SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar rudy15 » 27 Jan 2013, 20:13

Un coucou les amis, je sais ça fait un moment qui je suis pas passè...mais le hw 50 es m'enchante.
Sinon je viens d'investir dans le kit optoma 3d rf (derniére version, jr posterai un cr), franchement c'est top avec le cable cinetson ( 0 ghosting avec le hw 50 es sauf sur samy ou il en reste très peu)....par contre pas moyen de faire fonctionner les lunettes sony car le dongle optoma n'est qu'en rf....vous avez pas une solution pour moi(c'est la crise et franchement ça me dit bien d'économiser deux paires de lunettes)!!!!
style un emetteur de hw 30 es sur le hw 50 es avec un splitter rj45 sur le hw 50 es pour brancher emetteur sur dongle optoma rf...ça pourrait marcher car en l'état le module ir du hw 50 es ne marche pas!!!
Sinon j'ai une occase sur un kit monster 3d rf /ir , avec les derniéres optoma y pas de problème ça pourrait fonctionner?...
En gros j'aurai une paire monster+une paire optoma et 2 paires de sony........
Entre l'optoma et la monster comment ça se passe pour le réglage des deux lunettes avec le dongle monster?
le resultat sera identique au niveau de la réduction du ghosting?
Y aura pas de mise à jour à effectuer sur le dongle monster?
Je sais beaucoup de questionS mais çA fait un moment que je suis pas venu sur ce poste.
Merci d'avnace

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar bigbluerabbit » 27 Jan 2013, 21:30

bonsoir,
la seule solution c'est le kit Monster Vision Max 3D avec son capteur IR. Tu enleves le cable cinetson (c dommage je sais...) et tu utilises le kit MV en même temps que les lunettes Sony car on sera en IR. J'ai expliqué cela sur mon site ! Que ce soit les optoma ou les MV pas de réglages supplémentaires à faire, c'est le dongle qui est réglé et il communique avec les 2 lunettes MV et Optoma. Pour le ghosting, le résultat sera identique.
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar rudy15 » 28 Jan 2013, 09:10

Merci, big blue...
Pour l'alimentation du kit monster c'est pas secteur et usb c'est bien ça!!!!pas besoin d'alimentation par le hw 50 es?
Y a pas de mise à jour logicie sur le dongle monsterl à faire pour faire fonctionner la paire de lunette monster vision et la paire de lunette optoma fz 2100 en commun.
Je connais bien ton site mais avant un ahat on aime tous que ça soit carrè.

Mon cr concernat les optoma fz2100 plus kit 3d rf d'optoma et le cable cinetson
Et pour commencer autant le dire de suite en sortie de boite c'est pas terrible, mais ça vous le savez déjà.
Il faut oublier la méthode qui consiste à effectuer les même manipes qu'avec le kit monster, sur le dernier kit optoma tout à changer.
Pour les frileux de des manipes compliquèes, y aucun problèmes c'est tout simple vous allez tous vous en sortir.
J'avais peur que ce genre de lunettes effectuent une simple baisse de luminositè pour effacer le ghosting, mais je vous rassure la luminositè me parait identique à celle des lunettes sony.
En l'état on peut dire qu'il n'y a plus de ghosting avec le hw 50 es sachant que je suis passè par le dongle et non le logiciel 3d vip, ça laisse une marge pour elliminer totalement ce qui reste sur SAMY 3D.
Et oui c'est le seul qui résiste encore, j'en perçois encore un peu sur certaine scène mais la plupart des personnes qui passeront chez vous ne verront que du feu.
Concernant le reste des films c'est nada de chez nada.
La profondeur est identique , l'effet de jaillissement pareil mais faut que je fasse un comparo plus poussè.
On a donc un vp qui est excellent en 2d et très bon en 3d.... :mrgreen: .
A vrai dire je me disais que je trouverai jamais satisfaction en vp et bien pour l'instant je me suis trompè.
Ma prochaine évolution sera la conception du pchc et ensuite dans quelque annèe peut être du laser 4k, vous voyez cela prouve ma satisfaction concernant l'ensemble sony et kit 3d rf optoma.
Pour ceux qui ont les moyens, je vous conseil donc l'achat du kit 3d optoma rf rz2100 avec le cable cinetson, pour les autres le kit monster fait l'économie des paires de lunettes sony.
Un coucou à mes amis du forums, je vais essayer de passer plus souvent :wink:
Cordialement rudy

warson
Messages : 19
Inscription : 17 Oct 2012, 22:35

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar warson » 28 Jan 2013, 11:35

Bonjour,

on a regardé un Monstre à Paris avec les enfants ce week-end, l'image était d'une netteté vraiment impressionnante. Aucun ghosting constaté.

Je n'ai qu'un seul reproche à faire à ces lunettes, il concerne le bouton d'allumage/extinction qui est peu pratique, la mise en marche est parfois laborieuse car ce bouton est tout petit et il faut parfois appuyer assez fort, j'ai une paire qui est assez capricieuse et j'ai même cru que le bouton ne fonctionnait plus...

Bref c'est du tout bon et pas grand chose de mieux à demander, on perd un peu de luminosité par rapport à la 2D mais le spectacle est quand même grandiose.

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar Firebird » 01 Fév 2013, 22:52

Peut-être la solution pour finaliser la suppression des 2 à 3% de Ghosting restant ?

Quelqu'un a déjà essayé ?

video-f6/solution-definitive-anti-goshting-t36915.html#p642057

La Belle Idée
Messages : 2
Inscription : 22 Fév 2013, 11:47

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar La Belle Idée » 25 Fév 2013, 13:49

Bonjour à toutes et à tous,
En deux mots suis un passionné de cinéma.. En termes de projection comme en termes de métier puisque j’en viens.. ;-) J’ai eu la chance d’employer pendant de longues années, par exemple, un Sony VPH 1252 (tri-tubes), puis un Marantz, etc. Pour enfin passer (j’étais d’ailleurs réticent à cette époque.. Mais avais tort au regard des progrès réalisés..) au HW10.. Puis 15.. Enfin à l’actuel Sony HW30S 3D (dans ma salle dédiée) et un JVC HD100 (dans la maison)
Il y a près d’un an, de mémoire, j’avais suivi avec beaucoup d’intérêt votre forum pour les nombreuses et passionnantes conversations relatives à l’emploi de lunettes MonsterVision Max3D et d’un Sony HW30. Ayant dû me rendre à l’étranger je n’avais pas, malheureusement, pu suivre l’avancée de vos recherches quant à la fabrication du « fameux » câble RJ45 (câble Cin&Son ?) entre autres choses..
Aujourd’hui je rentre, j’espère définitivement, et en parcourant, à nouveau, votre forum ai lu, à plusieurs reprises, que le câble (bravo encore au formidable travail de passionnés de « JohnHWman » et « Firebird ».. Sincèrement.) a été finalisé. ( ? )
N’étant pas bricoleur en tous les cas en.. Electricité et hi-fi. J’ai bien imaginé fabriquer moi-même ledit câble (le forum est très bien renseigné pour cela.) mais me suis, finalement, arrêté. « La trouille ? » qui a dit.. La trouille.. ;-)
Donc me serait-il possible d’en bénéficier ? Evidemment pas gratuitement ! Et l’un d’entre vous pourrait-il (si cela est envisageable bien entendu) m’indiquer comment ? Je ne suis pas un grand habitué des forums et sais, seulement, que l’on peut écrire des « messages privés ».. (Si je ne me trompe.) Si « JohnHWman » ou « Firebird », sans les déranger, pouvaient m’en dire plus.. (?)
Dans ma salle dédiée j’utilise un Sony HW30 3D. Parmi mes lunettes ai quatre MonsterVision Max3D et quatre Xpand 104. Jusqu’à maintenant (et grâce à vous !) j’utilisais le moyen le plus simple (très bien détaillé/expliqué) dans votre forum mais souhaite, dorénavant, passer à la RF complète via « cet exceptionnel câble RJ45 ». Ma salle faisant 66 m2 d’où mon désir de passer à la RF.. Ceci expliquant cela.
En espérant avoir soit un détail de la procédure à suivre pour pouvoir me procurer ce câble soit un « non, c’est impossible. » (snif.. Snif..) Cela dit cela ne m’empêchera pas de continuer à parcourir les nombreux sujets de votre intéressant forum.
En tous les cas, et quoiqu’il arrive, longue vie à ce forum. Très sérieusement. Et tous mes remerciements pour toute l’aide apportée.
Bonnes projections à toutes et à tous. ;-)

YAM40
Messages : 2
Inscription : 12 Fév 2013, 15:13

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar YAM40 » 28 Fév 2013, 18:18

Bonsoir,
Vous pouvez contacter YANNSARAH de l'enseigne Micromédia 33 car il en a en magasin.
Coordonnées en MP si besoin.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar Soulnight » 28 Fév 2013, 23:04

Bonjour tout le monde,

pour ceux qui cherchent encore des lunettes optoma/monster RF, je vends 4 paires pour pas cher sur le forum à cet endroit:
video-divers-f91/paires-lunettes-optoma-avec-garantie-fdpin-t36988.html#p644365

SOULNIGHT :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

La Belle Idée
Messages : 2
Inscription : 22 Fév 2013, 11:47

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar La Belle Idée » 05 Mars 2013, 09:11

Bonjour Yam40,

Merci beaucoup pour l'info.
Ai envoyé, ce matin, un message à Yannsarrah.

Très bonne journée.

Encore tous mes remerciements.

La Belle Idée

MacSIM
Messages : 12
Inscription : 02 Avr 2011, 17:40

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar MacSIM » 10 Mars 2013, 18:27

Bonjour à tous,

comment faire maintenant pour avoir un câble ? J'ai envoyé un message à Yannsarah mais il n'a plus ce fameux câble ...

J'ai lu les 83 pages du topic (c'était bien long ...), je n'ai pas trouvé la liste exacte de tous les composants (CMS et la petite plaque pour mettre les composants, où trouver ça ?! Si vous avez le nom de cette plaque..) pour la dernière version du câble (ou est-ce qu'en première page c'est correct ?).

Au pire j'essayerai bien de le faire moi-même, mais j'y connais rien du tout alors ça va pas être facile !

Merci.

btbw
Messages : 57
Inscription : 20 Jan 2013, 00:39

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar btbw » 10 Mars 2013, 20:59

http://www.cobrason.com/image/sony-vpl- ... 30+ES+Noir

on peut trouver le sonu hw30 à un tarif sympa désormais

quelle sont les grosses diff entre lui, et son successeur le hw50 ?

__jp__
Messages : 5
Inscription : 12 Nov 2012, 17:42

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar __jp__ » 22 Mars 2013, 20:15

Petit retour de ma part :

J’avais essayé les lunettes XPAND, pas convaincu… Voir le retour que j’avais fait sur le forum. J’ai donc essayé les lunettes OPTOMA et le KIT 3D RF :

Câblage un peu galère mais super infos sur le forum, donc tout c’est bien passé.

J’ai repris les réglages suivants que j’ai fait à l’aide du logiciel sur PC (impossible de régler avec le joystick même en suivant la doc http://jptheking.free.fr/3d/dongle3dcinetson.pdf , j’ai eu beau rester appuyer longtemps les 2 leds ne sont jamais passées vertes et ceci malgré avoir upgradé le dongle).

J’ai mis les réglages suivant que j’ai trouvé sur le forum :

Delay 22596.
Duty cycle a 50.
Contraste a 90 et lumière a 70 sur le VP.

J’ai testé pas mal de blu ray 3D et je suis très satisfait du résultat, quasi plus de ghosting et bonne luminosité.

Voilà !
Merci aux contributeurs !
:D :D

MacSIM
Messages : 12
Inscription : 02 Avr 2011, 17:40

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar MacSIM » 30 Mars 2013, 22:47

J'ai depuis quelques jours le kit MonsterVision (petit boîtier comme Optoma + le capteur IR).

Je suis un peu déçu, je ne sais pas ce que donne les lunettes Sony mais bon, je suis pas convaincu.

Par contre, j'utilise l'émetteur IR du Sony (externe, version 2) + le capteur IR du kit Monster Vision. Ça a une influence selon vous (et par expérience ?) par rapport à une liaison direct avec le câble spécial Cinetson (introuvable) ?

Je trouve les réglages limites (en gros j'ai 4 loupiotes orange sur 5 et 2,5 rouges sur 5), et j'ai encore pas mal de ghosting suivant les scènes (Samy, abraham lincoln vampire, norman). Quand je vois qu'il vous reste "2 ou 3%" je m’interroge :) Sur Avatar ça va, mais la 3D est plutôt contenue.

Alors, y a t-il une différence entre une liaison direct et mon installation ?

Toujours personne pour me faire un câble propre (moyennent finance bien entendu) ? :cry: :cry:

ps : c'est quel logiciel pour connecter le monster vision au PC ? Je trouve pas sur leur site. Merci

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar bigbluerabbit » 31 Mars 2013, 11:14

En réponse à macsim

Connection avec le dongle en IR :
=> aucune difference sur le resultat sauf qu'avec la liaison IR il peut y avoir des pertes de synchronisation (et pas en RF)

Quel logiciel pour connecter le monster vision au PC ? Je trouve pas sur leur site.
=> J'utilise le logiciel VIP3D de Curtpalme pour la maj du firm + réalisation de tous les réglages

Vas sur le lien suivant : http://home.cinema.emotion.free.fr/test ... m#section7

Tu trouveras le lien pour le logiciel, un petit tutorial et quelques tests .
Je te confirme que bien réglé avec le PC + Logiciel tu arriveras avec quasiment ZERO ghosting .

:wink:
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

MaTT
Messages : 3
Inscription : 04 Avr 2013, 10:24
Localisation : Nice

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar MaTT » 04 Avr 2013, 10:30

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le monde de la projection, je viens de commander un HW30 sur Cobra (pour info avec le code LALCOBRA y a encore 50 euros de remise :wink: ) Je suis en trai nde parcourir ce magnifique thread et je felicite tout le monde pour ce boulot et je me demandé si quelqu'un parmis vous vendez directement le tout car il est difficile de trouver le kit monster et je ne me sens pas à l'aise quand à la fabrication du cordon :oops:

Merci les amis :D

EDIT : Le kit optoma ZF2100 est il compatible?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités