30 Nov 2013, 08:58

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Suliven » 30 Nov 2013, 21:57

Bonjour,
Je profite de ce petit aparté sur les lunettes 3D pour poser une question :
Les volfoni sont considéré généralement comme étant le top du top avec juste après les LCS un poil moins cher mais très bonnes aussi.

(Volfoni : http://www.dreamvision.net/volfoni/edge11plus.html
LCS : http://www.amazon.fr/gp/product/B00F0MZ ... =computers)

Mais avez vous testé ces 2 lunettes 3D en portant préalablement des lunettes de vue? (je ne supporte pas les lentilles...). L'une des 2 serait-elle plus confortable dans ce cas ?
J’avoue que le poids des LCS, 2 fois plus lourde que les Volfoni me font un peu peur.

Merci ;)

josscreen
Messages : 34
Inscription : 20 Oct 2013, 17:19

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar josscreen » 01 Déc 2013, 08:50

Suliven a écrit :Mais avez vous testé ces 2 lunettes 3D en portant préalablement des lunettes de vue? (je ne supporte pas les lentilles...). L'une des 2 serait-elle plus confortable dans ce cas ?


Je ne peux parler que pour les Volfoni que j'ai commandé après une mauvaise expérience avec les Sainsonic; les Edge+1 sont très confortables avec des lunettes de vue car assez "amples" dans leur conception; c'est une qualité pour qui met justement des lunettes de vue, mais c'est peut-être un défaut pour qui aime des lunettes discrètes et peu encombrantes; pour le coup, les Volfoni sont assez volumineuses et pas repliables, il faut le savoir car il faut une "belle superficie" pour les déposer; à part ça, y-a-pas photo qualitativement parlant par rapport aux Sainsonic: pas d'inversions G/D, relativement peu de décrochages 3D (mais ça arrive un peu parfois même sans bouger la tête?), c'est en conformité avec le prix déjà élevé, je dirai aussi élevé pour un packaging assez primaire quand même; mais bon, l'emballage, on s'en fout un peu aussi. À plus

lilosimba
Messages : 12
Inscription : 23 Oct 2013, 20:27

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar lilosimba » 01 Déc 2013, 08:57

Pour moi les plus confortables sont les LCS(Hi Shock) et les benq(nouveau modèle) les Volfoni serrent trop en arrière ce qui est désagréable à la longue et sont trop dures au niveau du nez. Avec des lunettes de vue les benq sont mieux, les LCS correctes, les Volfoni moins bien car les verres sont plus petits. Mais celà dépend aussi de chaque conformation anatomique!

Suliven
Messages : 5
Inscription : 30 Nov 2013, 08:58

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Suliven » 01 Déc 2013, 10:43

j'imagine que le nouveau modèle des Benq c'est les D4? le précédent modèle ayant été pas mal critiqué je ne pensais pas que le nouveau redresserai la barre :p
En tout cas merci pour vos réponses ;) Je pensais prendre au final 1 volfoni et une LCS (comme il m'en faut 2.... surtout que j'aime bien l'idée de la batterie sur les LCS toujours pratique quand on a plus de piles pour la volfoni :p)
Me reste plus qu'à trouver des infos sur les dernières de Benq, à part une présentation hyper sommaire sur le site officiel je n'ai rien trouvé ailleurs

lilosimba
Messages : 12
Inscription : 23 Oct 2013, 20:27

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar lilosimba » 01 Déc 2013, 11:19

Suliven a écrit :j'imagine que le nouveau modèle des Benq c'est les D4? le précédent modèle ayant été pas mal critiqué je ne pensais pas que le nouveau redresserai la barre :p
En tout cas merci pour vos réponses ;) Je pensais prendre au final 1 volfoni et une LCS (comme il m'en faut 2.... surtout que j'aime bien l'idée de la batterie sur les LCS toujours pratique quand on a plus de piles pour la volfoni :p)
Me reste plus qu'à trouver des infos sur les dernières de Benq, à part une présentation hyper sommaire sur le site officiel je n'ai rien trouvé ailleurs

Les Benq D4, comme je l'ai expliqué plus haut, sont plutôt esthétiques, confortables, rechargeables, pas trop chères(59€),mais laissent persister une dominante rouge assez nettement au contraire des deux autres qui la font disparaitre presque complètement.

josscreen
Messages : 34
Inscription : 20 Oct 2013, 17:19

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar josscreen » 01 Déc 2013, 16:45

J'ai deux paires de Volfoni mais je me laisserais bien tenté par une paire de LCS pour voir ce qu'elles valent si vous me garantissez que la stabilité du signal 3D est bonne? À plus

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar fabio_30 » 01 Déc 2013, 19:36

Pour ma part, aucune perte de signal avec les hi shock. Pour le perdre, il faut que je tourne volontairement la tête a droite ou à gauche.

sylvansylvan
Messages : 14
Inscription : 14 Nov 2013, 18:48

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar sylvansylvan » 01 Déc 2013, 23:52

pour ceux qui utilisent le projecteur avec 3dtvplay pour les jeux (pour la 3d), et qui utilisent 1024p, pensez bien à mettre la synchronisation verticale: sur borderlands par ex et half life: ça change beaucoup : sinon quand on vire à g ou à d, c'est comme si la vue se troublait

josscreen
Messages : 34
Inscription : 20 Oct 2013, 17:19

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar josscreen » 02 Déc 2013, 09:12

fabio_30 a écrit :Pour ma part, aucune perte de signal avec les hi shock. Pour le perdre, il faut que je tourne volontairement la tête a droite ou à gauche.


Hi shock c'est aussi sur Amazon? Je n'y ai vu que les Sainsonic et lcs! Merci par avance pour ta réponse, à plus


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités