SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

monfiston
Messages : 47
Inscription : 21 Oct 2012, 13:55

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar monfiston » 10 Nov 2012, 10:55

worf a écrit :Le SONY dispose d'un mode anamorphique mais avec l'adjonction d'une lentille.

la je ne comprend pas

monfiston
Messages : 47
Inscription : 21 Oct 2012, 13:55

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar monfiston » 10 Nov 2012, 11:10

ok, mais sinon tu parle du jvc 30/35, mais d'après tous les commentaires sur les forumS, le sony est plus performant en terme d'image 2d/3d non?

monfiston
Messages : 47
Inscription : 21 Oct 2012, 13:55

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar monfiston » 10 Nov 2012, 11:15

ok, merci de toutes les infos

smeagol
Messages : 123
Inscription : 29 Nov 2006, 18:31

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar smeagol » 10 Nov 2012, 14:17

pour ma part j'hesite toujours entre le sony hw50 et l'epson 9100 qui a eu de bons premiers retours...là ou sony fait toujours fort c'est de preceder tous ces concurrents pour la sortie de ses modèles,par contre epson est souvent à la bourre :roll:

Cortes
Messages : 39
Inscription : 10 Mai 2012, 14:31

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Cortes » 10 Nov 2012, 15:23

Salut,
Avec la sortie du hw50es, le hw30es tombe a un prix tres interessant avec le kit 3d. :D
Ce dernier reste t-il un bon investissement? :refl:
Merci. :beavis:

Austin
Messages : 82
Inscription : 12 Déc 2003, 21:40

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Austin » 10 Nov 2012, 19:02

Bonjour à tous.
Je souhaite pour ma part acheter le HW50, mais vient la question du tarif.
Est-ce qu'on peut obtenir quelque chose sur du sony ? Ou bien il faut s'en tenir au prix public indiqué ?


Blanc aussi sera le mien.

uniden
Messages : 156
Inscription : 07 Oct 2012, 17:45
Localisation : kreiz breizh

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar uniden » 10 Nov 2012, 22:47

worf a écrit :Austin voyons qui achète encore au prix public, 2600 euros c'est le prix moyen actuel qui peut descendre jusqu'à 2490 euros en cherchant un peu.

donc hw 50 au prix du hw 30 c ca parce que moi ont me fait le hw50 a 2800 euros donc je suis a coté!

erwan_67
Messages : 248
Inscription : 26 Jan 2007, 14:57

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar erwan_67 » 11 Nov 2012, 18:58

Salut à tous.

J'envisage l'achat de ce VP, mais la question se pose quant au choix de l'écran.
Pour un usage dans un environnement non dédié, avec une base de 2.6m, quel écran électrique me conseilleriez vous sachant que je recherche avant tout la qualité?

Autre question, y'a t-il des gens qui connaissent l'enseigne MSCI à Strasbourg?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 11 Nov 2012, 19:40

erwan_67 a écrit :Salut à tous.

J'envisage l'achat de ce VP, mais la question se pose quant au choix de l'écran.
Pour un usage dans un environnement non dédié, avec une base de 2.6m, quel écran électrique me conseilleriez vous sachant que je recherche avant tout la qualité?

Autre question, y'a t-il des gens qui connaissent l'enseigne MSCI à Strasbourg?


Moi je connais un petit peu :mrgreen: d'ailleurs je crois qu'on doit se revoir cette semaine :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

erwan_67
Messages : 248
Inscription : 26 Jan 2007, 14:57

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar erwan_67 » 11 Nov 2012, 19:48

Laurent a écrit :
erwan_67 a écrit :Salut à tous.

J'envisage l'achat de ce VP, mais la question se pose quant au choix de l'écran.
Pour un usage dans un environnement non dédié, avec une base de 2.6m, quel écran électrique me conseilleriez vous sachant que je recherche avant tout la qualité?

Autre question, y'a t-il des gens qui connaissent l'enseigne MSCI à Strasbourg?


Moi je connais un petit peu :mrgreen: d'ailleurs je crois qu'on doit se revoir cette semaine :wink:


héhé,
j'avoue qu'il me tarde que le voir tourner, réglé aux petits oignons.
Maintenant comme je suis totalement novice en la matières, je cherche à avoir un max d'infos.
En particulier, après un certain temps d'utilisation, sera t-il nécessaire de refaire une calibration?

toni1
Messages : 86
Inscription : 11 Nov 2011, 00:23

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar toni1 » 11 Nov 2012, 20:24

Bonjour ,

Je souhaite savoir quels sont les magasins disposant des nouveautés dans le midi (pas loin de Toulouse ou aussi Montpellier)

toni1

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar ziani » 11 Nov 2012, 21:19

mp
Dernière édition par ziani le 12 Nov 2012, 09:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 11 Nov 2012, 23:29

CR DU HW 50 ES

Voilà j’ai attendu un certain temps pour vous faire un retour sur le hw 50 es et je pense que c’était plus raisonnable finalement…pourquoi ?

J’ai franchement hésité à faire ce cr
-D’une part mes retours ne feront pas apparaître de mesures !! Alors quelle légitimité aurais-je…
-J’ai une philosophie sur le monde de la projection assez particulière, je pense qu’il existe une machine pour chaque besoin et qu’aucun vp n’est vraiment mauvais (surtout depuis quelques années avec des records rapport qualité prix). Ils apportent simplement tous quelque chose, et seront appréciés par certains et pas par d’autres. Il n’y aurait pas autant de constructeurs sur le marché sinon.
-Je ne porte pas de jugement sur la manière d’effectuer des démos en magasin, mais j’ai constaté de grosses divergences et d’avis sur le hw 50 es lors d’une de ces démos…rien de grave en soit sauf certains propos qui n’ont engendré que des discours stériles sur la supériorité d’un vp à 5000 euros et des multiples défauts d’un autre vp à 3100 euros. Me concernant je pense qu’il y avait un léger problème dans la chaine vidéo.
-L’année dernière j’ai acheté un jvc x30, celui-ci était mon premier vp full hd 3d (évidemment j’en ai vu en démo un paquet depuis mes débuts dans le home cinéma).J’ai effectué un cr de celui-ci qui avec le recul n’était pas complètement objectif. J’ai plusieurs années de home cinéma derrière moi et je dois dire que je me suis emballé un peu vite. Je n’étais pas fini, on ne rigole pas je m’explique…Nous avons tous des demandes particulières en terme d’image, piqué, contraste, fluidité, etc, mais avant de trouver son bonheur il arrive qu’une démo, un cou de cœur, le budget nous fassent dévier de cette objectif. En gros j’ai craqué sur un vp qui ne me correspondait pas à mes réelles attentes en terme d’image, erreur de débutant…car ce n'’était pas du tout ce que je voulais prendre à la base.
Suite à plusieurs mois d’essais avec JVC, j’ai assez vite constaté que je m’étais trompé de direction, ce qui ne veut pas dire qu’il ne correspondra à votre objectif en terme d’image.

Une étiquette est vite affichée dans votre dos quand vous faites des retours un peu trop élogieux, et que par la suite vous mettez en avant quelques défauts sur cette même machine… je me suis donc poser quelques questions avant d’aborder ce cr.

Cette petite entame à pour but de clarifier les choses, pas de mesures, mes yeux, pas de superlatifs, une comparaison avec le jvc x30 selon mes besoins. Si vous pensez que ce cr peut vous apporter quelque chose…alors bonne lecture sinon merci pas de jugements excessifs.


INSTALLATION
Au déballage on remarque de suite le volume du vp , bien moindre que le jvc x30. Cela permettra sans nul doute à certains de le placer plus facilement même si on reste assez loin d’un acer 9500, optoma ou pana etc.
Le placement du vp avec son lens shift manuel ne concurrence pas le x30, la motorisation du x30 et son lens shift important sont un véritable plus.
Quand on place le hw 50 es et que l’on effectue le réglage de la netteté avec l’objectif celui-ci bouge, c’est pas très pratique même si on effectue la chose normalement une seule fois.
Les réglages et menus ; On va dire que c’est du bon de chaque coté, y a ce qu’il faut pour tout le monde. Je pense quand même que sony fait un peu mieux en apportant un réglage des convergences plus précis que le x30.
Par contre un truc sympa c’est qu’il n’y a plus de vilain fils pour l’émetteur 3d donc avantage au HW 50 ES.
Les télécommandes c’est kif kif, bonne ergonomie pour l’une et l’autre.
Pour le bruit de fonctionnement je mets l’avantage au sony en mode bas et mode aussi d’ailleurs.


REGLAGES
Ce qui surprend avec le HW 50 ES c’est la rapidité pour avoir une image sans gros défauts, avec quelques réglages on a vite une superbes colorimétrie. Le x30 est plus exigeant, sans sonde y a pas de miracle à attendre si vous voulez vous rapprocher de la norme. Dans l’ensemble tous les réglages proposés par le sony ont un effet plus prononcé, les menus de celui-ci sont mieux gradués et ils permettent d’être tous utilisés. Avec le jvc j’avais tendance à écarter certains réglages ayant de trop fortes incidence sur l’image.

CONSTRASTE
Bon soyons honnêtes le noir est plus noir sur le jvc, ne commencez jamais haut jamais une démo avec un jvc…sinon c’est mort pour les vp qui suivent, surtout si c’est votre premier achat de vp. Y a pas à dire quand l’image a 90/100 de noir le jvc laisse tout le monde derrière. Un vrai plaisir sur certains films, ça permet de faire apparaitre un certain relief à l’image. Le sony s’en sort très bien, l’iris est complètement invisible et nous sommes dans le haut du panier en terme de contraste au vue de la production actuelle.Je ne me suis jamais senti lésé.

LUMINOSITE
Le jvc était un tueur en luminosité et je l’adorais pour ça !! Et bien il a trouvé son maître, le hw 50 es est tout simplement hyper lumineux (au passage un merci à Greg pour ses mesures tardives de luminosité lors de ses tests, et oui j’oublie pas). Si vous avez de grandes bases, vous allez vous régaler.
Pas besoin de sonde pour le constater, mon jvc n’avait pas de perte au vue de son nombre d’heures. Deux machines hyper lumineuses.

DYMANIQUE
Certains vont faire des yeux ronds en voyant un passage sur la dynamique, je m’explique. Rapidement j’ai trouvé de grandes qualités au jvc, la luminosité et le contraste…mais avec le temps j’ai constaté également que lors d’images avec une forte luminosité ainsi qu’un fort contraste le jvc avait des lacunes. L’image perdait un peu de sa superbe, voilà pourquoi j’aborde le sujet de la dynamique. Le HW 50 ES correspond plus à mes envies en termes d’images grâce à cette dynamique, c’est moins terne en gros.
Coxwell et certains autres intervenants en ont déjà parlé avant moi, mais je tenais à aborder encore ce point car c’est un critère à ne pas négliger dans votre choix. Je comprends mieux les fan de dlp maintenant, le contraste est une chose, la dynamique en est une autre…à vous de faire votre choix

PIQUE
Le jvc était un bon vp au vue du type de techno mais dès l’allumage on constate que le sony fait plus.
La grosse question c’est « alors le RC ?» , j’ai voulu faire ça bien… pendant plus de 2 heures j’ai utilisé le sony sans RC…Image propre et piqué qui m’a enchanté , j’ai pris mon temps pour bien avoir l’image de base en têtes.
-Le RC
Je me suis promis de faire soft si vous souhaitez plus de retours sur le RC, je serai heureux de vous répondre plus en détaille par mp.. ce qui est sympa c’est encore une fois cette graduation, on peut faire un peu ce qu’on veut avec et ça c’est plutôt bien.
Moi j’aime, le piqué des matrices sxrd plus le coup de fouet du rc font très bon ménage…je l’avais dit je resterai soft même si ça me titille d’envoyer quelques éloges sur ce systéme.
-RC ET IMAGE DURE
Alors encore un point qui fâche certains, oui il y a un changement dans l’image moi ça ne me choque absolument pas. Un vp pour chacun !maintenant se priver d’un sxrd piqué c’est un choix, y a le dlp c’est certain mais je pense qu’il faut aligner un peu d’euros avant d’arriver à ce résultat. J’invite les nordistes intéressés à la maison et ils jugeront sur place (Cotealos mon ami je t’attends).
Au niveau du piqué le X30 est moins performant, je rentre pas dans le détail.

FLUIDITE
Alors on va faire vite le hw 50 es est largement devant le X30 avec fluidificateur enclenché, et sur tous les modes.
Pour moi JVC a perdu gros avec leur fluidificateur inutilisable. Maintenant il faut le savoir, il y a un rendu vidéo et même en mode BAS…je ne juge pas, moi j’aime. La chose est dite pour les futurs acheteurs.
Alors sans fluidificateur je n’ai ^pas effectué de tests mais selon les dires d’un ami « il se reconnaîtra », avec un pc aux fesses on arrive à quelque chose de très fluide et naturel…je passe sur les qualités que rajoute encore un pc avec le sony, il parait que ça va très loin (je veux le constater car ça me parait assez fou).
Sur l’ouverture de batman c’est flagrant le x30 ne lutte pas , j’ai poussé la machine assez loin dans ses limites c’est du tout bon !!! Un peu mieux qu’un acer (pourtant bon sur ce point) et sûrement moins que mitsu qui a je pense ce qui se fait de mieux en ce moment

PROPRETEE D IMAGE
Le sony hw 50 me réconcilie avec la vidéo-projection j’étais à deux doigts de prendre un plasma et de tout arrêter.
Je l’ai déjà dit, on fait ce qu’on veut avec ce sony et pour moi regarder des dvd dans des conditions correctes s’est important…de plus les galettes bd même de mauvaises qualité ou de qualité moyenne sont passées avec douceur et respect par le hw 50 es, ce qui n’était pas le cas avec le x30.
Le parfait opposé du X30

LA 3D
Il y a vraiment très peu de ghosting (vraiment peu, au point que je pense qu’avec certaines lunettes réglables, on doit pouvoir faire du zéro ghosting visibles)), par contre les lunettes ne sont vraiment pas confortables celles du jvc étaient bien mieux de ce coté.
Alors pour la 3d un peu de RC , le fluidificateur sur haut ou bas et on laisse le projo envoyer les lumens. Superbes...
Alors oui sur le dlp y a pas de ghosting mais moi je dis « que choisir entre lumens et un peu de ghosting ? »
Vous comprendrez assez facilement la 3d sur le hw 50 es est une véritable expérience à vivre (sauf pour les personnes allergiques à ça), de plus le RC fait des merveilles en 3d.
Je me souviens d’une démo de transformer 3 sur un acer 9500 bd qui est un super vp au vue de son prix, pas de ghosting mais pas de lumens non plus (pour moi c’est le système utilisé par les lunettes qui est en cause, dommage).
Avec le x30 et le sony on peut enfin mater une 3d sans se dire, ça manque de luminosité.
Le x30 est derrière pour la 3d, pas de fluidificateur, plus de ghosting, il y a moins de profondeur et surtout moins de luminosité (pourtant c’est déjà bien sur le x30)…pour les jaillissements je dirais le x30 un peu devant mais vraiment de peu

CONCLUSION
Sony sort un modèle qui convient parfaitement à mes attentes, il y a certains vp qui font mieux dans certains secteurs
- fluidité plus naturelle sur le hc9000
- piqué plus important sur certains DLP comme le samsung spa 900, les benq, etc
- contraste les jvc cartonnent toujours
- dynamique et en 3d sans ghosting les dlp encore très bon
-
Alors me direz vous qu’à ce hw 50 es pour lui…et bien peut-être le juste milieu de tout ça. Evidemment y aura mieux d’ici peu.
Je ne regrette pas mon achat et c’est le plus important, enfin je regarde un film sans avoir envie de tapoter sur la télec…J’en ai discuter avec cox qui m’indiquait qu’on pouvait aller encore plus loin, je lui ai répondu que nous étions quand même en face d’une incroyable qualité d’image…comme réponse il m’a dit qu’il commençait vraiment à être exigeant et qu’il jouait vraiment sur les détails..c’est pour dire.

Pour finir en temps normal je n’aime pas trop faire de la pub pour des magasins sur le forum mais sur ce coup je ne peux que dire un grand merci à l’équipe de cinemotion (un merci à Richard et son fidèle collaborateur (faudra que je connaisse son prénom à ce monsieur d’ailleurs). Si vous souhaitez un vp cette adresse doit être dans le haut de votre liste (fiable, réactif, compétent et honnête ) et j’ai pas dis que s’était le hw 50 es qui devait être dans le haut de votre liste. Quoique….
Dernière édition par rudy15 le 12 Nov 2012, 00:50, édité 1 fois.

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Richard Lemesle » 12 Nov 2012, 00:22

Franchement, ça aurait été dommage de ne pas le faire ce CR !

Passionnant à lire.

Merci a toi,

Richard

wayne
Messages : 22
Inscription : 22 Juil 2012, 16:42

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar wayne » 12 Nov 2012, 01:56

hello avforums vient de publié son test sur le hw50es.
http://www.avforums.com/reviews/Sony-VP ... eview.html
ampli: arcam avr850 - ampli P parasound a21 et a52+ - enceintes: klipsch 2rf7-mk3; 1rc64-mk3; 2rs62mk2-2rs52mk2 - videopro.sony vw 550es- lecteur pioneer lx500 audiocom et oppo 203eu - ecran daylight extrem ABSOLUTE Perfect White 1.7 - source 1vu+ ultimo 4k -1 1sub.. velodyne spl-1200 ultra -


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités