SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

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Manofsteel
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Manofsteel » 07 Août 2013, 06:37

La fréquence en 60hz est top pour les jeux, et ce qui convient finalement car en 24hz, saccades obliges.

Quand tu me conseille de créer une fréquence à 47.952hz, pourquoi ce chiffre précis ? Merci pour toutes ses précisions.

Sinon, je suis à 290 heures d'utilisation, et contre toute attente je n'ai toujours pas envoyé le projo en SAV car le problème ne persiste plus trop voire quasiment plus en 60hz. On verra par la suite.

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pando2
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 07 Août 2013, 12:32

Les jeux c'est différent, ils s'adaptent à toutes les fréquences. Donc on a tout intérêt de la mettre au maximum : 60hrz sur ce projecteur !!
47.952 est le double de 23.976hrz.
Si tu appliques une fréquence qui n'est pas un "multiple" de la fréquence à laquelle le film a été tourné, tu créés une désynchro entre son et image. Le plus souvent c'est l'image qui va tenter de se recaler régulièrement sur le son, donc drops et saccades !!
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Manofsteel
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Manofsteel » 07 Août 2013, 14:49

Pas forcément. En 24hz, ce n'est pas du tout fluide alors qu'en 60hz et le motionflow réglé en mode haut, c'est le top.
Si je laisse 60Hz et que je veux regarder des films, j'ai des micro-saccades en mouvement. Que me conseille-tu de faire ? Régler la fréquence à 47.952hz pour tout ?

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pando2
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 07 Août 2013, 15:37

On est d'accord, le 24fps n'est pas très fluide d'origine, simplement parce que un peu limité en image par seconde.
Mais le lire en 60hrz n'est pas la bonne approche, comme je te disais ça créé des drops. Tu ne les vois pas forcement car il sont si nombreux que ça clignote très vite. Si par dessus tu actives l'interpolation du Sony forcement ça fluidifie ...mais tu dois avoir un bon effet "Sitcom" ou caméscope. Mais si ça te conviens . 8)
Je t'ai donné plus haut les quelques solutions au 24p.
Non le 47.952 est préconisé pour les films en 23.976 !!

En principe on applique :
- Bluray, MKV ... HD : 23.976hrz => 23.976hrz ou 47.952hrz
- DVD : 25hrz => 50hrz
- Concerts HD : 30hrz => 60hrz

Tu dois laisser ton bureau en 60hrz, puis utiliser Autofrequency ou madVR. Ils basculent automatiquement sur la fréquence du film ! :idea: :idea:
Je te conseilles de potasser un peu par là : http://www.homecinema-hd.com/tutorials/ ... tpc-1.html tout y est expliqué . :wink:
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 15 Août 2013, 10:02

Bonjour à tous.

Petite question technique sur l'iris du hw50.

Apres avoir vu en demo le sony 4k de Laurent sur le daylight je me pose une question sur mon modèle.

En effet de mémoire sur son projecteur lorsque l'on passe l iris dynamique en mode off la luminosité est au plus bas. Ainsi son mode iris off est moins lumineux que son mode limité ou manuel alors que sur mon modèle c est le contraire :refl:

Quelqu un pourrait il à l occassion, me dire si cela est pareill sur votre hw50 ?

En claire est ce que sur votre modele le mode iris off est plus ou moins lumineux que le mode limité.

Merci d avance.

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 30 Août 2013, 16:10

Merci pour ta réponse. Tu as repris un projo?
De mon côté j ai repeint un mur proche de mon écran en gris et noté une amélioration mais pas non plus significative du coup je pense changer ma toile lumense par une 0.9 ou 0.8. :)

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 30 Août 2013, 16:14

En fait cette question n'a pas vraiment de sens. :idea:
L'iris dynamique a pour principe d'envoyer la gomme sur les scènes claires et de la juguler dans les scènes sombres, ce "subterfuge" est simplement plus tempéré en mode limité.
Avec l'iris off il est en natif.
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 30 Août 2013, 17:55

Oui tu as sûrement raison pando, la chose que je ne comprend pas c est pourquoi sur le modèle sony 4k de Laurent en mode off est moins lumineux que le limité alors que sur le hw50 c est le contraire.

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 30 Août 2013, 21:47

xrudy a écrit :Merci pour ta réponse. Tu as repris un projo?
De mon côté j ai repeint un mur proche de mon écran en gris et noté une amélioration mais pas non plus significative du coup je pense changer ma toile lumense par une 0.9 ou 0.8. :)


Rudy,

j'ai peur que la dynamique se dégrade grandement avec ce type de toiles...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 30 Août 2013, 23:29

Tu peux me tutoyer tu sais! ;)

Tu as tous les tarifs des versions sur cadres standards dans le banc d'essai de worf:
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... les-tests/

Pour une demande particulière fais le moi savoir par mp ou sur notre messagerie: contact@xtremscreen.com

Tu as fais un excellent choix avec le HW50 ;)
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 31 Août 2013, 01:19

Laurent a écrit :Rudy,

j'ai peur que la dynamique se dégrade grandement avec ce type de toiles...


Oui c est certain avec ce type d ecran on perd énormément en dynamique. Surtout en 0.8 les blancs ne sont plus blanc :cry: c'est le principal inconvenient qui n est pas moindre.

Mais après test chez un forumeur (que je remerci au passage, on ira d ailleur revoir la daylight sur le 77 prochainement) j ai pu tester un toile grise avec epson et le rendu global était pas mal en image type cinéma (comme le mode référence du Sony)
Pour arriver a un tel rendu il faut passer par une Calibration et ne pas esperer tirer mieux en terme de dynamique. Impossible d avoir un blanc comme sur un gain 1 ou un daylight.

Le principal avantage que j ai trouvé sur l ecran gris c est que les réflexion lumineuse était vraiment réduite face à une projection sur surface blanche du coup je me dis que ça pourrais améliorer mon rendu lors des scènes lumineuses

Je voulais donc partir sur une solution provisoire low cost en 0.9 pour pas trop perdre en dynamique et reduire un peu mes reflexion et donc de lumière polluante.
Malheureusement cette toile low cost 0.9 en 240 est en rupture et ne s importe plus pour l instant. :?
Sûrement trop de sav à ce prix ça se comprend.

Donc je suis coincé, pas d autre choix pour le moment qu une solution en 0.8 car pas de solution motorisé chez laurent et en plus je regarde à 3 m 3m50 de recul ce qui est legé pour l effet pailleté :( N étant pas convaincu or les xoncurent du daylight ou étant hors budget je vois que ça car un autre écran en gain 1 ne m apportera pas grand chose.

Reste à Laurent et son amis à trouver une solution pour l extrusion et il y aura beaucoup d heureux j en suis sur;)



.


Litlelbigbox,

Le hw55 ne solutionera pas ton souci car surement idem au hw50 en terme de rendu d image.
Peut être qu avec l peson tu notera un petit changement ? J'y crois pas vraiment mais si il est moins puissant que le Sony qui sait....
Sincèrement je pense que notre écran lumene n aide vraiement pas, pour moi c est avant rout lui que je remets en cause et surtout mon environnement qui n est pas adapté.
Du coup la solution daylight dans mon cas prend tout son sens. Mais j ai un hic qui rend impossible pour l instant cette solution, je ne peux pas installer d écran cadre car mon écran est placé devant une baie vitrée du coup solution motorisé obligatoire ceci conjugué a un recul très faible. :cry:

Bref la semaine prochaine je remonte mon lumene au plafond et testerais mes modifs (peinture grise sur le mur proche se l ecran, vrai rideaux occultants en place de simple rideau et volets roulants oui j obtenais deja le noir total donc j y crois pas trop.
Mais bon je suis à des années lumières de ce que j avais avant mon sav de lampe defectueuse et commence à être satisfait du rendu ;) Après on veut toujours plus c est le propre de la nature humaine :| .

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Juparma » 15 Sep 2013, 13:08

Bonjour,

Juste pour info en promo sur m...a à 2190 mais je crois sans lunettes. Bonne offre :refl: ou il vaut mieux attendre le 55 à vous de juger ou à worf notre dieu à tous de trancher!

Thaal
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Thaal » 15 Sep 2013, 14:42

j'ai pas l'impression que les rares changements par rapport au 55es justifie 1000 euro d'écart, mais ce n'est que mon avis :)
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Manofsteel » 15 Sep 2013, 16:20

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée du temps de rémanence de ce projo, merci :D
Je joue beaucoup sur le 50, mais j'aimerais prendre un moniteur à part pour avoir de meilleurs perfs. (120hz par exemple, et le temps de rémanence réduit)

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 15 Sep 2013, 17:01

Pour moi pas d intérêt pour le hw55 sauf si tu es fan de 3D la il y aurait un intérêt car lunettes rf.

Sinon mon problème de noir et voile blanc est réglé cela venait bien de la toile lumene gain 1 que j avais. Celle ci n était pas adaptée à mon environnement.
En solution d attente, j ai acheté une toile mcad low cost en 0.9 et là rien a voir.
Par contre qualité et finition déplorable: gondolement problème de finition le produit a deja ete utilise rayure et j en passe ... ;(

Toujours pas de news sur une motorisation pour la daylight?


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