SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar bigbluerabbit » 19 Déc 2012, 20:39

Je vous propose sur mon site un résumé des possibilités de ce superbe Sony hw50es combiné avec les lunettes Monster Vision Max 3D, les Optoma 3D RF, les Optoma ZF2100 et les xpand.

J espere que ce résumé des combinaisons possibles pourra vous éclairer dans vos choix...et répondre à plusieurs questions redondantes . Mon tuto sera d'ailleurs complété au fur et à mesure de mes tests.
Je remercie encore une fois tous les personnes de ce forum qui, par leurs échanges et leurs tests, ont permis ces adaptations. Le résultat aujourd' hui est simple : on booste encore les performances 3D de cet incroyable VP !
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar bigbluerabbit » 22 Déc 2012, 08:07

Il y a sur ce Sony HW50ES un MENU SERVICE.

Pour y accéder, tapez sur la télécommande : [entrée] [entrée] [gauche] [entrée]
Un message apparait : faire OK

Pour revenir au MENU UTILISATEUR (normal) : faire le même code avec les touches puis au message, faire OK.

ATTENTION : je ne connais pas encore les possibilités de réglages présentes dans ce menu caché et leurs incidences !
Donc à mon avis : Ne PAS TOUCHER pour le moment.
Je vais essayer de découvrir ces fonctions et vous tiendrais au courant .
Si certains ont déjà quelques infos, le partage sur ce forum est le bienvenue !
Egalement, un sujet sera réalisé sur mon site qui aura pour but d'expliquer ces fonctions .
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar bigbluerabbit » 24 Déc 2012, 10:01

Pour les adeptes du kit monster vision couplé au Sony hw50es, voila mes réglages réalisés via le PC et le logiciel VIP3D :

Delay : 43860
Duty Cycle : 67

Vous trouverez les photos, quelques explications et le logiciel sur mon site.
Passez de bonnes fêtes !
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar daviddu21 » 27 Déc 2012, 09:00

J'ai regardé hier mes deux premiers films 3D et HD, avec 30 minutes de calibration à l'oeil :)
Un bug surprenant (j'utilise un pc): je suis obligé d'aller dans le menu ou l'on peux changer l'orientation de l'image (pour le mettre en mode plafond, etc) et de changer une fois de position, sinon l'image de mon pc reste figée !!!!!! En allant faire cette manip, ça défige... allo prime support je suppose !
A coté de cela, pour la 3D c'était l'age de glace 4. Mais que de ghosting !!!!!! Avec les Sony ou les Monster (pas essayé les xpand), rien ne va mieux... Je vais relire la conversation, mais ça m'étonnerais que l'on puisse y faire quelque chose :/ Éventuellement avec les réglages de bigbluerabbit sur les MV...
J'ai aussi du allé forcer la 3D dans le menu. Sans ça, les images sont juxtaposées...
La 2D par contre impeccable. Quand je vois les résultats en sortie de carton, lampe bas,... ca fait du Sony un projo "plug and play" !!!
Concernant les lunettes, je les ai branchées en usb sur le pc, mais aucune diode ne clignote (xpand et MV). Est ce normal ?

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar bigbluerabbit » 27 Déc 2012, 13:39

En réponse à daviddu21 :
1- pour savoir si le bug vient du projo, essaie de diffuser de la 3D via un lecteur blu ray classique. A mon avis ca vient soit de ta config PC, soit de ton ampli (si tu passes par un ampli). Vérifie également le cable hdmi au passage .
2- le passage en 3d est automatique sur de la 3d full . pour ma part si je lit des SBS ou autre Top and Bottom il faut aller manuellement dans le menu du sony ou mieux utiliser la touche [3D] de la telecommande pour faire switcher le projo.
3- pour le ghosting, je confirme vraiment que le kit monster avec les reglages que j'ai donné diminue tres fortement le ghosting. L astuce c est aussi de ne pas trop monter la luminosité du kit MV par le reglage duty cycle.
4- pour les lunettes connectes en USB (pour les charger), dès que tu branches les MV, elles clignotent en rouge toutes les 2 secondes.
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

corbenchris
Messages : 12
Inscription : 18 Oct 2012, 14:05

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar corbenchris » 04 Jan 2013, 18:54

Bonjour,

J'ai l'impression que les noir des bandes en 2.35mm sont plus clair et elle tire vers le vert, c'est d'autant plus flagrant quand j'affiche "HDMI 1" sur l’écran , le fond du rectangle lui est bien noir, avez une grosse différence de noir entre les bande du films et par exemple le fond de l'affichage hdmi1 ?

Ma source et un HTPC (mpchc + madvr + Avisynth + ffdshow) ou TMT5 , j"ai pas d'autre source pour comparer

Merci
Salon : Samsung 59D6900, Jamo D7 5.1, Yamaha DSPAX2, PS3, HTPC
Salle Dédié 6X7 :Sony HW50ES, Ecran sur cadre Sinelux 3.00, Jamo THX one 7.2, Onkyo TX-SR805, Rotel RB1070, HTPC

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar daviddu21 » 04 Jan 2013, 22:39

corbenchris,
pour ma part, le noir est presque gris, mais en aucun cas vert. Je dois être à mon 15 eme film, et pas de pb.

Pour les lunettes, c'est une autre affaire. J'ai essayé avant hier soir ma paire de expand. Jai fait un comparo avec les mv, et c'est sans apel = les xpand diminuaient largement le ghosting. Aurais oubligé quelque chose ? Le dongle mv a été mis à jour depuis le logiciel, les réglages sont ceux de bigbluerabbit... Peu etre faut'il utiliser le joystick ?
Pour l'instant, tres decu des mv :(

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar anfi43 » 05 Jan 2013, 09:08

Il faut utiliser le dongle pour les réglages sur les MV vu hier soir Spiderman en 3D c'était magnifique.
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Taurp
Messages : 34
Inscription : 02 Jan 2011, 18:10

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Taurp » 05 Jan 2013, 09:43

Je confirme avec le dongle on arrive à un excellent résultat. Pour la configuration avec le PC , il faut avoir le tout allumé à coté du Vidéoprojecteur, le réglage est plus fin.
@Anfi43 : Madagascar 3 est vraiment une tuerie je confirme :)

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar bigbluerabbit » 05 Jan 2013, 18:24

Au niveau des réglages donnés sur mon site pour le kit MV avec les lunettes MV ou Optoma, il convient de les affiner selon SA configuration : type de pièce (dédiée ou salon), lumière ambiante (noir total ou pas), recul par rapport à l'écran, taille de l'écran ...
Pour David, es tu sur d'avoir bien sauvegardé les reglages dans le kit via le pc ? ( verifie ca coute rien)
Mes réglages me donnent entière satisfaction mais doivent etre dans certains cas adaptés par rapports à vos conditions de projections.
Pour ce faire il faut utiliser le joystick pour degrossir le travail puis passer au pc pour aller en finesse .
Le résultat est superbe car on arrive a maximiser la luminosité tout en maîtrisant le ghosting.
Je confirme que spiderman ou madagascar c'est incroyablement beau et sans ghosting avec les Monster Vision Max 3D !

J'ai refait dernièrement le test avec les Sony d'origine pour comparer et bien j'avais oublié le très important gain tant sur le plan du confort que sur le plan de la qualité de l'image :o qu'apporte ce kit Monster !
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar daviddu21 » 11 Jan 2013, 16:11

Bon, je vais me remttre dessus ce weekend. Par contre, quand on fait les reglages avec le joystick, 2 questions:
1) peut on mettre en pause sur un plan qui nous parait bien ghosté ?
2) j'ai essayé pendant la lecture dun film, je nai pas ressenti de difference ! La seule chose a faire est de bouger le joystick de gauche a droite ??

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar daviddu21 » 11 Jan 2013, 16:11

Bon, je vais me remttre dessus ce weekend. Par contre, quand on fait les reglages avec le joystick, 2 questions:
1) peut on mettre en pause sur un plan qui nous parait bien ghosté ?
2) j'ai essayé pendant la lecture dun film, je nai pas ressenti de difference ! La seule chose a faire est de bouger le joystick de gauche a droite ??

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar bigbluerabbit » 11 Jan 2013, 20:31

daviddu21 a écrit :Bon, je vais me remttre dessus ce weekend. Par contre, quand on fait les reglages avec le joystick, 2 questions:
1) peut on mettre en pause sur un plan qui nous parait bien ghosté ?
2) j'ai essayé pendant la lecture dun film, je nai pas ressenti de difference ! La seule chose a faire est de bouger le joystick de gauche a droite ??


1) OUI c'est ainsi qu'il faut faire. Par exemple le menu bluray de raiponce (merci Pando...je crois) ou bien sur avatar au debut du film quand il y a le briefing sur pandora (panneau lumineux sur plan arriere) ou encore generique warner home video avec les projecteurs ...
2) tu peux bouger le joystick de G à D mais aussi de BAS en HAUT ! Il y a 2 réglages : delay ET duty cycle !

:wink:
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

marslo
Messages : 14
Inscription : 14 Fév 2011, 19:00

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar marslo » 11 Jan 2013, 20:56

Bonsoir a tous et tout particulierement a worf,

Mon HW 50 arrive ce jour, j'ai regarde Titanic en 3D , juste la premiere partie, sans toucher a la calibration - deja a la sortie de boite la sensation de jaillissement est extraordinaire. En 2 D la nettete et le pique sont aussi impressionnt. Les coulerus necessitent une petiet touche de reglement, c'est a faire. En plus je vais mettre un Darbee achete chez Yannsarah, le weekend s'annonce plutot bien:)
Merci Greg pour tes essais complets et tres professionels.
marslo
P.S C'est mon deuxieme Sony , apres HW 20 et pour la deuxieme fois j'en suis tres satisfait.
salle dediee 6x4m,Yamaha RXA 3010, enceintes 9.1 B&W: 603S3,ASW650,LCR 600S3,surround DS3, back surround 685, presence 600 S3
Sony HW50,Darbee DVP 5000, Oppo 93EU, ecran 2,5m de base Matt White

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar daviddu21 » 12 Jan 2013, 15:39

bigbluerabbit a écrit :1) OUI c'est ainsi qu'il faut faire. Par exemple le menu bluray de raiponce (merci Pando...je crois) ou bien sur avatar au debut du film quand il y a le briefing sur pandora (panneau lumineux sur plan arriere) ou encore generique warner home video avec les projecteurs ...
2) tu peux bouger le joystick de G à D mais aussi de BAS en HAUT ! Il y a 2 réglages : delay ET duty cycle !

:wink:

Merci pour ces réponses !
Pour la 2), à quoi correspond quoi ? (rien n'est marqué dans le manuel...) gauche/droite et haut/bas ?

Autrement, lors de la mise à jour des MV, je n'avais qu'une seule lunette d'allumée. Dois-je recommencé avec mes 3 autres ?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités