SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

chris cinephile
Messages : 122
Inscription : 19 Août 2010, 16:06

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar chris cinephile » 22 Jan 2013, 11:31

Salut!
A votre avis! si j'arrive à avoir un bon prix sur le Sony VW95ES, est ce mieux de prendre celui-ci ou de prendre le HW50ES?
Je vais pas changer de projo tout le temps , donc celui que je vais choisir restera longtemps chez moi :D ( peux être est-ce mieux de prendre un haut de gamme!) Je cherche pas une image decoupée au scalpel, j'aime pas....Je risque de desactiver le RC sur le HW50ES si je choisi celui ci...Le RC n'est pas un choix prioritaire pour moi. tant que l'image reste naturelle et " argentique genre ciné" ca me vas bien :P

Il sera posé sur une bibliothèque derrière mon canapé projeter sur un ecran de 2m03 gain 1.0 puis surrement beaucoup plus tard partir sur un écran de 2m80...
La luminosité sera t'elle suffisante en 3D sur du 2m80 pour le VW95ES?
choix très dur car la différence de prix entre ces 2 projo :roll:

Ayant lu tout les tests de worf sur ces 2 machines pour me faire une première opinion! bravo ils sont très complet et
excellent! merci worf :D

Merci

Bonne journée

JEANBAPT53
Messages : 352
Inscription : 12 Jan 2012, 12:15

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar JEANBAPT53 » 23 Jan 2013, 15:25

bonjour quel est la différence entre YCbCr 4:4:4 ou 4:2:2?
merci d'avance

JEANBAPT53
Messages : 352
Inscription : 12 Jan 2012, 12:15

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar JEANBAPT53 » 23 Jan 2013, 16:04

merci

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar bigbluerabbit » 04 Fév 2013, 19:32

Bon ... la plupart des propriétaires de ce HW50es doivent arriver à 100 h d'utilisation ...C'est mon cas !
Avez vous remarqué des changements par rapport au début ?
Avez vous trouvé des defauts non signalés au début qui se manifestent maintenant ?
Des remarques à faire films après films ?
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

Kombak
Messages : 72
Inscription : 02 Fév 2013, 16:54

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Kombak » 05 Fév 2013, 04:26

Tu as remarqué des changements ?



Je suis tombé par hazard sur un test trés complet (peut etre deja posté) : http://www.projectorreviews.com/sony/hw50es/index.php

toni1
Messages : 86
Inscription : 11 Nov 2011, 00:23

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar toni1 » 05 Fév 2013, 21:19

Y a t il une raison pour laquelle tu ne l'a pas pris ce w50 pour toi plutot qu'un JVC (si mes souvenirs sont bons)

DAOUD II
Messages : 99
Inscription : 30 Juil 2011, 00:28

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar DAOUD II » 05 Fév 2013, 21:59

Est ce possible d'avoir vos réglages pour une utilisation dans un séjour clair? merci.

warson
Messages : 19
Inscription : 17 Oct 2012, 22:35

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar warson » 06 Fév 2013, 08:58

DAOUD II a écrit :Est ce possible d'avoir vos réglages pour une utilisation dans un séjour clair? merci.

Preset Reference, tout le reste désactivé (RC, Motion Flow, Iris).

DAOUD II
Messages : 99
Inscription : 30 Juil 2011, 00:28

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar DAOUD II » 06 Fév 2013, 09:19

Merci warson,tu veux pas développer un peu plus stp :lol: (luminosité,contraste,couleur etc etc)

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Hervey » 12 Fév 2013, 14:02

Bonjour à tous.

Je viens faire un mini compte rendu du HW50ES, le possédant maintenant depuis 3 petits mois en remplacement d'un z4000 et d'un h67n (pour la 3d).
Avant toute chose je tiens à souligner la qualité du support Sony dans le sens où mon premier modèle avait des pbs de sifflement en 3d, un mauvais alignement des matrices très dure à corriger et un scintillement de l'image au bout d'une heure d'utilisation (un pb avec le motion flow semble-t-il).
Après avoir signalé les pbs et fournit quelques photos (pour le pb des matrices), le remplacement a été TRES rapide et surtout très arrangeant: je ne renvoyais l'ancien modèle qu'après avoir testé le nouveau. Et bonheur, le nouveau corrigeait tous mes soucis.

Globalement je suis très satisfait du produit. En premier lieu ce qui m'a vraiment séduit c'est la fluidité de l'image même sans artifice (motion flow) en 24p. Globalement par rapport au z4000 l'apport est bien réel à ce niveau. Autant sur certains mouvements de caméra j'étais un peu critique sur le Sanyo, autant sur le Sony pas de soucis.
Je suis aussi assez fan de la techno SXRD qui, je trouve, permet d'avoir une image assez précise tout en ayant un pas de masque fin.
J'apprécie aussi comme tout le monde la forte luminosité du projecteur tout en ayant un très bon contraste. Etant joueur de jeu video, ce gain en luminosité est appréciable car permet de mieux suivre l'action à l'écran. Sur le z4000 ça ne me genait pas du tout sur les films d'avoir une luminosité moindre mais sur les jeux un peu.
Jaime bien le RC aussi, assez efficace et suivant la source très flateur. Par contre ça ne pardonne pas quand l'image a du grain mais sur les films d'animation ou les jeux video cet artifice fait plaisir.
La 3d je suis fan, j'étais assez content du h67n en mode 3dVision mais la contrainte PC situé de l'autre coté de la pièce faisait que je l'utilisais peu. J'avais acheté l'adaptateur 3DXL mais en mode DLP Link la colorimétrie est vraiment à la ramasse. La 3d avec le HW50 est vraiment chouette. Déjà je passe en full hd sur les bluray3d, le ghosting est pas trop présent dans les films. Dans les jeux par contre c'est moins bien. Il faudra que j'essaie les lunettes monster à l'occasion.

Bref je suis très satisfait. Je ne lui vois pas de point négatif. Comme Je l'utilise dans une pièce à vivre (suspendu au plafond), je suis bien content de passer à un seul videoprojecteur au lieu de 2.
Le GROS point négatif est que la qualité de l'image se dégrade très rapidement lorsqu'on utilise le lens shift. Du coup je ne le trouve pas spécialement facile à positionner, en tout cas vraiment moins que le z4000. Sur ce dernier j'utlisais pas mal le lens shift horizontal et vertical (pas à 100% quand même) sans que l'image soit altéré. En positionnant le HW50ES au même endroit, ben c'est moche, flou, impossible à corriger avec le déplacement des matrices. Ce qui fait que je déconseille clairement son achat si on n'a pas possibilité de l'aligner assez bien au centre de l'écran.

Pour finir sur une note très positive, j'ai acheté le projecteur chez Yannsarah et donc micromedia33. Habitant près de la boutique, c'était pratique ^^ Déjà je tiens à souligner la bonne humeur et les bons conseils de Yann. C'est quelqu'un de passioné, qui m'a fait plusieurs petites démos en boutique, patient aussi (il m'avait réservé quelques temps mon exemplaire). Je pense que d'ici peu je lui commanderai un p'tit darby. Donc vraiment content de son service et de sa disponibilité. Encore merci Yann !

Voilà donc mes ressentis, pas très techniques, car j'ai finalement peu de chose en plus à dire par rapport à tout ce qui a été dit (et souvent mieux dit) mais je voulais quand même contribué un peu à ce topic, car j'ai bien été content de lire vos tests officiels comme officieux, avis et autres retours. Et puis il faut bien faire remonter un peu ce topic qui disparait un peu en ce moment ^^
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Kombak
Messages : 72
Inscription : 02 Fév 2013, 16:54

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Kombak » 12 Fév 2013, 14:54

Le GROS point négatif est que la qualité de l'image se dégrade très rapidement lorsqu'on utilise le lens shift.



On ne parle pas assez de ce parametre, qui explique souvent les divergences d'opinions sur le piqué, etc.
Sans utilisation excessive du lens shift, c'est excellent, avec (et c'est souvent le cas quand c'est posé sur une table basse, etc), c'est "bof" comme on a pu le lire dans certains compte rendus (sans doute l'optique, qui permet au grand frere 95 d'avoir encore l'avantage, surtout pour les gens qui doivent obligatoirement utiliser le lens shift).

Quoi qu'il en soit, c'est une info utile avant achat, quand on n'a pas le choix du placement...

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 12 Fév 2013, 15:52

sa position idéale reste a mon sens en position droite milieu d'écran, contrairement au 95es ou aux JVC avec optiques supérieures

VivaFrance
Messages : 6
Inscription : 12 Fév 2013, 17:08

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar VivaFrance » 12 Fév 2013, 21:03

Hello sorry I cant speak French I read in some forums some people say They prefer optoma / MVision glassess for Reducing ghosting / flickering, is this possible? Aussi and we can get better result in 3d with oppo 103 INSTEAD of PS3?

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 13 Fév 2013, 08:07

pour rebondir sur ce VP, j'ai vu hier soir DREDD en 3D c'était incroyable... Je conseille :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

warson
Messages : 19
Inscription : 17 Oct 2012, 22:35

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar warson » 14 Fév 2013, 11:12

Hervey a écrit :Le GROS point négatif est que la qualité de l'image se dégrade très rapidement lorsqu'on utilise le lens shift. Du coup je ne le trouve pas spécialement facile à positionner, en tout cas vraiment moins que le z4000.

Bonjour,

plusieurs utilisateurs semblent se plaindre de ce problème de dégradation d'image liée au lens-shift, chez moi le HW50 est accroché retourné au plafond à environ 2,10 m du sol, l'axe de l'optique se trouvant légèrement sous le haut de l'image projetée.

J'utilise donc le lens-shift verticalement mais je ne constate pas de dégradation, la netteté est très bonne jusque dans le bas de l'image.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités