SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar southstar » 17 Nov 2012, 20:07

c est un cable a faire soi mme il me semble ?....ou alors un plan ?...


A+

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar bigbluerabbit » 17 Nov 2012, 21:00

ZOREOL a écrit :c est un cable a faire soi mme il me semble ?....ou alors un plan ?...


A+


Oui en effet, un cable DIY, voici le post qui en parle avec le shéma :
projecteurs-f2/sony-hw30es-90es-vw95es-adaptation-kits-optoma-t34665.html
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar moirasc » 17 Nov 2012, 21:58

Je suis en train de concevoir ma future pièce home cinema.
J'ai 300 DVD, une cinquantaine de Bluray, aucun pour l'instant en format 3D.
La pièce va faire 20m2, 3 mètres sous plafond.
Distance de projection : 4m50
Taille de l'écran : 223x124cm. (écran tensionné Screen up' ?)
La pièce sera avant tout une bibliothèque (donc pas de plafond noir !).
Quel promo me recommandez-vous ? (je dois tester demain un Mitsu HC5. En terme de budget, je ne monterai pas au delà de 4500-5000€).

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Le_marco » 17 Nov 2012, 22:21

Face à toutes les qualités de ce nouveau projo pouvez me conseiller pour le lecteur blu Ray a y associer ?

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar southstar » 18 Nov 2012, 01:27

a pas cher le SONY 790 qui est de la mme marque et qui vas tres bien et apres le PANA 500 plus cher avec un son formidable .

si c est toi qui a gagné les 169 millions d euros a l euromillion tu as OPPO .

A+

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar southstar » 18 Nov 2012, 01:27

a pas cher le SONY 790 qui est de la mme marque et qui vas tres bien et apres le PANA 500 plus cher avec un son formidable .

si c est toi qui a gagné les 169 millions d euros a l euromillion tu as OPPO .

A+

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Le_marco » 18 Nov 2012, 10:47

Si j'étais le gagnant je prendrait plusieurs Sony haut de gamme à 20 000 € avec plusieurs sources :mrgreen:

Merci pour le conseil je vais regarder ces 2 modèles.

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar rudy15 » 18 Nov 2012, 19:22

Alors un petit retour vite fait, ça fait déjà un moment que ça me titille et j'ai donc fait un essai super intéressant...le lens shift les mecs faut abandonner :?
Incroyable le nombre de nuisances que cela apporte à l'image et même avec peu d amplitude :? .Sur mon ancien x30 ça le faisait aussi.
Par contre le zoom optique au ninimun et sans lens shif, c'est juste très bon le hw 50 es.
Donc me concernant le hw 50 es est au centre de l'écran, avec le zoom au minimum...y a pas photo.on évite des imperfections dans l'image qui sont juste incroyables, et je réitére en 3d le lens shift apporte un supplément de ghosting (essai effectué avec samy en 3d).
Sinon ce sony est une petite merveille, y mange de tout.
Faudra que je le vois tourner avec un pc aux fesses, juste par curiositè.
Je suis moins sur le forum c'est temps ci car je profite de ma salle, mais je passe de temps en temps...pour faire des retours sur ce super vp

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar moirasc » 18 Nov 2012, 20:30

Bon pour faire simple :
Sony HW 50 ? Mitsu HC5 ou JVC X 35 ???

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Le_marco » 18 Nov 2012, 22:00

Rudy si je comprend bien avec un écran manuel ou électrique dont le carter est fixé au plafond ; si on met le 50es à l'envers fixé au plafond C pas top. Mieux vaut selon toi le placer à mi hauteur sur le mur afin que son axe soit la hauteur de l'écran divisé par 2. C ça ?

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar rudy15 » 19 Nov 2012, 08:55

Oui, ou il faut vraiment utiliser très très peu le lens shift, je tiens à signaler que ça vaut pour tout les vp...et le plus important c'est d'essayer de ne pas utiliser le zoom optique qui met en avant les défauts. La lentille sur les vp non pro est de qualitè moyenne sur l'ensemble de ce qui ce vend en ce moment.
Juste pour exemple de ce que peut provoquer le lens shift...mes matrices étaient parfaitement alignées sans utilisation du lens shif!!!un coup de lens et hop matrice débordante de peu sur le rouge et bleu ...mais quand même pas parfaites.
Pour ceux qui diront que c'est impossible car c'est le bloc qui bouge, je leur laisse faire l'essai...
Me concernant je ne veux plus entendre parler de lens shift, le bloc optique est prévu par le constructeur pour un placement face à la toile comme indiqué dans le mode d'emploi...je suis certain qu'ils ne ne travaillent pas sur le chemin lumineux et le bloc optique avec utilisation du lens shift.
Et je le répète encore c'est pour tous les vp.
Sinon ce hw 50 es fait mon bonheur

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Le_marco » 19 Nov 2012, 23:15

Tu as vu ou cette precaunisatiin du constructeur de placer le proj au milieux ?

D'autre part je pensais que le Lens shift c'était juste les lentilles optiques places en sortie du proj que l'on déplaçait pour créer un decalage du faisceau de projection et par conséquent l'image s'en trouvait décalée d'autant. Sur mon optoma c'était comme ça. Toi tu parle de décalage du bloc. Quel bloc ? Tout l'ensemble matrices, prismes, lentilles , ...? C fait comme ça maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar rudy15 » 20 Nov 2012, 09:27

Non tu as parfaitement raison, on a juste pas employé les mêmes termes mais la résultante (idée) est la même. le systéme est le même sur l'ensemble des vp équipés de lens shift, le résultat est le même à l'image(constaté également sur mon x30).

Regarde sur la notice d'un vp, pour placer le vp l'image de base est toujours au centre sur leur schéma...ensuite si tu le souhaites tu peux décaller l'image!!!De tête je pense que dans la notice du x30 ils indiquent même de ne pas trop jouer avec la latitude du lens.

Lentille ou partie du bloc ça change rien, en effet ils disent que les matrices ne bougent pas mais...y a pourtant des changement flagrant sur l'image et sur les mires.

Bon de toute maniére me concernant c'est réglè, le vp c'est au centre de l'écran et le tout réglé au laser

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Le_marco » 20 Nov 2012, 22:48

Et sans toucher au Lens shift en positionnant le proj en plafond mais en l'inclinant légèrement quand est il ? Est ce problématique (malgré les réglages possible de trapèze) ? Car je pensais mettre le mien comme toi. Car au milieu je tombe en plein dans le tableau de madame :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
koopinou
Messages : 144
Inscription : 30 Août 2008, 21:44

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar koopinou » 21 Nov 2012, 00:48

Le_marco a écrit :Et sans toucher au Lens shift en positionnant le proj en plafond mais en l'inclinant légèrement quand est il ? Est ce problématique (malgré les réglages possible de trapèze) ? Car je pensais mettre le mien comme toi. Car au milieu je tombe en plein dans le tableau de madame :mrgreen:


Un Tableau périodique surement :roll: .
après t’être désisté pour l’achat de mon 95 prétextant une grosse tuile financière me dit pas que tu vas acheter un 50 ES ? :mrgreen:
désistement par texto (la grande classse) .

le marco = le menteur :mrgreen:


à bon entendeur ...


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités