EPSILON a écrit :Possédant le kit RF opoma vesa 3D,
escroc
Modérateur : Les Modérateurs
EPSILON a écrit :Possédant le kit RF opoma vesa 3D,
JohnHWman a écrit :As-tu le moyen de brancher ta seconde sonde de scope sur le signal "EMIT_STR" (broche N°6 de la RJ45) pour avoir les deux signaux à l'écran de ton scope ? Je me demande s'il y a une modulation supplémentaire sur le signal 3D IR pour Sony
JohnHWman a écrit :Je suppose que lors de ce test, tu as fait jouer un 'vrai' bluray 3D (24px2) et pas un fichier MKV Side by Side ?
Que cette valeur de ~48Hz (47,952 Hz pour être précis), soit un multiple 2 de 24Hz (23,976Hz exactement) : c'est normal si la source est du 24p (Blu-ray 3D à la cadence "cinéma"). Pour rappel, au cinéma Multiplex (lunettes actives), la fréquence de rafraichissement est de 144Hz (6 fois 24p) pour éviter tout scintillement.
Area303 a écrit :Bon voila c'est commandé.
Le kit MV fdp in met revenu a 156€
J'espere le recevoir d'ici une semaine.
Dommage car les qualité d'image de ces MKV SbS est vraiment pas top en horizontal (moitié moins de pixel par rapport à la source ). Pour ma part, j'ai une trentaine de films 3D en Blu-ray compressés au format MPEG4-MVC ("frame packing"), soit une "vraie" 3D sur deux images en pleine résolution 1080p24jptheking a écrit :Non malheureusement je n'ai pas de lecteur bluray. Que des MKV SBS. Mais comme la sortie est bien à 24fps, je ne vois pas trop ce que ça changerait. On envoie du 24fps (ou plus si motion flow), double ou triple-flashé sur l'écran dans les deux cas. Mais si qqun pouvait faire l'essai avec un bluray, ça confirmerait.
Je ne pourrais que comparer mon système actuel (VPH-G90+Scaler Lumagen XS+ et lunettes 3D Samsung) avec mon futur SECOND projecteur VPL-VW95ES pour ce phénomène mais pour ma part, en 720p96 (48Hz par oeil) sur mon Lumagen 3D, je ne ressent pas trop le phénomène que tu décris, j'observe juste que les mouvements rapide "cassent " l'effet 3D et perturbent un peu le réalisme.jptheking a écrit :Pour les salles de ciné, les 144Hz évitent le scintillement c'est vrai, mais surtout évitent (réduisent) les motion artefacts qui sont pour moi beaucoup plus rédhibitoires que même le ghosting.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st20708324
Je pourrais vivre avec un peu de ghosting, mais certainement pas avec les phénomènes "underwater" que génèrent tous les systèmes séquentiels grand public actuellement, TV et projos. Le moindre mouvement dans l'image me donne envie de... comment dire ça "proprement"....? enfin tu m'as compris.
worf a écrit :Si ça marche, on aura rectifié de nous même
JohnHWman a écrit :As-tu le moyen de brancher ta seconde sonde de scope sur le signal "EMIT_STR" (broche N°6 de la RJ45) pour avoir les deux signaux à l'écran de ton scope ? Je me demande s'il y a une modulation supplémentaire sur le signal 3D IR pour Sony
JohnHWman a écrit :Pour ma part, j'ai une trentaine de films 3D en Blu-ray compressés au format MPEG4-MVC ("frame packing"), soit une "vraie" 3D sur deux images en pleine résolution 1080p24
worf a écrit :Si ça marche, on aura rectifié de nous même
Merci de cette confirmation JP. Comme évoqué en début de sujet, le signal "EMIT_STR" (broche 6) sert à permettre l'augmentation de puissance IR si la postion de l'émetteur externe (ou interne sinon) est limite par rapport à l'installation.jptheking a écrit :Aucun signal sur la pin 6 (ni sur la pin 2 comme y avait doute sur la couleur).
Mes BR 3D sont tous des originaux ou gravés sur BDR(DL) et j'ai aussi toutes les ISO par sécurité. Je les lis sur ma platine Bluray 3D Oppo BDP-93 tweakée (soit à partir des BDR, soit à partir des ISO au travers du port e-SATA de la platine).jptheking a écrit :Ils sont gravés ou bien ce sont des ISO ?Tu les lis avec quoi? PC ?JohnHWman a écrit :Pour ma part, j'ai une trentaine de films 3D en Blu-ray compressés au format MPEG4-MVC ("frame packing"), soit une "vraie" 3D sur deux images en pleine résolution 1080p24
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