Modérateur : Les Modérateurs
worf a écrit :Tout comme celles présentées à Paris ce week-end à l'exception des Sony et Pana.
alcine a écrit :J'etais avec david pour la demo chez magma.
En 3d j'avais vu le sony et le jvc la veille. Le jvc n'est pas totalement depourvu de ghosting mais il faut le chercher pour le voir, c'est vraiment minime sur samy.
J'en n'ai appercu beaucoup plus sur le sony sur samy
Beaucoup plus de profondeur et de jaillisement sur le jvc, l'effet de relief est bien plus marque.
Par contre les premiers plan son plus defini sur le sony, je l'ai remarque sur avatar, les plan avant etait un peu flou sur le jvc.
Pour un non adepte de la 3d je trouve par contre le sony moins fatiguant.
Pour la 2D , quelle peche le jvc, et quel contraste. C'est assez magnifique.la textre est subliime cela donne beaucoup de matiere.les scenes sombres sont a tomber
Avec l'oppo a +2 en sharpness le jvc ne produit que peux de bruit video mais l'image sur les premiers plan reste douce et manque un peu de pique.
A contrario cela rajoute du bruit video sur le sony et il perd vraiment toute sa qualite, avec sa finesse d'image qui est
l'atout de ce dernier . Le pique sur le sony est vraiment meilleur , le jvc ne pourra pas rivaliser sur ce point tout comme le sony ne peut rivaliser en contraste.
Au niveau de la luminosite sur le jvc , en mode lampe bas, je confirme que ce dernier etait plus lumineux que le sony.
Pour la fluidite , le sony est meilleur, sans aucun doute encore des flou dans les travelling sur le hcv mais il y a du progres, je trouve cela moins genant que sur les anciennes generations.
Enfin une belle surprise que l'epson, fluidite, pique, contraste a mon avis equivalent au sony et beaucup de peche, une image tres propre.pas de lunettes pour la 3d donc pas vu.
Je dois remplacer mon mitsu et je ne suis donc pas encore arrete sur mon choix.
J'attends greg que tu testes l'epson et peut etre que tu recoives une version definitive du jvc x55.
alcine a écrit :Franchement je ne sais pas ce qu'il fabrique avec leurs lampes chez jvc. Deux modeles precedent avec des problemes et la il y a encore dzs doutes.
Coxwell a écrit :Encore faut-il savoir de quel contraste parle t-on.
En Intra-image sur des scènes lumineuses, le faible contraste ANSI tourne au désavantage du JVC. Les scènes de jour sont plus voilées et laiteuses car il est handicapé par des noirs moins profonds. De plus, il supporte mal la linéarisation du gamma et le régler sur une valeur élevée est castratrice à bien des égards (dont le piqué qui devient franchement trop mou)
En faible APl, les JVC utilisent des epxanseurs de contraste par zone comme "feux" les Tri-tubes qui les rendent plus performants sur ce point.
Les LCOS de chez Sony proposent un compromis intéressant à la fois en terme de contraste natif satisfaisant (des valeurs respectables) et d'ANSI supérieur aux D-ILA. La dynamique de jour est importante et l'intra image est dans bien des cas, supérieur à ce que font JVC actuellement. Dans la course au noir profond à bas APL, JVC a délaissé l'ANSI et l'intra en général, ce qui fait qu'un HD1 peut apparaître plus contrasté sur un grand nombre de scènes qu'un X30, même si son handicap reste une luminosité faible. (il est d'ailleurs bien plus fin au niveau rendu)
Coxwell a écrit :Pour revenir au X35, je ne crois pas au miracle par rapport au X30. Si la 3D a fait des progrès, je doute que quelque chose ait changé en 2D. On retrouvera sans doute les mêmes défauts handicapants : colorimétrie fade, terreuse même après calibration : (les saturations et la luminance qu'on ne peut retoucher sont à l'ouest) ... et puis une image grasse, brute, qui manque de finesse, de densité.
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