SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

yoghi
Messages : 12
Inscription : 28 Fév 2013, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar yoghi » 05 Mars 2013, 20:38

Ok, donc même sur les modèles récents, il y a encore ce bourdonnement en 3D !

Pour le scintillement, tu le vois pendant un film ?
Tu as le problème depuis le début ?

Nado
Messages : 2
Inscription : 04 Mars 2013, 15:10

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Nado » 06 Mars 2013, 08:56

oui, pendant un film lorsque l'image est très claire (ciel, etc.). A ce moment là, même avec mon lecteur multimédia en pause. Je constate bien ce scintillement !
J'ai l'impression que ça n'arrive pas tout de suite, plutôt vers le milieu du film en moyenne.

Effectivement, j'ai ce Pb depuis le début, je m'en suis rendu compte au bout de quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar bigbluerabbit » 06 Mars 2013, 08:57

J'avais quelques fois un scintillement qui a disparu au bout de quelques heures d'utilisation. Essaie d'eteindre le VP puis de le rallumer, normalement le scintillement disparait.
Pour le bruit en 3D, le fait de connecter l' emetteur 3D Sony supplémentaire (a acheter en plus) ou de relier le cordon Cinetson (et donc de passer en RF) fait totalement disparaitre le bruit.
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

yoghi
Messages : 12
Inscription : 28 Fév 2013, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar yoghi » 06 Mars 2013, 19:23

Je vais surveiller ce problème, car j’ai également remarqué un faible scintillement sur une mire à 100% blanc en mode bas, mais comme ma la lampe est neuve je vais attendre un peu…

Pour la 3D, je suis justement en train de regarder pour le câble cinetson.

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 07 Mars 2013, 16:05

Et bien cela fait longtemps que je n'ai pas postè, mais je constate que le hw 50 es a encore sa place dans les premiers postes...
Et bien voilà plusieurs mois que je suis propriètaire de ce sony et je dois dire...que je ne regrette vraiment pas mon choix!!!si c'était le cas il serait dans les PA.
Je reste donc sur mon premier avis...ce vp est vraiment homogène...on peut tout lui demander et il le fait très bien et même parfois de maniére exceptionnelle.
Je sors de nombreuses heures de visionnage suite à un arrêt maladie et franchement que de plaisir!!!la télècommande de règlage est posèe et passe pas son temps dans mes mains.
Avec le kit monster vision et les lunettes optoma, le 3d est parfaite sauf sur samy qui rèsiste un peu.
Donc en 3d pour l'instant aucun vp dlp n a selon moi la puissance lumineuse pour me satisfaire, donc en terme de constraste luminositè et ghosting le hw 50 es est très bien positionnè en 3d.Je laisse le jvc x35 de cotè selon moins c'est inacceptable que le fluidificateur ne soit pas actif en 3d.
Pour le reste... la chasse au contraste je respecte mais moi c'est plutôt la chasse à la dynamique d'image et pour ça le sony est parfait.
Donc pour un machine homogéne pensez au sony, un conseil d'un mec qui a cherchè pendant longtemps...pour la 2d jvc si vous êtes pas frileux et que le contraste est votre cheval de bataille!!!
Voilou demain c'est le reste de sda version longue et le voyage au centre de la terre 2 sans ghosting pour le dernier.

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 07 Mars 2013, 16:56

J'ai exactement le même avis et les mêmes prérogatives que toi... Ce Sony m’épate de jour en jour :)
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 07 Mars 2013, 17:28

Je suis content pour toi Rudy
j'aurai aimé avoir la meme ferveur que toi sur ce vp
il aurait eu une optique motorisé et une interpolation digne de ce nom , je dis pas ...
apres pour la 3d, il est surment tres bien mais bon la 3D ...

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 07 Mars 2013, 17:43

Ah oui un dernier truc tout de même mais ça vaut pour tous les constructeurs et ça me gave pas mal :evil: l...les chaines de production et les vérifications des produits à leur sortie!!!faut qu'ils arrêtent de se foutret de nous il m'a fallut trois échanges pour enfin avoir un vp parfait, aucun vp avec les mêmes caractèristiques d image!!!on est à des annnèes lumiéres des annèes 2000 à 2004 (heureusement la garantie sony vaut presque l'achat de leur vp, mais je pardonne pas quand même à ces prix).
Le pire c'est que tous les constructeurs sont touchès (pas les mêmes garanties malheureusement), mon prochain vp je fais le dèplacement au magasin de richard...(il y était évidemment pour rien concernant le bug 3d). Sinon pour le bug 3d.Sony aurait du faire un geste commercial pour que ses clients ayant des ref bug 3d sur le vp puissent jouir d'un kit externe (pour les personnes intèressée).De plus je suis pas certain que sony renvoie des machines neuves si vous voyez ce que je veux dire.
En gros y a de belles images mais c'est la grosse loterie...on est pas sur les bases d'un dlp à 1000 euros :? .
Cordialement rudy

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 07 Mars 2013, 17:46

sebacool92 a écrit :Je suis content pour toi Rudy
j'aurai aimé avoir la meme ferveur que toi sur ce vp
il aurait eu une optique motorisé et une interpolation digne de ce nom , je dis pas ...
apres pour la 3d, il est surment tres bien mais bon la 3D ...


Salut Seb, content de te croiser...ferveur hum!!!je sais pas comment l'interprêter!!!
Tu m appelles quand ma poule? Je suis dispo dans quelques minutes :wink: on en discutera de ma ferveur :mrgreen:
Y vont tous me prendre pour un violent :lol: .
Bisous à toi et ton loulou

smeagol
Messages : 123
Inscription : 29 Nov 2006, 18:31

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar smeagol » 08 Mars 2013, 08:41

Idem...apres quelques mois d'utilisation c'est le projo le plus équilibré que j'ai eu jusque maintenant...j'adore son piqué,et son motionflow n'est pas si mauvais que ça!...sauf en 3d ou il décroche de temps en temps.
C'est vrai qu'en mode référence il n'y a rien à retoucher et la télécommande ne sert plus.
Il n'y a que l'apport du darbee sur le sony qui me laisse perplexe...

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 08 Mars 2013, 09:15

smeagol a écrit :Idem...apres quelques mois d'utilisation c'est le projo le plus équilibré que j'ai eu jusque maintenant...j'adore son piqué,et son motionflow n'est pas si mauvais que ça!...sauf en 3d ou il décroche de temps en temps.
C'est vrai qu'en mode référence il n'y a rien à retoucher et la télécommande ne sert plus.
Il n'y a que l'apport du darbee sur le sony qui me laisse perplexe...


Oui je suis aussi perplexe sur l'association du darbee avec le hw 50 es, je pense que la meilleur solution pour faire un vrai bon qualitatif sur le hw 50 es reste le pchc...puisssant et évolutif.
Pour info la reduction du bruit du rc est vraiment très peu destructrice sur le piquè de l'image(faut se mettre le nez sur l'écran et encore), sur de bonnes galettes c'est vraiment sympa...(ça m'arrive de passer le rc à 50 en 2d avec une réduction du bruit à 50 et l'oppo sur 1 nettetè).l'image se durcit mais je suis assez adepte.
Je mets pas trop de ferveur dans mes écrits :mrgreen:
Le fluidificateur en mode bas est franchement intèressant et fonctionne très bien sur 95 /100 de mes visionnages un gros changement comparativement au x30.les meilleurs dans la fluidification reste selon moi les mitsu, paix à leur âmes.C'est pas bon pour nous la disparition d'un constructeur, la concurence est toujours bénèfiques pour le consommateur :?
Pour l'instant aucune bécane me fait de l'oeil, par curiositè je vais essayer d'avoir une dèmo du x35 mais sans fluidificateur en 3d il part déjà mal pour mes besoins (sans compter le fluidificateur 2d qui même si il est mieux que celui du x30 ne sera pas au niveau du hw 50 es).
Ma prochaine évolution concernant la vidèo projection se fera je pense dans quelques annèes sauf si optoma nous pond une merveille avec son hd 91...un super piquè, une bonne dynamique avec un apport significatif dans le contraste, des lumens en 3d et un bon fluidificateur!!!mais vous allez voire ils vont nous faire débarquer le 4k pour relancer le marchè...avec des lampes uhp pour baisser les prix au max et on va se taper des machines encore un fois très peu abouties pendant un moment.c'est mon petit doigt qui me l'a dit :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Hervey » 10 Mars 2013, 21:56

je viens de tester le hw50 avec le PC en mode 3d tv play en 3D 1080p 24Hz avec le nouveau Tomb Raider. Le jeu ne nécessite pas un framerate de folie pour être convenablement jouer donc le 24p "suffit" pour apprécier ce jeu en 3D. Et bien les amis quelle claque, pas trop de ghosting et comme le jeu permet de bien modifier la profondeur de champ (pas d'affet de jaillissement) je viens de me prendre une des meilleurs claques 3D. RC bien poussé (sur une image nickel comme avec un jeu vidéo je trouve le RC tres efficace).
A noter que ce n'est pas directement le HW50 qui est détecté compatible 3dTV Play, mais mon ampli (Pionner VSX2021).
Ahhhh quelle dommage que seul le 24p soit compatible avec le 1080p en 3D.
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Andriel
Messages : 1
Inscription : 08 Mars 2013, 09:41

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Andriel » 11 Mars 2013, 10:15

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il y a un peu plus d'un mois, et je possède depuis peu le sony. Je me suis dit qu'il serait bien que je fasse profiter de mon expérience avec un petit CR !

Tout d'abord je précise que je n'ai pas de sondes de mesures et tout le tralala, aussi mon avis sera surement un peu plus subjectif que d'autres. Je me place bien plus en utilisateur lambda que comme technicien.

J'ai toutefois un peu d'expérience, puisque ce n'est pas mon premier projecteur. En effet j'ai déja eu, dans l'ordre : un philips lc2000 (la préhistoire), un piano, un mitsubishi HC3100, et le sony vw60 "black pearl".

J'ai hésité à changer car ce dernier me procure (à mon avis) une très belle image depuis plusieurs années maintenant, et j'en suis toujours satisfait ! Par ailleurs, son look est vraiment top. Cependant, la 3D sur un grand écran me tentait bien, et vu les retours du HW50, tous excellents, je me suis lancé.

Je précise que je suis dans une salle dédiée avec un écran de 3m de base.

Le projecteur est fixé au plafond à environ 5m de l'écran, bien en face. J'ai donc utilisé le lens shift vertical, sans probleme. J'ai passé un peu de temps pour regler précisement la mise au point manuel. Je n'ai pas constaté, comme j'ai pu le lire sur certains CR, que l'objectif bougeait et qu'on perdait un peu de focus. Il faudra que je vérifie au bout d'un moment, mais à priori je ne rencontre pas de problèmes à ce niveau là.

Par ailleurs, je ne suis pas dépaysé pour naviguer dans les menus, ceux ci me semblent bien fait et intuitifs (la présentation est identique à celle du vw60).

En sortie de carton, je suis parti sur le mode référence. Mon premier ressenti est une superbe qualité d'image avec un très bon contraste intra-image, qui donne une impréssion de "relief" notamment sur certaines scènes.

Bien sur la qualité de la source joue, mais sur une bonne source à la base (un bon blu-ray bien net), c'est superbe ! (j'aime beaucoup les images bien nettes avec le moins de grains possibles, mais c'est un choix personnel)

Par contre, j'avais lu sur certains CR que des personnes étaient en mode bas sur 3,5m de base. N'ayant pas de quoi mesurer, je pense toutefois que tous les projecteurs ne doivent pas tous etre identiques, car pour ma part,
j'ai mis le mode haut pour mes 3m.

Non pas que le mode bas soit mauvais sur 3m avec mon exemplaire, mais le passage au mode haut permet d'avoir une image plus vivante et agréable, sans pour autant etre trop lumineuse. On le voit tout de suite en passant de mode bas < > haut à la volée.

Je ne m'imagine donc pas en mode bas sur 3,5m pour ma part ! A noter qu'en mode bas, le projecteur est tres silencieux, on l'entend un peu plus en mode haut, mais vraiment pas génant du tout, cela reste, il me semble, tres acceptable.

Pour aller un peu plus loin après la sortie de carton, j'ai utilisé le disque de calibration AVS HD 709. J'ai gravé tres simplement l'iso AVCHD sur un dvd, et cela fonctionne de manière impeccable !
toutes les infos ici si cela peut aider certains : http://www.avsforum.com/t/948496/avs-hd ... alibration

Voici mes reglages actuels en 2D :

Pre.etalon : reference
CR on. Résolution 5. Filtrage bruit 30.
Noir cine pro
Diaph. avancé : auto complete
Commande lampe : haut
Motionflow
Projection off
meilleur mvt bas
contraste 90
lumiere 51
couleur 53
teinte 49
temp. couleur D65
netteté min
reglage expert :
NR : bas
mpeg NR : off
acc.contraste : off
correct.gamma : 2.2
xv color : off
esp.couleur : BT.709

Un point sur le fameux RC : en effet avec et sans, une grosse différence ! Même au niveau le plus bas. Je cherche encore le bon compromis pour avoir un bon niveau de détail avec le moins de bruits possible, d'une manière générale.

Par exemple, alors que je faisais mes premiers visionnages tests (j'avais laissé tout par défaut en mode référence, j'etais à +20 pour le RC), je me suis aperçu, sur une scène un peu sombre du seigneur des anneaux dans un sous bois, qu'il y avait un léger grain notamment dans les zones sombres.

Les visages étaient bien piqués mais moi qui n'aime pas trop les images à "grains" (meme lorsque c'est voulu par le réalisateur!), je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. J'ai donc commencé à jouer un peu sur le niveau du RC et sur le réducteur de bruit correspondant.

Je n'ai pas perçu une énorme diminution de piqué, notamment sur les visages, en reglant le RC plus bas, par contre j'ai pu atténuer un peu le grain d'arriere plan.

Maintenant j'ai aussi trouver une parade pour ne quasiment plus apercevoir ce fameux grain, tout au moins sur la plupart des films/scènes que j'ai visionné. Sauf qu'il ne s'agit pas du projecteur. En effet, en meme temps que le projecteur, j'ai aussi changé mon ampli pour un yamaha RX-A3020.

Je passe par celui ci pour alimenter le projecteur, et il a l'avantage d'avoir certains filtres reducteurs de bruits qui bien dosés, sont efficaces : Réduction bruit mosquito, réduction bruit en blocs, réduction bruit temporel. C'est la solution qui me semble la meilleure, pour l'instant, mais je n'ai pas vraiment essayé jusqu'a maintenant de paufiner uniquement avec les reglages du projecteur. Je pense que l'on doit déja obtenir de tres bons résultats en supprimant la grosse partie du "grain" génant en gardant ce qu'il faut de détail avec les reglages du projecteur.

Je pense aussi qu'a ce niveau, il y a aussi une question de gout de chacun, certains aimeront des images plus piqués, d'autres plus douces... Le principal est je crois d'obtenir une image qu'on aime et de profiter du spectacle !

Pour la 3D,je n'ai constaté que tres tres peu de ghosting, mais il est vrai que je manque de recul. Je n'ai quasiment pas utilisé les lunettes sony, mais des xpand 104 que j'avais acheté avant en prévision, d'une part parce qu'elles sont d'un prix accessible, facile à trouver, mais aussi car plus legere et pratique si on porte des lunettes de vue (comme moi).

Pour ce que j'en ai vu, la 3D est excellente mais je pense que la qualité de la source joue pas mal. J'ai regardé quelques extraits de titanic et whaouu, quel profondeur ! C'est tout de meme quelque chose, surtout lorsqu'on avait jamais vu de 3D de cette qualité sur une base de 3m.

Par contre, quelque chose qui me gène, c'est le fameux bruit "bzzz" de l'émetteur IR, j'y ai droit. Bien sur des qu'il y a de l'action, on ne l'entend plus le bruit est largement couvert, mais si il y a une scène intimiste sans musiques ou gros effets, là tout suite... bzzzz. Mes lunettes xpand etant fourni avec un dongle RF, je serais bien passé par une solution RF avec le cable "cineson", mais hélas je n'y connais rien pour monter ce genre de chose. Si je ne me trompe pas, le cable cineson doit etre simplement relié au projecteur et à un emetteur RF comme celui ci :
http://www.amazon.com/Optoma-Technology ... B005FQPHAM
et hop on passe en RF ? Cela serait l'idéal pour éviter ce bruit de malheur, sinon je me demande si il ne serait pas judicieux d'acheter l'émetteur IR sony externe, ce qui n'est pas forcement tres pratique à placer au plafond, sans parler du "look avec fil" !

Les lunettes xpand ayant une legere teinte jaune (comme sony en moins fort il me semble), je me suis efforcé "de visu" de rendre la teinte globale de l'image moins jaune. Je me suis aidé pour cela des mires de tests du disque AVS HD 709, ayant commuté la source en 3D (2D vers 3D).

On peut déja se rendre compte facilement des différences en changeant simplement le gamma, par exemple le gamma D75 est déja bien plus proche d'une couleur juste à mes yeux. On voit bien aussi la différence sur une image 3D d'un film, lorsque l'image apparait avec une colloration bien plus naturelle que sans reglages.

En conclusion, je suis globalement tres heureux de mon achat qui me promet des heures de spectacles de tres grandes qualités. En négatif, je regrette le fameux bruit "bzzz" de l'émetteur 3D, en esperant trouver une solution.

Je m'excuse pour mes appréciations en partie "de visu", j'imagine que certains équipés de sondes et de matériels de calibration digne de l'armée doivent sans doute sauter au plafond !

Je profite de l'occasion pour saluer le serieux de cinemotion "moudugnou", qui, comme son nom de l'indique pas, n'est pas mou pour sa réactivité et ses conseils. Je ne regrette pas d'avoir fait appel à lui et son équipe pour me procurer ce tres bon projecteur et le reste !

J'espère que mes impressions seront utiles et pourront renseigner d'autres personnes, n'hésitez pas si il y a des questions !

btbw
Messages : 57
Inscription : 20 Jan 2013, 00:39

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar btbw » 17 Mars 2013, 02:31

quelles sont les différences entre le SONY VPL-HW50ES et le HW30 ?

vu qu'on trouve le HW30 à 1800€ et le 50 à 3000 ... je me demande si en upgrade d'un epson 3200 le HW30 ne pourrait pas etre une solution.

je n'arrive pas à trouver de projecteur abordable avec un LS assez puissant (les constructeurs ne font plus rien dans les 1000/1200€ comme le 3200 à son époque)

le HW30 est, d'apres ce que j'ai pu trouver, projo performant jouant dans la cours des "haut de gamme" qui me donnerait un LS aussi performant que mon 3200.

merci.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 17 Mars 2013, 23:13

le HW30 est projecteur milieu de gamme, le HW50 titille un peu plus les machines plus hautes en catégories il depasse meme certaines machines 2011/2012 bien plus cheres, le hw50 est une réelle avancée par rapport au hw30 qui était déjà excellent.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités