[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Kiloo
Messages : 7
Inscription : 05 Déc 2012, 09:47

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Kiloo » 05 Déc 2012, 09:57

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures passées sur ce forum ... je me suis lancé et j'ai commandé ce beau joujou chez Boulanger (reçu hier soir)
Je possédais jusqu'à présent le PTAE-700 (donc panasonic 720P) et je dois dire qu'après quelques tests ... je suis emballé !!!
Très très net, image très colorée, bon contraste, bref je suis super content de mon achat.
Pas de pb de possière de mon côté (je croise les doigts), juste un peu bruyant (en tout cas plus que mon panasonic) mais honnêtement en visionnant un film, je ne l'entends plus (il est au plafond au dessus dema tête).

Un petit message particulier pour WORF: Merci pour ton test qui m'a donné envie d'acquérir ce vidéoprojecteur, et pour tes nombreux conseils.

fedos
Messages : 75
Inscription : 27 Août 2012, 13:43

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar fedos » 05 Déc 2012, 11:46

Moi aussi je l'ai reçu ce matin. Commandé chez Boulanger et le délai a été respecté.
C'est mon premier vidéo projecteur.
Je l'ai essayé ce matin rapidement, car les enfants sont à la maison et ils ont tout de suite voulu regarder un dessin animé.
C'est sur ça change de la télé, l'image est nette et bien contrastée. Pourtant je n'ai pas encore d'écran et je projette sur un mur qui est un peu jaune. Je voulais attendre de le recevoir pour voir quelle taille d'écran j'allais prendre.
Sinon il fait un peu de bruit. Alors je vais le mettre dans un placard.
Je n'ai pas de problème de poussière.

Moi aussi je remercie Worf.

Austin
Messages : 82
Inscription : 12 Déc 2003, 21:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Austin » 05 Déc 2012, 11:49

fedos a écrit :Alors je vais le mettre dans un placard.
Moi aussi je remercie Worf.


Attention à la chaleur si le placard est petit / mal ventilé

BlackoT
Messages : 47
Inscription : 14 Nov 2012, 00:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar BlackoT » 05 Déc 2012, 11:51

Bonjour a tous donc voila maintenant 3 jours que je suis en possession de ce bijou, 17 heures exactement que je le teste et découvre ses qualités. Je vais donc vous faire un petit cr.
Il faut savoir que je n'ai pas recu l'adaptateur hdmi-minihdmi donc je suis branché en vga (r&solution 1920*1080 60hz ) ce qui signifie une certaine perte de qualité. Ensuite je projete sur un mur blanc je n'ai pas encore installé une toile, et meus murs et plafond sont blancs aussi, je pense que je vais repeindre en gris mat ou noir, pensez-vous que je devrais repeindre en noir ou gris mat ya til une différence ?
Donc voila je projette sur une base de 2.80m et au niveau de la luminosité c'est vraiment extra, surtout dans fifa et car il ny a pas de noirs et 90% de l'image c'est du vert tres intense on a vraiment l'impression d'etre devant un ecran lcd géant c'est bleuffant. Mais quand il y a top de blanc sur l'image les noirs deviennent gris. par exemple sous Windows, dans google, les polices de textes sont vraiment gris. Et même lorsque je lis un films avec vlc, quand je bouge la souris le panneau de lecture blanc apparait et rend l'image moins contraste. La solution pour y remédier un peut consiste a reduire l'intensité des blancs au detriment d'une image moins dynamique, ce qui est dommage car ce benq a vraimant la peche sur les blanc surtout en mode standard de la lampe.
Au niveau du contraste absolu c'est assez moyen, mais le contraste intra image est vraiment excellent les scènes moyennement sombres avec des couleurs et des personnage passent vraiment bien et donne l'impression d'avoir des noirs bien profonds.
Pour la fluidité c'est vraiment excellent et tres naturel surtout dans les jeux en 60fps.
Pour le bruit il est certes un peu bruyant mais on l'oublie tres vite une fois le son enclenché.
Et sinon ce qui est un peu chiant c'est le cache pour l'objectif qui est vraiment dur a retirer car il est tres glissant, faut il le remettre a chaque fois que l'on eteint le vidéoprojecteur ?
Pour la 3d je n'ai pas encore testé j'attend des retours sur le lunettes 144hz.
Volia, si vous avez des questions n’hésitez pas

fedos
Messages : 75
Inscription : 27 Août 2012, 13:43

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar fedos » 05 Déc 2012, 11:59

Austin a écrit :
fedos a écrit :Alors je vais le mettre dans un placard.
Moi aussi je remercie Worf.


Attention à la chaleur si le placard est petit / mal ventilé


En fait le placard est fermé par un rideau et le fond du placard donne sur le salon. Donc je vais faire un trou au fond du placard pour la projection. Je pensais lui prévoir un espace de 60cmx60cmx60cm environ. Est-ce que vous pensez que ça ira ?

fedos
Messages : 75
Inscription : 27 Août 2012, 13:43

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar fedos » 05 Déc 2012, 12:02

Oui c'est une bonne question. Est-ce qu'il faut remettre le cache tout le temps ? Est-ce qu'on peu facilement nettoyer la lentille frontale sans risque ?

titi72
Messages : 82
Inscription : 04 Déc 2012, 12:28
Localisation : alencon, basse normandie

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar titi72 » 05 Déc 2012, 12:08

sur mon hd 80, je ne remets jamais le cache, mais le video est au plafond a plus de 2 metre, je n'ai jamais eu de soucis.

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 05 Déc 2012, 12:12

Moi je remets le cache sans l'enclencher à fond - parce qu'effectivement il n'est pas évident à retirer - ça ne peut pas lui faire de mal de protéger la lentille contre la poussière quand on ne l'utilise pas

urbanangel
Messages : 6
Inscription : 28 Nov 2012, 19:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar urbanangel » 05 Déc 2012, 13:40

LDLC vient de mettre en vente le 1070 a 799€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140081.html
pas dispo avant 15 jours. :/

Hguran
Messages : 6
Inscription : 03 Déc 2012, 22:03

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Hguran » 05 Déc 2012, 14:18

Voila, je viens de franchir le pas ... Je suis allé ce midi chez Boulanger pour le commander. Je le reçois Vendredi si tout va bien.
Une fois reçu je le testerais chez moi pour voir quelle sera la meilleur position, prendre les mesures et acheter un écran en conséquent :D
Il me tarde déjà Vendredi !!

titi72
Messages : 82
Inscription : 04 Déc 2012, 12:28
Localisation : alencon, basse normandie

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar titi72 » 05 Déc 2012, 15:02

Bonjour higuran, je veux pas te faire peur mais le conseiller boulanger m'a dit hier qu'ils en avaient zero dans leurs entrepots et qu'ils ne savaient pas s'ils en auraient a nouveau.
A moins qu'ils l'envoie d'un magasin qu'il la en stock.

dupartn
Messages : 3
Inscription : 04 Déc 2012, 12:36

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar dupartn » 05 Déc 2012, 15:05

Bonjour à tous,
Après ces 60 pages, je suis très intéressé par ce video projecteur, mais vous dites qu’il est très lunmieux et qu’il n’est pas fait pour une salle dédiée.
Est-ce que vous pensez qu’il est déconseillé dans une chambre avec un recul de 2,80m et une image de base de 2m dans le noir.
Je vous est déjà poser la question, mais surement j’ai était trop long ou pas compréhensible.

Par avance Merci

Kiloo
Messages : 7
Inscription : 05 Déc 2012, 09:47

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Kiloo » 05 Déc 2012, 15:19

Personnellement il est dans un chambre, sur un écran de 2m de base avec un peu plus de recul (3m) ... et le résultat est superbe.
Je ne vois pas où est le problème de luminosité.

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 05 Déc 2012, 15:34

Kiloo a écrit :Personnellement il est dans un chambre, sur un écran de 2m de base avec un peu plus de recul (3m) ... et le résultat est superbe.
Je ne vois pas où est le problème de luminosité.


Même config pour moi !

Pour moi la luminosité est un plus car ma pièce à des murs clairs - et quelle patate !

Bardiane
Messages : 149
Inscription : 26 Nov 2011, 19:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Bardiane » 05 Déc 2012, 15:34

Salle dédiée = salle très sombre voire noire sol / murs et plafond... Pour ne pas avoir de pollution lumineuse... Tout le contraire d'une salle non dédiée ou la couleur du sol, des murs et plafond est "claire" sans compter la déco qui ajoute son lot de pollution lumineuse... D'ou l'interet d'avoir un projecteur lumineux...


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités