- Comme pour le projecteur 95ES, le 90ES permet le pilotage des lunettes IR par des LED internes à l'appareil (autour de l'objectif) ou par l'externe au travers de la prise RJ45 avec le module TMR-PJ1.
- Le choix entre l'émetteur interne ou externe se fait au travers du signal EMIT_DET de la broche N°3 de la prise RJ45 (c'est une entrée):
-> Si on laisse cette broche en l'air, alors c'est l'émetteur IR interne au projecteur qui est utilisé.
-> Si on relie cette broche à la masse (broches N°7 et 8 de la RJ45), c'est l'émetteur externe TMR-PJ1 qui est piloté et celui interne est désactivé.
- Par défaut, le signal "EMIT_DET" est tiré au +3.3V par la résistance R1155, cela a pour conséquence qu'en absence de prise RJ45 du TMR-PJ1 insérée dans le projecteur, c'est bien l'émetteur IR interne au projecteur qui est utilisé.
- Ce signal EMIT_DET est utiliser pour aiguiller les deux signaux "EMIT_SYNC" et "EMIT_STR" vers l'émetteur interne à LED IR (2x cartes EM autour de l'objectif) ou vers l'émetteur TMR-PJ1 externe au travers des switchs IC1111 et IC1110. Dès que le TMR-PJ1 est branché, alors le signal EMIT_DET est mis à la masse et les deux signaux "EMIT_SYNC" et "EMIT_STR" sont envoyés vers l'émetteur déporté TMR-PJ1.
- En analysant la carte EM (émetteur IR interne), on s'aperçoit que Sony utilise deux signaux de synchronisation différents pour piloter les émetteurs IR de synchro 3D : "EMIT_SYNC" et "EMIT_STR" :
-> Si le signal "EMIT_STR" est à 1, alors les LEDs sont traversées par un courant correspondant à une résistance "de pied" de 3,65 ohms.
-> Si le signal "EMIT_SYNC" est à 1, alors les LEDs sont traversées par un courant correspondant à une résistance "de pied" de 7,3 ohms.
-V Si les signaux "EMIT_STR" ET "EMIT_SYNC" sont à 1 en même temps, alors les LEDs sont traversées par un courant correspondant à une résistance "de pied" de 7,3//3,65 = 2,43 ohms.
Cela veut dire que Sony est capable d'allumer ses LED de synchronisation IR avec trois niveaux de courants différents correspondant à trois niveaux d'éclairement différents. Cela leur sert probablement à pouvoir régler la puissance d'émission des émetteur 3D sur 3 niveaux

Pourtant, rien n'est perdu


Donc, il est probable qu'en utilisant l'un des deux signaux "EMIT_STR" ou "EMIT_SYNC", pour le relier à l'entrée de synchro 3D L/R du kit MonsterVision MAX 3D, cela fonctionne parfaitement

Aucun risque à essayer l'un des deux signaux, un seul des deux doit fonctionner !
Personnellement, je pense que le signal "EMIT_SYNC" est le bon candidat car le signal "EMIT_STR" doit probablement être l'acronyme de "Signal Strenght" pour "Force du signal" -> pouvoir régler la puissance lumineuse des émetteurs IR

En résumé, voici le brochage du changeur de genre SONY (RJ45) vers MonsterVision MAX 3D jack 3.5mm TRRS pour MV:
- Broche N°3 de la prise RJ45 Sony reliée à la Masse (broches N°7 et 8 de la RJ45)
- Masse des broches N°7 et 8 de la RJ45 Sony vers Masse de la prise jack 3.5mm (bague "A")
- "EMIT_SYNC" (broches N°4 de la RJ45) relié au signal "STEREO SYNC (L/R)" de la prise jack 3.5mm (bague "C")
La version Standard :

la version CMS (Composants montés en surface) :

Il est effectivement possible d'alimenter le "Dongle" du kit MonsterVision MAX 3D à partir de la tension 12V fournie par le projecteur (broches N°1 et 2 de la RJ45 vers bague "B" de la prise jack 3.5mm) mais il faut ajouter un régulateur LM7805 en série pour convertir la tension 12V en 5V

Voilà, y'a plus qu'à essayer

John
P.S. S'il y en a qui veulent se faire une copie de l'émetteur IR 3D TMR-PJ1, le schéma est tout fait sur la carte EM
