[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 03 Déc 2012, 08:39

Commencer a jouer avec les miroirs , c'est déliquat, fragile et tout. C'est dommage tout de meme de redescendre en gamme comme ca. Si j'avais les moyen du 9500bd, j'hesiterais pas. quoi que le coté bruyant me faisait peur, ils sont egaux de ce coté la je crois 40db contre 38 le 1070. rien de choquant pour toi le niveau de bruit de ta machine au dessus de la tete ?

Quelqu'un pourrais me dire quel support plafond correspond au 1070 svp ? je trouve pas d'info, de manuel ou autre.
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Tom Taylor
Messages : 38
Inscription : 06 Mars 2005, 00:36

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Tom Taylor » 03 Déc 2012, 08:41

Il est juste au dessus de ma tete et il ne me derange pas du tout. Le son le couvre aisement...sauf dans quelques rares moments de silence...

Pas rassurant ce que tu me dis pour le benq comparé au 9500 en tous cas...

skate
Messages : 202
Inscription : 31 Déc 2009, 17:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar skate » 03 Déc 2012, 08:55

skate a écrit :ok.
Cela veut dire que ce produit augmente la longueur du chemin optique.
L'image du projecteur est agrandie.
Mais avec perte de luminosité, c'est bien cela ?

klipschman, tu peux me confirmer ?
BenQ W1070+ InFocus SP8604 Plasma PIONEER PDP-LX608D HC1100 SHARP XV Z10000
PS3 Dune HD Base G5 Wifi Mini 4k Rikomagic MK902II Darbee DVP5000 DVDO iScan Mini
Harman Kardon AVR 4550 Jean-Marie Reynaud BOSE AM10 IV Logitech Harmony 900/350

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 03 Déc 2012, 09:13

LA perte de lum vient du chemin plus long et de l'imperfection de reflexion, s'il y a absorption, refraction, il y a perte d'energie mais avec un miroir digne de ce nom (donc bien cher) on peux rallonger. Il existe des system pour mettre le VP a l'envers dans le plafond, on ouvre un jeu de 2 miroirs pour la projection et hop... j'ai plus le prix en tete mais c'est plus que je VP je crois.
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 03 Déc 2012, 09:22

Démontez un DLP , vous y trouverai un miroir optique normalement, pourquoi ne pas en mettre un deuxieme pareil un peu plus loin. Il me semble que la technologie led accroit le signal via le miroir en utilisant la refraction, d'ou l imperfection. un truc comme ca, je suis pas prof d'optique, si quelqu'un pouvait confirmer ou corriger ..?
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Beejourcava
Messages : 28
Inscription : 01 Déc 2012, 10:49

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Beejourcava » 03 Déc 2012, 11:15

Beejourcava a écrit :
Spartiate a écrit :
Beejourcava a écrit :Bonsoir,
J'ai commandé les lunettes EDGE 1.1+ DLP-Link de dreamvision qui sont compatibles avec tous les formats
Je vous tiendrais au courant
Hier soir je suis sorti donc j'ai rien testé de +
À bientôt


D'après ce document, s'il faut absolument que les lunettes synchronisent sur 144hz, les Volfoni vont pas marcher vu que le champ de synchronisation c'est "100 - 120hz" (page 4)

=> http://www.dreamvision.net/pdf/EDGE_1.1 ... ide_fr.pdf


J'ai vu mais la fiche produit dit le contraire :
Fréquences de synchronisation possibles 96, 100, 120 et 144Hz

J'appelle lundi
+++


Bonjour,
Les lunettes sont compatibles , c'est confirmé par le fabriquant:
"Les EDGE 1.1+ sont bien compatible pour le triple flash 144Hz. Les modèles
précédents (EDGE 1.1) ne l'étaient pas et pouvaient se synchroniser avec une
synchro 3D jusqu'à 120Hz."
De plus une promo de 15€ arrive sur tout le site
+++

gonnarule
Messages : 13
Inscription : 03 Déc 2012, 10:57

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar gonnarule » 03 Déc 2012, 11:22

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum en cherchant un test sur le BenQ W1070 :) Projecteur qui m'intéresse mais qui m'inquiète aussi, vu que je n'ai jamais eu encore de projecteur, je me sens un peu fébrile sur l'achat.

Quoueschtions vidéos :

- Une personne disait que ça pixelisait "trop", je vais être à 3.80m de distance de l'écran, projecteur à 3.5m environ, pour une base de 2.40 ou 2.60m (faut que j'achète tout, conseils chaudement acceptés). Je ne risque pas de voir justement une image trop pixellisée ? J'avoue que ça me semble bizarre, surtout en visionnant du HD, mais bon... << novice
- Un ami vient de s'acheter l'Epson EW 5900 (850€), et j'ai été un peu déçu par le piqué de l'image (toujours un peu flou), mais le reste était correct (bien que les noirs étaient un peu bouchés). QQun peut comparer ces 2 produits sur ces points ? Worf, un avis ?
- Niveau écran, on me conseille la marque Lumene... Je fonce les yeux fermés ou il y a d'autres marques moins chères pour un résultat identique ? (je cherche donc un écran de 2.40m ou 2.60m de base, sachant que la largeur mur à mur de mon salon fait 2.70m). J'ai vu ça http://www.amazon.fr/Projection-Manuel-Lumene-Plazza-240C/dp/B001ASDE1I/ref=sr_1_22?s=electronics&ie=UTF8&qid=1354528372&sr=1-22 ... all good ?
- Je pensais mettre le benQ au plafond, avec une goulotte pour amener l'alim et le hdmi, mais vu qu'il sera à 1m devant moi, est ce que je ne vais pas trop être géné justement par la lumière qui sort de la bouche d'aération ? sniff...mes murs sont blancs, hauteur de plafond à 2.40m, projo le plus près possible du plafond (suivant fixation)

Bien évidemment, je n'ai pas non plus de son (mis à part mes ptites enceintes PC à 40€)... breeeef, j'vais m'ruiner !

Quoueschtions (2 le retour) :
- Je commençais à lorgner sur des kits 5.1, puis un collègue s'est acheté un kit ampli AV Philips + Sib&Cub, puis un ami m'a parlé de ses colonnes triangles... je suis perdu. Si je dois mettre 600€ dans du son, autant pousser un peu plus vers 1000€ et avoir un truc que je puisse garder longtemps, trèèèèès longtemps (à vie ?). Je louche en ce moment sur ça : Onkyo TX NR515 + 2 colonnes Triangle Zerius 202 + centrale Triangle sextan 202... any good ? J'ai vu pleins de colonnes d'occas Triangle à vendre, ça vaut peut-être le coup ? (Je n'y connais rien à HiFi)
- 2 colonnes + 1 centrale (pour l'instant, histoire de pas tuer mon banquier, ou l'inverse...), ou par ex des sib&cub 5.1 ? Je veux une solution pérenne, et un bon son ciné + musique.
- Triangle ou Cabasse ? (ou autre ?) dans cet ordre de prix ? (1000-1200€ ampli inclu).

Voilà, je m’apprête à cracher 2500€ et je tremble un peu devant tout ce nouveau monde et ses mots compliqués (DLP, AEC, upscaling, DTS, ARC, bla bla bla...)

Merci !

Edit :

Niveau écrans : Lumene ou Oray ?
Ampli : Apparemment le Onkyo est en retrait niveau musique, que penser du YAMAHA RXV673 NOIR ?
Sorties : Je veux pouvoir avoir la TV et le projo de branchés sur l'ampli, histoire de pouvoir choisir si je balance sur l'un ou sur l'autre sans me plonger dans les câbles. Il me faut forcément 2 sorties hdmi pour ça ? (comme l'Onkyo ?). Je veux brancher sur l'ampli :
PC : hdmi
Console1 : hdmi
Console2 : YUV
Est ce que ces ampli sont bien..trans..machin ? Je veux pouvoir balancer n'importe quelle entrée sur n'importe quelle sortie, genre l'entrée YUV sur la sortie hdmi 1 ou 2 par ex. Dans le cas du Yamaha, pouvoir balancer entrée hdmi sur sortie yuv et entrée yuv sur sortie hdmi (en plus de sortir bien entendu hdmi sur hdmi et yuv sur yuv...) Bref.. n'importe quelle entrée sur n'importe quelle sortie...

re-merci :)

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 03 Déc 2012, 11:55

Reçu ce matin par UPS et testé rapidement

Je confirme certaines choses via ces test rapides :

=> Mes lunettes 3D ZD201 ne fonctionnent pas - Il en faut des qui sont compatibles 144Hz
=> Des fuites lumineuses assez importantes sur les deux côtés de l'appareil par la ventilation (en particulier du côté gauche)
=> Assez bruyant, mais produit un ronronnement sourd et pas un sifflement (venant d'un HD67n, c'est un poil plus discret) - lorsqu'on regarde un film, je pense qu'il se fait complètement oublier grâce à la bande son.

Fluidité : C'est du tout bon, même sans compensateur de mouvement (au début j'ai eu une frayeur, mais le mode 24p ne s'était pas activé sur mon lecteur !?)
Piqué : c'est du DLP de haut de panier (pour de l'entrée de gamme hein ^^) - c'est vraiment net et ça fait plaisir de redécouvrir ses blu-ray - pour ceux qui n'aiment pas les images floues, c'est un bon plan.
Luminosité : alors là ça envoie !!! J'avais un HD67n déjà bien lumineux mais là on est encore un bon cran au dessus (largement de quoi remplir des très grandes bases)

Impression laissée par l'image en sortie de carton : très bonne - même si très lumineux, le contraste dans l'image est vraiment bon / les noirs apparaissent plus noirs qu'ils ne le sont réellement grâce à un blanc qui est vraiment ultra blanc (je n'ai pas l'impression de voir du gris mais du noir). Les couleurs sont bien vivantes. "Grosse patate"

Placement : c'est un DLP entrée de gamme - autrement dit : c'est chiant - On s'adapte au projo plus que l'inverse !

Edit : un bon plan pour des lunettes 144Hz compatibles, de bonne qualité, et pas trop cher (raz le bol de racheter sans arrêt des trucs) ? Merci ^^

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 03 Déc 2012, 12:13

MErci Spartiate ! que donne la fluidité sur des vieux film compressés, donc sans mode 24p d'un lecteur BR, juste une passerelle entrée de gamme avec cu nmkv de 2 Go, voyez le genre ? Le bruit m'inquiete un peu, mais en lui faisant un pont inversé avec de la moquette, on le vois plus au plafond mais ca coupe pas assez le son? ca donne quoi un bout de carton ?

Gonarule, as tu penser à te fabriquer un ecran fixe ? 50 € au min
Si j'avais pas craquer sur Klipsch je conseillerais de l'onkyo 515 et un set mirage 5.1 (vois chez speeder il font des promo dessus assez souvant pendant les week end. Ceci est dit car je crois comprendre que ta pièce n'est pas grande.

La pérennité du matos ? de bonnes colonnes seront presqu'a vie, un ampli AV pour 5, 6 ans, le VP 3D ca ? a quoi ressemblera l'image des années 2015? 3D sans lunette j'y crois pas trop. Du 4k 48fps partout je pense.
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 03 Déc 2012, 12:19

Spartiate au passage peux tu appuyer sur ce fichu bouton zoom digital -
dis moi stp les ratio possible.
merci d'avance
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Beejourcava
Messages : 28
Inscription : 01 Déc 2012, 10:49

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Beejourcava » 03 Déc 2012, 12:26

C'est par pas de 10%
Me semble jusqu'à 100%
++

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 03 Déc 2012, 12:33

10 % Je devrais reduire un eimage 16/9 sur un ecran 21/9 normalement. j'avais peur du 1/16 1/8 1/4.
C 'est bien dans le négatif, Dézoom §???
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 03 Déc 2012, 12:52

Je regarderai ce bouton dont tu parles mais voici un extrait du manuel à propos des formats

Sélection du format
Le « rapport hauteur/largeur » (format) correspond au rapport entre la largeur de l’image et sa hauteur.
La TV numérique est habituellement au format 16:9, ce qui est la valeur par défaut pour ce projecteur, et
la plupart des signaux de TV analogiques et des DVD sont au format 4:3.
Le traitement numérique du signal permet aux périphériques d’affichage numérique tels que ce
projecteur d’agrandir l’image et de la mettre à l’échelle de manière dynamique, en lui donnant un format
différent de celui de la source d’entrée. Les images peuvent être agrandies de manière linéaire de sorte
que l’image soit agrandie uniformément, ou de manière non linéaire, ce qui déforme l’image.
Pour modifier le format de l’image projetée (quel que soit l’aspect de la source) :
• Utilisation de la télécommande
1. Appuyez Aspect pour afficher le paramètre actuel.
2. Appuyez plusieurs fois sur Aspect pour sélectionner le format adapté au format du signal vidéo et à
vos besoins d’affichage.
• Utilisation des menus à l’écran
1. Appuyez MENU/EXIT, puis appuyez / jusqu’au choix du menu Affichage.
2. Appuyez pour choisir Rapport H/L.
3. Appuyez plusieurs fois sur / pour sélectionner le format adapté au format du signal vidéo et à vos
besoins d’affichage.
À propos du format
1. Auto : Met une image à l’échelle proportionnellement pour qu’elle soit
adaptée à la résolution native dans sa largeur horizontale ou verticale.
Cette option est recommandée pour les images qui ne sont pas en 4:3
ou 16:9 et si vous souhaitez tirer parti au maximum de l’écran sans
modifier le rapport hauteur/largeur de l’image.
2. Réel : Ce paramètre affiche l’image pixel pour pixel sans altération ni
redimensionnement, au centre de l’écran de projection. Cette option
est recommandée pour les entrées de source PC.
3. 4:3 : Met une image à l’échelle afin qu’elle s’affiche au centre de l’écran
en respectant un format de 4:3. Cette option est recommandée pour
les images 4:3, telles que les images des écrans d’ordinateur, des
téléviseurs à définition standard et des DVD avec un rapport 4:3, ce qui
permet de conserver le rapport lors de l’affichage.
4. Large : Agrandit l’image horizontalement de manière non linéaire,
c’est-à-dire que les bords de l’image sont agrandis plus que le centre de
l’image pour éviter une distorsion à la partie centrale de l’image. Cette
option est recommandée lorsque vous souhaitez agrandir la largeur
d’une image au format 4:3 vers la largeur d’un écran au format 16:9.
Cela ne modifie pas la hauteur. Certains films grand écran ont été
produits avec leur largeur réduite à la largeur d’un format 4:3 et
peuvent être mieux appréciés lorsqu’ils sont ragrandis à leur largeur d’origine avec ce paramètre.
5. Anamorphosé : Met une image à l’échelle afin qu’elle s’affiche au
centre de l’écran en respectant un format de 16:9. Ce paramètre
agrandit et redimensionne de manière linéaire, mais il traite les
dimensions horizontale et verticale de manière indépendante. Il
agrandit la hauteur de l’image source jusqu’à atteindre la hauteur
projetée complète et agrandit la largeur de l’image source jusqu’à
atteindre la largeur projetée complète. Ceci peut modifier le format
projeté, selon le format d’origine de l’image source. Anamorphosé est
recommandé pour les images auxquelles le format 16:9 est déjà
appliqué, telles que les images des téléviseurs haute définition, ce qui permet de conserver le format
lors de l’affichage.
6. Boîte aux lettres : Met une image à l’échelle pour qu’elle soit
adaptée à la résolution native dans sa largeur horizontale et
redimensionne la hauteur de l’image au 3/4 de la largeur de
projection. Ceci peut produire une image plus grande que ce qui peut
être affiché, une partie de l’image est donc perdue (non affichée) en
haut et en bas de l’écran de projection. Cette option est
recommandée pour afficher les films présentés au format boîte aux
lettres (avec des barres noires en haut et bas).

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar sylvain84 » 03 Déc 2012, 13:00

worf , qu'en est il de la dynamique de l'image par rapport au sony 50?

sinon quelqu'un aurait il un lien commercial de ses famauses lunettes edge 1.1+?

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar fabio_30 » 03 Déc 2012, 13:54

Pour ma part, je laisse tomber. Je ne veux pas acheter 3 nouvelles paires de lunettes 3D, alors que j'ai déjà 3 paires de ACER qui ont tout juste 1 an.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités