SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar Area303 » 28 Déc 2011, 21:33

Oui c'est ca , mais 60% c'est un peu mieux , suivant la taille de la base , ca doit jouer.
En fait je peux reduire de pas mal la luminosité sans avoir de manque de lumiere , ce qui est profitable a l'élimination du ghosting.
Les reglages sur le vp sont au neutre.
Image

Avatar de l’utilisateur
jptheking
Messages : 201
Inscription : 26 Avr 2005, 18:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar jptheking » 29 Déc 2011, 11:39

Ha ça commence... http://www.generation-nt.com/canal-plus ... 21031.html :evil:
Le début de la fin....

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar pomzz » 29 Déc 2011, 17:00

Normal que la chaine n'ai pas le succes escompté!!! il etait quasi impossible de planifier les dates de diffusion des films via le guide!!!!
et de plus quasi aucune infos de redif!...
s'ils voulaient mettre le paquet sur la 3d, il fallait autre chose qu'une bande annonce qui tourne 24/24 depuis le debut de la chaine et d'un film ou evenement annecdotique que l'on ne trouve sur aucun programme tele et meme sur le site de canal...

... je donne pas cher à l'avenir du SBS s'il l'on continue à nous sortir des vp à 3000eu incapable d'en sortir quelquechose d'accceptable en 3D. (comme le hw30) :oops:

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar Area303 » 29 Déc 2011, 17:42

Et le probleme de la 3D via TNT ou sat , c'est que le debit reste limité , et il faut donc passer du SbS , qui est quand meme qualitativement en recule par rapport a un bon film HD en 2D.
Image

franakin
Messages : 81
Inscription : 09 Jan 2011, 09:29

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar franakin » 29 Déc 2011, 18:38

Area303 a écrit :Oui c'est ca , mais 60% c'est un peu mieux , suivant la taille de la base , ca doit jouer.
En fait je peux reduire de pas mal la luminosité sans avoir de manque de lumiere , ce qui est profitable a l'élimination du ghosting.
Les reglages sur le vp sont au neutre.


Bonsoir !
Si un possesseur du Sony 95 pouvait donner ses réglages à comparer avec ceux de Area303, ce serait sympa. Perso, je suis pas mal du tout à 23216 et 46%...

Mouflo
Messages : 41
Inscription : 16 Avr 2011, 00:00

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar Mouflo » 08 Jan 2012, 18:41

Bonjour, heureux possesseur d'un hw30, d'un kit RF optoma avec 2 paires de lunettes et le fameux cable magic je suis confronté a un soucis.
N'ayant que peut de temps libre j'avais pas encore eu le temps de regarder un film en entier et le je m'aperçoit qu'une de mes paires doit déconner :/
En effet le verre gauche reste désespérément occulté, je pensait a une batterie déchargée mais j'ai beau les brancher elles ne réagissent pas, je me rappel pas si le voyant doit s'allumer en charge.
Y-t-il une manip a faire pour les faire reconnaître au récepteur ? je me rappel pas se que j'avait fait pour la ère paires :/
Lorsque je les allume le voyant clignote 2/3 fois, la 3d passe puis tout se coupe et le coté gauche se referme.

Si quelq'un peut m'aiguiller, merci.

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar El-Rico » 09 Jan 2012, 18:08

El-Rico a écrit :Hello,

Est-ce que les proprios de VW95 ont pu faire plus de tests ?
Au final, avec un peu plus de recul maintenant, sur le 95, le kit apporte quelque chose ou pas ?


Up. :)

franakin
Messages : 81
Inscription : 09 Jan 2011, 09:29

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar franakin » 09 Jan 2012, 19:11

El-Rico a écrit :
El-Rico a écrit :Hello,

Est-ce que les proprios de VW95 ont pu faire plus de tests ?
Au final, avec un peu plus de recul maintenant, sur le 95, le kit apporte quelque chose ou pas ?


Up. :)


J'ai beau chercher, les réglages d'Area303 :devotion: restent les meilleurs. Les MV apportent elles quelque chose sur un 95 ? Le filtre jaune des lunettes Sony en moins, point barre. Et un meilleur confort pour les porteurs de lunettes. Sinon, en qualité d'image pure : nada. Après, si quelqu'un a fait encore plus fin que ceux d'Area303 et obtenu qque chose de top, welcome !

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar JohnHWman » 09 Jan 2012, 20:40

Pour ma part, mes tests préliminaires de mon VW95ES avec les lunettes Optoma :

Sur Sammy 3D (le premier plan avec les palmiers, la route et la mer en fond) et en mode de pause, je trouve un gros mieux avec les lunettes Optoma :
- beaucoup moins de Ghosting sur le tronc du palmier au premier plan avec le sable derrière
- idem sur les feuilles du même palmier sur fond de ciel bleu

J'ai fais la comparaison Lunettes Sony (IR) /Optoma (RF) en débranchant/rebranchant 2 fois le cordon d'adaptation et c'est très visible. Par contre, j'ai une légère perte de luminosité de l'image en utilisant les lunettes Optoma par rapport à Sony (avec mes réglages).

Pour être précis, j'ai le 95 positionné avec réglage de la luminosté des lunettes 3D sur 3/3 dans le menu.

Je vais faire d'autres blurays 3D pour comparer.

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar El-Rico » 11 Jan 2012, 11:16

Merci.

Dites-moi... Si je veux conserver le kit 3D d'origine, le projo saura-t-il gérer le dongle en filaire + les lunettes SONY en IR, en même temps ? Ou alors tout en IR ?

FORDEN
Messages : 1
Inscription : 17 Déc 2011, 08:42

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar FORDEN » 12 Jan 2012, 16:56

J'ai un peu la même question :
- j'ai 5 paires de lunettes Sony pour mon HW30, du coup je souhaiterais les conserver,
- et j'aimerais mettre en mm temps le kit MonsterVision

J'ai lu une bonne dizaine de pages du thread ( pas la force pour les 76... :/ ), et je n'ai pas trouvé de réponse exacte :
Est-il préférable de prendre le kit Monster vision + IR, ou alors en filaire avezc l'adaptateur que vous nous avez concocté ?

Procédant un peu rapidement, j'ai déjà acheté sur Amazon le Splitter Y RJ45...*

Pour plus de simplicité, et pour ne pas polluer le thread, vous pouvez me répondre en MP.

D'avance merci à tt le monde

-=Forden=-

zebulon
Messages : 12
Inscription : 19 Nov 2003, 02:13

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar zebulon » 13 Jan 2012, 02:26

euuhhhh meme question que forden...donc si quelqu’un pouvait poster publiquement la réponse...je pense pas que ca pollue le thread...
btw, savez-vous ou on peut se le procurer le kit MV? (bon la je crois ca pollue un peu tt de meme...:)

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar El-Rico » 13 Jan 2012, 07:33

El-Rico a écrit :Merci.

Dites-moi... Si je veux conserver le kit 3D d'origine, le projo saura-t-il gérer le dongle en filaire + les lunettes SONY en IR, en même temps ? Ou alors tout en IR ?



Je m'auto-cite car j'ai oublié de préciser que je parle du VW95.

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar El-Rico » 13 Jan 2012, 07:41

FORDEN a écrit :J'ai un peu la même question :
- j'ai 5 paires de lunettes Sony pour mon HW30, du coup je souhaiterais les conserver,
- et j'aimerais mettre en mm temps le kit MonsterVision

J'ai lu une bonne dizaine de pages du thread ( pas la force pour les 76... :/ ), et je n'ai pas trouvé de réponse exacte :
Est-il préférable de prendre le kit Monster vision + IR, ou alors en filaire avezc l'adaptateur que vous nous avez concocté ?

Procédant un peu rapidement, j'ai déjà acheté sur Amazon le Splitter Y RJ45...*

Pour plus de simplicité, et pour ne pas polluer le thread, vous pouvez me répondre en MP.

D'avance merci à tt le monde

-=Forden=-


Sur le 30 ce que je comprend c'est qu'on peut :
1) utiliser le kit RF et le capteur Sony. Les deux vont communiquer en IR entre eux. Les lunettes SOny communiqueront en IR avec le capteur Sony, les lunettes Optoma ou MV communiqueront avec le dongle en RF.
ou
2) Utiliser le magic-cable. Dans ce cas adieu les lunettes Sony, sauf si on utilise un splitter RJ45. Je crois qu'Epsilon en a acheté 1, et cela fonctionne, mais c'est vrai qu'on en a assez peu parlé.


Tiens, finalement, je me demande si je ne suis pas en train de répondre en partie à ma propre question... :oops:
Sur le 95 finalement on doit se retrouver dans le cas 1, sauf que le capteur est intégré...
Par contre reste la question du filaire. J'ai déjà le cable cinetson. Si je branche le cable sur le VW95, est-ce que le projo ne va pas "désactiver" son capteur intégré, pensant que je viens de brancher un capteur externe en RJ45 ?

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar JohnHWman » 13 Jan 2012, 16:42

Sur le HW30ES seulement : pour utiliser les lunettes RF en même temps que les lunettes Sony, il faut obligatoirement l'émetteur IR externe Sony et le dongle Monstervision (pas celui d'optoma) et une ou des lunettes MonsterVision ou Optoma. Il est cependant possible de faire fonctionner un kit RF Optoma en même temps que l'émetteur IR externe Sony en utilisant un 'splitter' de prise RJ45 comme Epsilon l'a expérimenté.

Sur le VW90Es ou 95ES : pour utiliser les lunettes RF en même temps que les lunettes Sony, il faut obligatoirement le dongle Monstervision (pas celui d'optoma) et une ou des lunettes MonsterVision ou Optoma.

Dans les deux cas, l'option de captation du signal de synchronisation 3D IR est incluse dans le kit Monstervision et pas dans le kit Optoma. Ce capteur doit être placé vers la source de synchro 3D IR du projecteur (sur le 30ES : l'émetteur IR externe, sur les 90/95ES, près de la bague autour de l'objectif du projecteur).

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités