SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

monfiston
Messages : 47
Inscription : 21 Oct 2012, 13:55

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar monfiston » 29 Sep 2013, 13:52

Soulnight a écrit :Suite du CR:

il y une sorte de sifflement (bruit assez aigu) qui revient de manière cyclique (1/4 du temps) quand je suis en mode éco (pas présent sur le mode lampe haut) qui m'énerve. Le ventilo lui meme est tres silencieux, c'est plutot comme si quelque chose entre en résonnance. Chose que je n'avais entendu sur aucun des 2 HW50es que j'avais vu en presentation.

Sony Prime Support bonjour? ...

acheter un vidéoprojecteur de cette qualité en écoutant un son en sourdine, je ne comprend pas, pour moi c'est minimum à 50% de mon ampli 7.1, comme au cinéma voir même bien plus

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Soulnight » 29 Sep 2013, 16:28

J'ai pas compris ton Intervention...
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

monfiston
Messages : 47
Inscription : 21 Oct 2012, 13:55

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar monfiston » 29 Sep 2013, 17:29

moi si j'allume mon vidéoprojecteur, j'allume aussi mon ampli et je n'entend rien des petits bruit de la maison, et je n'entend donc pas les petits bruit du sony s'il en a, et je pense que l'on est beaucoup comme cela

Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Messages : 326
Inscription : 29 Nov 2010, 18:15

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar STAR WARS » 29 Sep 2013, 18:43

monfiston a écrit :moi si j'allume mon vidéoprojecteur, j'allume aussi mon ampli et je n'entend rien des petits bruit de la maison, et je n'entend donc pas les petits bruit du sony s'il en a, et je pense que l'on est beaucoup comme cela

sauf si le projo et au dessus de la tete, et que l'ambience du fim est plustot sage. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Soulnight » 29 Sep 2013, 18:53

A chacun son utilisation, moi j'ai une utilisation multiple:

- films
- jeux Videos
- série
- et bureautique

Et en utilisation bureautique, je mets souvent de la musique...mais pas toujours et pas toujours très fort.

PS: le projo est juste derrière ma tete: photo à venir!
ps2: tu n'entends peut-etre pas ton projo, car ton ampli est trop bruyant... :)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Rom » 30 Sep 2013, 22:07

Salut Soulnight,

Il ne te manque plus qu'à tester l'HD83 alors ! :lol:

Un peu H.S ici mais il y a apparemment eu une maj firmware du modèle, avec en résultat des améliorations plus que sensibles à l'image : http://www.trustedreviews.com/optoma-th ... tor_review

Il semble que c'est valable à partir du f/w C04 ou supérieur.

D'ailleurs Optoma propose désormais un téléchargement firmware pour la nouvelle génération (HD25, HD131X, ...), mais je vais de ce pas poster cela dans la bonne section...

monfiston
Messages : 47
Inscription : 21 Oct 2012, 13:55

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar monfiston » 30 Sep 2013, 22:46

et pour le sony il y a eu des mise à jour firmware?

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Rom » 30 Sep 2013, 23:01

monfiston a écrit :et pour le sony il y a eu des mise à jour firmware?


C'est fort possible mais à priori pas en téléchargement sur leur site français, il doit falloir passer par un retour atelier comme pour malheureusement beaucoup de constructeurs de projos à l'heure actuelle...

Kombak
Messages : 72
Inscription : 02 Fév 2013, 16:54

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Kombak » 01 Oct 2013, 03:21

Soulnight a écrit :
Certes le Sony HW50ES a pour lui luminosité+contraste plus élevé mais fréquence de rafraichissement 96hz...ce qui donne flickering+ghosting.



flickering et ghosting, uniquement selon certains reglages et films, sinon que dalle...


et les panneaux c'est apparemment : 240 i/s (j'ai vu 480 hz dans les specs sur certain sites)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Soulnight » 01 Oct 2013, 22:04

Suite du CR:

Ce soir épisode 3 du blu-ray 3D kingdom of plants: survive (avec les cactus et autres) toujours avec les lunettes Sony d'origine:

- Image très lumineuse (2,65m de base) avec des Couleurs justes (meme mode reference calibré de Worf qu'en 2D)
- Motion Flow sur high très efficace et produisant une bonne fluidité
- Ghosting quasi inexistant (vu quelque trace ici et là)
- Pas de flickering (scientillement) apparent
- Super Effet 3D

MAIS: fatigue visuelle assez rapide... et je pense que le 48hz y est pour quelque chose car normalement mes yeux fatigue pas aussi vite avec le hd300x.


Sinon de manière générale en 2D, l'image du sony hw50es est assez piqué et le focus homogène sur toute l'image mais le projo mets bien 30min à atteindre sa netteté optimale.
Dernière édition par Soulnight le 01 Oct 2013, 22:14, édité 2 fois.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Rom » 01 Oct 2013, 22:10

Soulnight a écrit :Sinon de manière générale en 2D, l'image du sony hw50es est assez piqué et le focus homogène sur toute l'image mais le projo mais bien 30min à atteindre sa netteté optimale.


Pourquoi tu parles de l'homogénéité du focus, tu as des soucis à ce niveau avec le HD300X ?

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Soulnight » 01 Oct 2013, 22:13

Oui..mais il se peut que ce soit en partie du au fait que j'ai probablement pas réussi à centré le projo pile Poil (monté au Plafond) et qu'il projette peut-etre très légèrement de travers et très légèrement vers le bas...
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Rom » 01 Oct 2013, 23:09

Soulnight a écrit :Oui..mais il se peut que ce soit en partie du au fait que j'ai probablement pas réussi à centré le projo pile Poil (monté au Plafond) et qu'il projette peut-etre très légèrement de travers et très légèrement vers le bas...


MODE HS ON

C'est très exactement ça, il faut le mettre vraiment à la bonne hauteur, j'ai un support avec 2 tubes de longueurs différentes et j'ai réutilisé récemment le plus court (tout en remontant légèrement la butée basse de mon écran) et je n'ai plus aucun problème de focus sur l'ensemble des parties de l'image.
En même temps c'est logique : même le rattrapage keystone pour le trapèze ne peut agir sur le décalage de focale, puisque par exemple le haut du faisceau est plus proche de l'écran que le bas, et c'est vraiment super sensible crois moi : le projo 4 ou 5 cm trop haut ou bas à 4m et c'est impossible de faire la mise au point parfaite sur toute l'image, alors même que le keystone n'est presque pas utile (réglage à +/- 1 ou 2 max pour vraiment "paufiner").

Deusio : l'optique du projo n'étant pas de super qualité, pour avoir vraiment le meilleur résultat il faut le placer avec le zoom au niveau moyen, c'est autour de ce point qu'a été conçu l'optique et où on trouve le fameux "sweet spot" (valable aussi en photographie) où la netteté et le piqué sont les meilleurs que l'optique peut rendre. C'est aussi vers ce point que l'on minimise les aberrations chromatiques ainsi que les déformations en coussinet (focale longue) ou barillet (focale courte) de l'image.
Je vais pas tarder à déplacer mon projo de 30cm vers l'avant pour profiter de cela, j'ai fait des essais en positionnant le zoom à moitié, et malgré que l'image était donc plus grande par rapport à ma distance de visionnage, le piqué et la netteté était sans comparaison...

MODE HS OFF

Cela dit ces conseils sont valables aussi pour le Sony HW50ES et l'ensemble des projecteurs grand public car même avec une optique de meilleure qualité, avec des zoom de capacité x1.5/x2 on retombe dans le même type de travers. L'utilisation du lens shift induit lui aussi des aberrations. Il faut dans tous les cas et dans la mesure du possible placer son projecteur dans la position la plus neutre possible, dans l'idéal c'est la pièce et l'écran qui devraient s'adapter au placement du projecteur et pas l'inverse !

Doss
Messages : 6
Inscription : 22 Fév 2012, 22:47

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Doss » 08 Oct 2013, 07:45

xrudy a écrit :Confirmé j ai été touché par un problème de scintillement au bout de 20h résultat sav probleme de lampe plus mécanisme .

Par contre précise bien de faire les test en mode lampe bas car moi au début il constatait pas le problème car il faisait un reset du mode référence donc le projo était en mode lampe haut et dans ce mode le probleme n est pas présent.


Salut,

Dans quel cas ce produisait les se produisait les scintillement ? moi j'ai de scintillement quand je met le motionflow proj a "on". est-ce-normal ?
A côté je trouve les noirs trop lumineux, il me semble que c'était ton constat de dépars pour ton pbl, quand je fait de l'ombre devant l’écran je vois une très grosse différence entre le noir du proj sur les bandes et l'ombre de ma main donc je pense que le projecteur envoi trop de lumière. Pourtant j'ai iris manuel au minimum, lampe bas et luminosité à 35.
S'est mon 1er VP donc je ne sais pas si cela est normal ou pas.
Quand j'ai lu le test sur audiovidéohd je pensais vraiment avoir des noirs tres noirs donc je suis déçus du resultat.

Luminosité lampe haute 650 lux ou 1704 lumens contraste dynamique 16250:1
Luminosité lampe basse 450 lux ou 1180 lumens contraste dynamique 45000:1
Valeur du noir lampe haute 0.04 dynamique 0.14 natif 4642:1 on off
Valeur du noir lampe basse 0.01 dynamique 0.05 natif 9000:1 on off
Luminosité 3D derrière lunettes 154 lux ou 404 lumens


Ma source est une PS3 et j'ai un piece blanche comme toi donc de ton coté comme sont tes noir maintenant ?

Doss

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Soulnight » 25 Oct 2013, 22:39

Suite du CR:

ce soir c'est la 1ère fois où j'ai apprecié le reality creation. C'était sur le film la planete des singes de 1968. Rc sur 1: il n'y quasi pas de bruit Video dans ce film et le RC a comme levé un voile flou à l'image. D'habitude meme sur 1, je trouve l'image trop dure et le grain trop accentué (et pourtant je ne regarde que du blu-ray), mais là c'était très chouette! :D
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités