Modérateur : Les Modérateurs
Emmanuel piat a écrit :Si l'image UHD est issue d'un gonflage 2K, il n'y a pas de fréq. spaciales supérieures à celle du 2K. Donc déjà on n'aura pas de pb de repliement spectral pdt le downscaling de Y', ce qui fait un pb de moins à gérer. Ensuite, le mieux serait évidemment de pouvoir gérer soi-même l'algo de downscaling (linear light ou pas,kernel, nb de taps etc.). Facile avec un PCHC (madVR, avisynth ou equiv, ...) mais ça suppose qu"on puisse décoder les BRD UHD via du soft non licencié (va falloir attendre un peu, mais les protections tomberont un jour). Si lecteur externe, c'est différent, on ne maitrise pas grand chose de la chaine de downscaling, mais on peut espérer que les ingé fassent aussi du bon boulot (il y a des gens compétents même si on est souvent critique ici car certains le cherchent bien...).
thxrd a écrit :Pour garder la def avec le mouvement il faut augmenter le frame rate
Et ca c'est bien'plus important qu'un gamut rec 2020 qui n'existe pas .. Et portant ca semble n'interresser personne
A l'époque du numérique, Tarantino se considère comme un fossile. "Je n'ai pas signé pour le numérique. Je suis au service du celluloïd." Son équipe lui parle d'innovations technologiques qu'il a toujours de plus en plus de mal à suivre. Pour lui la substitution de la bobine en celluloïd par un fichier informatique s'assimile au baiser de la mort. "Ce n'est pas du cinéma, mais de la télévision en public. Si on me demande d'aller dans une salle pour voir un DVD, je ne vois pas l'intérêt." La disparition du métier de projectionniste lui fait entrevoir sa propre fin. Le dénouement imaginaire de Inglourious Basterds avançait l'idée que le destin de la seconde guerre mondiale, avec la disparition prématurée d'Hitler, dépendait d'une projectionniste. Sans projectionniste, le monde serait livré au chaos. Or, ce monde sans projectionniste, nous y sommes presque. "La magie du film est liée au 35 mm, estime Tarantino. Lorsque vous tournez un film, ce n'est pas le mouvement que vous enregistrez, contrairement à ce que l'on croit : vous ne faites que prendre une longue série d'images fixes. Ce n'est qu'en projetant à travers une lampe ces images au rythme de 24 par seconde que vous donnez l'illusion du mouvement. Vous regardez une illusion, et cette illusion est définitivement liée à la magie des films."
dafunky a écrit :gérontophile
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