[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

ploni
Messages : 16
Inscription : 22 Nov 2012, 14:45

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar ploni » 28 Déc 2012, 17:12

yandf a écrit :
ploni a écrit :
yandf a écrit :Tu n'as pas une option sur le lecteur pour régler la résolution ?


Pour le lecteur dvd/blue-ray, j'ai trouvé mais pas pour les fichiers sur le disque...

Normalement ça fait pour tout. En tt cas chez moi c'est le cas


Je viens de trouver, sur le lecteur je changeais les formats de sorties BD_ROM ou DVD-ROM alors qu'il fallait aller plus loin dans le menu sortie vidéo... Ca marche, j'ai accès au menu sur le Benq et les fichiers mkv sbs sont lus parfaitement ! :lol:

Par contre, dernier souci, quand je lis un DVD 2D et que je passe en 3D forcée sur le lecteur sony (en 1080i ou en 1080p), j'ai 4 images superposées qui s'affiche à l'écran et pas d'accès au menu 3D du Benq pour changer quoi que ce soit. Savez-vous comment je pourrais faire fonctionner ce mode ? :?:

D'avance merci !

Maxou3012
Messages : 12
Inscription : 19 Déc 2012, 07:50

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Maxou3012 » 28 Déc 2012, 20:47

Comment on accède au topic réglages?

biorka
Messages : 22
Inscription : 21 Nov 2012, 03:02

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar biorka » 28 Déc 2012, 21:07

pionner 5090h/pionner 919 +kef 3005 se k2/popcorn c200.

skate
Messages : 202
Inscription : 31 Déc 2009, 17:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar skate » 29 Déc 2012, 07:47

hkrim a écrit :bonsoir a tous
bon hier mercredi retour du w1070 chez boulanger Saint-Priest en echange d un avoir après verif des stock un w1070 dispo a boulanger cordeliers donc je m y suis rendu et je l' ai récupéré aujourd’hui donc demain nouveaux essais en espérant avoir plus de chance et que les soucis ne viennent pas de ma dune.

Bonjour hkrim, :D

Dans la notice de ma Dune HD, je lis à propos de la résolution des problèmes de reconnaissance des signaux HDMI par le diffuseur :
"... Try to switch on/off the sound transmission through HDMI (player Setup menu, Sound set-ting section), sometimes it has a considerable effect on the situation... "

Et :

"... If the problem persists, it is quite probable that the player is not compatible or is partially com-
patible with the particular HDMI equipment...
" :oops:

Désactivation du son sur le W1070 :
Pour désactiver temporairement le son :
1. Appuyez MENU/EXIT, puis appuyez / jusqu’au choix du menu Config audio.
2. Appuyez pour choisir Muet et appuyez / pour sélectionner Activ.
Si disponible, vous pouvez également appuyer Mute sur la télécommande pour activer ou désactiver le son
du projecteur.


à voir donc... :wink:

@+ :P
BenQ W1070+ InFocus SP8604 Plasma PIONEER PDP-LX608D HC1100 SHARP XV Z10000
PS3 Dune HD Base G5 Wifi Mini 4k Rikomagic MK902II Darbee DVP5000 DVDO iScan Mini
Harman Kardon AVR 4550 Jean-Marie Reynaud BOSE AM10 IV Logitech Harmony 900/350

Maxou3012
Messages : 12
Inscription : 19 Déc 2012, 07:50

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Maxou3012 » 29 Déc 2012, 09:26

Salut Worf j ai un souci je ne peut pas accéder au mode ifs ils sont en grise dans le menu, ainsi que d autre réglages comme le mode cinéma.

gloup38
Messages : 79
Inscription : 06 Mai 2011, 20:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar gloup38 » 29 Déc 2012, 14:29

Bonjour,

A tous les utilisateurs du fameux W1070 , sur le mien j'ai branché mon casque audio sur la sortie audio out du VP et je n'ai pas de son dans mon casque et le son sur les enceintes du VP continue de marcher :( avez vous le même constat ?

Merci

robeau
Messages : 10
Inscription : 23 Déc 2012, 00:08

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar robeau » 29 Déc 2012, 15:27

Bonjour,

j'y vais de mon petit refrain, je vous interprête ma version des tests du w1070 reçu hier par mes blanches mains.

configuration :
- lecture sur PC, avec carte nVidia (et les lunettes 3d vision qui vont avec)
- utilisation du windows media player ou du logiciel VLC
- utilisation des lunettes sainsonic "zodiac 203" (http://www.amazon.fr/SainSonic-Zodiac-2 ... 607&sr=8-8)

0) remarques générales
pour ceux qui ont le kit 3D vision : les lunettes sainsonic zodiac 203 sont quasiment identiques aux lunettes 3D vision : mêmes formes, même emplacement du port usb. Bien entendu dans un cas (3d vision) c'est par infra rouge, dans l'autre cas c'est du dlp link (flash lumineux de synchro)

Attention !
- les sainsonic ne sont PAS livrés avec les supports de nez, *contrairement à ce qu'indique l'annonce amazon* GRRRRR !!!! Si vous portez des lunettes ou si vous avez un gros nez, faites attention : ça risque d'être pas trop confortable. Mais supportables quand même.
- les supports de nez livrés avec le kit 3D vision ne sont pas tout à fait compatibles avec les sainsonic (les trous des supports de nez ne sont pas tout à fait aux mêmes emplacements à quelques dixièmes de millimètres près). Cependant en forçant un peu ça marche. Après tout ce n'est que du plastique...


1) test classique d'un film 2D
je suis sensible à l'effet arc en ciel. J'avais un optoma hd600x (techno dlp aussi) qui a de sérieux pb de pixels morts/de mirroirs bloqués (tout l'écran se pare de myriades de points blancs et noirs. On dirait un ciel étoilé !) d'où l'achat du w1070.
Sur l'optoma l'effet arc en ciel est moins marqué que sur le w1070. Cependant si je ne balaye pas trop mon regard, ça reste supportable. Bizarre, je pensais qu'ils avaient tous deux 6 ou 7 segments... Visiblement (ha ha) la qualité n'est pas toujours la même. Bah, le w1070 est pas cher au vu du 1080p qu'il propose !

Cette remarque sur les arc en ciels vaut aussi pour les films 3D (cf ci-dessous)
A part ça l'image est somptueuse. Le gain entre le 720p et le 1080p est réel !


Ah oui pour les curieux : pour voir l'effet arc en ciel, il vous suffit de visualiser un film (choisir une séquence où il y a de la lumiosité) et de balayer rapidement (gauche/droite/gauche/droite/etc. ) l'image de l'écran : vous verrez (ou pas) non pas du blanc mais une "jolie" décoloration rouge, bleu, vert...


2) test sur PC uniquement, sans activation de la 3d vision. Vision avec les sainsonic. Cas d'une config standard PC.

- comme indiqué sur le forum : il faut règler la sortie de la carte graphique en mode 1080i. Pas de 1080p ! Sinon le w1070 ne permet pas d'entrer dans le mode 3D (et donc de l'activer). Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ?!
- ouverture d'un fichier en side by side via VLC, puis sélection du mode 3D+côte à côte sur le w1070

La 3D marche bien. Contrairement à 3D vision, je vois parfois du ghosting (crosstalking) dans un même film. La techno 3D vision est donc meilleure que la DLP link (en tout cas via les sainsonic)
Autre pb gênant : quand je veux avancer, comme la barre de défilement du film est resté en 2D, ça fait mal aux yeux : l'oeil gauche voit la 1e partie de la barre, l'oeil droit voit la 2e partie de la barre. Mais bon, c'est la contrepartie du mode side by side (sur le w1070 ou sur n'importe quel téléviseur ou videoprojecteur avec ce mode activé)


3) test sur PC avec activation de la 3d vision en mode 3DTV play.

- sur le panneau de configuration nVidia le videoprojecteur est immédiatement reconnu. Le mode 3DTV play est activé en activant le mode "3D stéréoscopie" du panneau nVidia.
- j'ai le kit 3D vision. Donc le mode 3DTV play est automatiquement actif quand je branche la pyramide (=l'emetteur IR du kit 3D vision)
- une fois le mode "3D stéréoscopie" activée, j'ai 2 résolutions supplémentaires, spécial 3D : 1080 sur 24hz ou 720 sur je ne sais plus combien de hz. Bien entendu ces résolutions étaient déjà sélectionnables, mais c'était pas estampillé 3D par nVidia avant que j'active l'option "3D stéréoscopie".

Pas de pb pour visualiser les mkv side by side en 3D, avec le nVidia 3D vision video player (qui est une version simplifiée [et gratuite] du logiciel "3D stereoscopic player")
Pratique :
- d'une part la barre de défilement video est visualisable en 3D.
- d'autre part, en mettant en plein écran, la carte graphique envoit un signal qui est immédiatement reconnu par le w1070 comme étant du 1080/3D. Pas besoin de sélectionner quoique ce soit sur le w1070. Il se met en mode 3D de suite. Idem il se remet en mode normal si on quitte le mode plein écran.

Pour les jeux : pas de pb là non plus. Batman Arkham City passe très bien en mode 3D avec la 3D tv play en 1080. Mais qu'est-ce que c'est lent !! [ok, j'ai mis tous les détails à fond !!!! Aaaaah catwoman en 3D... ]

nb: pour ceux qui, comme moi, confondaient 3DTV play et 3D vision :
- la 3D vision est faite pour les cartes nvidia avec le kit 3D vision et les lunettes nvidia
- la 3DTV play est faite pour les cartes nvidia avec une télé 3D et les lunettes 3D de la télé
Tous deux permettent à un logiciel tiers (powerDVD, jeux 3D, etc.) de tirer partie de la 3D. La différence réside dans la résolution (3D vision=720p maxi) et dans l'utilisation des lunettes nvidia (vous ne pourrez pas utiliser les lunettes nvidia pour voir la 3Dtvplay avec votre télé ou votre videoprojecteur)
En gros le seul intérêt de la 3D vision par rapport à la 3DTV play est que vous pourrez récupérer vos lunettes 3D vision chèrement acquises (80-100 euros la paire !)


4) test sur PC avec activation de la 3D vision *** en mode 3D vision ***

- là il faut tricher : par défaut windows reconnait un benQ, qui ne supporte pas la 3D vision (mais la 3Dtv play). Pas de pb, on leurre windows en installant le INF du acer 5360 (astuce qu'on trouve un peu partout sur internet. Cherchez par exemple "override acer INF 3D" sur google). Petite remarque : sur windows 8 : il faut une petite astuce pour que windows bypasse le contrôle sur l'authenticité du INF. Là encore cherchez sur google "windows 8 edid override".
- une fois l'INF installé, vous avez leurré windows. Vous êtes en possession d'un acer 5360.
Félicitations ! Vous avez troqué votre tout beau w1070 qui fait du 1080p avec un acer tout moche qui fait que du 720p ! Quel intérêt allez-vous me dire ? Ben avoir le mode 3D vision pardi !

Et quel intérêt de la 3d vision ? Ben j'ai acheté le kit 3D vision, avec 4 paires de lunettes. Allais-je les jeter aux orties ? Que nenni ! Ca me permet d'avoir 8 paires de lunettes à la maison : les 4 paires du kit 3D vision, et les 4 paires du sainsonic. Pratique pour une soirée avec des invités !
Cependant : gros pb de la 3D vision : ça ne fait pas de la 3D en 1080. Uniquement du 720p. Du coup le mode 1080 en 24hz n'est plus proposé ! Tant pis, pour une soirée entre amis, on se contentera deu 720p.


Ah oui, le corollaire est que les lunettes 3D vision cohabitent très bien avec les DLP link de sainsonic ! Voici comment : après avoir leurré votre windows pour faire croire qu'on a un acer :
- vous branchez votre pyramide nvidia
- vous activez le mode 3D stéréoscopic du panneau nVidia. Ici, puisque le videoprojecteur est un "3D vision ready" et non plus un "3Dtvplay ready", c'est le "3D vision ready" qui est activé.
- vous visualisez le film avec le "nVidia 3D vision video player"
- vos lunettes 3D vision marchent comme d'habitude
- et oh ! Sans rien faire du tout tos lunettes sainsonic dlp link marchent aussi ! Cependant il faut peut-être appuyer une 2e fois sur le bouton du sainsonic pour qu'il fasse de la 3D synchro inverse.

Nb: bien sûr, ça marche aussi avec les jeux.

Techniquement je pense qu'il se passe la chose suivante :
- la 3D vision envoit 120 images/secondes au videoprojecteur
- la pyramide nvidia synchronise les images avec les lunettes 3D vision, pas de pb
- le videoprojecteur via ses flash blancs synchronise aussi à 120 images/secondes. Il affiche forcément 120 images/secondes car c'est ce que la carte graphique lui indique de faire.

Remarque importante : une fois que vous avez "overridé" votre INF pour leurrer windows, vous avez perdu votre mode 1080/3D. Pas grave : quand vos invités seront partis, il vous suffit de désinstaller le driver de l'écran et de rebooter windows. Votre benQ sera de nouveau reconnu, vous récupérerez donc votre mode 1080/3D et votre "3Dtv play". Si vos amis reviennent (parce qu'il reste un "mon cherie" sur la table), il vous suffit de re-overrider le INF pour re-leurrer windows.

Voilà pour mes premiers tests. Désolé si j'ai été un peu long :-)

cavru
Messages : 19
Inscription : 24 Nov 2012, 09:42

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cavru » 29 Déc 2012, 19:02

bonjour, j ai une requete aupres de worf ou tout autre pro, j ai mon image du benq qui malgrés les reglages de trapeze ou recul du vp est un peu penché sur le bord haut droit! existe t il une solution particulière ou réglage spécial pour y remedier merci d avance.

cavru
Messages : 19
Inscription : 24 Nov 2012, 09:42

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cavru » 29 Déc 2012, 19:11

ok, merci worf étant novice le keystone c quoi? donc d apres toi mon angle haut droit penché est due au mauvais positionnement et non un defaut ok jessaie de régler merci.

cavru
Messages : 19
Inscription : 24 Nov 2012, 09:42

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cavru » 29 Déc 2012, 20:03

j ai essayé toutes les positions mais l image est plus haute a gauche qu a droite ( legerement retreci a droite!)

cavru
Messages : 19
Inscription : 24 Nov 2012, 09:42

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cavru » 29 Déc 2012, 20:50

re, j ai essayé des mkv 3D COTE A COTE ET L OPTION DANS MENU 3D EST GRIS2 JE N AI ACCES QU AU MODE HAUT BAS OU COMBI FRAME! quelles solutions ?merc i

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 29 Déc 2012, 20:51

cavru a écrit :j ai essayé toutes les positions mais l image est plus haute a gauche qu a droite ( legerement retreci a droite!)


Peut-être ton écran de projection qui est légèrement de travers, ou ton plafond.

Je viens de faire une petite vidéo du BenQ avec un jeu PS3 (j'avais reçu un certain nombre de demandes pour ça)

=> http://www.youtube.com/watch?v=_O1q29_BybQ (je vous laisse activer la HD sur Youtube)

Peavey
Messages : 22
Inscription : 29 Déc 2012, 12:12

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Peavey » 29 Déc 2012, 21:23

Bonsoir à tous,

Je viens m'ajouter à la longue liste des nouveaux possesseurs de W1070, que j'ai été chercher hier après avoir démarché par téléphone les magasins aux alentours. L'objet de nos discussions semble être une denrée rare !

Un grand à merci à Worf pour son test qui m'a vraiment décidé à franchir le pas, ainsi qu'aux nombreux participants de ce topic dont j'ai lu toutes les pages...

hkrim a écrit :bonsoir a tous
bon hier mercredi retour du w1070 chez boulanger Saint-Priest en echange d un avoir après verif des stock un w1070 dispo a boulanger cordeliers donc je m y suis rendu et je l' ai récupéré aujourd’hui donc demain nouveaux essais en espérant avoir plus de chance et que les soucis ne viennent pas de ma dune.

En fait, je pense bien avoir acheté ton projo à Saint-Priest, puisqu'il s'agissait du seul exemplaire dispo en région lyonnaise, qui plus est qualifié de "modèle d'expo".
Le vendeur m'a seulement dit qu'il avait été déballé la veille, et qu'il s'agissait d'une commande non honorée... Je trouve la coïncidence plus qu'improbable.
Du coup, comme je n'ai pris connaissance de ton message qu'hier soir, j'ai eu une grosse frayeur (plus l'impression d'avoir été pigeonné au passage).

Il fallait que j'en ai le coeur net : après quelques tests ce matin, tout fonctionne parfaitement. La source (un lecteur bluray Samsung c5900) est bien détectée et la lecture est parfaite. Ouf 8)

Maintenant, j'attends impatiemment la livraison d'un écran sinelux light d'un jour à l'autre, et tout sera au top !

Pour ce qui est des lunettes, je pense me diriger vers les modèles Sainsonic, mais si certains ont pu comparer avec d'autres modèles, je suis preneur d'infos.

@+
Peavey
VP Benq W1070 - Ampli Pioneer VSX-922 - Darbee - Lecteur BR3D Samsung C5900
Wharfedale Diamond 8.1 - Diamond 8.4 - Diamond 8C - Powercube 12+

biorka
Messages : 22
Inscription : 21 Nov 2012, 03:02

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar biorka » 29 Déc 2012, 21:54

BenQ W1070 Disponible sur le site de darty dans 10 jour a 778eu
Dernière édition par biorka le 30 Déc 2012, 09:09, édité 1 fois.
pionner 5090h/pionner 919 +kef 3005 se k2/popcorn c200.

hkrim
Messages : 25
Inscription : 01 Déc 2012, 23:12

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar hkrim » 29 Déc 2012, 22:49

Bonsoir
Dis moi Peavey ,tu t'es relié comment a ton W1070?
Hdmi ,yuv
Si Hdmi ,quelle longueur de câble ,quelle marque et quelle série (1.3,1.4)
Merci pour tes réponses


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités