SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

wayne
Messages : 22
Inscription : 22 Juil 2012, 16:42

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar wayne » 13 Nov 2012, 23:29

hello je viens passer commande pour 1 hw50es :wink:
ampli: arcam avr850 - ampli P parasound a21 et a52+ - enceintes: klipsch 2rf7-mk3; 1rc64-mk3; 2rs62mk2-2rs52mk2 - videopro.sony vw 550es- lecteur pioneer lx500 audiocom et oppo 203eu - ecran daylight extrem ABSOLUTE Perfect White 1.7 - source 1vu+ ultimo 4k -1 1sub.. velodyne spl-1200 ultra -

Avatar de l’utilisateur
straxjam
Messages : 30
Inscription : 09 Sep 2012, 14:12

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar straxjam » 14 Nov 2012, 03:30

Le support nvidia me demande les données EDID du projecteur pour savoir si c'est compatible ou pas:

Nvidia a écrit :The EDID is embedded in the projector firmware, so you would need access to it. If you have access to the projector then you can follow the steps below to extract the EDID. If the Sony VPL-HW50ES share the same plug and play device ID as the Sony VPL-HW30ES (A9F3) then it may work with current drivers. Support is based on predefined list of plug and play IDs, and most manufactures use the same plug and play device ID, although some are different. If the plug and play device ID is the same then there is a good change it will just work, but there is no guarantee unless we have the EDID to confirm.


To get the EDID, please do the following:

1) Download the program here: http://www.entechtaiwan.com/util/moninfo.shtm
2) Install and run the program. Make sure the projector is the only display connected.
3) Click on File->Save As.
4) Save it as a *.Bin file and attach it to this case.


Si quelqu'un possédant le projecteur connecté à un PC pouvait suivre la procédure et uploader sur internet le fichier pour que je le donne à nvidia, it will be amazing ! :devotion:

cerealkil
Messages : 95
Inscription : 08 Sep 2005, 17:54

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar cerealkil » 14 Nov 2012, 08:50

Bonjour,

Sinon plus simple et plus rapide, il suffit de remplacer l edid du hw50 par un qui soit compatible 3dtv play avec les même résolutions que le Sony.( c est ce que j ai fait en utilisant l edid de mon optoma hd33)
Pour les jeux 3D Pc sur le hw50, il reste pour moi trop de ghosting pour être confortable, je préfère jouer avec mon hd33 qui est parfait pour ceci, couplé au boîtier darbee, c est excellent et on a plus besoin du rc du Sony :wink:

Avatar de l’utilisateur
EnxTroM
Messages : 6
Inscription : 22 Oct 2012, 10:15

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar EnxTroM » 14 Nov 2012, 11:19

Bonjour,

Bon normalement je récupère le mon sony ce soir, TROP CONTENT : )
Compte sur moi straxjam pour faire évolué le dossier Nvidia :D

vddan
Messages : 101
Inscription : 21 Fév 2011, 17:45

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar vddan » 14 Nov 2012, 16:24

Et bien j'ai craqué aussi, commandé mon HW50ES en remplacement de mon excellent HW20 :D

Taurp
Messages : 34
Inscription : 02 Jan 2011, 18:10

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Taurp » 14 Nov 2012, 17:08

J'ai faillis avoir le mien , mais il ne restait que des blancs :( .
Dernière édition par Taurp le 14 Nov 2012, 22:19, édité 1 fois.

vddan
Messages : 101
Inscription : 21 Fév 2011, 17:45

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar vddan » 14 Nov 2012, 17:10

Moi je vais avoir un noir !!

Avatar de l’utilisateur
straxjam
Messages : 30
Inscription : 09 Sep 2012, 14:12

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar straxjam » 15 Nov 2012, 02:09

cerealkil a écrit :Bonjour,

Sinon plus simple et plus rapide, il suffit de remplacer l edid du hw50 par un qui soit compatible 3dtv play avec les même résolutions que le Sony.( c est ce que j ai fait en utilisant l edid de mon optoma hd33)
Pour les jeux 3D Pc sur le hw50, il reste pour moi trop de ghosting pour être confortable, je préfère jouer avec mon hd33 qui est parfait pour ceci, couplé au boîtier darbee, c est excellent et on a plus besoin du rc du Sony :wink:


Cool comme info, donc ce n'est même pas une question de driver... Nvidia et leurs limitations..

Donc le HW50 est si mauvais en 3D gaming ? Le ghosting est si visible que ça ? (en utilisant les lunettes fournies ?)

EnxTroM a écrit :Bonjour,

Bon normalement je récupère le mon sony ce soir, TROP CONTENT : )
Compte sur moi straxjam pour faire évolué le dossier Nvidia :D


Oh great ! J'attend avec impatience :)

cerealkil
Messages : 95
Inscription : 08 Sep 2005, 17:54

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar cerealkil » 15 Nov 2012, 08:55

Pour la 3D sur le hw50, j utilise les lunettes optoma avec l adaptateur qui va bien sur le projo.
J ai pris l habitude de jouer avec le le hd33 dlp qui ne provoque aucun ghosting, donc j'en profite pour mettre au Max la profondeur et pas mal de convergence aussi...

Le résultat sur le Sony est pas mal du tout, mais il n est pas parfait, et quand on a l habitude du parfait, pas évident de revenir en arrière...

La seule chose qui me faisait accepter de jouer sur le Sony, c était l apport du rc par rapport au hd33.
Mais depuis que j ai ajouté le darbee dans ma chaîne vidéo, c est parfait sur le hd33(je compte tester quand même le, 1070, juste pour les jeux...)
Chose intéressante, le darbee se marie très bien avec le rc du Sony, ils sont complémentaire et non similaire !

Concernant les jeux, le plus impressionnant avec le darbee c est quand je joue en 720p 60 3D, une fois enclenché j ai l impression de jouer en 1080p, ça enlève un voile tous les plans deviennent nets ! Ce qui renforce l impression de 3D...

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 15 Nov 2012, 12:35

Apparemment le Darbee donne l'impression ( sur les screens..) d'un travail assez fin et ajustable.
Parce que le RC pardon ... mais c'est du boulot "à la truelle" !!! :roll:

Je ferais un CR plus complet dans peu de temps, mais ce RC dont on vente les mérites depuis des mois m'a immédiatement déçu.
Je suis sur PCHC, sans comparer aux filtres et autres calls dispo sur PC, rien que sur le bureau je trouve que le RC sali les contours plus qu'il ne les relève, même au mini.
Et c'est pas du NR qui va rattraper ça !!
Maintenant sur lecteur salon entrée de gamme, ou PS3 je veux bien croire que ça rajoute un plus ...mais moi je passe mon chemin . :|
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660

fredericfh
Messages : 74
Inscription : 22 Sep 2011, 08:07

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar fredericfh » 15 Nov 2012, 13:14

Salut alors tu est passer cher sony pando2 enfin;)
Oui ils auraient du mettre un objectif de qualiter ( comme le 95) au lieux du rc
Mais cela est bien sur pas possible et c'est pour ça que le 95 est 95 .
Le rc est un artifice dont je ne suis pas certain de sont succès dans le temps
Mieux vaux un bon natif optimiser

theo555
Messages : 41
Inscription : 08 Jan 2008, 16:53

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar theo555 » 15 Nov 2012, 15:06

J'ai commandé mon hw50 chez les pousseurs de cartons, bon prix et surtout en stock avec ecran et potence, les revendeurs traditionnels ont tj la même réponse: les charges, le service(?) , moi je dirais que certains veulent vendrent et d'autres pas. :|
Vivement Lundi. :mrgreen:

>CerealKill: le sony est un LCD du coups il est assujetti au temps de réponse désastreux de cette techno on n'y peut rien, traveling flou et même pas assez rapide pour la 3D(rémanence). Certain jouent encore sur leur TT ou leur CRT qui restent la référence en tout cas sur ce point. Perso le TT j'en veux plus, trop d’inconvénients et incompatible 4K.(limite 2K d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Messages : 326
Inscription : 29 Nov 2010, 18:15

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar STAR WARS » 15 Nov 2012, 16:17

Tu as bien le garantie prime support de 3 ans

warson
Messages : 19
Inscription : 17 Oct 2012, 22:35

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar warson » 15 Nov 2012, 17:38

pando2 a écrit :Parce que le RC pardon ... mais c'est du boulot "à la truelle" !!! :roll:

Je ferais un CR plus complet dans peu de temps, mais ce RC dont on vente les mérites depuis des mois m'a immédiatement déçu.
Je suis sur PCHC, sans comparer aux filtres et autres calls dispo sur PC, rien que sur le bureau je trouve que le RC sali les contours plus qu'il ne les relève, même au mini.

Bonjour,

étonnant que tu fasses ces constatations, car je suis aussi sur PC et je trouve les contours nets à condition de mettre le RC assez bas, entre 5 et 8 car au-delà je trouve que l'image se durcit progressivement et perd vite son naturel.

Il est vrai que le travail effectué par le RC est assez fort, aussi il me semble préférable de désactiver le NR, et en lecture vidéo de bien doser les filtres ffdshow du PC (NR, Avisynth, etc...) si on les utilise. Et si on utilise une carte AMD, bien vérifier que les filtres du pilote sont désactivés (certains sont activés par défaut), car sinon ffdshow + pilote CG + RC, cela fait beaucoup...

Perso j'ai juste ffdshow avec Finesharp en filtre Avisynth, pilote CG (IGP Intel) sans filtre activé et sur VP le RC à 8, tout le reste désactivé (NR, Motion Flow).

Hier j'ai regardé Italie-France, les caractères des bandeaux d'affichage (score, équipes...) étaient parfaitement ciselés, et l'image présentait un excellent piqué.

On n'a pas tous les mêmes préférences, si on aime les images douces sans doute le RC n'est-il pas bien adapté. Moi j'aime les images assez piquées mais pas dures, même si je ferai d'autres essais de réglages pour l'heure cela me convient déjà bien.

theo555
Messages : 41
Inscription : 08 Jan 2008, 16:53

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar theo555 » 15 Nov 2012, 18:57

STAR WARS a écrit :Tu as bien le garantie prime support de 3 ans

Oui c'est d'ailleurs son argument quand je lui est dit que je voulais le prendre chez cinemotion même si c'était plus cher.(because je privilégie jusqu’à un certain point le petit revendeur) il m'avait annoncé que ce service ne marchait pas avec un projo venant du luxembourg.(ce qui de mémoire etait faux, mais peut importe c'est un vendeur :mrgreen: )


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités