SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 17 Nov 2012, 10:42

C'est clair, qu'il envoie sévère ce bougre. :mrgreen:

D'ailleurs chez moi il est vendu avec 2 paires de lunettes solaire en plus des 2 paires 3D :mrgreen:

Ps yann: as-tu reçu mes samples? :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
KILMER
Messages : 376
Inscription : 02 Sep 2011, 09:49

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar KILMER » 17 Nov 2012, 10:44

yannsarah a écrit :je viens de tester hier (même en cours de travaux je n'ai pas pu m'empêcher) avec quelques clients le HW50 sur 3,50m de base mon stewart GreyHAwk microperf on peut dire qu'il assure en dynamique meme sur cette base, je verrais une fois calibré mais en sortie de carton en mode référence avec quelques réglages supplémentaires il cartonne, j'ai hâte d'avoir le X55 de série pour le comparer.

....




Et par rapport à la X55 de pré série que tu as reçue ?

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 17 Nov 2012, 11:59

Je viens de passer deux petites heures avec le bébé. Pas grand chose à dire de plus que ce qui a été déjà dit. Il est impeccable. Je vous avoue ne pas avoir fait de réglages particuliers. Juste le mode Référence, gamma 2.2 désactivation de l'IRIS et ouverture MAX en mode ECO ça passe très bien sur 3 m 50 de base.

J'ai un peu joué avec le RC, bon je dispose d'un ampli muni de la puce QDEO et avec mon 5500 j'utilisais cette puce au réglage minimum. sur le 5500 l'image était était plus destructrice avec la puce activée alors que sur le Sony la puce fait un travail remarquable et l'image reste beaucoup plus propre ce qui démontre la qualité du traitement video du Sony.

J'ai donc essayé le RC ou la puce QDEO même les deux en même temps, mais ça je déconseille.

Le RC une fois activé, même au minimum est assez puissant et durci quelque peu l'image c'est vrai mais lui donne aussi un peu plus de relief mais j'aurais aimé une progressivité un peu moins brut, mais j'aime bien.

Si j'utilise la QDEO à son premier niveau (sans le RC), c'est à mon sens un peu moins brut que le RC mais plus progressif sans modifier la profondeur de l'image. Un traitement différent qui est aussi excellent et qui modifie moins la structure de l'image. Plus naturel dira-t'on...

Pour l'instant j'ai activé le RC (12) mais je suis un peu partagé et je pense que sur certains films le RC sera tout indiqué, alors que d'autres la puce QDEO sera mieux adaptée, peut-être sur les films encodés avec les pieds :roll:

Le Motion Flow fonctionne bien, en sortie de carton le VP est utilisable sans se poser de questions, facile à utiliser !

En 2 mots, je ne regrette absolument pas cet achat, et je vais attendre quelques heures avant de sortir la sonde

En revanche il faudra que je m'habitue aux menus, qui à mon sens sont pas mal mais quand même moins bien foutu que chez Epson il faudra aussi que je comprenne comment fonctionne ce RCP nécessaire à une calibration plus précise
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 17 Nov 2012, 12:38

anfi43 a écrit :
Le RC une fois activé, même au minimum est assez puissant et durci quelque peu l'image c'est vrai mais lui donne aussi un peu plus de relief mais j'aurais aimé une progressivité un peu moins brut, mais j'aime bien.

Si j'utilise la QDEO à son premier niveau (sans le RC), c'est à mon sens un peu moins brut que le RC mais plus progressif sans modifier la profondeur de l'image. Un traitement différent qui est aussi excellent et qui modifie moins la structure de l'image. Plus naturel dira-t'on...

C'est exactement mon ressenti.
Même au minimum c'est encore un peu fort.
C'est pour le moment le seul point, je trouve, à améliorer sur ce Sony : Sans RC c'est "un peu doux", avec RC c'est "un peu dur".
Juste un ajustement intermédiaire et ce serai parfait. :wink:
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660

crocket51

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 17 Nov 2012, 12:40

Je vous rejoins dans ce sens
Je viens de tester RC off mais traitement du yamaha RX A3020. C'est plus progressif et sensiblement meilleur

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 17 Nov 2012, 12:58

KILMER a écrit :
yannsarah a écrit :je viens de tester hier (même en cours de travaux je n'ai pas pu m'empêcher) avec quelques clients le HW50 sur 3,50m de base mon stewart GreyHAwk microperf on peut dire qu'il assure en dynamique meme sur cette base, je verrais une fois calibré mais en sortie de carton en mode référence avec quelques réglages supplémentaires il cartonne, j'ai hâte d'avoir le X55 de série pour le comparer.

....




Et par rapport à la X55 de pré série que tu as reçue ?


je ne l'ai pas eu assez lgt pour me faire une idée et c'était un modèle de pré-série, j'attendre le série pour comparer ce ne serait pas objectif du tout.



monfiston a écrit :bonjour
je suis un peu perdu dans les spécifications 3d d'après ce que je voie:
- il y a 2 paires de lunette fournis? OUI
- il y a un transmetteur 3d qui est dans l'appareil? OUI
- comment fonctionne le transmetteur intégré, infrarouge ou Bluetooth? INFRAROUGE
- s'il est infrarouge je suppose que ça ne fonctionnera pas si l'appareil est derrière moi? SA FONCTIONNE TRES BIEN

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Le_marco » 17 Nov 2012, 14:00

Comment fonctionne la fonction Contrast Enhancer ? Est ce un software qui gère l'iris ? Cette fonction influe elle sur la lampe ? Agit elle sur le gamma ?

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 17 Nov 2012, 14:10

Bonne question, personne n'en a parlé il me semble. :idea:
Faudrait voir à la mesure du gamma.
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Le_marco » 17 Nov 2012, 14:46

Car en effet si cela n'est pas un nom commercial pour mettre en avant la nouvelle version de gestion de l'iris (permettant d'atteindre ce contraste élevé annoncé) et que cela concerne la gestion de la lamp et/ou le gamma , alors là on pourra dire que chez Sony ils ont frappé très très fort nos amis :mrgreen: :refl:

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 17 Nov 2012, 15:25

crocket51 a écrit :Je vous rejoins dans ce sens
Je viens de tester RC off mais traitement du yamaha RX A3020. C'est plus progressif et sensiblement meilleur

Je dirais au final que le RC n'a rien de révolutionnaire, mais qu'il est utile sur des très très bonnes sources ou en 3D, pour le reste, soit la majorité si vous utilisez une Oppo avec QDEO ou un ampli muni d'une telle puce, je pense qu'il est préférable d'utiliser celle de la source qui est moins destructrice (du moins chez moi) et plus progressive.

Je suis content de ce Sony, surtout pour son uniformité optique qui est largement au-dessus des Epson :wink: et alors le truc qui tue c'est la colorimétrie de base. Je ne sais même pas si je vais sortir ma sonde :mrgreen:

C'est aussi le premier VP avec lequel je peux tourner en ECO sur 3m50 de base.

Pour la 3D, j'ai juste essayé la simulation 3D, c'est à mon sens un gadget inutilisable et plein de ghosting :|

Et pour terminer j'ai le bzzzzz en 3D mais franchement ça ne me gêne pas, c'est vraiment discret
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar southstar » 17 Nov 2012, 15:54

d autant qu avec le module externe IR on shunt le dispositif interne et mon petit doigt me dit que ça marche mieux ?.......

sinon il est pas facile a trouver ce module ir des 30 es ....

pour le RC j ai fini par le descendre a + 5 avec PC , + 10 avec un 790 , 15 avec le SAT HD +EDGE mais sharpen a zero sur le edge .

a+

crocket51

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 17 Nov 2012, 19:11

Me voilà après une grosse après midi de tests en 2D

Premièrement, je ne sais pas si je vais sortir la eye one tellement la colorimétrie est bonne en sortie de carton.

Ma configuration :

Marantz UD7007 sortie direct
Yamaha RX A3020 : Traitement d'image ON
HW50 : RC 0

J'ai calé l'iris manuel sur 160 lux
Mode cinéma 2
REC709
Couleur 55
xvcolor on
le reste normal puisque les mires sont parfaites ainsi

Le RC peut s'avérer formidable sur le BR bien encodés mais il génère rapidement du bruit sur les encodages moyens. Un Sharpness à la sauce OPPO j'aurai tendance à dire.

Je suis donc parti du traitement de l'ampli Yamaha qui est au dessus de tout ce que j'ai pu voir, avec une fonction "réduction du bruit automatique" fantastique.

Alors que dire sur ce Sony par rapport à tout ce qui à déjà été publié. Worf et nicolas ont été enthousiastes sur ce modèle, donc je me suis dit pourquoi pas.

Je sors de deux JVC et je n'avais pas aimé le HW30.

La première chose qui plait lorsqu'on allume ce sony, c'est sa dynamique d'image. C'est du "prêt à l'emploi" sans temps de chauffe.

Je ne vais pas faire un long texte pour dire que j'adore ce petit Sony. J'irai même jusqu’à dire que je le préfère au X70 de part sa précision, sa colorimétrie, son temps de chauffe ridicule, sa fluidité et son contraste "intra image". Je valide cette théorie comme quoi c'est primordial

Allez un effort sur l'optique, et une motorisation et ce sera un 20/20

Voilà mon petit ressenti, aux antipodes des bons testeurs, et qui ne plaira peut être pas à tous les participants, mais si cela peut aider à se décider pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 17 Nov 2012, 19:45

Prends le remplacent du vw95 dans ce cas. C'est drôle toutes ces personnes qui ne juraient que par Jvc et qui virent vers Sony LOL
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar southstar » 17 Nov 2012, 20:08

Perso je pense que le prochain 95 sera chez moi des qu il sortira .....et tant pis pour JVC .

a+

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar DAVID555 » 17 Nov 2012, 22:26

ZOREOL a écrit :Perso je pense que le prochain 95 sera chez moi des qu il sortira .....et tant pis pour JVC .

a+


moi c'est certain!
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités