SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar bigbluerabbit » 12 Jan 2013, 16:03

Le retard s'ajuste par haut-bas.
Le temps d'ouverture s'ajuste par droite-gauche.

Pour le réglage, une seule paire de lunettes connectée suffit ; tu les portes et ajuste au mieux ces 2 paramètres.
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar daviddu21 » 12 Jan 2013, 17:38

Merci.
Y a t'il une "logique" pour faire ces réglages ?
Quel symptôme fait changer le retard ou le temps d'ouverture ?

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Richard Lemesle » 12 Jan 2013, 19:25

Bon,

Eh bien ce matin on m'aurait dit que je craquerai pour le HW50 je ne l'aurais pas cru !

Je suis allé voir les éléments suivants chez Micromedia33 (un grand merci à Yann pour son accueil) :

- en projecteur les HW50 et X35,
- en lecteur BR la Oppo 105,
- et en bonus le Darbee ;-)

Nous n'avons fait que des visionnages en 2D sur le Seigneur des Anneaux version longue (BR), sur Kun Fu Panda (BR) et sur Avengers (BR également) dans une salle dédiée sur une base de 3,50m.

Nous étions partis le matin quasiment décidés sur le X35 (nous avions vu le X70 à la maison le WE dernier : merci GBaya :wink: ).

On a commencé par le Seigneur des Anneaux sur le X35. J'ai trouvé l'image moins bruitée que sur le X70 mais quand on vient du DLP (14 ans environ de DLP :o quand même, ça laisse des traces), il y a un léger bruit/grain vidéo qui nous dérangeait un peu.

L'autre aspect qui nous a dérangé également était la fluidité dans les scènes très rapides. Le rendu, même avec le CMR en mode bas, était assez génant.

Et comme nous avions les deux modèles d'allumés (le HW50 et le X35), nous pouvions basculer facilement de l'un à l'autre.

Facilement, c'est un bien grand mot. C'est Yann qui tenait les télécommandes et il a passé son après-midi à faire JVC / SONY / JVC / SONY / Darbee ON / Darbee OFF / etc... :D

Et donc a chaque bascule sur le HW50, l'image nous semblait plus "propre" et la fluidité bien meilleure.
En fait je comprends que ces deux images (JVC ou Sony) aient leurs adeptes respectifs. Elles sont toutes les deux très bonnes, mais l'image du Sony nous a semblé beaucoup plus proche que celle du JVC de ce que nous aimons dans la technologie DLP.

Ce sont donc ces deux points :

- propreté de l'image (absence de bruit vidéo),
- fluidité exemplaire.

Qui nous ont fait préférer le SONY.

Enfin, la pèche du Sony fera merveille pour éclairer nos 3m de base.

Je n'ai pas parlé du Darbee, mais son effet est bluffant (surtout lorsque l'on fait un arrêt sur image). Il apporte beaucoup sans générer d'artefacts désagréables.

Autant nous avons passé un moment basculer du Sony au JVC, autant la question de rajouter le Darbee (qui reste à un tarif très raisonnable) ne s'est pas posé et nous avons trouvé qu'il avait un apport sur les deux appareils.

Le HW50 viendra donc rapidement remplacer l'Optoma HD82 dans notre petite installation.

Je n'ai pas parlé non plus de l'oppo 105, mais elle va également venir remplacer la BD35.
Nous n'avons fait aucun réglages particulier sur l'oppo, l'idée était avant tout de comparer les JVC et Sony.

Nous avons tout de même pu nous rendre compte de sa qualité en terme d'image et de sa rapidité à charger les BR.

Voila pour un petit CR de notre après-midi.

Richard.

Taurp
Messages : 34
Inscription : 02 Jan 2011, 18:10

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Taurp » 12 Jan 2013, 19:36

Merci pour votre compte rendu , je suis actuellement en train de m'interroger sur l'ajout d'un Darbee à mon ensemble Oppo 103 + Sony HW 50 . Quand vous avez effectué les tests avec le Darbee , l'Oppo et le Sony , quels étaient les filtres activés sur ces différents appareils ?
J'aurai tendance à penser que le Réality Création du Sony devait être désactivé avec le Darbee ? ça fait quand même pas mal de combinaison possible de traitement avec les 3 appareils :o

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Richard Lemesle » 12 Jan 2013, 19:40

Taurp a écrit :Merci pour votre compte rendu , je suis actuellement en train de m'interroger sur l'ajout d'un Darbee à mon ensemble Oppo 103 + Sony HW 50 . Quand vous avez effectué les tests avec le Darbee , l'Oppo et le Sony , quels étaient les filtres activés sur ces différents appareils ?
J'aurai tendance à penser que le Réality Création du Sony devait être désactivé avec le Darbee ? ça fait quand même pas mal de combinaison possible de traitement avec les 3 appareils :o


Il me semble que la plupart du temps Yann désactivait le RC quand il mettait le Darbee avec le Sony.

Quant à l'Oppo, nous ne sommes pas allés voir les réglages, mais je pense qu'ils étaient à zéro (Yann confirmera ou pas).

Richard.

belnea
Messages : 160
Inscription : 16 Déc 2012, 21:55
Localisation : un pommé dans le neuf trois.

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar belnea » 16 Jan 2013, 16:22

ça serait pas étonnant. la eye one 2 contient de la gélatine qui ne tient pas dans le temps (elle sèche - obsolescence programmé) comme la spyder 3. (la dtp94 a les filtres en verre); la spyder 4 a aussi de la gélatine mais enfermé dans une capsule hermétique, il me semble mais quid de la durée de vie…?
jvc x35 - magnat vector 77 - omega 380 - sherwood newcastle 963 - LG BD 390

belnea
Messages : 160
Inscription : 16 Déc 2012, 21:55
Localisation : un pommé dans le neuf trois.

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar belnea » 16 Jan 2013, 16:49

pareil…par contre, la i1Display Pro n'a pas de gélatine. j'ai calibré mon x35 avec.
jvc x35 - magnat vector 77 - omega 380 - sherwood newcastle 963 - LG BD 390

jezabel
Messages : 82
Inscription : 07 Juil 2010, 20:56

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar jezabel » 16 Jan 2013, 23:11

:D
belnea a écrit :pareil…par contre, la i1Display Pro n'a pas de gélatine. j'ai calibré mon x35 avec.


I one display pro 2 ? Si c'est le cas, c'est la même que LittleBigMoche !
Optoma Hd87, Darbee darblet Dvp 500, Pioneer Lx55, Xbox 360 + Hd dvd, Onkyo TX-SR709+ pack enceintes Jamo 7.1.

Z'avez pas vu passer LittleBigMoche sur ce forum ?!!

belnea
Messages : 160
Inscription : 16 Déc 2012, 21:55
Localisation : un pommé dans le neuf trois.

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar belnea » 16 Jan 2013, 23:18

la i one display pro, c'est celle là
Image

les anciennes, c'était i one display 1 et 2
jvc x35 - magnat vector 77 - omega 380 - sherwood newcastle 963 - LG BD 390

jezabel
Messages : 82
Inscription : 07 Juil 2010, 20:56

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar jezabel » 17 Jan 2013, 11:14

Autant pour moi !
Optoma Hd87, Darbee darblet Dvp 500, Pioneer Lx55, Xbox 360 + Hd dvd, Onkyo TX-SR709+ pack enceintes Jamo 7.1.

Z'avez pas vu passer LittleBigMoche sur ce forum ?!!

jazzliberator
Messages : 39
Inscription : 06 Août 2012, 12:41

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar jazzliberator » 17 Jan 2013, 12:06

Au temps... :wink:

Avatar de l’utilisateur
domnation
Messages : 3
Inscription : 22 Jan 2013, 21:28

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar domnation » 22 Jan 2013, 21:42

Bonjour,

Nouveau sur le forum.

Reçu le 50es, pas encore monté car des travaux se prolongent chez moi. Je vais recevoir un alienware comme pchc avec écran 3D et une paire de lunette. Ma question est simple, peut on brancher les lunettes 3D nvidia avec le 50es ?

Ce forum est une mine d'or, alors merci à vous. Salutations.
Zappitti Player: SONY - vpl HW50Es : DARBEE - DVP 5000 : PS3 : LUMENE - coliseum premium 270c : MONSTERVISION - Kit max 3D : SONY - STR DB 830 : HOME CINEMA SONY - SA VE 705.

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar bigbluerabbit » 07 Fév 2013, 19:57

pas de compatibilité entre les lunettes n vidia et ce VP.
Par contre, tu peux utiliser ton pc comme source 3d branché au sony . Tu utiliseras les lunettes 3d sony du VP.
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

Avatar de l’utilisateur
domnation
Messages : 3
Inscription : 22 Jan 2013, 21:28

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar domnation » 10 Fév 2013, 14:44

bigbluerabbit a écrit :pas de compatibilité entre les lunettes n vidia et ce VP.
Par contre, tu peux utiliser ton pc comme source 3d branché au sony . Tu utiliseras les lunettes 3d sony du VP.


Merci bigbluerabbit.

J'ai fais deux ou trois essais avec mon Alienware m17x et le 50es.
Je suis devenu Fan de la 3D. Incroyable :hallu: J'utilise TMT et je me demandais si je devais rajouter autre choses niveau software ou matériel.
Je viens d'acheter les monstervisions. A part TMT, que me faudrait il en plus pour profiter à fond du 50es ?
Pour l'instant, je ne m'intéresse pas trop au MKV car je n'ai pas l'envie de me prendre la tête.
Ça viendra cet été.

Salutations.
Zappitti Player: SONY - vpl HW50Es : DARBEE - DVP 5000 : PS3 : LUMENE - coliseum premium 270c : MONSTERVISION - Kit max 3D : SONY - STR DB 830 : HOME CINEMA SONY - SA VE 705.

Anthony71
Messages : 5
Inscription : 21 Nov 2012, 21:59

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Anthony71 » 11 Fév 2013, 18:29

Bonjour,

j’aimerais savoir si quelqu'un a réussi a faire passer la 3D avec Nvidia 3Dtv Play avec ce sony 50ES ?

http://www.nvidia.fr/object/3dtv-play-fr.html


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités