SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Hervey » 10 Avr 2013, 19:25

bon test effectué et verdict sans appel, c'est bien le LS vertical qui poussé un peu trop floute un peu l'image dans les coins. Pourtant on ne peut pas dire que je le pousse à fond. Lorsque je remets à peu près au milieu les pixels redeviennent presque (et là c'est vraiment histoire de "raler") aussi nets qu'au milieu.

Donc au final le LS vertical floute les coins et le LS horizontal donne l impression que les matrices ne sont pas bien alignées.

J'ai eu exactement la même expérience que toi avec les mires et la mire interne. du coup j'ai désactivé l'alignement des paneaux car je trouvais le résultat avec les mires "externes" affichées par le PC tout à fait pertinant. J'ai l'impression qu'il n'est pas bon de se référer à la mire intégrée au VP.
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

jlf31180
Messages : 372
Inscription : 14 Déc 2009, 15:59

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar jlf31180 » 10 Avr 2013, 23:10

Je trouve beaucoup de lunette SONY référence TDG-BR250B, savez-vous si elle sont compatible avec le HW50 et si elles sont de bonne qualité par rapport à celles fournies avec le vidéo ?
merci

jlf31180
Messages : 372
Inscription : 14 Déc 2009, 15:59

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar jlf31180 » 11 Avr 2013, 18:51

LittleBigBox a écrit :Non pas compatible...;)

Ah merci

Kombak
Messages : 72
Inscription : 02 Fév 2013, 16:54

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Kombak » 14 Avr 2013, 03:17

Hervey a écrit :J'ai eu exactement la même expérience que toi avec les mires et la mire interne. du coup j'ai désactivé l'alignement des paneaux car je trouvais le résultat avec les mires "externes" affichées par le PC tout à fait pertinant. J'ai l'impression qu'il n'est pas bon de se référer à la mire intégrée au VP.


A moins que soient les mires et le menu dont il faut se mefier (?)...notamment parce qu'on retrouve rarement ce type d'images en video (ça me fait penser aux comparaisons de netteté assez discutables, sur mires noir/blanc..qui ne tiennent pas comptent du RC ou autres ameliorations de contraste, et ou l'avantage va regulierement aux appareils à l'espace interpixels du moyen age, qui font une image video evidemment inferieure, et pas forcement plus nette en condition reelle film + distance normale)

D'ailleurs en parlant de mires pour juger de l'alignement des panneaux, lesquelles sont utiles ? et quand doit on parler d'aberration chromatique plutot que de probleme d'alignement ?
sur celle ci http://www.homecinema-fr.com/forum/ress ... mage/54185, avec correction ou sans de l'alignement, tout est nickel sur mon exemplaire (alors que j'ai un peu de vert sur les cotés de mes lettres pc/menu, etc blanches sur fond noir) : à partir de quand c'est considéré comme etant un defaut d'ailleurs ? (sachant que je ne vois ce vert que le nez sur l'ecran, mais que l'on ne peut pas bouger cette couleur dans l'outil d'alignement)

c'est sur celle ci http://www.homecinema-fr.com/Colorimetr ... 0-1080.png que le resultat est plus normal avant la correction de l'alignement (aprés correction parfaite, la couleur change dans pratiquement tous les carrés)

Quelles mires utilisez vous, et quels genre de resultats avez vous sur vos exemplaires ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 28 Avr 2013, 21:29

C'est exactement la remarque je me suis faite aussi lol
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

xrudy
Messages : 99
Inscription : 22 Fév 2013, 11:12

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 30 Avr 2013, 19:46

Bon ça y est j ai craqué pour ce projo qui me faisait rêver depuis le test de worf en 2012.
1 er projo et grosse aventure. Encore merci à tous les passionnés du forum pour les conseils récoltés à travers les topics et notamment sur celui ci où certain ont partagé leur réglage.
Après avoir lu le test de worf et les 120 pages du topic je suis armé lol ;)
Heureusement en sortie de boîte pas vraiement besoin de le calibrer car je sais pas comment j aurais fait lol
À j ai pris un ppc 1000 comme support mais un vendeur me l a déconseillé il me conseillais le 2000 j ai pas écouté :hallu:
Le 1000 devrait suffir normalement enfin j espère :wink:

Cortes
Messages : 39
Inscription : 10 Mai 2012, 14:31

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Cortes » 01 Mai 2013, 13:49

Salut,
Worf, tu dis ça comme ça ou tu penses qu'une baisse du prix va bientôt être appliqué au 50es?
J'aimerais bien en acheter un donc... Je peux patienter encore

Cortes
Messages : 39
Inscription : 10 Mai 2012, 14:31

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Cortes » 01 Mai 2013, 18:20

Okay, attendons un peu alors...

xrudy
Messages : 99
Inscription : 22 Fév 2013, 11:12

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 01 Mai 2013, 23:01

Si ça ce passe comme pour le hw30 il sera à 2500€ prix public sans les lunette 3D après cette été ;)

gatts_2a
Messages : 8
Inscription : 30 Oct 2009, 10:35

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar gatts_2a » 02 Mai 2013, 10:44

xrudy a écrit :Si ça ce passe comme pour le hw30 il sera à 2500€ prix public sans les lunette 3D après cette été ;)

Bonjour,
On le trouve d'ores et déja à ce prix avec le kit 3D sur Paris. :)

Petite question aux experts ici :
En utilisation 2D pure et dans un salon moyennement lumineux avec un VP à 4.2-4.4m de l'écran de base 2m, y aura-t-il une différence flagrante entre le HW50 et le HW30 svp? La question porte sur le contraste, le piqué et la netteté mais aussi sur la luminosité. C'est d'ailleurs ce dernier point qui m'inquiète un peu pour un HW30.
En gros, pour cette installation et en cas d'utilisation 2D exclusive, les 700-800€ supplémentaires pour passer du HW30 vers le HW50 sont ils justifiés?
Qu'en dites-vous svp?
Merci encore pour vos réponses.

xrudy
Messages : 99
Inscription : 22 Fév 2013, 11:12

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 02 Mai 2013, 11:04

gatts_2a a écrit :
xrudy a écrit :Si ça ce passe comme pour le hw30 il sera à 2500€ prix public sans les lunette 3D après cette été ;)

Bonjour,
On le trouve d'ores et déja à ce prix avec le kit 3D sur Paris. :)

Petite question aux experts ici :
En utilisation 2D pure et dans un salon moyennement lumineux avec un VP à 4.2-4.4m de l'écran de base 2m, y aura-t-il une différence flagrante entre le HW50 et le HW30 svp? La question porte sur le contraste, le piqué et la netteté mais aussi sur la luminosité. C'est d'ailleurs ce dernier point qui m'inquiète un peu pour un HW30.
En gros, pour cette installation et en cas d'utilisation 2D exclusive, les 700-800€ supplémentaires pour passer du HW30 vers le HW50 sont ils justifiés?
Qu'en dites-vous svp?
Merci encore pour vos réponses.


Exactement mais si il passe à 2500 prix public dans les même magasin il pourra se négocier en deçà ;)
C est pour toutes les raison que worlf explique que j ai preferé attendre pour prendre le 50. Le delta quand tu calcul est de 400€ avec le kit de lunettes si tu le rajoute sur le hw30 qui était en destockage à 1900€ maintenant y en a plus ou des modèles d expo avec 500h au compteur au même prix.Reste des boutiques sur le net proche des 2000€ et la y a de quoi réfléchir entre un 30 et 50 au pire attend la baisse des prix mais la tu sera tenté par le nouveau modèle c est toujours comme ça ;)

xrudy
Messages : 99
Inscription : 22 Fév 2013, 11:12

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 03 Mai 2013, 02:52

Petit retour et interrogation Après 5 h de test et de réglage :refl:
En gros je suis convaincu par ce vidéo projecteur sauf sur un point gênant qui m'interpelle et me demande si je n ai pas un souci :| ou un problème de réglage :refl:
Malgres mes réglages lors de scène extérieure à forte luminosité' j ai l impression que le videoprojecteur envoi trop de lumière et qu il ne garde pas sont niveau de noir, je ne peux obtenir que des noir gris c est pas terrible et quand les scène sont sombre les noir sont impeccable :beavis:
Le plus gênant est quand je visionne un sur blu Ray car il y a les bande noir en haut et bas de l écran et lors des changement de scène je passe d un beau noir a un noir gris sur ces bandes qui ne reste pas noir et donc passent du gris au noir tout au long du film :evil: Ceci en fonction des scènes lumineuse ou non .
Le videoprojecteur ne devrait il pas garder les même réglages de noir tout au long du film?
Vos bandes noir changent t elles de couleurs elles aussi en fonction des scènes :refl:
En tout cas sur ma tv lcd ce phénomène ne ce produit pas avec les même sources PS3 et ampli Yamaha rxv473 :roll: ce qui me fait dire que soit c est lier au vidéo projecteur ou a mes réglages.

J''espère pouvoir corriger ce défaut avec votre aide. :wink:

Pour info et ceux que ça pourrait intéressé voila les réglages que j ai effectué avec en prime ci après un réglage spécial jeux qui passe impeccable chez moi avec ma PS3

Réglage blu Ray source PS3

IMAGE:
Prérégl. Etalon "Referance
-Création réalité : on 15 25
-Noir Ciné Pro :
-Diaphrag. avancé : Auto complète
-Commande Lampe : Bas
-Motion Flow :
-Projection : off
Meilleur mvt : Bas
-Contraste : 85
-lumière : 48
-Couleur : 50
-teinte : 50
temp. couleur : Personnalisé 3 ou d65
Gain :R +3 G:0 B:-4
pol : R: +2 G: 1. B:-5
-Netteté : 20
-Réglage expert :
NR : off
MPEG : off
mode film: auto 1
Accent. contraste : off
correct gamma : 2.2 ou 2.4 off
x.v. color: off
espace couleur : BT709
-RCP: utilisateur1 : selection coul :
Rouge : RCP lum. -7
Jaune : RCP lum. -1
Vert : RCP lum. -5
bleu : RCP lum. -17
Magenta RCP lum -6
-Ecran :
-Aspect : normal
-Surscannage : off

Base écran 2,36 m source PS3 via ampli Yamaha rxv473




Sinon pour les gamer voici mes réglages qui pour moi me paraisse vraiment top pour une partie de PS3 (tester sur pes)
:wink:

IMAGE:
Prérégl. Etalon jeu
-Création réalité : On 20 25
-Noir Ciné Pro :
-Diaphrag. avancé : Auto complète
-Commande Lampe : Bas
-Motion Flow :
-Projection : off
Meilleur mvt : Bas
-Contraste : 90
-lumière : 51
-Couleur : 55
-teinte : 50
temp. couleur : Personnalisé 1
Gain :R G:0 B:
pol : R: G: 1 B
-Netteté : 25
-Réglage expert :
NR : moyen
MPEG : off
mode film: off
Accent. contraste : moyen
correct gamma : 2.1
x.v. color: pas l option
espace couleur : 1
-RCP: utilisateur1 : selection coul :
Rouge : RCP lum. -7
Jaune : RCP lum. -1
Vert : RCP lum. -5
bleu : RCP lum. -17
Magenta RCP lum -6

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 03 Mai 2013, 09:43

C'est l'iris dynamique...essaye de mettre une valeur fixe ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Messages : 326
Inscription : 29 Nov 2010, 18:15

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar STAR WARS » 03 Mai 2013, 09:45

Projette tu dans un environnement clair? Si oui tu as des réflexions lumineuse venant de ton plafon blanc et de tes murs.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 03 Mai 2013, 09:48

Oui biensur l'environnement, a une grande importance capitale sur les résultats finaux.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités