Modérateur : Les Modérateurs
Emmanuel piat a écrit :Je ne sais pas si on peut imputer au design pro actuel l'absence de tri-DLP à des tarifs + compatibles "consumer". Si on considère un projo (sans optique) je ne pense pas que le surcoût en terme de prix de revient (et pas de vente) lié à l'ajout de panneaux DLP (passage mono à tri), + une ventilation correcte + circuit de refroidissement (caloduc sous panneaux DLP), + un chemin de lumière adapté, le tout ds une grosse boite pleine de vide avec un peu + d'électronique... soit si important que cela. A cela, il faut par contre ajouter l'optique qui n'est pas donnée et qui fait monter la facture de qq k€.
Emmanuel piat a écrit :...
Au passage c'est la même chose avec un projo 720p. Il est exploité à son potentiel maxi avec une source BR 2K et son potentiel est sous utilisé avec une source DVD. L'écart entre un DVD et un BR sur un projo 720p correspondra grosso avec l'écart entre un BR (faux 2K à cause de la compression) et une source 4K sur un projo 1080p...
thxrd a écrit :...
il existe bien du pro "low cost" ( chez Epson/infocus/ christie / pana .ect ect ... ) pour les applis basique ...
...
pour le cinéma c'est fait .. Christie vien de sortir une "petit DCI" ...
One caveat: the press released indicated that the Cinema Libre system includes a DCI-compliant server. At the present time it does not; that is a goal and not a reality.
Regardless of design, the new units are likely to be in the region of 20-30 per cent cheaper than existing models, although that has yet to be seen or confirmed and will depend on the architecture chosen by each manufacturer (design a new projector or build on existing models).
(6m maxi seraient la limite raisonnable d'après les spécifs de la puce S2K)
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